15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

MrElderScroll

Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Bonne continuation à tous!

Posté le 15 nov. 2016 à 03:19

Je pense que beaucoup de personnes ne sont pas honnetes avec eux meme. Oui, le jeu ressemble à une pale copie de Gta. Et alors? Arriver au niveau de Rockstar dans ce style de jeu mets de nombreuses années.
Ayant été le premier à cracher sur WD1, ce WD2 est carrément supérieur et on vois une nette évolution dans le gameplay, le scénario, et les interactions.
Apres, bcp de chemin restent à parcourir mais donner des notes inférieur à 12, c'est etre malhonnête avec sois même...

bastetsangheili
Posté le 26 déc. 2016 à 22:28

Je suis rassuré de voir que mes craintes étaient infondées. Manette en main, le gameplay est excellent, les graphismes sont très beaux, les personnages très attachants et charismatiques, le scénario plutôt intriguant, et l'univers carrément réussi. Aiden Pearce était une façon de voir les hackers. Celui ci, c'est un justicier masqué qui utilise la technologie contre une ville de corrompus dans un univers sombre où tout le monde a quelque chose à cacher. Puis le deuxième opus arrive. Ce second antagoniste est un jeune hacker du groupe Dedsec prêt à tout pour démontrer à la population qu'ils ne connaissent que la partie émergée de l'iceberg.
Alors que WD1 traitait d'une ville de malfrat gangrénée par une technologie sécuritaire omniprésente, WD2 propose un San Francisco plus vrai que nature grouillant d'une population victime de la mode qui utilise la technologie pour ses côtés positifs de 'monde de demain'. L'ambiance y est plus posée, plus utopique et moins crue que celle du premier épisode, mais le titre remporte cependant le pari de nous amuser, de nous captiver et de nous informer plus que le premier épisode n'aurait jamais réussi à le faire.
Si vous êtes inquiets quant à l'emploi de l'univers 'jeunes' il s'avère n'être pas du tout caricaturé et est plutôt bien retranscrit pour ce qu'il est vraiment et non pour ce que le monde extérieur pense qu'il est. Une étonnante réussite de ce côté là, donc.
Les possibilités d'approche sont très nombreuses, en effet, on peut déployer ses drones dans la zone pour utiliser les capacités de hacking de Marcus, ou simplement pour partir en éclaireur avant d'arriver sur le terrain, on peut y aller en furtivité tout en éliminant les gardes, ou bien s'infiltrer sans tuer personne, y aller en bourrin, utiliser une diversion pour passer, appeler les flics, les gangs...

Les possibilités de hacking sont vraiment très impressionnantes. Là où WD1 ne proposait qu'une opportunité de hack sur chaque élément du décors (ou presque) WD2 propose quant à lui 4 possibilités de hack sur les éléments d'ailleurs plus nombreux que dans le premier. Et autant dire que ces 4 possibilités ne sont pas accessoires et concrétisent une véritable partie de ce qu'on lui qualifie de gameplay ouvert. Par ailleurs, tout le monde peut être hacké dans cet épisode, contrairement à WD1 où seuls les utilisateurs de portables pouvaient l'être. Hacker les voitures pour leur permettre d'aller dans n'importe quelle direction est également un vrai plus très réussi puisque cette compétence peut s'acquérir dès le début de la partie et s'avère très utile pour tout joueur créatif.
Par exemple, on peut, pour détruire un objet dans une zone, disposer un explosif adhésif sur une voiture, puis la contrôler à distance pour l'envoyer dans la zone se faire exploser. Autre situation; j'étais lors d'une mission d'infiltration, chargé de quitter la zone après avoir terminé mon objectif. J'aurais pu choisir de hacker une porte pour m'enfuir, d'appeler un gang pour qu'il élimine la garde et m'enfuir en douce ou encore appeler la police pour créer une diversion... J'ai cependant choisis une autre méthode. Etant séparé de la route par un portail que je ne pouvais escalader j'ai hacké un véhicule qui passait par là pour l'obliger à foncer dans ce portail, me permettant de m'échapper par la brèche qu'il a causé. Autre utilisation; un véhicule que vous désirez voler vous échappe, vous pouvez désormais le ramener à vous en le hackant, afin de le dérober.
Beaucoup de possibilités quant au gameplay donc. Le gameplay infiltration est d'ailleurs si tripant qu'on se prête vraiment au jeu; certaines séquences de fufu m'ont tellement captivé qu'elle m'ont tenu en haleine un bon moment, me rappelant cette difficulté d'infiltration que nous proposaient ces bon vieux Assassin's creed de la saga d'Ezio, du tout bon donc! Les drones sont très sympas également et viennent peaufiner l'aspect ouvert du jeu.
Les missions coop sont excellentes, bien qu'assez banales, elles rappellent celles d'AC Unity mais en plus épiques et en plus dynamiques. Voir un ami déchaîner son potentiel de hacker dans la même zone que vous est un vrai régal, et l'entraide peut être réelle si il y a complicité entre les joueurs.

