17.1/20

dragonsto
Posté le 08 janv. 2021 à 20:35

Un petit coup de gue*le avant de commencer, il faut vraiment que JVC retire ce genre d'évaluations imbéciles:

Non mais c'est quoi ces gens qui pourrissent la notation d'un jeu sans même y avoir jouer sérieusement?
Tu n'es pas content parce que le jeu n'est pas sorti sur ta plateforme favorite? Eh bien achète-toi une console ou attends. Il y en a marre de ces petits malins qui pourrissent la note globale des jeux pour un rien. Allez voir ce type de profils, ils mettent des 4/20 sur chaque jeu.

Bref, passons à l'évaluation de RDR2.

Le jeu est exceptionnel sur quasiment tous les points. Graphiquement, c'est surement le plus beau jeu de sa génération. Les images sont somptueuses et se balader dans un monde ouvert aussi grand et magnifique est juste un pur plaisir. Les paysages sont riches et variés, tout comme les espèces végétales ou animales, et il y a toujours quelque chose à faire avec des micro-événements qui apparaissent de temps en temps.

Le scénario est très bon également, il nous ramène dans le passé du 1, quand John Marston était encore au sein d’une bande. Il est long et fait partie des meilleures histoires auxquelles j’ai pu participer.

Vous l’aurez compris, de nombreuses heures vous attendent si vous vous lancez dans l’aventure, comptez donc sur une durée de vie très importante mais difficile à estimer, puisque cela dépendra uniquement de vous et de ce que vous voulez faire.

Rien à redire sur le gameplay.

Ce jeu est donc sur la lignée de son prédécesseur, et même encore plus complet.

Le seul point négatif est la gestion des témoins qui apparaissent de nul part quand on est dans le trou du *** du monde, et qui amènent en quelques secondes une armée de shérifs. Sinon je ne vois rien à dire d'autre de négatif.

Quand je vois le nombre d’année de développement et le travail effectué par les développeurs, et que dans le même temps des personnes mettent des notes inférieures à 10 à une telle œuvre mais des 17 à des Fifa qui sortent chaque année avec de simples changements de maillots, je me dis qu’il ne faut vraiment pas se fier aux avis sur ce site et qu'il y a un sacré tri à faire.

Ce jeu est pour moi en concurrence avec The Last of Us Part II et Life is Strange pour le titre de meilleur jeu de l’histoire de la PS4 (en excluant TLOU 1 qui est un jeu initialement sorti sur PS3) et fait clairement partie de mes meilleures expériences.

