14.5/20

-Epsilon
Posté le 17 nov. 2017 à 19:47

Bonjour. Avant d'entamer ma critique, je tiens à dire que j'ai 400h sur Rocket League PC mais je ferai de mon maximum pour ne pas trop comparer les deux versions.

La version sur Switch est pour le moment un achat que je regrette même s'il y a bien sûr des points positifs.

Avant toutes choses, j'aimerais vous parler de la maniabilité. En fait, tout dépend de comment vous jouez ;
- Si vous jouer sur en version portable, joycons attachés à la console : Je trouve l'expérience de jeu pas terrible. Rocket League est un jeu qui demande une certaine dextérité et rapidité dans le maniement de la manette et avec le poids de la console, ce n'est pas du tout évident (à mon égard) d'avoir ce dynamisme avec vos mains. Il est clair que je n'ai que quelques heures de jeu pour le moment donc il est peut-être question d'habitude mais si ce n'est pas le cas, je ne conçois pas vraiment la fameuse phrase : "Rocket League dans le lit ça doit être une tuerie !"

- Si vous jouez en version portable/salon avec les joycons sur le support manette : C'est déjà beaucoup mieux au niveau du maniement. C'est beaucoup plus léger et donc plus agréable. Vous vous sentez plus rapide dans vos gestes, toujours un peu moins bien qu'une manette XBOX 360 à mon goût mais franchement, ça fait l'affaire.

Maintenant, parlons du jeu en lui-même. Que ce soit en version portable ou salon, je trouve qu'il y un réel manque d'optimisation. Le jeu a l'air de tourner en 60 FPS mais il y a au moins une fois par minute des drops de FPS et c'est vraiment désagréable. Ces drops sont pour moi encore + présents en version portable. Certains joueurs disent qu'ils ont une expérience super fluide, d'autres se plaignent comme moi des drops mais je trouve que c'est encore pire : on devrait tous avoir la même expérience de jeu, on a tous une Switch avec les mêmes composants à l'intérieur bon sang ! J'espère que de futurs MàJ améliorerons la fluidité car c'est vraiment handicapant et ça me repousse.

Côté graphismes, rien d’exceptionnel. Je m'y attendais un peu d'ailleurs. A titre de comparaison, on est comme sur du faible/moyen en version PC (très grossièrement hein). Par contre j'ai relevé un point très surprenant : la première fois que j'ai lancé le jeu c'était en version portable et il était HIDEUX. Une fois passé sur la version salon, la console a comme "retravaillé" les graphismes et du coup il est plus beau, même en version portable. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir connu ce bug d'affichage.

Sinon les points + :
- Les items Nintendo (bon pour de vrai c'est pas fou mais c'est sympa)
- Le cross-platform
- D'autres points liés au concept de la console

Les - que j'ai pas trop envie de détailler :
- Manque de fluidité qui se ressent aussi sur l'interface

En dernier point, j'aurais aussi aimé pouvoir synchroniser mon compte RL Nintendo avec mon compte RL steam (avec bien sûr un inconvénient pour pas que ce soit abusé : impossible de faire un retour en arrière une fois la synchronisation) pour avoir tous mes items, mes stats et etc... Mais bon après c'est subjectif, ça fait toujours un deuxième compte en plus mais bon, c'est quand même dommage !

Merci de votre lecture, j'ai dû oublier des choses mais j'ai énoncé les plus gros points.

mathisprt91
Posté le 11 avr. 2018 à 17:11

Alors alors... Rocket League sur Switch.

Pour être franc avec vous, c'est la seule version que je possède actuellement donc évidemment, quasiment toutes les qualités sont là... Sauf les graphismes.

Alors je sais que c'est pas le point fort de la Switch mais suite à la dernière mise à jour, les graphismes ont étaient amélioré... Mais sa alliaze toujours !

Un choix nous vient alors : le mode performance qui malgré son petit boost récent, reste assez moche sur certain '( même pour de la Switch )' mais qui tourne en 60fps et le mode qualité qui offre des effets de lumière, de la 1080p, des meilleurs ombres moins d'allize mais qui est en 30fps ce qui est crucial.

Le problème étant que rocket League est sur unreal engine 3 et la console n'ayant que unreal engine 4, panic red button ont dû faire "leur" unreal engine 3 sur Switch. À moins avis, si Epic games avaient eu l'idée de porter unreal engine 3 sur Switch, le jeux aurait plu beau.