Posté le 21 nov. 2016 à 22:50

Ayant adoré le 1er opus je me suis mis donc au second. Graphiquement au top je joue en 2160p sur ps4 pro et c'est clairement très beau bien au dessus des attentes qu'on se ferait comparait à son prédécesseur, le gamelan très amélioré parkour. Point négatif par contre sur le personnage Marcus et l'histoire qui pour le moment est moins abouti que celle du 1 a mon avis. Après ça reste un avis personnel mais moi j'adorais la sorte de vendetta et le justicier aiden Pierce, on pouvait faire peur tuer et faire s'amuser à terroriser les ennemies contrairement avec Marcus on ou est gêné on le trouve drôle mais pas charismatique et vétéran plutôt une exagération de ses compétence de combat alors que c'est un genre de nerd. En gros gamelan mieux graphisme mieux mais l'histoire du jeu.... Faut finir

Posté le 08 oct. 2020 à 10:09

beaucoup mieux que le 1er , Marcus Holloway (personnage principal) est pas un personnage comme Aiden Pearce il cherche pas la vengeance ou quoi Marcus est super fun et drole , les graphisme sont magnifiques , la carte est gigantesque , le multijoueur est super fun nous pouvons pirater ou tuer les autres joueurs en plus nous pouvons jouer en coopération avec un ami ou un inconnu . J'ai trouver ce Watch dogs 2 beaucoup plus intéressant que le 1er

Stef3045
Posté le 16 nov. 2016 à 11:43

J'ai apprécié le premier Watch Dogs mais je dois bien admettre qu'il n'était de loin pas parfait et reposait sur une communication trop mensongère.

Pour ce second opus c'est radicalement différent puisque la communication autour du jeu se voulait plus honnête et les gameplay montrés par Ubisoft reflétait beaucoup plus le jeu final.

Pour ce qui est du jeu, il est très réussi visuellement malgré un peu d'aliasing, les dialogues sont beaucoup plus naturels et ont cette petite touche d'humour que j’apprécie beaucoup. Le scénario est moins prise de tête et les missions secondaires ont le mérite d'être intéressantes.
La ville de San Francisco est tout simplement sublime, très détaillé, vivante et plutôt grande.

En conclusion, je pense que Ubisoft à enfin trouvé le bon équilibre avec cet épisode, plus fun, plus déjanté, plus beau, artistiquement plus recherché et beaucoup moins monotone que son prédécesseur. Bref, un franche réussite.

Yeuf_Man
Posté le 29 janv. 2018 à 00:20

Watch Dog 2 est réussi sur pas mal de points, les améliorations du gameplay se fais ressentir des les premiers instant, le scénario bien que léger est fun reste cohérent du début a la fin, la bai de SF est bien modélisé et on prendra gout a s'y promener pour y observé la réaction des PNJ ou même faire un selfie

Felicoptere
Posté le 22 nov. 2020 à 10:18

Watch dogs 2 est franchement un très bon jeux, même si personne avait demandé une suite du premier ( ce qui explique peut être les ventes moyenne du deuxième ) Ubisoft a donné l'impression d'avoir écouté les retours des joueurs en ce qui concerne les défauts du premier.

