15.8/20

unrol
Posté le 09 juil. 2015 à 08:38

Alors sceptique au début mais une partie à suffit à me faire adorer ce jeu. C'est le genre de jeu où on se dit aller je fait une petite partie puis 3h plus tard on y est encore... Alors à plusieurs c'est encore mieux des heures de jeu entre pote en perspective, ajouter à ça une customisation complète, et un gameplay simple mais très profond. Pour résumer le meilleur jeu arcade multijoueur de ces dernières années.

gratteurfou
Posté le 10 juil. 2015 à 20:43

Encore un test fait en speed par JV.com, et pour le coup ça se ressent vraiment. Les possibilités de gameplay n'ont été qu'effleurées et vous reprochez le manque de contenu solo (ce qui est vrai), mais visiblement vous n'avez même pas essayé les didacticiels et divers entraînement de techniques. (sans quoi vous auriez été plus à même de mieux présenter le jeu) Passage obligé pour tout joueur néophyte (et confirmé!) pour cerner les rouages du gameplay et s’entraîner.

Donc je vais commencer par les principaux défaut:
- L'IA (surtout allié) est il est vrai vraiment pas top. En débutant et pro, ses réactions sont totalement à l'ouest. (elle ramène la balle dans notre camps, ce qui est souvent synonyme de but contre notre camp, ou elle va ruiner nos tentatives de marquer en shootant bêtement dans le ballon pour rien). Et son autre plus gros défaut: peut importe sa difficulté, elle ne rate jamais la balle! En All-Star ça passe car l'IA joue plutôt bien, en revanche, pour les 2 premiers niveaux, elle ne rate jamais la balle mais c'est pour en faire n'importe quoi... vraiment frustrant. Sinon je ne suis absolument pas d'accord sur le fait qu'en All Star l'IA est abusive et invincible, au contraire, pour peu que l'on est un petit niveau, je trouve que c'est là que l'on trouve vraiment les matchs les plus agréable et fun en solo.

- Le manque de variété pour les maps. Elles ont toutes la même forme et au final, les différentes cartes ne sont que des skins du même terrain. En revanche les devs ont déjà annoncé qu'ils allaient ajouter de nouvelles maps et toute seront gratuites. la première sera Utopia de SARPC, en forme de cercle avec ses buts reliés.

- Pas de mini jeu, ou épreuves? Encore une absence par rapport à SARPBC. Même si les entraînement peuvent faire office d'épreuve, des mini jeux auraient parfaitement eu leur place, et je pense que ça aurait été un moyen encore plus efficace de parfaire son skill.

- Pas de partie privé customisable du style: boost illimité, changement de physique de la balle, pas d'explosion de véhicule, etc... Maintenant les devs ont l'air vraiment à l'écoute de leur communauté, donc je ne serai pas surpris de voir ce genre de chose arriver dans le futur.

-Le thèmes musical du jeu pas aussi fun que celui de Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars. M'enfin je chipote. ^^

Et maintenant, place aux points positifs:
- Du fun, du fun et encore du fun!!!

- Un concept complètement idiot et servi par un gameplay vraiment profond qui regorge de subtilités avec une marge de progression complètement dingue. Mais vraiment! Le plus grosse qualité du jeu selon moi. De vos débuts à la maîtrise des frappes aérienne, vous en aurez pour des centaines d'heures de jeu.
Et contrairement à ce que peut dire panthaa, une fois en main, le gameplay est trèèèès loin d'être imprécis.

- La sensation de jouer à un vrai jeu de sport grâce à la physique de la balle. Avec de la maîtrise on a un vrai contrôle sur la balle, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu cette sensation sur aucun autre jeu de sport.

- La customisation de véhicule plutôt complète et ultra débile, j'adore!!! Et le sentiment de complétion en déverrouillant les items en fin de match est assez sympas.

- Les parties classés pour la compétition.

- Le mode saison qui à le mérite d'exister et idéal lorsque les serveurs sont down pour passer le temps. ^^ Mais l’intérêt principal du jeu se trouve vraiment en multi, il n'y a qu'en ligne où vous pourrez trouver de vrais parties endiabées et voir des fous furieux mettre des buts improbables et incroyables.

- Le multi splitscreen jusqu'à 4 ET en ligne. SARPBC à tourné pendant des années lors de soirées avec les potos. Des salons contre salons à l'autre bout du monde avec le micros allumé j'en garde des souvenirs de rigolade intense, et ça sera encore la même chose avec celui là.

