16.1/20

Schwipz
Posté le 29 nov. 2018 à 01:17

Un très bon jeu de survie avec plusieurs point positif :

-L'ambiance: Une très bonne ambiance de base , surtout au niveau des souterrains , ou les bruitages , les jump scare (quelques un mais pas trop) et l'apparition d'ennemis se font toujours de manière surprenante , quand on s'y attends le moins , sans compter la nuit , ou on se dépêche de rentrer chez nous afin de vite passer la nuit entre 4 murs

-Les bruitages : Certains ennemis se font entendre de loin , et cela m'affecte particulièrement , sois je reste sur place pour me planquer , sois je me sauve en courant !

-Les graphisme : Je les trouve bon , pas magnifique , mais juste ce qu'il faut pour ce genre de jeu , qui est plus dans l'ambiance que sur la beauté de ses graphismes

et pour moi il n'y a qu'un point negatif , mais c'est du chipotage : Les cartes non procédurale, c'est ennuyeux car la carte , les souterrains , et surtout les items a collecter sont toujours aux même endroits , donc on a moins de surprise après chaque nouvelle partie, seul le lieu de crash change

taescor
Posté le 16 nov. 2018 à 10:05

j'attendais le jeu sur console depuis assez longtemps, mon pc étant un véritable grille pain, impossible de le faire tourner dessus.
Je ne suis pas déçu, le jeu a quand même un peu vieilli pour un jeu qui sort fin 2018 mais très sympathique surtout pour le prix 16.99€
J'attend de pouvoir le tester le jeu en multi avec un ami. Il doit être encore mieux à plusieurs

KheyJaune
Posté le 20 oct. 2022 à 19:22

L’un des meilleurs jeu regroupant le jeu de survie classique et le jeu d’horreur et d’épouvante.

Magnifique, somptueux graphiquement, une très bonne ambiance avec faune, flore et cannibales ! Au passage ces derniers sont doté d’une très bonne intelligence avec des comportements imprévisibles effarants.

La construction comme dans tout jeu de survie… et bien c’est cool, bien développé mais absolument inutile quand on joue pour sauver Timmy.

Tout le principe du jeu repose sur le fait d’explorer tel un pèlerin l’île où nous avons atterri après avoir perdu notre fils. Après une première « mort » sous couvert d’un tutoriel de mise en bouche, le joueur se réveil suspendue la tête en bas dans une grotte ce qui nous redirige vers l’objectif de chercher des cavernes car 95% des objets d’intérêts sont dans les tréfonds de l’île. Ce serait un concept gâché ? Et bien même pas ! Les grottes offrent tout le sel du jeu : claustrophobie, angoisse, ténèbres !

Le jeu devient réellement un jeu d’horreur une fois dedans, avec seulement un briquet ne pouvant voir a plus de deux mètres et une hache contre des cannibales hurlant avec des rires effroyables, l’exploration nous prend d’haleine, et ne parlons pas créatures mutantes digne de The thing.

Le système de fabrication est extrêmement poussé, la construction peut être plaisante avec quelques amis sans oublier de désactiver la destruction par les ennemis.
:hap:

Vetenzo
Posté le 20 janv. 2019 à 18:30

Je suis un grand fan se survival horreur !

Passer des heures à construire des forteresses et élaborer des pièges machiavéliques pour capturer ou tuer ceux qui oseraient s’aventurer sur mon territoire et ce qui booste ma motivation !

Mais la ... même si le concept est bon, et que l’univers est sympa. On sait tous que le but de ce genre de jeu et de pouvoir construire tous ceux qu’on veut, comme on le veut !
La seule limite est notre imagination.

Ben sur the forest vous pouvez être plein d’imagination cela vous ne servira à rien !Et non pas pour une question de réalisme dans le jeu ... mais plutôt a cause des limites du mode construction.

Une fois un bâtiment posé vous ne pourrait plus rien faire. Pas de modification, et impossible de le supprimer.
Comment vous dire que si vous merdez. Ben c mort ... Réaliste ? Non je crois pas ...

