15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Donc je vais commencer par les principaux défaut:

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Les parties classés pour la compétition.

Rodnap12
Posté le 08 juil. 2015 à 19:23

beau graphiquement, possibilité de jouer à 4 en ecran scindé, mode saison et entrainement font leur apparition dans ce deuxieme volet. Une customisation des caisses plutot bien.
Toutefois, le niveau de l'IA laisse à désirer (le mode solo offline peut devenir un ennui pour les joueurs experimentés)
De plus la vitesse est très ralenti par rapport au 1er opus.
les maps sont belles mais trop similaires

Un jeu bien mais les devs doivent apporter quelques améliorations

Gink1
Posté le 01 févr. 2019 à 11:27

Jeu très addictif au premier abord, on prend plaisir à enchaîner les parties et progresser lorsque l'on est débutant.
Les mécanique de jeu sont simple mais le jeu est très compliqué à maîtriser.
Le système de personnalisation est très fourni avec un nombre de véhicule important, ce qui n'est pas négligeable.
Malheureusement, le jeu devient très vite pénible en solo lorsque l'on atteint un certain niveau de jeu avec une communauté exécrable au possible qui ne pardonne aucune erreur.
De plus, le nombre de voiture disponible devient complètement inutile à plus haut niveau car seul la Octane et la Dominus sont "viables".
Conclusion, jeu très jouissif entre amis mais pénible en solo avec un système de personnalisation complètement inutile.

Posté le 09 juil. 2015 à 21:11

Bordel 20€ et tu passes 10× plus de temps qu'un jeu à 60
Grand nombre de possibilités de transformation du véhicule , terrain vraiment bien détaillé .
et aussi les joueurs pc et ps4 dans un même jeu
sans hésiter rocket league est le jeu indépendant de l'année

GuiGus_F1
Posté le 19 juil. 2015 à 17:03

Vous savez qu'un jeu est génial, quand c'est la dernière chose à laquelle vous pensez en vous couchant et la première en vous levant.

Enjoy it ! :cool:

Eriogorn
Posté le 09 juil. 2015 à 13:12

le jeu que j'attendais depuis longtemps !!

Le gameplay n'a pas changé depuis l'épisode ps3, toujours simple et nerveux !
Les graphismes sont super ! ca explose de partout, vive l'unreal engine !

la principale nouveauté est le mode saison plus que bienvenu et qui manquait à l'opus précédent.

La personnalisation des vehicules egalement assez poussée !

enfin la possibilité de jouer jusqu'à 4 en ecran scindé et ca, ca fait vraiment plaisir !

Bref rien à dire si ce n'est peut être le manque de mode de jeu !

A se procurer d'urgence si vous voulez passer de bonnes soirées entre potes

307dkarbon
Posté le 09 juil. 2015 à 21:06

Quand j'ai vue ce jeu sur le PS+ j'me suis dit "tiens encore un jeu de merde gratuit", evidement quand c'est gratuit on test !
Et la j'ai démarrer le jeu et j'ai jamais jouer à un jeu aussi fun de ma vie, même quand tu perd tu délire !
Habitué et fan des MMORPG et FPS, j'ai quand même adoré ce jeu !
J'lui mets 20 car c'est le seul jeu auquel je ne suis pas habitué mais qui à réussi à m'accrocher, et pour capter mon attention c'est très très dur !
Evidemment je regarder les streams Esport avec beaucoup de plaisir !

Cortez76
Posté le 09 juil. 2015 à 21:41

Plutot d'accord avec les points négatifs cités dans le test, mais cela ne mérite pas de descendre la note du jeu a 16/20. Surtout que d'autres grosses bouses on plus.
Je lui met 19 et pas 20 juste pour l'originalité des maps où ils ont fait moins bien que SSARPBC. Mais ils vont rattraper le coup avec des DLC GRATUITS (comme le 1er sur ps3) j'en suis sûr.
Je le conseille à tout ceux qui cherche un jeu pas cher, multi, fun et sans prise de tête, avec un mode en ligne qui rend accro à la compétition.

Sergent-Tom
Posté le 21 janv. 2022 à 22:15

En soit, le jeu simple mais excellent dans ce qu'il propose. Facile à prendre en main mais difficile à maîtriser.

Un bon concept qui fonctionne pour le compétitif, le stream, l'e-sport et comme jeu soirée/famille. Ils ont aussi voulu rapprocher les joueurs en faisant des tournois journalier avec des récompenses exclusives.

Malheureusement ça s'arrête là. Depuis que le jeu est passé Free-to-play, c'est la catastrophe. Loot-box dans tous les sens, season pass et ancien contenu payant devenu inclus dans le jeu, comme pour un dernier crachat à la figure de ceux qui avaient soutenu le jeu de cette manière à l'époque.

Le season passe est VIDE sans payer, le jeu nous donne des PLANS, même pas des items fini, non des ***** de plans. Le jeu nous donne des crédits pour créer l'item sur les plans et là encore, après 2-3 plans fabriqués, faut passer à la caisse madame.

Quand je gagne des matchs et des rangs, j'aimerai bien gagné quelque chose. Mise à part un item décliné selon les rangs montés en fin de saison, on gagne rien.

Ce système est probablement le plus prédateur et frustrant que j'ai vu.

DeScigiio
Posté le 19 sept. 2015 à 19:40

La bonne surprise du PS+, vraiment un bon jeu qui paraît simpliste à première vue mais qui se révèle très très technique au final, marge de progression énorme.

Mr_Gost
Posté le 24 juil. 2015 à 10:28

Un niveau totalement WTF à passer, une prise de tête monumental avec des gamins sur un jeu online ou tout simplement l'envie de décompresser ? et bien y à rien de tel que de se retrouver sur ce jeu entre amis pour décompresser des jeux vidéos et de sa console sans quitter ni l'un ni l'autre... ce jeu est tout bonnement WTF mais on est tout de suite pris dans le délire et c'est assez rafraîchissant. un game play simple et à la porté de tous (tout comme le concept). pas de réel enjeu sur l'issu des match ni de règles, (jouer plus au auto-tamponneuses qu'au "foot" ne vous pénalisera pas). bref un savant mélange qui donne envie et dont on ne se lasse pas :oui: :bravo:

cannibalus
Posté le 09 juil. 2015 à 22:11

Les maps arriverons normalement, nouveaux modes de jeux "foufous" aussi, gratos. Les devs l'ont dits à plusieurs reprises :-p
J'adore ce jeux, j'y joue depuis cinq ans et je ne me lasse pas.
Je tiens à préciser que je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis de panthaa sur le côté arcade du jeux qui, selon lui rend le gameplay imprécis. Le jeux est arcade certes mais avec un gameplay ultra précis, exigant, fondamentalement compétitif avec une courbe de progression très large.
Je le conseil à tout le monde

IEagleEyezZI
Posté le 07 août 2021 à 11:31

Intéressant. Dommage que la physique ne soit pas respectée. Problème de collision également. Pour une version alpha ce serait acceptable. J'attends donc des correctifs.

Posté le 04 janv. 2021 à 14:46

C’est un jeu original et plaisant à jouer. Il dispose d’un mode ranked, d’un mode occasionnel, un mode privé, et des jeux.
Il est récemment devenu gratuit.

PS4 79.90€ PS4 79.90€