Bref, Rocket League est définitivement le jeu multi le plus fun , aussi bien online que canapé (ou les deux) que l'on peut trouver sur PS4.
Même si le jeu ne vous parle pas de base, ça serait vraiment une erreur de passer à côté, d'autant plus si vous êtes abonné au PS+, il ne vous coûte rien de l'essayer et d'être agréablement surpris, je vous le garanti!

Bibiouais
Posté le 24 juil. 2015 à 13:27

Très bonne surprise en cette année 2015 ! J'étais septique quand on m'a expliqué le principe, on joue au foot avec des petites voitures !? Mais dès la première partie on comprend tout le potentiel de ce jeu, du fun, des heures et des heures de parties, prise en main immédiate, et des matches entre potes super fendards !

PAR CONTRE, pour moi le seul souci, et il ne vient pas du jeu... mais bien des joueurs... je suppose que vous savez ce que je vais dire ! Mais bon sang les gens, jouez EN EQUIPE !!! La plupart des joueurs suivent bêtement la balle et foncent au hasard dedans, jamais personne ne reste au but, je me retrouve souvent à perdre la balle parce qu'un de mes "coéquipiers" me la pique, je vais pour marquer et un guignol fonce sur la balle et l'envoie dans l'autre direction... C'est du chacun pour sa pomme et ça me saoule... Donc c'est génial entre potes, mais en multi avec les autres c'est juste navrant. Un peu comme Facebook, super principe mais les gens n'en font que de la m.....

fire01ghost
Posté le 05 mars 2021 à 20:09

Ce jeux était bien jusqu'à que le jeux soit acheté par Epic games tout les gosses vont dessus sérieux Epic ruine l'univers du jeux vidéo très triste pour ce jeux

lbjames21
Posté le 09 juil. 2015 à 22:23

Aussi fun que son prédécesseur, technique et tactique, un vrai jeu d'équipe, un must have sur toutes plateformes, et c'est encore mieux avec des potes :ok:

Posté le 09 juil. 2015 à 22:19

Un des meilleurs jeux du ps+ assuremment ! Un jeu ultra fun, surtout en ligne avec des potes ! En attente tout de meme du patch pour resoudre la surchauffe sur ps4...

Baikalorka
Posté le 04 oct. 2022 à 12:21

Je joue à Rocket League depuis un an et demi, je suis Diamant 3 et bientôt champion je pense, j'ai toujours autant de plaisir à jouer au jeu, même s'il est très rageant et très mécanique.
Je ne mets plus un sou dans le jeu, par contre je m'éclate en 2v2 (les rimes vous kiffez ?)

Padawn
Posté le 04 oct. 2022 à 00:46

Outre la communauté cancer qui peut être supprimé en partie en bloquant le tchat c'est l'un des meilleurs jeux multi de la décennie 2010 et la meilleur simulation foot ( :noel: ) Les mécanique de jeu sont simple mais le jeu est très compliqué à maîtriser ce qui donne l'esprit de tryadeur. Moyen de personnalisé sa voiture comme bon lui semble, des modes de jeu variés. Bref un très bon jeu pollué par une communauté toxique.

Posté le 03 oct. 2022 à 20:18

Novateur, facile à jouer difficile à maîtriser. Le mode compétitif donné de l'atrait jeu. Actuellement classé platine 3, je vise diamant mais ça reste compliqué. Si vous avez les skills et le sens de l'anticipation alors vous allez vite progresser. Très bon jeu

Andy_rssi
Posté le 26 mars 2022 à 13:49

Parfait vraiment bien aucun bug vraiment très très bien apart quelque bug pendant les échange mes sinon c’est vraiment bien.

firlande
Posté le 09 déc. 2021 à 00:02

Très bon jeu online ! Je trouve que le jeu est très intuitif et peut convenir à tout les joueurs, comme ce qui veule jouer de façon assez tranquille et ce qui veulent faire des figures...

Breepzzz
Posté le 17 sept. 2021 à 14:39

Excellent divertissement ! Excellent divertissement ! Excellent divertissement ! Excellent divertissement ! Excellent divertissement ! Excellent divertissement !

Tobiasjung
Posté le 24 août 2021 à 01:05

très bon jeu mais depuis que Epic games et la racheter je ne l'apprécie de moins en moins
avant on gagner un match on avait des récompenses
maintenant il faut payer payer payer
et pour faire les trophées pour avoir le platine
le trophée stocké vraiment difficile à faire
j'ai une astuce pour réussir
il faut faire des tournois et vous gagner de la Money pour acheter des objets
j'ai réussi à avoir le trophée platine en 2 mois