Aucune aide de guider pour vos fondations, barrières, etc. autant vous dire que si vous aimee les choses propres et bien faite... ben bonne chance !

Pour avoir passé 100h sur le jeu et avoir recommencé au moins 7 fois à zéro à cause de bugs et de problèmes sur les constructions ... (la pire je crois c’est le plancher qui s'il est mal placé vous bloque les portes).Je regrette énormément cet achat et en attendant les futurs MAJ, le jeu a été delete.

À fuir.

Jason76113
Posté le 26 nov. 2018 à 03:55

J'ai rarement eu une telle prise de tête sur un jeu en apparence aussi simple et attrayant!
Même le mode pacifique est très difficile à terminer. Le mode normal est pratiquement impossible, une dizaine de coups de katana pour un seul cannibale. Peu d'efforts pour rendre le personnage crédible sauf pour signaler le froid et la faim (aucune réaction, même pour l'enlèvement d'un enfant).
Sinon ça vire un peu répétitif, heureusement qu'il y a une petite collection d'arme très difficiles à trouver sans indications.
Il reste encore des détails désagréables où à parfaire (distance d'affichage trop faible pour les petits animaux, carte mal ajustée, difficulté à croissance beaucoup trop rapide, rapidité et surnombre d'ennemis).

Mais malgré tout The Forest reste un survival plutôt innovant sur PS4, parfois jouissif, le chasseur se retrouve observé puis chassé par une horde de cannibales. L'histoire, même si je la trouve mal utilisée (pas de réactions ou explications, juste des photos parfois flous) est plutôt intéressante et pousse le joueur à continuer où retenter le défi afin d'en savoir plus sur l'histoire sordide de cette péninsule pas si secrète peuplée de cannibales.

CPES
Posté le 27 mars à 15:23

Le jeu propose pas mal d'armes, de contructions à faire, un lore sympa, des ennemi assez nombreux, et surtout des grottes variées dans lequelles vous trouverez des objets nescessaires pour avancer dans l'histoire, le système de combat est simple: on tappe avec R2 pour une attaque normale, on maintiens pour une attaque lourde, et on parre avec L2.
Le système de sommeil et de stamina est naze (devoir attendre devant son lit pour dormir pendant 2/3 minutes car son personnage n'est pas assez fatigué , ou courrir 3 mètres, s'arrêter et devoir attendre une 10 de secondes pour pouvoir courrir à nouveau c'est vite énervant) et le jeu est rempli de bug en tout genre.
Sur PS4, le jeu tourne à 60 FPS en solo, et 30 en multijoueur, le jeu à des graphismes "ok" et son plus apréciables la nuit ou dans les grottes.
Le multi est vraiment agréable à parcourir et est une des grosses forces de The Forest.
En gros, on a un bon jeu de survie super cool à faire à plusieurs et avec du craft et du build, mais on a aussi un jeu buggé et frustrant à quelques moment (et prennez le en promo).

SupreMe_Jiko
Posté le 30 avr. 2023 à 11:52

Un jeu de survie très réaliste avec diverses univers et une histoire complète
Cependant les constructions c’est très limite ce qui empêche de décorer ou construire à notre goût. De plus il y’a très peu d’armes pour se défendre des indigènes. Le jeu et l’histoire reste tout de même formidable et en coopération !

MrConstantina
Posté le 05 oct. 2022 à 01:37

Jeu très sympathique en ligne avec un ami.

Excellente ambiance en jeu, j’ai beaucoup aimé y jouer avec un ami en coop.
Savoir que nous sommes espionnés ça rajoute un peu d’angoisse.

Mais quand même déçu qu’il soit une exclu PlayStation.

Un_gars_random_
Posté le 23 août 2022 à 01:21

Je pensais que ça allait être simplement un jeu de survie comme subnautica, ark, rust... (des jeux excellents d'ailleurs). Sauf que là c'est diffèrent. J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu avec des amis. On avaient tous peur de tomber sur ces créatures lorsque nous étions dans les grottes. On avait d'ailleurs terminé le jeu et on était resté sans voix après cette fin que je trouve très cool. Oui 20 pour ce jeu, mais j'ai beaucoup de fun et de plaisir à y joueur que certains triple a aujourd'hui.

