17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
legolas1
Posté le 30 oct. 2018 à 06:41

une pure merveille un jeu absolument unique en son genre j'attendais depuis longtemps en tout cas depuis le premier opus l'arrivée de Red Dead rédemption 2 console allumé installation faite je lance le jeu et là je retourne plus de 8 ans en arrière cette même sensation de bonheur qui me revient comme quand je jouais au premier opus une sensation de liberté des graphismes hors norme mise à part le HDR qui a été un peu louper mais je pense qu'un patch le rétablira bientôt je suis tellement accro que je reste au chapitre 2 cela fait déjà 20h que j'y suis je me balade je regarde les paysages je regarde ce qui se passe autour de moi les gens qui font leurs petite affaire tirer sur les animaux pour alimenter le camp en gros même en étant chapitre 2 je sens le potentiel et l'étendue du jeu ce qui me donne envie de le déguster doucement on prend tout mon temps pour ne rien manquer et ne rien perdre car ce jeu est vraiment le jeu de l'année voir même de la décennie ceci n'est que mon avis c'est cela que je lui mets la note de 20 sur 20 il le mérites amplement

clobert_david88
Posté le 30 oct. 2018 à 03:38

Jeu exceptionnel ! Le jeu de l'année... Rockstar à mis le paquet et la liberté du jeu et les heures de l'histoire ainsi que toutes les activités annexés font de Red dead redemption 2, un jeu passionnant où ont ne voit pas le temps passer! Chapeau!

MrCalavera
Posté le 29 oct. 2018 à 16:08

L'aboutissement du Rockstar games. Une beauté et une immersion comme vous,n'en verrez pas ailleurs.

Le jeu est d'une richesse absolue et fais le lien avec le premier épisode.

Plus que du simple contenu fourre tout. Le jeu propose ici une ambiance. Une certaine idée du,jeu vidéo, très atmosphériques et cinématographique. Ça ne plaira pas à ceux qui aiment sauter d'un avion de chasse en vol. Rien de délirant ici. Le contenu pharaonique s'inscrit dans une cohérence. Une façon de voir le monde et retranscrit l'état d'esprit d'une époque.

Une maîtrise absolue après le décevant GTA V (décevant par sa narration et le feeling raté des gunfight).

Un jeu au dessus de la mêlée. Qui pousse l open World dans un réalisme jusqu'au boutisme. Un niveau de détail inégalé qui rappelle que R* n'est pas qu'un simple studio qui fait des hits vendeurs. Force est de constater qu'ils y ont mis toute leur passion.

Chef d'oeuvre absolu.

zinoxnv
Posté le 28 oct. 2018 à 14:28

EXCEPTIONNEL ce jeu est un chef d’œuvre clairement la biodiversité les graphismes ou meme les moteurs graphiques le fait d’avoir des événements aléatoires si varie c’est incroyable meilleur jeu ever

Reavenly
Posté le 28 oct. 2018 à 00:55

Proche de la perfection, des graphismes limites photoréalistes, un gameplay riche, il faut vraiment faire attention à beaucoup de choses si on veut entretenir son corps, son cheval, sa réputation. La chasse est vraiment fun à faire, et les déplacements à effectuer en cheval ne parraissent pas longs du tout. Seul bemol, il n'y a pas suffisamment de villes (ou de villages, de commerçants en général) à mon gout, c'est ce qui lui vaut ce 19 et pas le 20

ugeau
Posté le 08 nov. 2018 à 15:57

Jeu tout simplement Magnifique et complet ! Ambiance « western » plus que présente ! Enfin un open-world digne de ce nom 🔥
Vivement l’arrivée du Online !

Pciste_de_base
Posté le 03 nov. 2018 à 10:45

Rockstar nous propose ici un chef d'oeuvre ! Le niveau de détail est epoustouflant avec le soin apporté aux chevaux, les nombreuses interactions avec les PNJ et le fait qu'ils se souviennent de nos actions, le fait de pouvoir entrer dans de nombreux bâtiments et de presque tout fouiller, les 178 espèces d'animaux (sans compter les chevaux et les poissons !) etc... C'est vraiment réaliste. Le monde ouvert est une merveille, c'est un délice de se balader dans cette carte, la direction artistique est au top, et j'ai hâte que le multi sorte pour me balader entre amis.

Vu que c'est un jeu Rockstar je craignais un scénario divertissant mais simplet, finalement c'est une bonne surprise, et les personnages sont très charismatiques. La durée de vie du jeu semble être excellente.

Concernant les défauts, je citerais les gunfight, c'est dommage d'avoir le même système depuis gta4. Je trouve le choix des touches très curieux et peu ergonome (freiner en cheval avec R1, touche droite enfoncée pour acceder à la sacoche, L3 pour calmer le cheval etc...).

Mais globalement il s'agit d'un super jeu, le futur GOTY 2018. 18/20 que je transforme en 20/20 car, comme toujours, des utilisateurs de tel ou tel support qui ne peuvent pas jouer au jeu se "vengent" dans les avis en mettant 0/20.

Bonne journée à tous.

ma2t62300
Posté le 02 nov. 2018 à 18:56

Jeux magnifiques, énormément de chose à faire des heures de jeux à explore toute la map très riche en détail et bien animé, je ne suis pas déçu après tant d attente

Demoniquelf
Posté le 02 nov. 2018 à 18:31

Bonjour, j'ai finit l'histoire principale et beaucoup de quêtes facultatives, et OUI, RDR2 est un très bon jeu pour moi mais NON, il n'est pas parfait.
La vrai révolution ne situe dans les animations : quand notre héros recharge, dépèce, prend un objet pour le mettre dans sa sacoche, les animaux.... Ba oui, à m'en mis un coup (surtout après avoir joué à ACO (qui est aussi très bon...)), c'est beau et ça ne ralenti pas le gameplay. Je met dans les animations aussi les tenues qui se salissent quand on tombe dans la boue et la neige. En ce sens il y aura un avant et un après RDR2.