Non parce que certain niveau sont vraiment laid... Non mais vous avez vue la gueule de l'aquadome et de starbase arc ? Non est puis je suis pas fan des voiture exclusives mais bon à part ça, c'est rocket league quoi.

Surtout que ça reste cool de jouer pendant les trajets ou chez des potes facilement.

Je vous recommande cependant la manette pro car jouer avec des joy con est moins précis et agréable.

-Epsilon
Posté le 17 nov. 2017 à 19:47

Sinon les points + :
- Les items Nintendo (bon pour de vrai c'est pas fou mais c'est sympa)
- Le cross-platform
- D'autres points liés au concept de la console

Les - que j'ai pas trop envie de détailler :
- Manque de fluidité qui se ressent aussi sur l'interface

mathisprt91
Posté le 11 avr. 2018 à 17:11

Alors alors... Rocket League sur Switch.

K-_-zu
Posté le 20 nov. 2017 à 18:51

je connaissais rocket league mais je n'y avais jamais joué, le concept est vraiment prenant, les matchs s'enchaînent facilement sans laisser de sentiment de lassitude.
techniquement, c'est tout à fait correct, même en mode portable qui est certes moins détaillé, mais une fois pris dans le jeu ça reste un détail insignifiant.
on sent vraiment que l'on progresse au fil des parties et on devine que la marge de progression est énorme.
au début c'était un peu délicat de jouer au milieu des habitués (sur pc et one), mais assez rapidement on prend ses aises et on cale de beaux buts :ok:
pour conclure, c'est un jeu que je recommande, peu importe le support, mais l'avantage de jouer sur switch c'est qu'on peut y jouer partout :)

misar
Posté le 20 nov. 2017 à 19:19

J'ai un avis très proche de celui d'@Epsilon. Le jeu est franchement mal conçu pour cette console. En portable (outre le fait que le jeu est franchement moche), le jeu se retrouve certainement pas en 60 constant. On est plus au alentour des 40 50, surtout en 3v3 ou la la console en chie énormément.

Concernant le mode salon, il y a une nette amélioration mais je trouve le gameplay bien trop rigide, avec des gâchette qui plus est binaire. J'ai préféré enlever le cross plateforme car le désavantage face au joueurs PS est monstrueux :/ Que ce soit avec le support joycon ou manette filaire je trouve qu'il y a un input lag.

Mon problème étant habitué au 144 HZ du PC j'ai l'impression que le jeu est mou et lourd au niveau des commandes. Je loupe des balles que sur PC je choppe easy, pour anticiper les actions c'est la même galère j'ai l'impression d'avoir su slow motion tout le temps.

Je commence franchement a regretter cet achat alors que je suis vraiment fan de ce jeu (800h sur pc).
Peux être une futur maj ? J'espère en tout cas...

ren06800
Posté le 21 nov. 2017 à 18:15

Je tiens a dire que c'est mon premier rocket league et que je suis complétement addict.

Alors certe c'est pas très beau mais c'est un véritable régal. Prenez le vous regretterez pas.

Texos13
Posté le 01 oct. 2020 à 17:51

Très bon jeu super amusant et addictif .
Points Positifs : Jeu fun
Quand tu perd tu as tellement envie de réesayer
Jeu avec énornément de contenu
Ce jeu est maintenant gratuit
Rocket League a un style unique.
Point Négatif:Le seul point négatif est quand tu rejoins une partie qui a déjà commencé.

malkens
Posté le 25 sept. 2020 à 12:46
kentin_YTB
Posté le 29 juil. 2018 à 23:30

Très bon jeu même si il a quelque défaut.

costa555
Posté le 20 nov. 2017 à 20:51

Juste une chose à dire merci Nintendo de nous permettre de jouer à rocket league au boulot pendant la pause déjeuner. Oui il est moin beau mais sérieusement on sens tape, rocket league portable quoi ^^ à un moment il faut arrêtée de raler !!! je suis pas un grand pro de RL mais perso j'arrive à faire les même but que sur pc .

jaketorios
Posté le 21 déc. 2017 à 19:33

Alors avant toute chose :
-La note reflète réèlement mon opinion, ce n'est pas pour remonter la note globale
-Je ne me base que sur mon experience switch, je n'ai jamais joué à RL auparavent.

Alors alors....
Ce jeu est tout simplement mon préféré sur switch. Loin devant des Zelda ou autre! Ouuuuuh ca y est je vais me manger plein de pousses rouges lol, mais il s'agit de mon avis et il est sincère.
J'aime les jeux ONLINE, les jeux ou l'on joue (justement) avec plein de personnes a travers le monde, et sur switch, hors mis splatoon 2, je ne connaissait que RL capable de m'offrir ce type d'experience et WOAW! je kiff.

