15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

lorenz1026
Posté le 16 nov. 2016 à 15:27

Déjà 8 heures de jeu ! Je suis un grand fan de GTA et je n'ai pas particulièrement apprécié Watch Dog 1. Je l'ai donc acheté avec scepticisme...

Avec GRANDE SURPRISE, je peux d'ores et déjà dire que Watch Dog 2 c'est le jour et la nuit avec le 1. Il est EXCELLENT ! On ne s'ennuie pas une seconde. 1000 choses à faire. Très beau graphisme. Gameplay super fun ! Grande map !

Il y a effectivement le corps à corps qui est un peu trop facile, mais ça ne pose pas de réel problème de gameplay. A acheté les yeux fermés ! ;-)

Ah oui, PETIT CONSEIL pour le porte-monnaies : Le jeu est bien meilleur marché sur Uplay que sur Steam.

L[AMORALE]
Posté le 16 nov. 2016 à 12:41

Le jeu est agréable dans son ensemble et j'apprécie l'apparition des drones. Cependant, on retrouve les même soucis que dans le premier opus ... La jouabilité trouve ses limites dans la conduite qui reste trop arcade et des asymétri dans le parkour. Comment peut-on dégringoler de toit en toit en enchaînant cascades et pirouettes et ne pas être foutue capable d'escalader un muret ou de passé d'un toit à un autre alors qu'il ne sont espacés que de 2m...

En bref le jeu peine à être constant...
Malgré tout j'apprécie le mode coop, les bugs qui sont barban et rédhibitoire en solo prenne une dimension plus agréable lorsqu'ils sont partagés !

juju63390
Posté le 16 nov. 2016 à 21:52

Étant sur ps4 classique je trouve le jeu plutôt bien fait et fluide. En quelques heures de pratique sur celui ci j'en conclue que la ville de San Francisco assez vivante et on peut observer plein de petite choses (un gars qui détruit la voiture de sa femme a coup de batte, un accident vient de se produire et les deux conducteurs se battent, la police étant alerté par un spectateur, arrive et les embarquent,...). Toutes ces petites actions faites par des pnj contribuent à ne pas décrocher de la manette.
Pour avoir eu le premier, qui était pas mal mais trop sombre a mon goût (comme gta4 par rapport au 5) je trouve le second opus très fun a jouer et c'est bien là l'essentiel.
Je recommande l'achat de celui ci surtout au prix actuel (51,75€ !!!)

Posté le 16 nov. 2016 à 04:52

MIEUX que le premier ,,???? , alors deja la vu a la 3 personne jaime pas , ( trop eloignee), graphiquement sait moin réaliste visuelement ( a par la définition ) je parle pas non plus seulement de la conduite surtout a 2 roue catastrophique encore plus sans vue subjective
j'ai encore la sensation de jouez en online dans le mode solo , bref je retourne sur le premier

Z1E6D
Posté le 29 nov. 2016 à 09:48

un jeu tres amusant et tres bon a jouer pour les vrais amoureux des open world et des jeux video.
merite une note de 18/20 j'ai donné 20 contre ceux qui critique tout, et qui pour moi se force pour jouer au jeux video juste parce qu'il ont des amis qui y jouent eux aussi ou parce que c'est tendance ou je sais pas pour quoi !!

bobinho34
Posté le 18 nov. 2016 à 17:59

Aprés 5h00 de jeu sur PS4 normal, honnêtement bien agréablement surpris par cet opus, les Hacks enrichits, le gameplay est nétement amélioré la conduite aussi à part en moto où c'est trés loin d'être bon. L'histoire à l'air pas trop mal et en effet c'est assez dans un esprit décalé non sérieux, c'est trés bien comme ça. On sent bien l'effort réalisé sur les drônes et sur les autres gadgets, armes, etc... Et c'est réussi, ainsi que mes réactions de l'IA à la vue de ces drônes.
Le 1 ne m'avait pas trop déplus mais il est loin d'être aussi bon que celui là.
Voilà mon analyse. A savoir que je suis un vieu gamer et que je fais quasi tous les games qui sont sortis sur PS4 et je geek depuis presque 20 ans...
PEACE

