15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

jesstixk
Posté le 22 juil. 2019 à 00:55

19/20 car la perfection n'existe pas.

Jeu taillé pour l'Esport. Difficile à maitriser mais facile à comprendre et sur lequel vous pourrez délirer.
La communauté est soudé et suite au rachat de Epic Games l'Esport va peut être prendre une route plus importante.
La sensation de progression est immense tant bien que vous apprendrez à voler tres vite.
De multiples items à collectionnez, différente voiture à essayer, sans compter sur des heures et des heure de worshop disponible. Psyonix a bien sûr penser à mettre en place les outils nécessaire pour utiliser les entrainement personnalisés (aérien, sol, gardien de but).
Vous pourrez également obtenir des récompenses (items lors des compétition majeures, season pass ou bien événement saisonnier [halloween,été,hiver].
Vous trouverez également des cours de coaching pour progresser rapidement ainsi que des entrainements personnalisé pre établis par différents joueurs.

Voilà maintenant plus de 3ans que je joue sur Rocket League sans regret !

lovecraft51
Posté le 27 juil. 2015 à 23:04

Bon.

Un jeu gratuit téléchargeable uniquement sur le Playstation Store et pas en disque, on pense tous que çe sera de la belle merde.

Alors là tu te décides.
Tu télécharges.
Tu lances le jeu.
Et là tu te dis...

WOAHH !

Réelement c'est le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! De plus que je de déteste les jeux de foot tel que FIFA, et que les jeux de voitures tel Driveclub me laissent indifférent mais là les deux réunis c'est juste parfait ! Des heures de fun, surtout entre potes, toujours plus de possibilités, des graphismes sympathiques mêmes si parfois sa rame... ainsi qu'on OST Magnifique ( OST: Bande son.)

A télécharger immédiatement !

Thad-Castle-BMS
Posté le 10 juil. 2015 à 11:55

Cela fait si longtemps que la plus part des joueurs de arpbc, attendent une suite que quand la suite arrive elle est attendu au tournant surtout après 6 ans d'attente, et donc qu'elle joie de profiter de ce jeux sur next-gen, un réel plaisir, les graphismes ont bien evidement était amélioré pour notre grand plaisir, le gameplay, un soupçon plus précis, plus technique, cela ne peut qu' envisager de longues parties et de nombreux tournois avec les amis ou en ligne ! je le conseil a tout le monde, il y a très peu de jeux aussi fun, d'autant plus en multi-joueurs comme celui ci sur next-gen !

benjisouls
Posté le 05 nov. 2022 à 21:50

Ce jeu, tant de defaut pour si peu de qualité, du contenu au niveau voiture et skins, un des seul bon point pour le reste c'est zéro, des serveurs qui mettent une plombe à trouver une partie à croire qu'il n'y a plus personne sur le jeu, des récompenses de tournois misérable, et le pire, la communauté, un matchmaking à chier, si on fait l'erreur de gagner 3 matchs d'affilé on va tomber sur des joueurs qui ne sont pas de notre niveau et sans parler de notre ou nos coéquipiers qui sont sois disant classé comme nous mais qui n'ont même pas le niveau argent, étant niveau platine, je vois pas comment un joueur ne sachant pas lever sa voiture en hauteur puisse être à mon niveau enfin bref un jeu multijoueur pourri par sa communauté et son matchmaking exécrable

AroBBaze
Posté le 05 oct. 2022 à 01:12

Un excellent jeu compétitif. La prise en main est dure au début pour comprendre le fonctionnement du jeu et la physique associée mais passé cette étape, vous plongerez dans l'un des jeux les plus compétitifs au monde.

Fromenx
Posté le 08 oct. 2020 à 20:06

Le concept en soi est pas mal, seulement il est difficile de s'habituer au jeu, je parle des commande et de la maîtrise de la voiture.
Mais bravo quand même. :)

Posté le 06 août 2020 à 16:22

Le jeu est très bien avec du football avec des voiture je trouve sa original les graphisme loin d'être mauvais avec de bonne musique et véhicules et de grand choix de personnalisation et en plus il va devenir free ent fin d'été bien joué! !!

lolgood
Posté le 27 janv. 2019 à 20:09

Simple efficace,en plus avec la mode des "pass"ca ajoute beaucoup de cosmetique a ce jeu,jsuis devenue fan la prise en main es simple,les serveur son opérationnelle ya toujour du monde

Hansayo
Posté le 24 juil. 2018 à 15:40

Est-il encore à présenter? Si oui, en bref :

Rocket League est un jeu de foot mixé à un jeu de voiture. On prend du foot le ballon et le terrain, on prendre des voitures, euh... les voitures! (À la place des joueurs donc =)

À condition d'aimer le genre (c'est un peu comme les fps, on adhère ou on n'adhère pas), le jeu est d'une rejouabilité excellente car :
-L'amélioration qu'on observe est celle qu'on apporte sur soi en tant que joueur.
-Les possibilités d'améliorer son gameplay sont tellement nombreuses qu'on prend plaisir à se voir meilleur au but, au vol, sur les murs, au sol, au vol à partir d'un mur, du plafond et j'en passe!
-La diversité des décors, bien que facultative, est là et continue (gratuitement) à s'enrichir.
-Les achats (DLC et lootbox) sont facultatifs bien que présents et pesants (je trouve).
-Il y a une multitude de modes de jeu en plus (basket, hockey, etc) qui sont en second plan hélas. Entre amis, c'est fun de diversifier le jeu de temps en temps.