ReVik
Posté le 09 janv. 2022 à 06:07

Très belle surprise pour moi.
Le jeux est superbement réaliser:Animation,craft,construction

Le stress est toujours présent sa nous arrive d'avoir des sursaut , l'intrigue est tout autant compliquer mais bien travailler au début on pense que sa ne sera pas du gâteau de trouver les grottes etc mais le jeu nous pousse à explorer,on comprend assez vite que le jeu nous donne plusieurs outils pour se débrouiller à nous de chercher déverrouiller tout ça, j'ai jamais eu si peut de mal à me repérer dans un jeu se qui en dit long sur la manière dont à était bosser la map.

Si tu est un amateurs de survie et que tu aime la découverte est confiance en se jeu il est tout aussi facile que difficile.

Il a néanmoins quelques défauts bug des attaques, construction un peu decaller, on se fait agressé beaucoup trop souvent et rapidement avant d'avoir des stuff qui nous permettent de pas prendre 3 ans à tous les tuer ( au début on prenait tellement de temps à repousser les ennemis que sa nous prenner 3 jour à terminer une maison )
des grottes qui sont pour certains vide d'intérêt quand on commence à avoir du stuff alors qu'on pensait avoir louper quelque chose alors que non 😅

IXZEUSIX
Posté le 05 mai 2021 à 22:28

Jeu incroyable à jouer tout seul ou à plusieurs avec tes potes ses super drôle les monstre sont bien fait l histoire pas besoin dans parler tellement oufissime la fin incroyable l intrigué au début les grottes l ambiance tout est réussi dans le jeu mais il y a des bugs des mouvements de bugs oe bug du joueur 2 ou les caisses se réviennes avec des objets intrigué du bateau attention requin au bord du bateau

Masaki16000
Posté le 26 janv. 2021 à 12:31

excellent jeu de survie d'horreur

OXAT
Posté le 30 juin 2020 à 12:09

Pour moi the forest est un super jeu de survie en solo mais surtout en multi joueurs. Le gameplay, le crafting et l'environnement sont formidable. On y reste scotché pendant des heures. Même après avoir finit le jeu on peut s'atteler à de grands projet de construction entre potes ce qui est appréciable et même le senario qui n'est pas extraordinaire reste acceptable.
On a haaaaate de la sortie du 2: sons of the forest!

KimNoya
Posté le 20 mai 2020 à 11:08

Un bon jeu de survie avec de l'action par moment, des graphismes corrects et une jouabilité plutôt difficile au début mais comme tous les jeux ! Seul chose qui m'agace : les tout nues apparaissent souvent des le 17ème jours, limite on peut plu sortir de chez nous sans ce faire attaquer, de plus c'est galère pour couper du bois ou chercher des matériaux, il faut faire attention que les cannibales nous repèrent pas. En sois, le jeu est bon et l'histoire aussi et plairait à beaucoup de personne mais personnellement ce n'est pas un jeu que je jouerai H24 sans m'ennuyer.

StarBeAcH
Posté le 08 mai 2020 à 21:18

Tres tres bon jeux avec du suspence les indigènes qui font peurs les premiere heure de jeux car il surprenne on les entends pas arriver a certain moment se qui surprend mais niveau survie au top, si vous avez de l'imagination les construction vous allez adorer meme l'exploitation dechire et en multi le jeux et juste enorme je trouve tres bon jeux pour ma part

Bane_Dark
Posté le 11 avr. 2020 à 17:21

Un excellent jeu de survie et un très bon jeu d'horreur ! Tout y est très réussi, que ce soit la construction, l'exploration de grottes, le crafting et même l'histoire ! Un jeu que je conseil donc énormément !

Theforeste
Posté le 21 févr. 2020 à 04:20

Le jeu est super cool mais je me pose tout le temp cette même question. Si ses possible d’avoir une partit avec une sauvegarde d’elle même et créer une autres partit mais garder notre autre partit quand même . Pour faire simple ece possible d’avoir plusieurs partit ? Ps si vous avez la réponse dite le moi 👌