16.1/20

Posté le 23 nov. 2016 à 20:21

Très bon jeu l'histoire et l'ambiance me passionnent j'ai franchement envie de retourner jouer!
Les graphismes comme dans tous les uncharted restant magnifiqueset l'histoire époustouflante! Gg :ok:

Posté le 28 août 2022 à 11:25

Uncharted 2 : Among Thieves est bien meilleur que son prédécesseur. Les graphismes sont plus soignés, les environnements plus soignés, les animations mieux réussies. La mise en scène exceptionnelle devient la marque de fabrique de la série, avec de nombreuses séquences mémorables. Les personnages, la narration et le scénario ont pris leur envol. Les fusillades restent molles et quelque peu génériques, tout comme les énigmes qui sont meilleures mais restent simplistes. Ça tire en longueur sur la fin, avec une difficulté démesurée dans les derniers chapitres. Ce second opus n'est pas exempt de défauts mais vaut largement le détour.

_URIEL_
Posté le 17 juin 2020 à 11:07

Alors là j'ai vraiment adoré ! Autant pour avoir commencé la licence sur le tard j'étais dubitatif pour Drakes fortune que la j'ai vraiment passé un très très bon moment. Les personnages sont très attachants avec juste ce qu'il faut d'humour. Les gunfights sont très jouissifs et plutôt bien équilibrés. L'histoire est suffisamment prenante pour donner envie de la faire du début à la fin sans s'ennuyer. Les environnements changes. franchement le rythme est super bien tenu ! Je recommande 10 fois ! C'est dommage de passer à côté de cet épisode :).

Noskyl
Posté le 17 mai 2020 à 12:44

Cet opus remastered est bien meilleur que le précédent. Des bugs ont été fixés, les graphismes embellis, l’histoire est plus originale et l’humour plus poussé. Le gameplay reste agréable malgré quelques sauts téléguidés. Un boss final à oublier. A contrario les gardiens eux resterons dans les mémoires des joueurs.
C’est un très bon jeu à faire dans l’ensemble. Je le conseille à tous, d’où sa note de 17/20

titanneeb
Posté le 11 mai 2020 à 09:52

J'ai plutôt apprécié le deuxième opus d'Uncharted. L'histoire reste dans le même univers ( trouver Shambala pour trouver un trésor ). Cependant l'atmosphère est différente. La grande partie de ce jeux se passe dans les montagnes et la neige où l'on est sauver par des tibétains et recueilli dans un village. Cependant on change assez vite de décor, on est sur un train en pleine jungle on traverse un tunnel de quelque minute, on est dans les montagnes. On retrouve des personnages de Uncharted 1 (Éléna, Victor) mais on en découvre des nouveaux (Harry, Chloé, Tenzin...) Le méchant est beaucoup mieux que le précédent. Il est également plus dur à vaincre. Il va devenir "invinsible" en buvant de l'eau de Shambala et la seul manière de le battre et de le faire se rapprocher d'espèces de substance bleu et de les faire exploser quand il est à proximité. Il va finalement être battu par les gardiens de Shambala (des espèces de monstres bleus qu'on peine à tuer avec des armes à feu mais avec leurs arbalètes une flèche suffit)
Point négatif :
- Le jeux est à certains moments vraiment difficile (en mode extrême)
- Les gardiens de Shambala casse un peu le côté réaliste
Point positif :
- Les nouveaux personnages sont plus intéressants que certains de Uncharted 1
- L'histoire est plus marquante et globalement mieux

[VINC_1998]
Posté le 05 mai 2020 à 14:30

bon dans l'ensemble, mais on retrouve la recette du premier opus dès le milieu du jeu qui offre ce côté répétitif, heureusement bien mieux que son prédécesseur, mais une licence qui a encore beaucoup à prouver. de bon graphisme (pour un jeu qui a presque 10 ans)

smallworms

- Gameplay parfait
- Histoire parfaite
- Jeu parfait

C'est un must have !

Merci à Naugthy Dog pour ce magnifinque jeu !