bobkane27
Posté le 28 oct. 2018 à 20:32

Mise en abîme :
Franchement, je me dis souvent que si je gagne au loto, je dépenserai une somme colossale pour produire en serait-ce que la démo d'un jeu digne ce nom aux mille interactions, possibilités et embranchement, histoire de foutre la pression à tous les éditeurs pour qu'ils relèvent un peu le niveau. Et je dois dire qu'avec les dernières productions (Assassin's Creed Odyssey, Cyberpunk, le prochain Last of Us) il semble que les développeurs commencent enfin à se mettre au boulot.
J'ai dû jouer à peine 6h et je n'en suis qu'au chapitre 2, et je dois dire que ce jeu m'a fait forte impression, et bien plus que le premier que j'ai lâché au bout d'un tiers du jeu.
1° Il y a énormément d'interactions (engager un conversation ou chercher des noises à tous les PNJ comme dans un RPG) d'activités (qu'il s'agisse de jeux, divertissement et de missions : on peut comme à l'accoutumée changer de tenue ou d'apparence capillaire, grossir ou maigrir comme dans GTA San Andreas (enfin le retour) sans parler des rencontres aléatoires détaillées ci-dessous, j'en ai eu quelques unes jusqu'ici , mais j'adore l'idée (déjà présente dans GTA 5) de ces missions qui se déclenchent automatiquement et que l'on peut accepter ou refuser simplement en s'y engageant ou en rebroussant chemin, ça renforce l'immersion. Par contre, c'est un peu plus pénible quand on avait un truc de prévu du genre, allez vendre des peaux à un trappeur, quand tout à coup on est embarqué dans une mission suicide et qu'au final vous perdez, votre cheval, votre selle, vos peaux, car vous êtes coursé par une bande de marshals ou de malfrats argh ??? La fuite est bien plus rude dans ces étendues moins urbanisées que dans un GTA.
On peut se retrouver en prison, j'ai dû y passer une journée pour avoir consulté le registre du Shérif (j 'imagine que si le méfait est très grave, on finit par être libéré par nos comparses, sous réserve d'avoir de bons rapports avec eux) http://fr.reddead.wikia.com/wiki/Rencontres_al%C3%A9atoires
Les objectifs de missions sont assez variés et parfois un brin comique : ramasser du purin dans une porcherie et quasiment zéro ellipse vidéoludiques : le jeu n'est pas avare en animations : , fouiller un corps, dépecer un animal, manger un repas. Même les pnj qui font la vaisselle, passe successivement d'une assiette à une cuillère, etc. En revanche, ce qui pourra paraître pénible à la longue, c'est de ramasser les objets dans les pièces, impression de lenteur, mais bon c'est réaliste.
Embranchements: je n'en ai pas encore vu les conséquences, mais un peu comme dans Assassin's Creed Odyssey, j'arrive enfin dans un jeu d'actions à être tiraillé par les décisions à prendre. Généralement, je me comporte en bon Samaritain et je neutralise, mais cible, mais le fait de savoir que chaque décision trop clémente peut apporter des soucis à mon clan, je suis vraiment sans pitié avec les PNJ qui manquent de respect et qui sont un peu trop cavaliers. D'autant plus que c'est l'époque de l'Ouest, ce contexte, me fait culpabiliser à tuer les brigands. Quand je pense que le 1er jeu du type mort ou vif en prison remonte à Judge Dredd sur game gear en 1995 pour moi, beaucoup de chemin a été parcouru depuis lors. Par ailleurs, une feature que j'ai longtemps attendu dans les jeux d'actions, c'est les possibilités de progressions stratégiques en plein feu de l'action=> alors que ça mitraille dans tous les sens, vos compagnons peuvent vous demandez conseil sur la choisie que vous préférez adopter. Attaque frontale, maintenir la position, etc...Il n'y a pas de mauvais choix, mais ça renforce le sentiment de liberté d'approche.
Il y a une certaine impression de réalisme au niveau des animations: on ne ressent pas trop le clonage des animations de persos, même si je doute qu'il y ait une tonne de modèles différents pour chacun des pnj
L'infiltration semble un peu ratée à mon goût, on peut être repéré sans raison. J'aurais peut être mis 20 s'il l'on pouvait faire toute une mission sans être repéré Enfin, il y a encore beaucoup à dire, mais je pense que ça suffira à vous faire un avis avec le test officiel et l'avis de tous les autres internautes

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80
homicide2663
Posté le 27 oct. 2018 à 19:34

Excellent jeu, de très bon graphismes, une excellente intrigue.
Comment est-il possible de mettre un 0 pour ce jeu ?
Comment peut-on se regarder dans le miroir et cracher sur un jeu développé depuis plus de 8 ans ?
Respecter un minimum le travail des développeurs.
Vous inquiétez pas les PCistes le jeu sortira plus tard sur vos PC et là vous pourrez venir mettre vos 18-19/20 disant que c'est le jeu du siècle.

Sotha2
Posté le 02 nov. 2018 à 01:52

RDR2 c'est le Jeu de la Génération et probablement le meilleur jeu de tous les temps.
Cet univers tellement immersif, authentique, réaliste, cette musique d'ambiance, ce plaisir de se balader et découvrir toute cette vie qui parait tellement cohérente et crédible.
Que dire de la superbe mise en scène, la narration, l'histoire, les personnages tout est réussi à ce niveau là, techniquement c'est splendide, la météo dynamique y est pour beaucoup.
Ceux qui ne l'ont pas encore dépêchez vous de le prendre et soyez patient le jeu s'améliore avec le temps, le chapitre 1 n'est qu'un didactiel dirigiste un peu pompeux mais après c'est que du bonheur.
Rockstar a pris son temps pour nous pondre cette merveille, merci à eux en espérant que les prochains GTA soient à la hauteur.
Et vivement RDR Online pour prolonger le plaisir. je partage cet avis

FunckyTimes
Posté le 02 nov. 2018 à 01:02

Excellent ! Tant pour le scénario, la mise en scène, la narration, la modélisation graphique, le level design. Tout est très cohérent, très bien choisit et le nombre incroyable de détails est jouissif. Le plus important, c'est que Rockstar n'invente rien avec cet énième open-world, il ne prend que très peu la direction d'un RPG, mais tout ce qu'il fait, il le fait très bien, et il fait beaucoup. L'excellence du jeu vidéo, Rockstar au sommet de son art.