Alors attention, je joue UNIQUEMENT en NOMADE, je bosse de nuit (minute je raconte ma life lol) de 20h a 7h, et passé 0h00 en général il n'y a plus grand chose à faire, donc ma switch s'inscrit surtout dans une idée de "tuer" le temps au boulot!
Et dans cette optique, RL est parfait.
Graphismes plus que médiocre mais franchement on s'en tape des graphismes dans ce type de jeu, et je me rassure en me disant que ceux avec qui je joue voient mon véhicule bien plus net (crossplay!!).
C'est pas du tout mon style mais j'ai même acheté des articles ingame! 4 voitures pour un total de 10€ c'est dire si j'ai kiffé!!

Les concepteurs de RL ont tout compris : fun, ULTRA CUSTOMISABLE, ENORME COMMUNAUTE....Bref juste géniale je sais pas quoi dire de plus.

Si tu aimes les jeux en ligne, si tu as une switch pour tuer le temps au boulot ou autre? achète rocket league c'est tout.

Alors pourquoi 18 et pas 20? J'aurais aimé encore plus d'items pour personaliser sa caisse! Et pourquoi pas des items premium qui donnent un LEGER avantage (genre roue Prémium qui font passé ta jauge de turbo de 100 à 110, rien de bien exeptionnelle mais appréciable et ca donnerai un petit coté stratégique!)

PS : La prise en main est difficile, quand j'étais débutant j'était une grosse buse, mais au bout de peut être 10heures de jeux j'ai commencé à prendre le coup de main et maintenant je marque pratiquement à chaque partie (alors qu'avant c'était un miracle pour moi lol).

LE meilleur jeu switch pour moi actuellement (encore une fois dans mon type de recherche, a savoir jeu online...)

LekoWishRL
Posté le 08 mai 2020 à 13:21

Ce jeu est excellaaaaaaaaaaant !! :bravo: Bravo Psyonix ! Ce jeu est excellant car il y a une boutique, il y a un grad, on peut jouer avec des amis, on peut créer un club, BREF pour dire que ce jeu est génial !

Howdy_snow
Posté le 14 janv. 2021 à 13:55

+ :
• Maniabilité
• Prise au jeu
• Bon jeu pour jouer entre amis
• Concept innovant
• Musique & sons

- :
• Redondant
• Frustration des coéquipiers
• Bump(s)
• Clarté des "saisons" et de la boutique, voire même du jeu en général

DarkSamuss
Posté le 18 nov. 2020 à 14:20

Une grande surprise, je m'amuse comme un dingue, mème si graphiquement il est moin beau que sur PS4 et One sa n'a pas d'importance le jeu est genial

GT_Jean
Posté le 05 sept. 2020 à 19:52

N'étant pas un grand fan de jeux de football, j'étais un peu médisant par rapport à ce jeu mais ça c'était avant de tester Rocket League, dans ce jeu on incarne des voitures jouant au foot ou au basket, le gameplay est jouissif, les musiques entraînantes et des matchs entre amis totalement déjantés, je vous conseille grandement ce jeu :)

yeemasterpro
Posté le 27 déc. 2019 à 16:39

Rocket League est l'exemple parfait d'un jeux multi.
Les graphismes sont excellents,tous comme la maniabilité.La musique...chaqun ses gouts.
C'est un jeux de soccer (ou basket,hockey avec d'autre modes de jeux) avec des voitures!Il y a des pouvoirs,comme la ventouse,le super boost et la téléportation.Il faut 10 seconde pour la recharger.Rocket League est un très bon jeux multi,solo (malgré que ca devient répétitifs)et en Online.

Positifs
- Très bon graphismes et maniabilité
- Bon principe de jeux
- Très bon mode multijoueurs
- Pouvoirs et voitures personnalisable

Négatifs
- En mode portable,l'écran splité ne marche pas et on ne voit quasiment rien
- L'angle de vue et la direction sont difficile à manier
- Mode Solo rapidement oublier

Rocket League est l'exemple parfait d'un jeux multijoueurs,tout comme Smash Bros et Mario Party.C'est probablement le meilleurs jeux de sa catégorie et un must have des jeux vidéos,malgré que les angles de vues et les directions sont difficile à manier et que ce jeux n'est pas fait pour le portable.On peut aussi rapidement oublier le mode Solo.

Switch 99.90€