Aknathos
Posté le 16 janv. 2019 à 13:40

Un 2ème opus qui monte l'intensité d'un cran !

Une nouvelle intrigue pour notre explorateur, qui visitera cette fois d'autres régions du monde, dans une intrigue toujours très prenante et plutôt bien ficelée.

Plus beau graphismes, plus de choix d'armes, mouvements plus fluide et jeu plus long.
Énormément de phases d'actions, avec des scènes dignes d'un gros film holywoodien (courses poursuites, gros accidents, explosions dans tous les sens....).

Un très bon opus donc, qui donne envie d'attaquer la suite !

JMZ_1995
Posté le 14 mars 2018 à 02:15

Un second épisode bien mieux maîtrisé que le premier. Une aventure épique qui ne cesse de connaître de nouvelles péripéties, trahisons et autres cascades ; entourée de personnages à la personnalité unique. Nathan Drake est toujours aussi captivant dans cet Indiana Jones casse-cou des temps modernes.

Si le tout prend une bonne forme avec une durée de vie dans les 15-20h, le titre souffre de quelques répétitions dans les gun-fights et scènes d'escalades, ainsi que d'un méchant tout sauf charismatique. Cependant les nombreuses énigmes sont toujours aussi réfléchies, et la Bande Originale transporte autant que le premier opus.

+ : Scénario | Personnages | Énigmes | Durée de vie | Décor | Scène du train (!)
- : Répétitions | Ennemi pas emballant

AlexRaph
Posté le 24 mars 2017 à 12:57

Bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée de jouer à Uncharted 2 après avoir joué au 4 !
Oui, j'ai découvert la saga Uncharted très tardivement. Après avoir joué à l'épisode Golden Abyss sur vita et avoir acquis la Nathan Drake collection, je me suis laissé séduire par le 4eme et absolument sublime épisode seulement quelques jours après avoir terminé le 1er Uncharted.
Des mois après, en jouant au 2eme épisode, le charme n'est pas au rendez-vous. Certes le jeu, remasterise, est entonnement beau, les décors sont toujours à tomber, le gameplay est fun et fluide, complètement (qu'on le veuille ou pas) pompé a l'excellent Tomb Raider Legend, bien que la série Uncharted a réussit à créer ses propres mécanismes (repris des 2013 dans la nouvelle franchise TB)... Mais le tout ne m'a pas particulièrement plu. Le scénario est très classique, hyper prévisible. La mise en scène et la narration sont franchement datées. Comparé à Uncharted 3 & 4 qui sont vraiment brillants à ce niveau la. L'action, trop répétitive, est souvent d'un ennui mortel, les ennemis, stupides à souhait, les scènes d'action pré-calculées explosives et toujours aussi impressionnantes sauvent le jeu de ce côté là. L'exploration n'est pas assez mise en valeur, les énigmes et autres puzzles non plus. Heureusement que le 4eme épisode à sublimer le jeu sur ce point.
En bref, ce n'est pas le grand amour avec ce 2eme opus,

planetjupiter
Posté le 04 mars 2017 à 23:54

Qui ne rêverais pas d'être un voleur d'objets anciens et rare et de parcourir le globe pour les trouver ? Nathan Drake, lui, peux largement se le permettre et se retrouve souvent en situation dangereuse, être un voleur, n'est décidément pas un métier comme les autres...

Le personnage emblématique de ce deuxième opus est incontestablement Chloé qui malgré son honnêteté et sa loyauté en mousse (ou pas), elle parviens tout de même a gagner la confiance de Nathan. Et, contre toute attente, sauve plusieurs fois la vie de ce dernier.

Parlons action et exploration, a ce niveau là, rien ne manque, mise a part une difficulté mal dosé et que j'ai trouver assez corsé.

Les graphismes sont beaux pour un jeu datant de quelques années déjà.

Les mouvements faciaux sont réussi.

L'histoire est sans intérêt, seul l'action compte.

Les + :

- Action et explosion vraiment réussi
- bande son agréable
- graphisme qui date mais toujours aussi réussi
- Chloé
- durée de vie bonne