16.1/20

Posté le 23 nov. 2016 à 20:21

Très bon jeu l'histoire et l'ambiance me passionnent j'ai franchement envie de retourner jouer!
Les graphismes comme dans tous les uncharted restant magnifiqueset l'histoire époustouflante! Gg :ok:

Posté le 28 août 2022 à 11:25

Uncharted 2 : Among Thieves est bien meilleur que son prédécesseur. Les graphismes sont plus soignés, les environnements plus soignés, les animations mieux réussies. La mise en scène exceptionnelle devient la marque de fabrique de la série, avec de nombreuses séquences mémorables. Les personnages, la narration et le scénario ont pris leur envol. Les fusillades restent molles et quelque peu génériques, tout comme les énigmes qui sont meilleures mais restent simplistes. Ça tire en longueur sur la fin, avec une difficulté démesurée dans les derniers chapitres. Ce second opus n'est pas exempt de défauts mais vaut largement le détour.

Tomassan
Posté le 14 déc. 2022 à 11:06

Beaucoup plus plaisant au niveau du gameplay que Uncharted 1.
Une histoire qui tient debout avec pas mal de rebondissements, des personnages attachants et toujours une partie résolution d’énigmes et grimpette très bien menés.
Au niveau du tir aussi belle évolution

Franklux03
Posté le 22 juin 2022 à 13:14

c'est ça le "meilleur jeu" de la franchise ?

sur les 14 premiers chapitres, il y en a un seul qui laisse place a un côté explo / énigme, le reste c'est des gunfights mou
les commandes répondent très mal, une fois sur deux nathan saute dans le vide, sans parler de la séquence du train (chap 13-14 je crois) une des pires qu'il m'ait été donné de faire,
le scénario est a chier à base de macguffin, digne d'une série B
après il y a quand même des points positifs, le jeu est assez beau et fluide, les environnements sont jolies mais c'est très répétitif et finalement que très peu amusant

et dire que c'est le même studio qui nous a pondu the last of us, qui lui est qualitativement parlant bien au dessus de cette licence qui au final est assez oubliable, je me suis plus amusé sur Rise of the tomb raider c'est pour dire

PGMDEOUF
Posté le 27 févr. 2022 à 21:52

Comparons le avec le premier. Celui ci est beaucoup plus diversifié, de par ses environnements et ses énigmes. La mise en scène est beaucoup plus impressionnante, le level design bon. Malgré tout les persos sont très clichés et pas forcément appréciables. Et ça reste un tps classique en terme de gameplay.

firlande
Posté le 02 nov. 2021 à 00:53

Le meilleur des Uncharted !!! une histoire et des mister incroyable, des graphisme encore bon et un gameplay agréable son très agréable vu l'âge du jeu.

Azimut-Fr
Posté le 12 mars 2021 à 21:29

C'est avec ce chef d'oeuvre que j'ai compris que les jeux videos pouvait faire mieux que le cinéma, scenario en beton armé, personnages charismatiques, decor somptueux, on voyage avec nathan drake, gameplay simple mais efficace. Bravo Naughty dog!

rem42380
Posté le 05 janv. 2021 à 15:31

Excellent jeu d'aventure, dans la continuité du premier, les phases d'actions sont très bien fournis et les décors magnifiques. Le scénario a la façon "Indiana jones" est très bien ficelé.
Je recommande

R9M
Posté le 24 déc. 2020 à 11:47

Jeu sympa mieux que le 1er opus. on a droit a une bonne histoire les personnages sont plus approfondie et la dynamique entre les différents personnages marche toujours aussi bien. Le jeu est techniquement daté mais après il date de 2009 mais reste très agréable a jouer. L'ia est a la ramasse les énigmes il y'en a peut et sont assez simple. On a le droit a de beaux panoramas. C'est dommage niveau décor c'est plus ou moins les mêmes que ceux du 1er jeux. Ce second opus nous offre de bonnes scènes d'actions a la block buster américains

Necroz_eL_Raton
Posté le 08 nov. 2020 à 13:39

Tout le monde a un avis dithyrambique sur ce jeu, un des meilleurs jeux de sa génération ect ect mais franchement qu'est ce que c'est oubliable je trouve.
Le jeu est franchement très très joli, la bande son est très bonne mais c'est tout ce que je peux lui accorder.
Le scénario est absolument cliché, Nathan Drake a un charisme d'huître en fin de journée, l'IA est complètement au fraise bordel. Le côté infiltration est complètement naze, les ennemis de se préoccupent pas une seconde de voir son copain au sol. On ne s'inquiète jamais pour le personnage puisqu'il enchaîne des situations critiques et invraisemblables avec une chance de cocu, les acrobaties sont tellement surhumaines que ça en devient risible et on fini par avancer machinalement et sauter droit devant soi parce qu'en général ca passe, y compris des sauts de 15 mètres sur des corniches de glaces.
Les personnages secondaires ont 0 profondeurs, certains nous aident sans qu'on ait la moindre idée de pourquoi. Et puis vraiment, les temples construits de telle manière à ce que pour les ouvrir il faut faire de l'escalade sur des statues et des sauts dignes des meilleurs athlètes c'est tellement débile que ça sort de l'histoire.