stringer92bell
Posté le 17 nov. 2016 à 19:56

Un régal bien mieux que le premier avec du coop super fun on s’éclate pas la peine de le comparer a un gta ça n'en est pas un,je trouve la ville mieux réaliser et beaucoup plus vivante que dans n'importe quel jeu bon travail sur ce jeu ubisoft

vibroboy4
Posté le 18 nov. 2016 à 08:35

Pareil que mes compagnons de route, je mets 20 et ce rien que pour le plaisir autrement un bon 16 sa passe bien. Après avoir joué quelques heures sur ce jeu, il est beaucoup plus développé que le premier, scénario, graphisme, jouabilité et j'en passe. Je recommande fortement de WD2 pour les fêtes de fin d'année. Bon jeu, et que du plaisir....

Guethenoc
Posté le 21 nov. 2016 à 20:20

Note pour remonter la moyenne absolument pas justifiée sinon 17/20 pour moi. Vous enlevez Ubisoft sur la jaquette et vous la remplacez par n'importe quoi je suis sur que les critiques auraient été moins virulents.
Ce WD2 est un très bon jeu, je m'amuse vraiment beaucoup dessus et c'est rare ces temps ci. Le gameplay est très bon, la conduite encore un peu bizarre peut être, mais a pied c'est un régal. Les approches face a une situation sont hyper variées et on peut faire tellement de choses grâce au deux drônes (terrestre et aérien), aux possibilités de hack très nombreuses, de positionnement de notre perso que l'on peut faire approcher par ou l'on souhaite, des multiples armes a feu, du cac...
La ville est grande et très vivante, les pnj sont nombreux, vivent leur vie et leurs dialogues que l'on entend au gré de notre promenade ou en piratant leur mobile sont parfois tordants. J'ai passé un nombre d'heure incalculable a me balader a pied en ville, car on s'y sent bien (phénomène dur a expliquer) et il y a pas mal d'activités annexes a réaliser.

Je recommande ce wd2 a tous, c'est un jeu de qualité et pour le 2eme épisode d'une nouvelle licence on peut dire que c'est une vraie reussite!

johnytuff
Posté le 20 nov. 2016 à 15:24

Alors voilà enfin la suite de Watch Dogs premier du nom, que j'avais aimé mais je n'attendais pas grand chose du second donc difficile d'être déçu !

Scénario: plus axé fun que le premier, ça nee dérange pas j'aime bien être dans une autre ambiance. On passe d'un hacker solitaire à un groupe (dedsec), les dialogues sont marrants mais parfois semblent exagérés pour plaire aux jeunes :(
L'histoire se suit avec des missions assez épiques, mais bon j'aurais aimé que la thématique de l'espionnage de masse soit mieux exploitée, plus sérieuse... Et que l'antagoniste soit plus "utilisé"
Sinon bah ça se joue, on se doute qu'ubisoft planche déjà sur un troisième opus :hap:

Missions secondaires: et Bah ça change des 1000 plumes à collecter sur toute la map (hein ubisoft :sarcastic:) ! On a des missions secondaires très intéressantes, qui sont plaisantes à faire !

Ambiance: l'ambiance de la ville est énorme ! C'est super détaillé, très vivant et pas mal de possibilités pour personnaliser le héros ! Et il y a un toboggan dans les bureaux de nudle :bave:

Sinon bah pour moi le point noir perso c'est la conduite, c'est beaucoup mieux que le premier mais certains véhicules sont pas super agréables à conduire (les motos :malade:) Sinon les voitures électriques c'est un ajout intéressant !