Red Dead 2 fait prendre conscience qu'un jeu vidéo s'émancipe de son aspect "programme informatique" pour proposer une vraie vision artistique devenir une vrai oeuvre, un segment de vie au travers d'une génération de machine certe, mais pouvant procurer un plaisir incroyable. Bravo aux développeurs, qui ont du en baver !

A coté, Assassin Creed Odyssey est anecdotique, la faute à un temps de développement trop faible.

Franzzy45
Posté le 31 oct. 2018 à 05:54

Autant je suis le premier à dire "chacun son avis", autant quand je vois des notes aberrantes du type 0/20 couplées à des arguments la plupart du temps bidons, j'ai envie de mettre des baffes. J'ai beau ne pas aimer certains jeux, j'irais pas leur déféquer dessus pour autant.
Ce doit être ces gens qui se la jouent hipster en sortant le mot "surcôté" à tout bout de champ.

Bref red dead 2, j'y ai joué bien longtemps pour donner mon avis donc déjà:
-Graphismes au top, rien à dire, ma ps4 standard supporte bien le choc.
-Bande son incroyable, même si pour l'instant, aucun thème ne m'a réellement marqué, dommage. Sinon les musiques soutiennent l'ambiance et les bruitages et doublages sont excellent (mention spéciale à Sean avec son accent irlandais à mourir de rire)
-Maniabilité je peux comprendre qu'on adhère pas du tout, c'est lourd, c'est vrai, c'est assez spécial. Moi j'y joue nickel, c'est peu ou prou la même maniabilité que GTA 5.
-Histoire: probablement le plus gros point fort du jeu, autant la trame principale que les missions secondaires. Les dialogues sont hyper bien écrits et certaines répliques sont déjà cultes pour moi. Certaines scènes vraiment marquantes aussi.
-Le monde du jeu est un point central, c'est clair, et foutredieu qu'il est réussi. Je peux passer mon temps à galoper, à chasser, les interactions et les animations sont tellement poussées que je ne peux qu'être à fond dans ce que je fais. Quand je pars chasser dans le bayou, j'ai vraiment l'impression d'y être, je me déplace accroupi et tout tellement je suis pris au jeu. Ne parlons pas de certains lieux qui transpirent le mystère et qui semblent réellement receller de lourds secrets. Le monde du jeu est Bluffant.

Les points négatifs pour moi seraient:
-jouabilité qui peut vraiment rebuter certains (ce n'est pas mon cas, mais je comprends qu'on n'accroche pas)
-le manque de trajets rapides, t'obligeant à te rendre dans la ville la plus proche (qui n'est des fois, pas proche du tout). La map est tellement grande que tu galopes quand même beaucoup. Au début ça va, mais quand tu veux te rendre à une mission mais que c'est à l'autre bout de la map parce que tu as voulu explorer un petit peu, c'est quand même un peu chiant.

Pour le reste, red dead 2 est excellent. Aujourd'hui l'industrie est aux jeux qui vont à 200 à l'heure, où t'as l'impression que les développeurs veulent pas que tu t'ennuie, et où ils te foutent des quêtes et des collectibles qui inondent ta map pour te donner l'illusion que tu en as pour ton argent, là où des jeux comme red dead ou le dernier zelda gardent une map minimaliste tout en te donnant le tournis devant leur univers foisonnant et riche. Par exemple, far cry 5, tu pouvais même pas te poser 5 min, t'avais toujours un ours ou je ne sais quelle autre connerie pour venir casser tes moments de calme dans la pampa. Des jeux comme Breath of the wild et red dead 2 ne sont pas légions, alors ne boudons pas notre plaisir et accordons nous un temps mort avec red dead 2, temps mort autant dans l'industrie que in-game.

Jean-Hodor-2
Posté le 29 oct. 2018 à 11:43

Ce jeux est un chef d'oeuvre, un pur chef d'oeuvre.
L'infini liste des choses que l'on peut faire dans cet open world ultra réaliste c'est tout simplement du jamais vu.
On en vient même à regarder la progression totale du jeu en espérant ne jamais la voir augmenter tellement on voudrait que ce jeu ne se finisse jamais, et cela veut tout dire !