Neisi77
Posté le 30 juil. 2021 à 20:44

Mon jeu préféré de l'histoire du JV, il ne paye pas de mine comme ça mais c'est un vrai régal d'y jouer même seul sans amis. Mais alors à plusieurs c'est incroyable on peut y passer des heures et des heures d'affilées sans voir le temps passé. Une bonne dose de rigolade mais aussi de challenge en classé.
20/20 mais si j'avais pu j'aurais mis encore plus

BakerMissouri-X
Posté le 05 juin 2021 à 10:41

Je me souviens encore de mes doutes envers Rocket League avant de l'acheter. Un jeu de foot avec des voitures ? Des dashs, des aerials ? Chelou tout ça à première vue. Mais au final, c'est sans doute l'un des meilleurs jeu compétitif multijoueurs. Je vais détailler les points négatifs et positifs pour vous donner envie de faire le premier pas avec ce jeu complexe malgré tout.

Point négatifs :

- Des serveurs un peu à la ramasse de temps à autres. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de tomber dans des matchs où la connexion ne tient pas et c'est assez frustrant de temps à autres.

- La courbe d'apprentissage. Il faut énormément de patience. Pour vous dire, j'ai pris le jeu en Décembre 2019, ça fait presque 3 ans que j'y joue. Et je ne suis pas au niveau des Diamant. Il faut vraiment s'accrocher, il faut persévérer, comprendre les rotations, l'économie du turbo, les aerials, anticiper les rebonds des balles et j'en passe. C'est un point négatif assez facile, mais ça peut refroidir certains joueurs.

- La communauté. Forcément, avec Rainbow 6 Siege, Call of Duty et Battlefield, Rocket League rentre dans le panthéon de la communauté toxique. Parfois je tombe sur des games avec des randoms, avec qui tout se passe bien, aucun spam sur le tchat, aucune insulte. Mais 70% du temps, c'est le festival du racisme, homophobie, et ma pauvre daronne a prit tarif aussi. On s'y fait au bout d'un temps, mais ça emmerde qu'un jeu pareil puisse être gâché comme ça.

- Jouer solo. Ca peut plaire à certains, mais jouer solo est beaucoup moins amusant que de jouer à plusieurs. Etant donné que les stratégies de jeu sont très différentes entre les modes de jeu, le solo est moins stratégique que les autres selon moi, et moins amusant.

Point positifs :

- Les musiques/sound design. Les musiques sont justes excellentes, je les met pendant les matchs et je m'en lasse jamais. En ce qui concerne le sound design, il est lui aussi excellent, satisfaisant à entendre. Les dashs suivis par la frappe, tout les sons se complètent parfaitement et rendent le tout parfait à entendre.

- Le fun. Un principe qui se perds avec tout les jeux compétitif aujourd'hui, toujours à vouloir tryhard. Rocket League, vous pouvez tryhard bien entendu, mais le jeu est meilleur selon moi lorsqu'on se connecte avec quelques potes en Ranked et qu'on joue sans se prendre la tête. Des barres de rires.

- Le gameplay. Même si la courbe d'apprentissage est très longue, vous n'imaginez pas le plaisir qu'offre le jeu lorsqu'un aerial complexe rentre comme vous le vouliez, que vous stoppez la balle d'un tir parfaitement cadré dans vos cages, ou que votre travail d'équipe perce la défense adverse. Lorsque vous commencez à comprendre votre voiture et le comportement de la balle, c'est là où le plaisir commence à arriver et à vous donnez envie de continuer à jouer et à vous améliorer.

Voilà, ce sont pour moi les points les plus importants du jeu. J'aurai pu parler du comportement de la balle un peu hasardeuse par moment, les modes de jeu temporaires funs, et surtout le fait que le jeu est Free To Play. Vous ne prendrez donc aucun risque si vous téléchargez le jeu aujourd'hui. 18/20 pour cet excellent jeu compétitif, le meilleur sur le marché aujourd'hui.

Ct7274
Posté le 25 mai 2021 à 21:56

Très bon jeu , dynamique et sportif qui a eu une renaissance grâce au rachat d'epic game qui a rendu le jeu gratuit et qui a réanimer le jeu avec Beaucoup de nouveau joueur , mise a jour , partenariat et événement

wxcv123456
Posté le 07 févr. 2021 à 12:30

Meilleur jeu, début compliqué et long à prendre en main, c'est un jeu qui nécessite beaucoup d'entrainement et de temps de jeu pour devenir très bon, c'est ce qui fait son charme pour les plus déterminés, le gameplay est juste énorme et un très gros potentiel de compétition.

Je le dirais haut et fort: Rocket League est un bon jeu, avec une très bonne jouabilité. Parfait, autant pour les soirées entre amis pour de bons fous rire, que pour les parties solo, en occasionnel ou classé.

PS4 79.90€ PS4 79.90€