15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

meedzy17
Posté le 29 nov. 2020 à 10:43

Salut, c'est Meedzy.

Je suis un joueur débutant sur Rocket League, j'ai récemment lancé une chaine Twitch du nom de meedzy17. j'ai lancé cette chaine dans le but de partager mon gameplay et m'améliorer. Si vous voulez discuter avec moi ou regarder un gameplay solo ou duo principalement, vous êtes là bienvenus. J'attends également vos retour constructifs pour que je puisse améliorer mes lives. Je suis en live tous les weekend et le mercredi en période scolaire mais il peut y avoir des exceptions en semaine.

A bientôt j'espère, peace !

Lien vers ma chaine Twitch: https://www.twitch.tv/meedzy17

Geek_Teens
Posté le 23 nov. 2020 à 12:23

Bon jeu avec une customisation parfaite avec beaucoup de choix de voiture , roue , couleurs ect.. mais je mais 12 car ça tourne très vite en rond malheureusement

lardiab
Posté le 15 nov. 2020 à 17:24

Très dure a commençais mais une fois qu’on la en mains c’est vraiment un très bon jeu seul ou entre amis. Le plus gros bémols !! C’est les tournois.. attendre 15 minutes pour au final nous dire (tournois complet) ou (tournois introuvable)... 30 minutes de recherche a rien avec la 2nd chance.. a par ça.. c’est le jeu au quelle je joue le plus, enfin maintenant j’y joue bcp moins comme je rejoins plus de tournois 😂 j’ai mit 14/20 au jeu y a 5 points pour le tournoi. Et 1 pour les gènes occasionnés.

Bart-T
Posté le 22 oct. 2020 à 22:39

Ba ses un jeu de foot avce des voiture quoi 👋👋👋non ses pas que sa mai ses un jeu e sport, qui fai plaizz pas grand chose à dir à part que ses asser répétitif, correspond à pas tout les joueur parce que ses assez dur mai voilà

DyNaMIK316
Posté le 18 juil. 2020 à 13:52

Au début, quand j'ai acheté ce jeu, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
J'ai pris une claque monumentale ! Après une partie, j'ai enchaîné encore et encore, sans voir le temps passer... hyper addictif, très complet, malgré un concept qui semblait au départ un peu loufoque (marquer des buts en étant dans une voiture). Psyonix nous a émerveillé avec leur jeu doté d'une prise en main assez simple, des graphismes extras et bien-sûr le nouveau mode saison, où j'ai passé beaucoup d'temps. Un must have pour chaque PS4 / PC gamer !

Oldgg
Posté le 20 juin 2020 à 04:21

après de longues années je multiplie les matchs et les heures de jeux. c'est vraiment l'un des tout meilleur jeux pour passer le temps. exception peut-être pour la stupidité de certain joueur qui pensent jouer la coupe du monde !

FreeRider-3921
Posté le 16 avr. 2019 à 19:23

Un jeu où l’on cesse jamais de progresser, tellement de chose a apprendre ! Je le recommande à tout les joueurs qui aime le beau jeu car Rocket League et très fort dans ce domaine.

sombrflatulence
Posté le 28 mars 2018 à 17:40

Un concept hypersimple qui fonctionne parfaitement.

Le concept a été original pour ma part. Un ami m'a demandé de m'y mettre en me disant : "tu verras, c'est un jeu super. Le concept c'est du foot avec des bagnoles."
Je lui répond : "Du foot avec des bagnoles, t'es fou ça doit être naze..."
Et pourtant.... C'EST GENIAL !!!!

Sorti depuis plusieurs années, rocketleague est le jeu de la décennie en ce qui me concerne. Une fraction de seconde pour comprendre ce que l'on doit faire mais un gameplay tellement profond qu'il faudra des centaines, pour ne pas dire un millier, d'heures à apprendre à le maîtriser. Vous devez maîtriser votre placement, la physique du jeu, la frappe de balle, les passe, la défense, le jeu sur les murs, les aériennes, les tirs en partant du plafond... Cette profondeur est l'atout clé de rocket league. Après 600h de jeu, j'ai encore pas mal de chose à apprendre et à maîtriser totalement.