Un 20/20 amplement mérité
Merci pour tout Rockstar !

J0keb0x
Posté le 29 oct. 2018 à 09:08

Du spectaculaire ! Du grandiose ! Le genre de raison qui vous pousse à ne plus sortir de chez vous même à 30 ans avec la vie de feel au placard !
La bande son , les graphismes , le gameplay et surtout la RICHESSE de l’environnement sont à couper le souffle. Bravo rockstar .

JeSuisJohnny
Posté le 29 oct. 2018 à 01:42

Oeuvre d'art. Tout est fait pour être en immersion total dans le war fest du 19eme siècle. Jeu qui laissera sa trace dans l'histoire du jeu vidéo.
Rockstar est vraiment un cran au dessus de toutes les autres éditeurs.

Alex_61
Posté le 28 oct. 2018 à 14:10

Une pure merveille, j'ai hésité à le prendre dès sa sortie car je voulais lire les test etc, au final je ne suis absolument pas déçu.
Il tourne très bien sûr la ps4 de base, les décors sont magnifique le bruit des oiseau et autres animaux sauvage est bluffant je n'ai jamais entendu des bruitages d'une telle qualité.
Niveau graphisme on atteint un niveau jamais égalé.
La lourdeur des mouvement souvent mentionnée n est pas vraiment un défaut tant elle correspond bien au personnage et à l'ambiance cow boy...

Je vous laisse découvrir les autres milliers de détails que je ne saurais citer ici tant il y'en a.

Bon jeu à tous, voici la nouvelle ère du jeux vidéo! :play:

shion51
Posté le 28 oct. 2018 à 13:14

Très bon jeu. J'avais pas apprécier RDR1 et j'avais était très déçu par GTAV à sa sortie mais celui la je suis vraiment bluffé, c'est réaliste et il y a vraiment beaucoup de chose à faire. Après je l'attendais pas forcément comme beaucoup et je lavais pas mis sur un piédestal du coup ça été une surprise total pour moi.

Sinon le seul bémol je dirai c'est le fait qu'on puisse pas dans certaine zone comme dans le camp courir, je trouve ça un peu chiant, peut être qu'il changerons ça à l'avenir. Sinon le gameplay sois disant lourd me gène pas tant que ça, çà se veut réaliste donc bonc.. Hate de voir le online même si ca m'a jamais convaincu sur ce genre de jeu.

joeys0l0
Posté le 28 oct. 2018 à 09:54

Je n'en suis qu'à 10 heures de jeu mais déjà mon opinion sur rdr2 est faite.
Je suis un joueur de la vieille époque, j'ai commencé sur atari2600 (que de chemin parcouru pour le jv depuis) et j'ai terminé rdr 1er du nom.
Je joue de moins en moins aux jv car c'est devenu une telle industrie, les jeux sortent comme les baguettes d'une boulangerie. Les COD, les FIFA, c'est du grand n'importe quoi, les jeux n'ont plus d'améliorations au fil des années, c'est baclé, bref ça répond à une demande d'un certain type de public dont je ne fais pas partie.
Au contraire, rockstar ne surfe pas sur cette vague merdique et prend son temps pour faire les jeux bien et à sa manière. Rien que pour ça, je me sens presque obligé de prendre leurs jeux. 5 ans auront été nécéssaire pour aboutir à ce monument du jeu. Ici, on change les règles, on ne court plus comme un débile en sautant dans tous les sens, on doit se réadapter à un gameplay enfin plus posé....enfin une vraie inertie. On les voit les minots habitués à bouffer dans la gamelle d'activision, ça se plaint sur tous les sites possibles et imaginables que la jouabilité est lourde et pataude. Ca me fait doucement sourrire parce que pour ma part c'est tout ce que je souhaite. Avoir un gameplay posé ou on prend son temps, où on marche plus qu'on ne court, un peu comme dans la vraie vie.
Alors du coup je m'éclate, je vais me taper une petite rando dans la montagne avec mon canasson et je m'émerveille sans cesse car j'ai le temps de profiter des panormas ce fou que propose ce jeu. On pose son camp de base, on prépare un feu, on fait sa bouffe et on prépare ses appats pour aller chasser un ours légendaire en pleine montagne.
J'en profite pour souligner que le jeu connait quelques bugs mineurs, rien de rédibitoire d'ailleurs, juste pour nous rapeller que rockstar à produit un jeu d'une ampleur telle, qu'il est quasi impossible qu'il n'yait pas quelques petits ratés, doù le 19, car personne n'est parfait, et puis la perfection, c'est chiant!

