13.5/20

PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:32

Watch Dogs 2 est plutôt un bon jeu.
J'aime bien les jeux Watch Dogs, et j'aime bien les jeux d'Ubisoft.
Watch Dogs 2 a un nouveau héro, une nouvelle histoire centrée sur des nouveaux personnages et sur un nouvel antagoniste, et quelque nouvelles mécaniques de jeu plutôt intéressantes.
Le jeu n'est plus du tout centré sur Aiden Pearce, mais on retrouve par contre d'autres anciens personnages du premier jeu. Et à un moment donné, on peut même aider Aiden Pearce en faisant une quête annexe.
Le gameplay est toujours bon.
Watch Dogs 2 n'est peut être pas le meilleur épisode de la série, mais je trouve que c'est un bon jeu.

OSWALD117
Posté le 27 déc. 2016 à 10:39

Watch Dogs 2 ou comment passer d'un jeu mature a immature.....

j'ai aimé le premier pour sa noirceur et sa petite révolution au niveau du gameplay,
Aiden pierce, que beaucoup disait ne pas avoir de charisme, esprit torturé et héro malgré lui a été remplacé par un marcus "wesh gros toi meme tu le sait" dont les dialogue et le doublage risible semble sorti tout droit d'une cour de récréation d'ados pré-pubères.
Oui, on peut dire que Watch Dogs 2 est beau, mais même la présence de nombreux PNJ n'arrive pas a masquer cette impression de vide.
on s'ennui, c'est répétitif, l'univers de deadsec est aussi risible que la bande son du jeu,
on a vite fait le tour de cet univers sans vouloir y remettre les pieds après...
Il n'a de triple A que le budget, et ce n'est pas les fréquents problèmes de serveurs d'Ubisoft qui vont arranger les choses.

1  2  3  4  5  6  7
PLayJo
Posté le 08 nov. 2022 à 11:32

Watch Dogs 2 est plutôt un bon jeu.
J'aime bien les jeux Watch Dogs, et j'aime bien les jeux d'Ubisoft.
Le gameplay est toujours bon.

OSWALD117
Posté le 27 déc. 2016 à 10:39

Watch Dogs 2 ou comment passer d'un jeu mature a immature.....

Posté le 25 mars 2017 à 12:37

Je vais justifier ma note.
Graphiquement, il est beau.
La bande son est enfin bonne (je précise que j'écoute pas de rap y compris dans le jeu mais pour ce que j'ai entendu).
Univers riche (c'est un watch_dogs)
Véhicule enfin jouable!
Immense travail sur le monde des hackers, la plus part du commun des mortels seraient paumé devant les termes avec un respect des codes underground des activistes. Un très grand travail!

Les points noirs:
Marcus n'a pas le charisme d'Aiden Pierce mais ce n'est qu'un détail.
Ambiance mon sombre que le premier
Mon principale point noir: le changement d'interface et de jouabilité dans le hacking avec une vue qui me fait penser au neuromancer, une vrai erreur!
Conséquences: 2 points en moins! Ca aurai été 16 sinon!

36testeg
Posté le 19 mars 2021 à 22:11

Personnellement, j'ai trouvé ce jeu vraiment cool. La bande son est bonne, les missions et l'ambiance de l'open world sont vraiment cools. J'aime vraiment le design "urbain/futuriste" de l'univers deadsec.
Par contre, la conduite est clairement le point faible de cet opus. Il n'y a aucune sensation de vitesse, j'ai pas aimé
Et niveau graphisme rien de bien réjouissant en plus d'être mal optimisé sur PC.

