16.1/20

Posté le 23 nov. 2016 à 20:21

Très bon jeu l'histoire et l'ambiance me passionnent j'ai franchement envie de retourner jouer!
Les graphismes comme dans tous les uncharted restant magnifiqueset l'histoire époustouflante! Gg :ok:

Posté le 28 août 2022 à 11:25

Uncharted 2 : Among Thieves est bien meilleur que son prédécesseur. Les graphismes sont plus soignés, les environnements plus soignés, les animations mieux réussies. La mise en scène exceptionnelle devient la marque de fabrique de la série, avec de nombreuses séquences mémorables. Les personnages, la narration et le scénario ont pris leur envol. Les fusillades restent molles et quelque peu génériques, tout comme les énigmes qui sont meilleures mais restent simplistes. Ça tire en longueur sur la fin, avec une difficulté démesurée dans les derniers chapitres. Ce second opus n'est pas exempt de défauts mais vaut largement le détour.

Posté le 23 nov. 2016 à 20:21

Posté le 28 août 2022 à 11:25

umbrella000
Posté le 11 août 2022 à 21:19

Encore meilleur que le premier, ce deuxième opus Uncharted est bourré d'action, d'aventure et les décors sont encore plus soignés. Le gameplay reste le même fort heureusement, car il est assez simple à jouer. Plus long aussi. Le seul défaut je dirais serait le nombre d'ennemis, j'ai parfois l'impression de devoir tuer un siège ! Bref j'ai passé un excellent moment et ce genre d'aventure je dis : oui !

Ganonduchaos
Posté le 21 juil. 2022 à 23:03

Les points positifs :
-phases d'actions variées et addictives;
-superbes graphismes;
-personnages attachants et travaillés;
-beaucoup d'armes disponibles;
-l'humour discret mais présent de Drake;
-bonne IA en combat.

Les points négatifs:
-la difficulté mal dosée: même en mode Facile, certains passages sont très loin d'être évidents (en tout comparé aux Tomb Raider de Crystal Dynamics);
-quelques difficultés pour savoir où s'accrocher durant les phases d'escalade;
-mauvaise IA en infiltration.

Fikani
Posté le 05 mars 2022 à 12:34

Wow !
Une suite extrêmement réussi ! Une histoire vraiment bonne, plusieurs environnements, des scènes mémorables, des personnages attachants, des énigmes plaisantes à résoudre, une grande variété d'armes, de bonnes phases d'infiltrations, un jeu très beau (pour l'époque car le remastered n'amène presque rien) et une bande son reussi !
On ne peut que dire que cette suite amélioré le gameplay de Uncharted énormément même si on peut noter quelques défauts, comme le manque de précision dans les sauts et le train, une phase beaucoup trop longue et lassante.
A part ça, bravo au jeu qui a su faire une suite bien meilleur que le premier et apporte des images marquantes et de très bonnes idées qui en font un chef-d'œuvre !

pelerin76
Posté le 12 nov. 2021 à 10:24

Uncharted 2 reprend la même recette que le premier volet (aventurier casse-cou et romantique, chasse au trésor teintée de fantastique dans des décors époustouflants, alternance entre phases d'escalade et de gunfights...) mais en beaucoup plus épique et impressionnant.

Le style général du jeu est un peu plus mature, Drake étant moins blagueur, notamment face aux dangers et aux ennemis, et les situations sont plus impressionnantes : immeuble qui s'effondre, fuite devant un hélicoptère, escalade d'une montagne...
La mis en scène est très soignée et plusieurs fois on retient son souffle ou on rit des situations beaucoup trop too-much mais au final très plaisantes.
Le rythme est toujours aussi rapide, ce qui fait qu'on avale rapidement les 9-10h du jeu, en étant transporté entre zones urbaines en guerre, train en marche ou jungle fantastique.

Un jeu de 2009 qui se joue encore très bien en 2021 !

Retr0Pl4yer
Posté le 26 sept. 2021 à 15:34

J'ai découvert la série grâce aux remasters de la série et si j'ai été déçu par le premier opus qui ne savait pas maîtrisé son rythme, le deuxième opus m'a rapidement séduit. En l'espace de deux ans, les développeurs semblent avoir réalisé et compris quels étaient les soucis du premier "Uncharted" pour créer ce titre qui demeure l'un des meilleurs jeux faits par Naugthy Dog à ce jour.

Uncharted 2: Among Thieves n'invente rien de nouveau, c'est juste un titre qui a su comprendre qu'il fallait un certain équilibre entre les multiples phases du jeu. J'ignore comment était le jeu sur "PlayStation 3" à l'époque mais le remaster du second opus met en avant des graphismes qui tiennent largement la route aujourd'hui et c'en est de même pour les mécaniques du jeu qui bien que vielles de douze ans fonctionnent toujours aussi.

On peut difficilement parler de très grandes évolutions entre le premier et second "Uncharted" mais on peut clairement dire que les développeurs ont su maîtriser les éléments narratifs et de gameplay pour offrir une expérience des plus marquantes d'autant plus que le titre réussi à apporter une certaine varieté en proposant des panoramas les plus variés au sein du même opus.

