16.1/20

Schwipz
Posté le 29 nov. 2018 à 01:17

Un très bon jeu de survie avec plusieurs point positif :

-L'ambiance: Une très bonne ambiance de base , surtout au niveau des souterrains , ou les bruitages , les jump scare (quelques un mais pas trop) et l'apparition d'ennemis se font toujours de manière surprenante , quand on s'y attends le moins , sans compter la nuit , ou on se dépêche de rentrer chez nous afin de vite passer la nuit entre 4 murs

-Les bruitages : Certains ennemis se font entendre de loin , et cela m'affecte particulièrement , sois je reste sur place pour me planquer , sois je me sauve en courant !

-Les graphisme : Je les trouve bon , pas magnifique , mais juste ce qu'il faut pour ce genre de jeu , qui est plus dans l'ambiance que sur la beauté de ses graphismes

et pour moi il n'y a qu'un point negatif , mais c'est du chipotage : Les cartes non procédurale, c'est ennuyeux car la carte , les souterrains , et surtout les items a collecter sont toujours aux même endroits , donc on a moins de surprise après chaque nouvelle partie, seul le lieu de crash change

taescor
Posté le 16 nov. 2018 à 10:05

j'attendais le jeu sur console depuis assez longtemps, mon pc étant un véritable grille pain, impossible de le faire tourner dessus.
Je ne suis pas déçu, le jeu a quand même un peu vieilli pour un jeu qui sort fin 2018 mais très sympathique surtout pour le prix 16.99€
J'attend de pouvoir le tester le jeu en multi avec un ami. Il doit être encore mieux à plusieurs

Schwipz
Posté le 29 nov. 2018 à 01:17

Un très bon jeu de survie avec plusieurs point positif :

taescor
Posté le 16 nov. 2018 à 10:05

tomataque
Posté le 08 juil. 2019 à 01:56

Un jeu de survie très surprenant, bien moins frustrant qu'un Ark qui est juste chiant pour se nourrir. L'ambiance sonore est très bien réussi, des bruits de vents au cris angoissants des indigènes.... Les indigènes malgré leurs IA sont très bien réussi et participe a rendre ce jeu badant. Tout le jeu je me sentais mal a l'aise rien qu'en imaginant tout ce qui c'est passé ici et qu'est-ce qui est derrière tout ça. Et le scénario est interressant et m'a bien surpris. Juste je trouve que les indigènes sont un peu trop présent, ça part en génocide dans votre base puis le lendemain ils reviennent encore plus, puis ils reviennent l'aprem... Je trouve qu'ils sont trop là a nous souler. Mais sinon un des meilleurs jeu de survie avec Minecraft pour l'instant de mes expériences.

darkrisis23
Posté le 15 févr. 2019 à 00:10

Excellent survival! Un mode de crafting original et très fonctionnel, soif/faim bien géré. Possibilité de construction un peu limité mais tout de même efficace et intéressant! Enfin un survival qui a un minimum de scénario! Le style est aussi "horror" bien sûr, ce n'est pas aussi relaxe que Minecraft! J'oserais dire une ambiance similaire à 7 Days To Die ; un environnement stressant et imprévisible. Le comportement de l'ennemi parcontre est très innové. On ne se bat pas contre des hordes de zombies mais plutôt contre un peuple primitif moindrement bien organisé (et plutôt agressif!). La seule raison que je ne donne pas 20/20 est le fait qu'il manque des petites fonctions simples qui aurait vraiment amélioré certains aspects. On ne peut pas transporter de la viande cuite, mais on peut transporter de la viande cru ou séché? On ne peut pas déconstruire en récupérant les matériaux... Il faut détruire et rebâtir à partir de nouvelles ressources... Le jeu se joue aussi très bien en pacifique! Ça permet de prendre le temps de se bâtir et d'explorer les possibilités de constructions et crafting sans avoir peur de se faire attaquer tout l'temps! Et on peut aussi simplement jouer une partie relaxe sans ennemis mais quand même avoir à gérer la faim et les autres aspect "survival". Bref, excellent jeu de son type, j'adore!

Weskos91
Posté le 10 nov. 2018 à 09:48

Franchement le jeu sur la PlayStation est vraiment fluide. On prend beaucoup de plaisir à jouer, le jeu est assez complet, on ressens vraiment le jeu de survie avec les cannibales, avec la tombée de la nuit qui bien fait.

mdtidus63
Posté le 09 mai 2019 à 17:29

Un très bon jeu de survie avec une bande son et une ambiance générale vraiment prenante. On ne vous prend pas par la main pour avancer ou pour comprendre, et ça fait un grand bien. Le multi est vraiment plaisant, de bonnes soirées en perspective.

Bien sur le jeu à des défauts: Quelques bugs de collision, l'impossibilité de pouvoir jouer à une partie multi sans la personne qui l'héberge, l'IA …
Néanmoins tout ces souci pourront certainement être corrigé avec une bonne MaJ.
Je recommande grandement.