Ce que je n'aime (vraiment) pas : L'attitude de la communauté (toutes plates-formes confondues). La plupart des joueurs sont désagréables avec des "quel arrêt" sarcastiques sans voir leurs propres défauts dans leur gameplay. Beaucoup de nervosité dans le mode simple alors que je le conçois plus pour le fun et la détente. Forcément, si vous voulez un jeu sérieux, passez en classé et la il vous sera PEUT-ETRE un peu plus légitime de râler. Après vous pouvez faire preuve de réparti et clouer le bec aux joueurs trop irrespectueux (au risque de vous manger un ban, si vous être irrespectueux à votre tour), les bloquer (le plus simple, sans prise de tête) ou encore les signaler.

Dans l'ensemble, Rocket League est un très bon jeu et c'est en persévérant qu'on en ressent l'arôme. Le must serait de fonder une équipe ou d'en trouver une et de progresser avec.

Posté le 02 avr. 2018 à 22:53

Jeu vraiment très cool , j'ai kiffé !

Pour ceux qui débarquent , rocket est un jeu de foot avec comme "joueurs " des véhicules.
Personnellement je suis un joueur lambda pas très difficile , c'est pour cela déjà que le jeu m'a plu.

En effet :

• Bon gameplay , le style du jeu est kiffant , l'idée est pas mal , le jeu est pas rageant. En fait , vous pouvez alternez avec un autre jeu (genre FIFA , overwatch, call off , fortnite ) après avoir rager s sur des games , rien de mieux qu'un bon rocket pour se détendre .

En gros , c'est un jeu pour se calmer.

• les musiques sont très sympa et dynamiques mais bon ce ne sont que des petits détails et enfin , les graphismes sont correctes , certaines maps sont vraiment bien faites. Après je suis pas un expert donc je pourrai pas d'avantage rédigé sur cela.
  • Choix de customisation , vraiment bien : il y a assez de maps, beaucoup de style de voitures + arrivé des DLC pour les fans
  • Jamais connu de beug ou autre. En général les devs le règlent rapidement.
  • Possibilité de chater avec son équipe ( sur ps4 , certains messages rapides sont déjà activés , vous pouvez les modifier ou en écrire un)
  • Possibilité de jouer à plusieurs sur un même écran ou via Internet.
  • Plusieurs types de jeu ( Basket , jeu de hockey , Rumble ( une sorte de foot avec des objects drôles)

Honnêtement , ce jeu vaut le coup !

YTB_Futuriste
Posté le 01 mars 2018 à 13:08

Bon jeu mais je trouve que le fait que les joueurs puissent détruire et pousser à volonté détruit le jeu car ces derniers l’utilise trop il y a aussi ceux qui possèdent un hack qu’il faudrait bannir car cela aussi rend le jeu moins agréable

Toplix09
Posté le 22 oct. 2017 à 17:37

Assimilation de la conduite et de la beauté du football, parfait de ces point de vues. Jeux vraiment sympa pour jouer à plusieurs.
Les points négatifs: Lags, l'argent à investir, et que en ligne mode compétition l'on ne peut être rejoint lorsqu'on se retrouve à 3 vs 1 mais maigre points vis à vis des 18 points positifs.

chigui
Posté le 22 oct. 2017 à 15:56

le jeu en lui même est pas mal mais manque encore pas mal d'amélioration niveau réseau et surtout en glitch , lag et bug , la voiture traversant le ballon ou le boost qui n'est pas pris , des voiture plus rapide que d'autres , le système de payer des clefs pour ouvrir des coffres je trouve pas top , et plutôt abuser , faire un système pour pouvoir en gagner serais pas mal et donnerais d'avantage l'envie d'y jouer ..!

PTDRMW3MDR
Posté le 10 oct. 2017 à 06:50

Inutile de passer par 4 chemins, Rocket League est un jeu exceptionnel, fun, addictif et unique, le gameplay à une énorme marge de progression, les graphismes sont réussis et le jeu régulièrement tenu à jour depuis maintenant deux ans, alors plutôt que s'attarder sur les qualités de ce jeu dont on a très souvent parlé, je parlerai d'un des seuls défauts du jeu pour moi qui est que Rocket League est peut être un peu trop tourné sur le skill individuel et qu'il aurait gagner à être un jeu où le collectif prime, ou les passes et les enchaînements au sol sont roi par rapport au fusée aérienne qui font des ravages, quoi qu'il en soit le jeu est magique !

realMaT3
Posté le 09 oct. 2017 à 16:08

Bon jeu même si je pourrais m’en passer quelque fois quand mes amis me demande de jouer avec eux ou bien de faire un match sinon le jeu et bien fait avec plusieurs terrain et plusieurs véhicules et plusieurs customisation

PS4 79.90€ PS4 79.90€