Bref si vous avez aimé le premier pour son côté sombre pas sur que cette suite vous intéresse... Mais niveau hacking c'est vraiment énorme ! Les drones sont parfaitement intégrés au gameplay et sont vraiment un ajout intéressant pour les grosses missions, en vous laissant le choix de les faire comme vous voulez.
Perso je recommande malgré les défauts

SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 14:23

Perso j'ai kiffé ! J'ai mis une heure-une heure et demi à me mettre dedans et à douter. Et puis j'ai débloqué quelques compétences, et là tout a changé. Gros kiff de pouvoir pirater certaines choses. De plus les clins d'oeil à la vie IRL genre Tom Cruise, Google... c'est vraiment fun. La ville est super bien faite. Franchement j'ai adoré l'histoire. Et le mode "Piratage d'autres joueurs" genre cache cache urbain, j'aime toujours autant. Juste les DLCs torchés en 24h pour 35 euros, c'est dommage. Mais l'univers plus fun que le 1 est au top, avec les clins d'oeil au premier opus. Bref j'ai adoré de dingue ! Juste la conduite est relou. Et le bruit des bagnoles électriques. Mais on oublie vite.

Furix72_YT
Posté le 29 déc. 2017 à 21:56

Super jeux !!
Point cool👍
- beaucoup de choix de voiture
-événements entre PNJ
-histoire intéressante qui ne lasse pas (pour moi)
-graphisme excellent
Point domage...👎
-pas assez d'emplacement pour les armes
-il faudrait + d'interaction avec les bâtiments
-pas d'indicateur de vitesse quand nous somme dans une voiture ( même si se n'est pas un jeux de course mais c'est un petit détail)
En bref :
Le jeux est prenant dans l'histoire des interactions entre pnj assez marrante
Bon jeux 16/20

kilzone2-
Posté le 24 déc. 2017 à 14:12

Beau complet immersif ....17/20.

KingIphi
Posté le 30 oct. 2017 à 22:13

excellent. :) Univers riche émergeant, la ville b dépend plus du héros, elle vie seul.

walker7413
Posté le 25 oct. 2017 à 11:41

Bon j'en attendais pas mal de ce jeu, enfin j'attendais ce que la campagne marketing sur le jeu voulait que j'attende. J'avais bien aimé watch dogs 1 surtout parce que j'ai appris son existence un mois avant la sortie du jeu (donc j'ai pas vécu le downgrade) et j'ai adoré Assassins Creed 3 et 4.
Donc le jeu promettait le retour en grande année d'ubisoft, et de refaire ce que Assassins Creed II avait fait à son époque. Le jeu est une énorme déception, d'abord il est court: 8h la quête principale et 15h pour les missions secondaires (même si elles sont bien), alors que d'habitude on a le double et je parle même pas d'AC4. Ensuite le jeu est répétitif à l'extrème, les missions se ressemble toutes aussi bien au niveau gameplay (tu vas à l'objectif, t'attend 2min et tu pars) mais aussi au niveau scénaristique (la méchante société qui manipule les citoyens...), scénario qui est extrêmement manichéen (SPOIL si dedsec n'était pas là, le monde serait une dictature avec des robots soldats tueurs SPOIL). Le système de combat est bien trop simple (un bouton l'enemi est mort) alors qu'on nous avait proposé un vrai truc, et les gunfight sont à la ramasse. Le système de followers ne vaut pas plus qu'un banal système d'XP (tu finis une mission t'as des followers) alors qu'il était pourtant vanté par les développeurs. Donc voilà les jeux au second degré soit c'est génial soit c'est assez moyen, dans le cas de WD2 c'est très moyen.
Donc on sent un petit effort d'ubisoft mais t'a des erreurs de DÉBUTANT, à se demander si Ubisoft peut refaire un Assassins Creed II ou un Far Cry 3 au lieu de les copier sans arrêt (à l'exception de ACorigins qui à l'air différent). Donc non pour le 2 et j'attend de voir l'année prochaine pour le 3

PS4 22.13€ PS4 35.57€ PS4 43.49€ PS4 59.99€