Le remaster peut être critiqué sur l'absence des modes multijoueur mais n'ayant ni "PlayStation Plus" n'étant pas fan des modes en ligne, ça ne me fait ni chaud ni froid.

kanoka8214
Posté le 26 déc. 2020 à 03:47

Véritable réussite tant critique que commerciale, Uncharted 2 : Among Thieves a incontestablement propulsé la saga de Nathan Drake dans les classiques du genre. Présent ici sous la forme d’un (léger) remake, le titre n’a rien perdu de son charme : plus beau, plus profond et encore plus fun que son grand frère Drake’s Fortune, il propose une expérience aboutie et divertissante de bout en bout. L’aventure avec un grand A prend bien ici tout son sens, sublimée par une DA riche et rafraichissante, des personnages bien écrits et des énigmes inspirées (point sur lequel l’évolution est notable par rapport au premier opus). Plus qu’agréable dans l’ensemble, le tableau n’est pourtant pas sans défauts, le deuxième opus conservant quelques fâcheuses habitudes de son ainé, Drake’s Fortune. Certes revu vers le haut, le gameplay se montre une fois encore relativement pauvre, notamment dans les séquences de combat, et, tout comme les regrettables quelques facilités scénaristiques présentes dans l’histoire, maintient Nathan Drake sur terre. Uncharted 2 : Among Thieves Remastered, malgré sa paresse évidente, reste un bon moyen d’apprécier la trépidante deuxième épopée d’une saga devenue culte.

En bref :

Points Positifs
+ Belle DA (richesse des paysages, décors plus travaillés)
+ Scénario agréable à suivre et divertissant de bout en bout
+ Enigmes inspirées
+ Personnages plutôt bien écrits

Points Négatifs
- Gameplay amélioré mais assez pauvre
- Toujours quelques facilités scénaristiques

Jerem97224
Posté le 16 déc. 2020 à 23:53

Je découvre la Saga, j'ai directement enchaîné Uncharted 2 après avoir terminé le 1er Opus que j'avais apprécié. Le fait d'avoir enchaîne les 2 m'a permis de voir les vraies différences, au niveau du graphisme, de la variété des armes, de la variété des paysages. On conserve les bases que j'ai apprécié :
_ Les combats (oui ils sont nombreux mais j'aime la baston),
_ Les décors qui sont, certes datés mais sublimes à certains passages (je parle surtout de la grotte de glace)
_ La gameplay, assez intuitif et fluide
_ La durée de jeu, un peu courte dans le 1er opus a augmenté de quelques heures, c'est un plus mais j'ai failli me lasser ...!

En revanche, les points que je critiquais dans le premier opus n'ont pas vraiment changé :
_ Le côté "impossible" des actions de Nathan : sauter à 10m mais mourir à certains endroits si il chute de 3m, s'accrocher à des détails du décors tellement improbables qu'on ne songe même pas à les utiliser... Cette ambiguïté qu'il y a entre ce que Nathan est capable de faire ou pas ralentit parfois la progression dans le jeu.
_ L'absence d'objets à récupérer pour par exemple améliorer ses armes, augmenter sa jauge de vie (qui d'ailleurs n'existe pas), ou encore améliorer les capacités physiques.

Uncharted 2 reste tout de même un super jeux qui fait passer du temps et auquel on est pressé de jouer pour progresser et connaitre la fin de l'histoire, je recommande !

TheElBinbin
Posté le 29 nov. 2020 à 13:45

Des années après sa sortie Uncharted est toujours aussi parfait. La refonte graphique et technique est légère mais permet une expérience de jeu plus fluide qu'auparavant. Le gameplay, les graphismes et l'histoire gardent le joueurs en haleine malgré une évolution de la difficulté assez abusive une fois arrivé à Shamballa.

JoGio
Posté le 13 nov. 2020 à 20:52

Uncharted premier du nom était un bon épisode et le second est encore meilleur.
Le travail sur les décors différents et variés, les personnages extrêmement bien ecrit et de l'action digne des plus grand films du genre. Un vrai plaisir ce jeu.
Cependant, comme le premier du nom, un peu trop d'escalades, répétitivité des fights, et le peu de nouveautés par rapport au précédent.

G7K
Posté le 20 janv. 2017 à 11:55

Une Remasterisation qui pourra séduire les nouveaux venus mais qui laissera de marbre les connaisseurs de Uncharted 2. En effet le travail de restauration demeure minimaliste et ne justifie pas son achat sur PS4 si on l'a déjà arpenté sur PS3. Cette accumulation de Remasters sur la huitième génération de console pose question lorsqu'on sait que ces jeux pourraient être réédités en version dématerialisé et à petit prix.

AvxMonster-
Posté le 08 févr. à 12:21

hgjhhy
Posté le 13 mai 2023 à 14:42

- Une intro parfaitement réussite
- Un scénario un peu plus élaboré que le premier
- Introduction de Chloé qui est un très bon personnage
- Des scènes d’actions qui franchissent un cap
- Une légère amélioration du gameplay par rapport au premier
- Musique toujours aussi bien
- Des graphismes et décors à couper le souffle dans des endroits un peu plus variés que dans le 1

- Un peu toujours les mêmes défauts
- Escalade pas toujours précis
- trop d’ennemies a des moments où il ne devrait pas y en avoir

zachgaming2000
Posté le 21 janv. 2023 à 08:53