L'ajout de nouveau contenu est fréquent et nécessite parfois de piquer un peu dans le portefeuille pour s'acheter des clefs afin d'ouvrir des coffres remplis d'éléments de customisation. Même en ayant investit quelque peu, le jeu est toujours 6x plus rentable qu'un opus purement solo tel qu'un far cry ou un assassin's creed !!!

De plus, en vous passant d'investir, vous pouvez tout de même personnaliser largement vos voitures. Les événements réguliers permettent durant un temps limité de gagner des items exclusifs et de débloquer des décrypteurs (clefs gratuites) pour ouvrir des coffres.

La disponibilité d'un site d'échange d'item (rocket league garage) est également appréciable et permet d'élargir ses éléments de customisation.

Le solo critiqué est effectivement très basique et peu intéressant, il n'est présent uniquement pour se faire au jeu dans les 10 premières heures. Rocket league est pour ma part un jeu multi à 99,9%.

Tous ces éléments en font un jeu super en seul dans son canap' ou entre amis. Le test de JV.com est baclé et ne reflète en rien le vrai potentiel de Rocket League. Merci à Psyonix de le faire vivre et d'organiser des championnats eSport géniaux à regarder !! Je recommande parfaitement cet opus, qui me tiendra encore des centaines d'heures !!

-Ignatius-
Posté le 25 oct. 2017 à 15:07

Certainement un des (si ce n'est LE) meilleurs jeux compétitifs du moment.

Cependant attention à ne pas se méprendre : même s'il reste vraiment fun au début, lors de sa prise en main (avec un nombre de ballons touchés proche du néant et des fails en cascade), Rocket League est un jeu clairement exigent que l'on pourrait comparer à CS:GO ou même Starcraft 2 tant le nombre d'heures pour atteindre un niveau "potable" est conséquent. Mais, et ce qui selon moi fait sa force, le titre de Psyonix, contrairement aux deux titres précédemment cités se passe de défauts pouvant vite devenir rébarbatifs dans un jeu se voulant compétitif, comme par exemple :

-Trop d'exigence et peu d'amusement pour un joueur ayant peu de temps à investir
-Un équilibrage douteux
-Des parties pouvant être très longues
-Un multijoueur vérolé par le cheat
... Et sûrement d'autres points que j'oublie

Ici, nous sommes en présence d'un jeu qui vous tiendra en haleine de nombres heures sans jamais vous lasser (mais qui vous fera probablement rager ahah), avec des parties très rapides (en moyenne 5 minutes) et une marge de progression assez hallucinante pour peu que vous soyez investis. Le problème de l'équilibrage n'en est pas un ici tant la différence entre les voitures est un détail et variera selon les goûts des différents joueurs.
Pour ce qui est du mode multijoueur, aucun problème de triche à déplorer (après plus de 700 heures de jeu), alors bien sûr la communauté peut parfois être assez triste à lire, mais bon quel jeu peut aujourd'hui se vanter d'avoir une communauté saine ?
Les dépenses proposées en jeu sont purement esthétiques et vous n'aurez pas à dépenser un centime de plus pour être meilleur, simplement à jouer, jouer et encore rejouer.

Ne cherchez pas un jeu de foot et encore moins un jeu de voitures, Rocket League est un OVNI dans le monde du jeu vidéo et il saura ravir aussi bien les joueurs occasionnels voulant se marrer entre potes que les try harders de l'extrême.

Pour conclure, le test JVC (sans faire de bashing) me semble un peu léger tant le jeu semble avoir été survolé et il me semblait juste de mettre une note qui (et encore un fois selon moi) représente au mieux le titre de Psyonix.

teetest
Posté le 08 mars 2017 à 20:22

Quand j'ai acheté Rocket League, je me suis demandé si le jeu allait me plaire car le gameplay avait l'air assez atypique. Je n'aime pas trop les jeux-vidéos de foot tel que FIFA ou PES mais en revanche, j'aime bien les jeux de course (forza,nfs,pgr,dirt etc). Néanmoins, face au succès qu'a eu ce jeu, j'ai été curieux de l'essayer.