Les bons points :
- Graphiquement très soigné, avec une vrai direction artistique ( ce qui manquait un peu au 1 ) le jeux est très coloré , les véhicules esthétiquement reussi...
- L'open world comportant San Francisco, okland, et bien d'autres lieux est vaste,varié et rempli de vie, il est très plaisant d'interagir avec la population , pour moi une vrai réussite et même une référence dans le monde des gta like
- On peut Hacké plus de choses et différamment notamment grâce aux drone aérien et terrestre.

- L'infiltration au coeur du gamplay est très bien construite on voit d'ailleurs que les missions sont plutôt orientés infiltrations que rentre dedans

Ce qu'il faut améliorer :

- la conduite, les voitures sont trop légères est sensible ça devient des fois absurde, je préfère clairement la conduite du premier, plus classique plus efficace

- les missions principales et secondaire des fois un peu répétitives par moment, on s'infiltre on hack et on s'en va en tirant sur tout le monde

- la pluie et ses effets sont un peu loupé...
Malgré ces petits points noir c'est pour moi un très bon jeu, avec en plus de très bonnes musique réparti sur différentes radio. Je vous le recommande

atsu88
Posté le 04 déc. 2016 à 03:24

Watchdogs 1 m'avait plu, beaucoup plu, je ne l'avait acheté que quelques mois avant la sortie du 2 et j'avais déjà adoré le concept. Après, je trouvais le scénario et les personnages vides et les missions secondaires vites lassantes.
Puis j'ai vu les trailers du 2 et j'ai été emballé, au point de prendre la Gold Édition en précommande. Le jour exact de sa sortie à minuit pile, je lançait le jeu et je n'ai pas été déçu, a aucun moment.
La promesse était à mes yeux tenue. J'ai ete bluffé par ce monde qui vivait parfaitement sans moi, ces gens aux discussions parfois étranges, cette ville avec pleins de choses à voir, meme juste pour le plaisir de prendre un selfie, ces musiques qui collent parfois si bien avec l'action,... Ils ont su sublimer le concept et rendre chaque mission presque unique.
Je ne vais pas m'éterniser : je trouve ce jeu vraiment passionnant avec des missions principales parfois tellement épiques, tellement agréables à jouer, des personnages vraiment attachants pour le coup,...
Seul bémol : dans la Gold édition que j'ai achetée, il y a une mission "tueur du zodiaque" qui ne vaut pas à mes yeux le prix en plus sur la Gold, après, j'espère que le season pass compris me fera changer d'avis.:)

DrLecterH
Posté le 15 nov. 2016 à 00:45

Comment ne pas pas entrer dans l'univers de W_D2 en le comparant, comme pour son prédécesseur, à GTA ?
Il y a du mieux comparé à W_D1, surtout côté gameplay (la principale crainte résidait - réside toujours ? - dans la prise de contrôle des véhicules, dont le maître en la matière est bel et bien GTA).
Côté scénario c'est léger, fun, moderne, moins pesant que l'histoire d'Aiden.
Côté graphisme c'est joli, surprenant parfois, plutôt fluide. J'avais peur d'être déçu de ce point de vue, mais non, le jeu est beau. Ça change du premier qui étais plutôt laid.
Reste à voir le contenu qui sera ajouté au jeu, qui me semble un peu léger. Encore une fois, la comparaison avec GTA est facile. Ubi tiens peut être son GTA-like, mais il leur faudra ajouter une sacrée bonne dose de contenu.
Puis quel dommage de pas se trouver sur un online avec 32 joueurs visibles sur la carte.
Je mets 16, dommage, 3 ans après je mets 18 à GTA...

]Chester[
Posté le 08 janv. 2021 à 14:41

Pour moi c'est le GTA like de cette génération de consoles.

Le jeu ressemble à un GTA niveau ambiance et felling mais il a une vraie identité qui lui est propre.

Le concept tech, silicon valley, hipster Califronia est exploité à merveilles.
Le gameplay se peaufine avec des ajouts très interessants: les drones, les petits gadgets.