Au final je trouve ce jeu simplement divertissant, rien de plus, mais je ne sais pas pourquoi je suis passé tellement à côté.

francky68000
Posté le 28 oct. 2020 à 15:47

Le uncharted qui a donné ses lettres de noblesse à la sage. C est magnifique, c est prenant, c est maîtrise à tous les niveaux et on en redemande. Le premier chef d œuvre de la saga qui a du en impressionner plus d un à l époque et qui impressionné encore. Naughty dog une valeur sûre.

dokse
Posté le 14 sept. 2020 à 12:01

Mon premier uncharted sur ps3, j'ai vraiment kiffer un truck de malade, le 2 pour moi le meilleur, je l'ai refais sur ps4 et encore pris du plaisir, un jeux légendaire

FLORENT2605
Posté le 22 août 2020 à 15:42

Une belle amélioration par rapport au premier opus! L’histoire est prenante avec quelques rebondissements sympathiques, cette fois ci Nate pars à la recherche de shangri-la..De nombreux défauts d’imprécisions ont été gommé par rapport à l’opus précédent mais certaines phases de plate-forme restent néanmoins imprécises par moment. Malgré tout on se prend vraiment dans l’histoire et on a qu’une hâte c’est de finir le jeu pour en voir le dénouement final...Un incontournable de la ludothèque!!

nli57
Posté le 17 août 2020 à 12:12

Impressions très similaires à celles ressenties lors de ma première traversée du jeu sur PS3, il y a plus de dix ans déjà. J’ai profité de l’offre The Nathan Drake Collection gratuit sur le PS Store pour me le refaire.
Par rapport au premier épisode, que je viens de faire, les progrès sont considérables ; on ne boxe clairement plus dans la même catégorie. La DA est de toute beauté, c’est haletant, de l’action non-stop et variée, assez impressionnant. Et l’histoire est bien mieux ficelée. Mais… il y a pas mal de mais, qui font que je reste sur mon 17 d’origine.
Tout d’abord, ce qui m’a surpris, c’est l’omniprésence de blagues sous la ceinture (surtout au début du jeu) ; le niveau d’écriture a quand même bien progressé chez Naughty Dog depuis. Pour ce qui est du remake lui-même, on signalera juste des problèmes de synchronisation des sous-titres, à part ça c’est très propre.
Pour le reste, c’est comme dans mes souvenirs : les fusillades, incessantes, deviennent franchement pesantes à mesure que l’on avance. Il m’est arrivé de pousser des soupirs en voyant que j’arrivais dans une énième arène, avec de nouveau des terminators qui résistent à deux grenades et plusieurs chargeurs vidés en pleine poire (on ne demande certes pas du réalisme d’un tel jeu, mais bon, ce genre de trucs c’est quand même lourd) et des délires surnaturels sur la fin auquel je n’adhère pas forcément. Et en fait bien souvent les plaintes de Drake (Oh no, not again! They just keep coming!) sont en fait celles du joueur ; le jeu ne sait pas toujours quand arrêter (l’épisode du train est sympa au début, mais quand on en est à son 78ème wagon on se lasse un peu quand même…). Et puis, toujours comme dans mon souvenir, il y a beaucoup de grimpette, pas toujours passionnante. D’autant que le jeu est très fermé (il y a une et une seule façon d’avancer), ce qui fait que bien souvent on se retrouve un peu coincé, à aller voir sur internet ce que les développeurs avaient en tête (ah ok, si on essaie d’éviter le yéti le script ne se déclenche pas et le combat peut durer 1h). Donc un peu plus de 10h de jeu spectaculaires, certes, et sans temps mort, mais un peu lassantes.

Nico13835588
Posté le 13 août 2020 à 09:34

Un excellent jeu avec une histoire incroyable. On est pris dès les premières minutes (<spoiler>la scène après l'accident du train<spoiler>). Les décors sont très beaux.

Lujsharkzz
Posté le 09 juil. 2020 à 20:05

Uncharted 2 est très similaire a son prédécesseur, mais lui apporte beaucoup d'amélioration. Premierement comparé au premier , le scénarios est travaillé , on est sur quelque chose de simple encore mais il y a des enjeux , on a pas l'impression de combattre pour rien . Les personnages ont été approfondi et les environnement plus variés. On retrouve plus de période original de Gameplay et plus de séquence épique, bien qu'elle soit irréaliste. Alors oui il y a plus de bons , mais il reste du mauvais. Le jeu est bien dosé entre d'exploration, énigme et gameplay pendant les 3/4 du jeu , mais le dernier actes refait les mêmes erreur que le premier , avec trop de combats répétitifs et peu variés . Les armes sont quasi toute les même que sur le premier , dommage également. Quelque bugs sont toujours présent, Nathan saute des fois loin de la ou on veut ou on transperse des objets , donc out of the map . La difficulté est également mal géré, certaines séquences semble vraiment simple et d'autre trop durs . Mais au final, uncharted 2 est un bon jeu , comparé à son prédécesseur plutôt moyen.

Points positifs :
- Plus d'enjeux dans le scénario
- Environnement variés
- gampelay légèrement évolué

Points negatifs :
- Quelque légers bugs
- Surdose de combat a la fin
-Recyclage des armes

JeanRSA-Issou
Posté le 01 juil. 2020 à 21:36

Probablement le jeu le plus populaire de la saga qui n'est pas vraiment mon préféré mais qui a eu le mérite de reprendre les qualités du précédent au niveau cinématographique en s'améliorant sur le gameplay.
D'un point de vue cinématographique on prend les mêmes et on recommence,bons personnages,histoire sympa,bonne ambiance.Le tout est néanmoins plus spectaculaire tout est amélioré et surtout l'effet de surprise est présent dans cet opus,ce qui est appréciable.
Au niveau du gameplay c'est un peu la même chose mais la diversité de ce dernier rend le tout bien plus sympathique et plus intéressant que sur le premier opus.
Globalement il s'agit d'une version améliorée du premier opus,les développeurs ont su apprendre de leurs erreurs et développer leurs qualités selon moi,c'est vraiment appréciable.
En bref,
Jouabilité 16/20