Uncharted 2 : Among Thieves Edition Remastérisée
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Uncharted 2 : Among Thieves / Uncharted 2 : Among Thieves Edition Remastérisée sur PlayStation 4 /

Avis Uncharted 2 : Among Thieves Edition Remastérisée sur PlayStation 4

14.4/20

sachaduboisdu33
Posté le 23 nov. 2016 à 20:21

Très bon jeu l'histoire et l'ambiance me passionnent j'ai franchement envie de retourner jouer!
Les graphismes comme dans tous les uncharted restant magnifiqueset l'histoire époustouflante! Gg :ok:

G7K
Posté le 20 janv. 2017 à 11:55

Une Remasterisation qui pourra séduire les nouveaux venus mais qui laissera de marbre les connaisseurs de Uncharted 2. En effet le travail de restauration demeure minimaliste et ne justifie pas son achat sur PS4 si on l'a déjà arpenté sur PS3. Cette accumulation de Remasters sur la huitième génération de console pose question lorsqu'on sait que ces jeux pourraient être réédités en version dématerialisé et à petit prix.

sachaduboisdu33

- Gameplay parfait
- Histoire parfaite
- Jeu parfait

C'est un must have !

Merci à Naugthy Dog pour ce magnifinque jeu !

Aknathos
Posté le 16 janv. à 13:40

Un 2ème opus qui monte l'intensité d'un cran !

Une nouvelle intrigue pour notre explorateur, qui visitera cette fois d'autres régions du monde, dans une intrigue toujours très prenante et plutôt bien ficelée.

Plus beau graphismes, plus de choix d'armes, mouvements plus fluide et jeu plus long.
Énormément de phases d'actions, avec des scènes dignes d'un gros film holywoodien (courses poursuites, gros accidents, explosions dans tous les sens....).

Un très bon opus donc, qui donne envie d'attaquer la suite !

JMZ_1995
Posté le 14 mars 2018 à 02:15

Un second épisode bien mieux maîtrisé que le premier. Une aventure épique qui ne cesse de connaître de nouvelles péripéties, trahisons et autres cascades ; entourée de personnages à la personnalité unique. Nathan Drake est toujours aussi captivant dans cet Indiana Jones casse-cou des temps modernes.

Si le tout prend une bonne forme avec une durée de vie dans les 15-20h, le titre souffre de quelques répétitions dans les gun-fights et scènes d'escalades, ainsi que d'un méchant tout sauf charismatique. Cependant les nombreuses énigmes sont toujours aussi réfléchies, et la Bande Originale transporte autant que le premier opus.

+ : Scénario | Personnages | Énigmes | Durée de vie | Décor | Scène du train (!)
- : Répétitions | Ennemi pas emballant

AlexRaph
Posté le 24 mars 2017 à 12:57

Bon, ce n'était peut-être pas une bonne idée de jouer à Uncharted 2 après avoir joué au 4 !
Oui, j'ai découvert la saga Uncharted très tardivement. Après avoir joué à l'épisode Golden Abyss sur vita et avoir acquis la Nathan Drake collection, je me suis laissé séduire par le 4eme et absolument sublime épisode seulement quelques jours après avoir terminé le 1er Uncharted.
Des mois après, en jouant au 2eme épisode, le charme n'est pas au rendez-vous. Certes le jeu, remasterise, est entonnement beau, les décors sont toujours à tomber, le gameplay est fun et fluide, complètement (qu'on le veuille ou pas) pompé a l'excellent Tomb Raider Legend, bien que la série Uncharted a réussit à créer ses propres mécanismes (repris des 2013 dans la nouvelle franchise TB)... Mais le tout ne m'a pas particulièrement plu. Le scénario est très classique, hyper prévisible. La mise en scène et la narration sont franchement datées. Comparé à Uncharted 3 & 4 qui sont vraiment brillants à ce niveau la. L'action, trop répétitive, est souvent d'un ennui mortel, les ennemis, stupides à souhait, les scènes d'action pré-calculées explosives et toujours aussi impressionnantes sauvent le jeu de ce côté là. L'exploration n'est pas assez mise en valeur, les énigmes et autres puzzles non plus. Heureusement que le 4eme épisode à sublimer le jeu sur ce point.
En bref, ce n'est pas le grand amour avec ce 2eme opus,

planetjupiter
Posté le 04 mars 2017 à 23:54

Qui ne rêverais pas d'être un voleur d'objets anciens et rare et de parcourir le globe pour les trouver ? Nathan Drake, lui, peux largement se le permettre et se retrouve souvent en situation dangereuse, être un voleur, n'est décidément pas un métier comme les autres...

Le personnage emblématique de ce deuxième opus est incontestablement Chloé qui malgré son honnêteté et sa loyauté en mousse (ou pas), elle parviens tout de même a gagner la confiance de Nathan. Et, contre toute attente, sauve plusieurs fois la vie de ce dernier.

Parlons action et exploration, a ce niveau là, rien ne manque, mise a part une difficulté mal dosé et que j'ai trouver assez corsé.

Les graphismes sont beaux pour un jeu datant de quelques années déjà.

Les mouvements faciaux sont réussi.

L'histoire est sans intérêt, seul l'action compte.

Les + :

- Action et explosion vraiment réussi
- bande son agréable
- graphisme qui date mais toujours aussi réussi
- Chloé
- durée de vie bonne

Les - :

- difficulté mal dosé
- histoire

Cdiscount PS4 8.99€ Fnac Marketplace PS4 9.99€ Amazon PS4 12.74€ Amazon PS4 17.51€ Fnac PS4 19.99€