Randyyt
Posté le 07 nov. 2018 à 01:08

Un bon jeu de survie, immersif on se sent dans la peau du personnage cependant il est facile de passer sous la map ou bien de faire planter le menu principal. Au fur et à mesure des mises à jour du jeu j'espère que cela sera corrigé.
Mais dans l'ensemble cela ne dénigre pas l'aspect de survie et d'exploration du jeu qui est excellente.
Le jeu est bon mais les petits défauts du jeu sont pénible à force mais bon voilà aucun jeu n'est parfait 15/20 note mérité pour le début du jeu

Sh3rpa
Posté le 12 janv. 2019 à 13:50

Un jeu exellent , si vous avez aimer 7 days to die , the forest devrait vous plaire , vous construisez votre base , et vous survivez aux attaques des ennemis sans oublier l'exploration sur terre ou dans les grottes si vous avez le courage de vous y rendre . L'ambiance est vraiment très bonnes ,vous ne sortirez pas dehors en pleine nuit des vos premières journées fini ^^, il y a aussi une histoire à suivre pour ceux qu'ils veulent dans le mode solo . A vous de voir si vous voulez survivre le plus de jour et/ou suivre l'histoire du jeu. Seul bémol pour moi , il n'y a pas de coop en écran scinder , le jeu s'y prêterait pourtant.

MaxusLexus
Posté le 23 août 2022 à 01:13

EXCELLENT JEU DE SURVIE !

L'ambiance dans les grottes nous fait stresser et nous fait frissoner.

La fin qui nous laisse sans voix !

Un jeu à faire surtout avec ses amis !

Luk97410
Posté le 23 avr. 2022 à 09:03

J'adore jouer à ce jeu, surtout avec un ami, mais je trouve qu'il manquerait soit un arbre de compétences (avec combats, survie, etc) ou juste des niveau qui nous rende plus fort. D'ailleurs l'IA est bien faite au point de nous défoncer au bout de 2 jour dans le jeux, on est juste pas assez fort au début pour vaincre 5 cannibales affamés. En tout cas, c'est un très bon jeu du genre survie avec un scénario intéressant.

Oerleuks
Posté le 20 juil. 2021 à 10:43

J'ai finis le jeu en solo après 50 jours de survie environ. L'ambiance est très bien construite, on y croit. Le jeu nous laisse le choix d'adapter le niveau de difficulté pour tout les goûts. Il est amusant d'observer les différents types de cannibale qui apparaissent au fil des jours. Vous êtes obligé d'avoir peur dans ce jeu, vraiment.

Au début, j'avais peur dès que j'entendais un cri, je me cachait dans ma maison ou fuyait loin. Mais petit à petit j'ai pris mon courage à deux mains, maintenant si il y a plusieurs mutant et et des cannibales j'y vais en rigolant.

La fin est vraiment bien, malheureusement je la connaissais déjà, essayez de ne pas vous spoilers. L'histoire derrière est vraiment cool alors foncez! De plus la construction est simple à comprendre. Je vous conseil cependant de le faire avec des amis parce que vous allez vraiment rire.

Fredo1006
Posté le 03 oct. 2020 à 06:42

J'ai démarré ce jeux en cherchant un nouveau jeux coop avec mon meilleur ami... Au début on s'est un peu demandé si on avait bien fait et plus le temps passe et plus on se prends au jeu !

L'ambiance est stressante a souhait, la progression est super intéressante, la construction vraiment sympa. Autre point important les loots sont presque tous partagés en 2, si vous ramassez un snack votre pote aura le même. Pas de bagarre sur qui garde quoi !

Je pense que le jeux peut lasser au bout d'un moment mais là on attends avec impatience la fin de la journée pour se retrouver sur the forest !

valkillers85
Posté le 21 juin 2020 à 23:30

Super survival horreur ! quelques frissons quand on débute le jeu, le système de survie et de craft est bien pensé. L’histoire un peu brouillon pour certains détails mais scénario intéressant. Je recommande fortement!

Mr_Savane
Posté le 13 mars 2019 à 15:23

Je trouve que the forest est un très bon jeu cependant il manque certaines options sur PS4 comme l'attribution des objets aux touches, ou nous pouvons seulement attribué sur la flèche de gauche et de droite de la manette. Et aussi un moyen d'inviter des amis en pleine partie ou là nous devons quitter, à moins que se soit possible et que je ne sais pas comment faire.

Ivar_The_Boner
Posté le 21 déc. 2018 à 19:15

Très bon jeu de survie. Les développeurs ont vraiment tout mit sur leur jeu. La map, les graphismes et l'environnement, rien à redire. L'IA est très bien faite et fait peur (bien qu'on s'habitue après quelques heures) et les choses qu'on peut faire en terme de craft et de construction sont énormes et ce jeu laisse vraiment place à l'imagination du joueur pour ceux que ça intéresse. L'histoire est intéressante et intrigante. Bref, si vous cherchez un bon jeu de survie, je le recommande fortement.