Eh bien, je n'ai pas été déçu du voyage. Bien que le gameplay soit un peu dur à comprendre au début, on s'y fait rapidement au bout de quelques heures après avoir fais les tutoriels. Et une fois que j'ai bien maîtrisé le gameplay, j'ai vraiment commencé à adorer ce jeu. Le jeu est dynamique et fun. Personnellement, quand j'y joue, je ne me prend jamais la tête même quand je perd. Il n'y a pas vraiment d'esprit compétitif dans le jeu mais plutôt un esprit fun ce qui fait que j'aime bien ce jeu car je ne m'énerve pas dessus. Bref, c'est le jeu idéal à jouer entre potes. De plus, les parties sont courtes, elles durent seulement 5 minutes mais ce n'est pas un défaut car en 5 minutes, il peut se passer plein de retournements de situations. En plus de 40 heures de jeu, je peux vous le confirmer. Je trouve même que ça rend les parties plus dynamiques mais que c'est également pratique. On n'a pas forcément le temps de faire des parties de jeu qui durent une heure donc Rocket League est un bon plan si on veut jouer un peu mais qu'on a pas beaucoup de temps.

Bref, si vous souhaitez un jeu fun et dynamique ou qui est sympa à jouer entre potes, n'hésitez pas, foncez acheter Rocket League. En revanche, si vous préférez l'esprit de compétition, vous pouvez le prendre. Il existe des parties classées dans Rocket League mais j'ai trouvé qu'on ne ressent pas vraiment un esprit de compétition.

MikeDeRiv
Posté le 15 nov. 2016 à 17:18

Qui aurait cru qu'un jeu obtenu gratuitement ( sur ps4 ) aurait été si bon ?? Pas moi en tout cas ... Rocket League c'est le fun a l'état pur !! On peut y jouer des heures , ou même de temps en temps finir la soirée par un ptit match .... Le Fun opère à chaque partie !!

C'est fluide / rapide / beau et l'idée est simplement géniale !!

17/20 : Pour y avoir passé de nombreuses heures , je peux vous certifier que c'est un très bon jeu ... a savourer seul ou a plusieurs !!

gtprod36
Posté le 11 nov. 2016 à 18:47

Je ne suis pas fan de foot, mais fan de voiture, j'ai longtemps hésité a prendre ce titre, ce qui m'a attiré c'est le salit screen bien trop rare, finalement je regrette pas, c'est un excellent jeu en tous point, graphisme, jouabilité, son, effet.
Ce jeu ce révèle ultra technique, il faut bien calculer, et anticipé ce que l'on veut faire.
Je mettrai pas 20, malgré un garage de voiture assez fourni, d'autre modèle aurait été le bienvenue, surtout des véhicules mythiques , style K2000, Starsky & Hutch... bref un détail.
En solo le jeux est super en ligne, mais la communauté pour jouer en équipe est rare.
Comme sur un autre commentaire on a vite fait d'y passer deux ou trois heures sans s'en rendre compte.
Un jeux que je et que nous conseillons a tous.

liloustar006
Posté le 29 oct. 2016 à 13:36

super ce jeu est magnifique je vous le conseille vivement pour des parties délirantes :cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::sleep::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Mclovin5923
Posté le 26 oct. 2016 à 10:35

Ayant le jeu depuis l'offre ps plus je peux donner une très bonne note, le jeu est tout simplement jouissif à souhait. celui qui aime les jeux de voiture, de foot et surtout de defouloir n'hésitez plus à le prendre. On s'amuse à fond, à chaque fois que je lance une partie, je me dis bon allez c'est la dernière, mais en fin de compte j'en refais plusieurs 😮. très bon jeu pour une très bonne note.

_TeeZeR_
Posté le 15 oct. 2016 à 14:03

Du fun ! Du fun ! Du fun!

Ce jeu est juste incroyable, juste du délire (surtout avec des amis). La maniabilité des véhicules et juste très simple mais à la fois technique. Le coup est à prendre au début et est très difficile pour les tirs aérien par exemple mais le jeu est génial !! Foncez, rien à dire

PS4 79.90€ PS4 79.90€