Coté graphisme : Sur ma XBOX ONE X, ça claque, les effets de lumière sont magnifiques (rendez vous dans la forêt de nuit et contempler la lumière de la lune), la neige est superbe. Je regrette simplement les différence visuel entre la plaine (où on reste la majeur partie du temps), la montagne et le désert (où on ne vas jamais).

Niveau Gameplay, si vous avez joué au 1 ou même à gta, ça y ressemble beaucoup. Simple efficace.

Scénario : Il est pas mal, même si l'épilogue ne sert à rien. Il ne restera pas non plus dans l'histoire.

Ensemble et Immersion : Ce jeu m'a mit une terrible claque visuel, narrative, immersive d'entrée de jeu. Mais plus je joue, plus je me rend compte qu'il n'y a pas autant de chose à faire que j'aurai cru, que les quêtes sont sympas mais finalement, on les récupèrent et les réalisent comme dans tous les autres jeux.
Les armes et vêtements sont les mêmes dans tous les magasins de la carte.....
Je bouscule une personnes avec mon cheval parce que j'allais un peu trop vite et boom, j'ai tous les flics sur mon dos qui me tire dessus.

Pour finir je me dis : OUI ce jeux m'a fait frissonné au début, au milieu, mais finalement il m'a un peu lassé surtout après la fin du scénario (sans vouloir spoil).

ROCKSTAR à réaliser un très bon jeu, qui restera comme un grand jeu. Il aura révolutionné les animations. ET vu comme la Hype est monté haute, je suis redescendu sur terre.
-Dommage-

Gekalement Demoniquelf (après un peu plus de 80h de jeu)

zalagaa
Posté le 02 nov. 2018 à 10:05

le jeu est tellement réaliste et très personnalisable néenmoines il est en anglais moi ca ne me derange pas ..............................................................................................................................................................................................................................

reztwitchrezynx
Posté le 01 nov. 2018 à 17:51

juste wow ce jeu est incroyable le gameplay est super bien l'histoire a couper le souffle moi je dis a dieu a fortnite puis le graphisme omg Red dead redemption 2 meilleur jeu de l'année

Phaetom
Posté le 01 nov. 2018 à 11:58

Une fois n'est pas coutume, le test du jeu est en accord avec le ressenti en jeu. Le jeu de l'année assurément.
Les graphismes et les animations sont sublimes. L'histoire est prenante et on a plaisir à suivre cette bande de hors la loi.
Le jeu possède néanmoins quelques défauts parfois pénible :
-Les actions sur les touches ne sont pas les plus intuitifs et je me suis déjà surpris à tirer sur mon cheval en pensant récupérer une arme sur lui.
-La visibilité lors des gunfight est parfois limite. Les ennemis se résume parfois à un mini tas de pixel au loin. On tire donc à la volée en utilisant la visée automatique qui est d'ailleurs quasi obligatoire selon moi.
-L'interface n'est pas un modèle de visibilité non plus.
-La liberté de mouvement sur la map n'est pas totale en réalité. Vous pouvez aller partout mais il y aura quand même peu de chose à faire tant que l'histoire principale ne vous aura pas emmenez dans ces lieux.

Certain pointe la lourdeur du personnage dans ses déplacements mais je ne trouve pas ça gênant car on joue un homme normal pas Lara Croft ni un super héros qui va faire une chute de dix mètres et s'en sortir indemne. La physique est plutôt réaliste dans tout le jeu d'ailleurs.

Si comme moi vous avez adorez le premier, vous allez vous éclater sur ce second opus.

Tonebender
Posté le 30 oct. 2018 à 14:12

Ce jeu c'est de la boucherie, sur la one x il est magnifique, j'ai parfois l'impression d'être devant un tableau de maître, les effets de lumières, les différentes couleurs du soir ou du matin, c'est un régal pour les yeux, les missions sont sympa et variées, j'en suis à 25 %, par contre le personnage est toujours aussi lourd dans ces déplacements et les têtes des bonhommes sont mal faites, j'ai déjà vu mieux ya des années dans des cinématiques, quand est-ce qu'ils vont amélioré ça chez Rockstar ? Peut être jamais, mais le jeu est fantastique, vous pouvez l'acheter les yeux fermés, impossible d'être déçu.

Aurelegalerien
Posté le 29 oct. 2018 à 23:31

Déjà je le dit clairement, CE JEUX EST UNE RÉUSSITE !
Les graphismes sont super, l’histoire aussi,...
mais j’ai pu retrouver un seul problème se qui fait que je n’ai pas mis 20/20 mais 19/20:
Ma ps4 (slim) n’a jamais été aussi bruyant que après 30min de jeu.
Sinon se jeux est une réussite et pour moi rdr2
est le meilleur jeu de 2018.

USER410
Posté le 29 oct. 2018 à 18:24

Les jeu est incroyable autant de détail c'est époustouflant par exemple je dépèce un animal je le pose sur mon cheval du sang va couler sur le cheval.. je met le feu à une charrette le feu va prendre aussi sur l'environnement proche l'IA est pas mal foutu il sont malin ces bougres !

graphiquement le jeu est beau je joue en 4k sur One X juste voilà les décors derrière dans les cinématique sont flou parfois mais bon ça passe !

au niveau du gameplay c'est super réaliste et rôle play certaine personne vont trouver sa mou pour les loot c'est mon cas mais d'autre vont kiffer ce réalisme bref juste une question de gout

je n'ai pas assez jouer au mode histoire pour donner mon avis mais je le ferai prochainement :)

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80