stefantutor
Posté le 23 janv. 2017 à 15:13

Bonjour,
Venant de finir le jeu, je suis bluffé.
A vrai dire beaucoup de gens disent "pas de fil rouge" dans l'histoire, mais pourtant je la trouve tellement bien réalisé.
J'ai joué en alternant mission principale et secondaire.
Sincèrement, pour commencer, le fait que le jeu se place dans un contexte d'actualité avec des références à celle-ci (swatting etc...) nous donne l'impression d'être dans le même univers.
En plus de ça, y a une continuité dans l'histoire, certes c'est pas le meilleur fil rouge, mais c'est pas bien compliqué, ils veulent attaquer blume, société énorme qui pour pouvoir la hacker va nécessité beaucoup de puissance de calcul, cette puissance acquise par le biais des followers qui laissent leurs machines entre les mains des hackeurs (si l'on peut dire).
Au fur et à mesure, on descend les sociétés qui sont liées à Blume, et nous faisons monter le groupe.
Le groupe est capable de détruire petit à petit Blume, avec un "méchant" qui je trouve, est sincèrement juste.
Et c'est le mot que j'utiliserai le plus pour ce scénario, la justesse. Clairement, chaque personnage a sa personnalité, son fun etc... Je les trouve juste pile assez développés pour créer un attachement. (Wrench est incroyable dans l'histoire !)
En plus de ça, suffit de voir, les réactions aux événements etc... quand un personnage subit telle ou telle chose, sa réaction est juste incroyablement réelle. Elle est exactement comme une personne normal pourrait réagir.
Pour finir, je dirais que ce jeu se place dans un contexte ultra réaliste, permettant de se plonger dans l'univers, et c'est ce que j'ai le plus apprécié.
Tout sonne juste pour moi.
VOILAAAAAA :bave:

ImTheWitcher
Posté le 09 mai 2018 à 10:12

Enfin de la créativité dans un monde ouvert! Si les gunsfights existent bel et bien on pourra s'en passer plus souvent qu'autrement. On a le choix. de nombreux casse tete pour ramasser des points de recherche qui permettent d'améliorer nos compétences ou de trouver des sacs d'argent, le hacking avec le drone et et le jumper sont de supers ajouts dans un gameplay qui devient différent grace a ces innovations. visiter SanFransisco avec d'aussi beaux graphisme rend l'obtention du titre valable a lui seul. l'ajout de quêtes secondaires comme la prise en photo de lieux touristiques réels de la ville pour s'attirer des like est une idée géniale qui n'est pas sans rappeler un Beyong good and Evil et Jade équipé de son Gros Kodak.

Parlons des personnages. Un black comme personnage principal d'une histoire qui se passe aux états Unis ce n est pas banal. On se permet meme quelque blague a ce sujet notamment une voiture parlante qui se plaint de ne pas arriver a le scaner ou qui lui reproche de ne pas etre aussi bien bronzé que son dernier client. deja la on est ailleurs coté scenario et humour. Le coté Gamin de Dedsec est très attachant. De jeunes surdoués hyper talentueux mais tres peu mature voila un terrain fertile a un humour dejanté et aux limites repoussés. Le scenario fait le travail les dialogues sont cool, de ce coté je suis un peu embarrassé par les expressions tres francaise d'un 'slang' un peu agaçant. mais ce n'est que pour chipoter parce que franchement contrairement a Rockstar qui ne nous trouve pas assez important pour nous offrir une Vf complete, Ubisoft eux comme toujours mettent le paquet dans ce sens avec des doubleurs de grande qualités!

un gameplay tripant et innovant
des graphismes somptueux pour toute les machines
des perso attachants drôles et passionnés
Bravo Ubisoft je n'ai pas eu autant de plaisir avec un jeu depuis Assasin's Creed 2 et Beyong Good and Evil

sypion
Posté le 13 déc. 2016 à 11:23

je n'ai pas du tout accroché à ce jeu ! mais vraiment pas. Le personnage m'agace (c'est rare car généralement je n'y fais pas attention), et ses potes encore plus lol, les graphismes sont pas terrible (malgré tout les réglage que j'ai pu faire...) l'ambiance de l'open world me semble bien triste et vide. je ne retrouve pas ce qui m'avais plu dans le premier opus et je regrette bien mon coup de tête. après quelques heures de jeu j'ai laissé tombé :-(

Zegema_Beach
Posté le 03 sept. 2017 à 04:11

Du bon potentiel, c'est sûr !
Lassé par ce mou du slip de GTA V, mou, chiant, ennuyant... Je me suis laissé tenté par ce WD2. J'ai pas connu le 1 donc y'aura pas de comparaison.

Ben plutôt content au premier abord ! C'est fun, dynamique, et très vivant. Le perso est agréable à diriger, il ne meurt pas en tombant d'un trottoir comme un Trévor :rire:

La conduite est correcte mais loin de GTA IV où de Mafia 2 qui sont les références. Graphiquement c'est super beau sur certains aspects et très moyen sur d'autres. La map est grande et variée avec de supers endroits a visiter. Le gros point fort c'est l'IA, voir la réaction des gens, de la police, c'est juste génial. Le pouvoir d'interaction fait qu'on peut s'amuser a tout moment et bien des façons.