Certaines missions sont mémorables et je m'en souviens encore 4-5 ans après.

Le gros plus de ce jeu est assurement la ville de San Francisco. Terrain de jeu ideal pour un GTA like avec ses deniveles en plein centre ville, son petit tramway, sa verdure en peripherie et son Golden Gate forcement.

Aussi petit clin d'oeil genial je trouve. Le QG de DeadSec est exactement le lieu de GTA San Andreas où CJ va rencontrer un petit geek dans son shop à San Fransciso pour pirater un avion telecommandé. Rien que ce souci du détail m'a donné la grosse trique.

Pour ceux decus du premier Watch Dogs, donnez une chance à ce jeu vraiment il mérite le détour.

bad-motherfunk
Posté le 16 nov. 2016 à 14:23

Très bon jeu ! Après plus de 20h de jeu sur cet opus et n'ayant pas vraiment accroché à WD1, je trouve ce WD2 bien meilleur avec beaucoup plus de possibilités au niveau du gameplay, des gadgets et du hacking.
Perso je trouve qu'il y a eu un vrai effort de fait au niveau de la conduite des véhicules, le personnage de Marcus et les dialogues collent parfaitement à l'univers du jeu et à notre époque.
Les graphismes sont correctes et ne nuisent absolument pas à l'expérience de jeu qui est très bonne. Les missions en Coop sont un vrai plus dans l'immersion bien qu'elles n'ont pas étaient très stables jusqu'à présent.
La trame de l'histoire principale est franchement sympa et il y a beaucoup de missions secondaires à faire ce qui offre une bonne durée de vie à ce jeu.
En bref, très bonne surprise pour moi qui n'en attendais pas plus de ce WD2 ayant était un peu déçu d'Ubisoft ces derniers temps.

doudou76500
Posté le 15 nov. 2016 à 13:03

Reçu ce matin, je lui met un 16/20 pour le moment, graphiquement c'est propre, décors édulcorés, assez fluide (sur PS4 PRO en tout cas), conduite automobile un peu plus jouable que le premier opus, en revanche j'aurais aimer un trafic routier un peu plus important à la GTA V, toujours pas de semi-remorque (détail stupide lol, mais moi j'aime bien lol ).
Les protagonistes ont l'air fun et cool, en ce qui concerne la trame principale, trop tôt pour le dire, je le commence à peine.
En revanche, ceux et celles qui hésitent à se le procurer, ne vous laissez pas influencer par certains idiots qui lui mettent la note entre 0 ou du même genre, vous vous doutez bien qu'ils se fient juste à des trailer ou des gameplay sur le net et ou qu'ils ne possèdent pas le jeu.

Vaas_is_back
Posté le 15 nov. 2016 à 00:01

Tout d'abord j'avais adoré le premier opus sur PS4 l'histoire et l'originalité devançait les défauts du titre en l'occurrence les graphismes et la rigidité du personnage. Heureusement tout cela a bien changé Ave Watch Dogs 2, le parkour est très jouissif avec beaucoup de "move" differents, les emotes sont variés et très fun. Marcus est très attachant et déganté ainsi que la team de hacker qui nous suivra tout le long de l'histoire. Les missions secondaires sont très variés de la course aux drones à la prise d'une photo d'un endroit ou d'une personne en particulier. Le hack est plus poussé on prend plaisir à hacker même après 20h de jeu. La conduite à changée ressemblant plus à celle de GTA mais ce n'est pas terrible en moto malgré que ça reste très jouable. Le plus gros travail a été fait avec les PNJ on prend plaisir à créer des conflits avec eux, à les regarder se battre après un accident ou jouer de la guitare assis dans la pelouse en s'énervant à cause d'une fausse note. La carte n'est pas immense mais elle est très variées et il n'y a pas un seul coin sans vie. Pour moi c'est vraiment le jeu que j'attendais et plus encore je le recommande à tout les fan de GTA-like.

PS4 22.63€ PS4 24.09€ PS4 35.72€ PS4 59.99€