sr_83
Posté le 26 oct. 2018 à 02:20

Concrètement si Zelda vaut 20 alors ce jeu vaut 30/20 et pourtant J ai zelda et la switch bref ce jeu est tout simplement ce qui se fait de mieux en therme d open world

alAMMONIAQUE11
Posté le 28 oct. 2018 à 20:13

À la hauteur du 1 malgré une fin déjà vue https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540673723-snapchat20181027.jpg
Le monde est vaste,varié et surtout "VIVANT" grâce aux événements aléatoires,aux animaux différents,aux paysages,et au graphismes et à la chasse (l'arc :bave:) par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/6/1540673723-snapchat20181027.jpg

SirMental
Posté le 01 nov. 2018 à 10:21

Après une soixantaine d'heure de jeu, j'ai pu terminer ce chef d'oeuvre du JV qu'est RDR2. Un poil long à se lancer, mais quand on arrive à l'apogée, c'est l'extase car le scénario joue admirablement bien avec nos sentiments à travers les différents personnages pour lesquels on développe assez rapidement de l'affection au fil de l'aventure.

Que faire, sinon souligner la perfection du jeu que ce soit au niveau des graphismes, des animations, de l'IA des animaux, de la direction artistique, de la BO, des doublages...

Quelques petits bémols néanmoins car rien n'est jamais parfait :
- le réalisme poussé à son paroxysme peut parfois s'avérer contraignant (noyaux, froid, faim, collisions à cheval, limitation réelle du déplacement rapide...)
- le sentiment de liberté du 1er est difficile à retrouver, du fait qu'on ait vraiment toujours quelque chose à faire. Sans compter qu'une fois l'histoire principale terminée, on a plus envie de jouer de jouer aux bandits de grands chemins du fait de notre nouvelle situation foncière et familiale (ça ne colle vraiment pas niveau RP, sans spoiler)
- il y a au final assez peu de quêtes secondaires, ce qui est dommage car on aurait aimé une fois le jeu terminé avoir de nouvelles quêtes en adéquation avec notre nouveau style de vie. Espérons que R* ait prévu des extensions pour le SOLO cette fois-ci, car une chose est sûre, je ne toucherai pas au multi car j'avais détesté GTA online. Et, à défaut de présenter des extensions avec une histoire nouvelle, au moins mettre à niveau RDR1 pour l'intégrer au jeu mais avec des graphismes actualisés et les nouvelles mécanismes.

J'ai dû bien réfléchir pour trouver des défauts à ce jeu, ce qui montre son degré d'excellence. Je recommande à toute personne passionnée de JV ou non de jouer à ce jeu mais également plus à le voir comme un film très long que comme un jeu à part entière. Pour vous situer ce jeu sur l'échelle de la perfection vidéoludique, je le place au même niveau que The Witcher 3 et au dessus de GTA V et des deux derniers The Elder Scrolls

Cheers

Omgtg
Posté le 31 oct. 2018 à 12:28

Une perle rare qui deviendra une référence de légende!!!!! Une immersion totale dans le far West ! Sûrement un de meilleur jeux de cette génération et techniquement LE meilleur... Un pure chef d'œuvre dans sa création.
Un 20/20 bien mérité !
Ça me fait tout de même marrer la mauvaise foi de certaines personne qui mettent moins de 10.
Comme dis plus haut ça doit sûrement être des personne n'ayant même pas le jeux sur leur console et qui ose venir vomir leur haine.
M'enfin bref moi j'y retourne !!! :-)

Iron-mlike
Posté le 31 oct. 2018 à 03:04

Le meilleur jeu auquel j ai joué de toute ma vie. Je suis bluffé par la qualité artistique du jeu et des graphisme époustouflant. J'en bave. Le meilleur jeu auquel j ai joué de toute ma vie. Je suis bluffé par la qualité artistique du jeu et des graphisme époustouflant. J'en bave.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80