Les défauts : absence de trains et d'hélicos. La conduite merdiques des motos. Le FOV un poil trop grand (on peut l'augmenter dans les options mais le réduire, c'est con). La saturation de la RAM aussi... C'est un peu près tout. Joli jeu, hâte de voir un 3e opus encore plus abouti.

KingBily
Posté le 06 nov. 2020 à 12:23

Bon, je vais aborder toute de suite ce qui, pour beaucoup, semble être les trois plus gros défauts du jeu :

1. Le changement radicale d'ambiance par rapport au 1er opus, en effet le 1er watch dogs était très sérieux et avait une ambiance plutôt froide, bref pas de place pour la rigolade, or c'est ici exactement l'inverse, style graphique coloré, protagoniste à l'humour de lycéen, l'ambiance est clairement à la déconne, au point que la mort d'un membre du groupe de hacker parait totalement insignifiante, voir même secondaire (d'autant plus qu'Ubisoft semble avoir prévu le coup dès le début étant donné que le perso n'était rien d'autre qu'une coquille vide).
Ce changement n'est pas vraiment un défaut, mais il est clair qu'Ubisoft à changer son public cible avec ce second opus.
2 et 3. L'open world vide et les missions répétitives. Voilà deux défauts avec lesquels je ne suis pas d'accord, personnellement j'ai trouvé l'open world bien plus animé et fournis que dans d'autres jeu (bonjour les bignous habituel d'Ubi) et autant, certaines missions relèvent du copier/coller, autant d'autres sont des petites perles, rare mais précieuse.

Voilà qui est dit, et puisqu'on parle des missions, parlons infiltration, je ne sais pas si c'est de ma faute ou non, mais dans les 3/4 des situations, on est obligé d'alterner infiltration (généralement nécessaire au début ou la fin d'une mission) et bourinage pour pouvoir avancer, j'ai de nombreuse fois essayé d'appliquer l'une ou l'autre méthode de A à Z mais dans les deux cas, ça s'est toujours solvé d'un échec (sauf lorsqu'il y a moins de 10 soldats)
Autre détail qui peut s'avérer gênant, la maniabilité parfois approximative, tant pour les véhicules qu'à pieds (je précise que je jouais à la manette).
Et pour finir avec les défauts, Watch Dogs 2 c'est la fête au tearing, à l'alliasing et au crash ! (j'ai compté pas moins de 5 crash du jeu, et pourtant ma config était optimal pour le jeu et fait tourner d'autre titre du même genre sans problème)

Au delà de tout ça, je ne sais quoi dire si ce n'est que dans l'ensemble le jeu est très plaisant à jouer, les mécaniques de hack au top, San Francisco magnifique, les évènements online intéressant (bien que la coop soit inutile), une ost parfaite pour l'ambiance du titre, bref je ne regrette pas mes 40h de jeu :)

-tod-
Posté le 30 déc. 2016 à 17:36

le jeux est graphiquement correcte (version pc avec une 1070) et le gameplay toujours aussi sympa ubi nous montre qu il sont capable de faire un bon gta like mais le problème de se jeux c est sont scénario c est simple il n y en as pas le personnage principal et les pnj sont plus une caricature qu autre chose qui plus est meme si il y a de la vie dans la ville on ne s y amuse pas comme dans un gta alors que se jeux a toute les carte en main c est dommage ubi a la possibilité de faire beaucoup mieux j espere que si il y a une suite il penseront a un vrai scenario et pas a cette blague on fait des objectif mais sans en avoir vraiment envie

Cptainemocassin
Posté le 28 janv. 2021 à 18:15

Un jeu Ubisoft - divertissement de masse encore une fois.

J'ai été personnellement gêné par la cohérence entre notre personnage et ses actes. Un petit jeune de 18 ans qui déglingue tout et ne se pose jamais la question de la justification de tous ces meurtres, ni lui ni son équipe, ni personne en fait... bof, bof, bof.

Ubisoft a voulu remettre du fun dans la licence après un WD1 plutôt sombre (que j'ai préféré à celui là car il était plus cohérent et mieux écrit) mais ça s'est un peu retourné contre eux.

La durée de vie est un peu limite à mon gout, les missions sympas mais sans plus, le scénario c'est pareil, de bons graphismes pour l'époque mais aucune profondeur, aucune intelligence dans ce jeu alors que pourtant il y aurait de quoi faire en mode 1984. Le gameplay c'est du vu et revu et moins agréable à manier que WD 1.

Le problème d'Ubisoft c'est qu'il ne veulent jamais frustrer le joueur, jamais prendre de risque et donc ils ne s'autorisent rien. Ce ne sont pas des créatifs ce sont des exécutants. WD2 est un jeu d’exécutant. Pas mauvais, mais pas bon, pas inintéressant mais absolument pas stimulant. On le fait, on l'oublie. Ubisoft est le fast food du jeu vidéo. Pas dégeu mais trop lourdingue.

[dragonrouge44]
Posté le 31 juil. 2017 à 16:47

Ayant été largement ravie par le premier opus, je suis d'autant plus comblée que Watch Dogs 2 corrige une grande majorité des défauts du premier : une plus large diversité des missions, des histoires diverses, le gameplay retravaillé dans le domaine du hacking, l'IA moins stupide et les courses poursuite largement plus complexes, et enfin le contrôle des véhicules raisonnablement corrigé. Le jeu offre aussi bien plus de possibilités pour remplir les missions que le premier jeu, avec l'intervention des gangs/police, les drones, le hacking plus classique avec les caméras ou encore la méthode barbare.
Je regrette juste que certaines activités annexes comme les courses de drones/bateau/motos soient simplement fun un moment et puis oubliables. Cependant, j'ai tout de même trouvé de l'amusement pendant 68h (avec les dlc inclus, qui sont d'ailleurs très bons aussi).

_Kazei_
Posté le 13 déc. 2016 à 10:59

les +:
Un personnage principal plus vivant et moins effacé que dans Watch Dogs.
Une map open world assez grande.
Un scénario bien construit.
Des quêtes secondaires un minimum scénarisé.
Du hack plus pousser que dans Watch Dogs.
Des graphismes plutôt beau.
Une bonne conduite des véhicules.
Les musiques colle avec l’ambiance du jeu.
Des PNJ avec une personnalité différente.
Plusieurs choix de gameplay (infiltration,bourrin ou un mixe des deux).
Un multi pas si mal réussi avec des missions coop...

les -:
Mais, un multi seulement en coop, des missions répétitifs et pas assez de missions.
Marcus est plus fort au corps à corps qu'avec ses armes à feu.
L'IA pas très intelligente.

Avis:
Watch Dogs 2 est bien meilleur que sont prédécesseur on y vois un personnage (Marcus) qui semble plus présent, moins effacé que Aiden Pearce dans Watch Dogs.
Des graphismes qui n'ont pas été mentis contrairement à ce qui avais été promis dans Watch Dogs.
Il manque quand même la possibilité de faire du coop (de 2-4 joueurs) pour les missions principal vus que dedsec = plusieurs personne, cela aurais rendu le jeu encore plus fun à faire.

gran-theft-moto
Posté le 06 déc. 2016 à 21:59

La ville de San Francisco est très belle et on prend du plaisir à en visiter tous les recoins. Par contre ça scintille beaucoup par endroit (sur ps4 pas pro) tout en restant acceptable. Je suis également surpris par la facilité de certaines (nombreuses) missions qui ne se résument qu'à aller là où le gps nous conduit puis appuyer sur triangle, regarder une cinématique et... c'est tout ! Ça ressemble beaucoup à du remplissage et on se demande quel est le rapport avec l'histoire. En revanche le véritable intérêt de ce WD2 reste pour moi les différents items à collecter et gardés par des gangs, la police ou une société de sécurité. Là on se creuse vraiment la tête pour trouver comment neutraliser tout le monde en mode infiltration et sans déclencher l'alerte. Sinon quelques améliorations par rapport au premier opus qui diversifient le hacking, un beau terrain de jeu et des persos bien modélisés même si on ne les gardera pas en mémoire (manque de crédibilité et/ou de charisme).
Mention spéciale à la possibilité d'appeler la police ou les membres d'un gang pour se débarrasser d'une cible tout en surveillant le tout depuis les airs grâce au drone. Spectacle garanti sans se salir les mains.
Au final bon jeu, divertissant mais bon... il manque un peu de folie et de missions digne de ce nom.

Tathu
Posté le 01 déc. 2017 à 17:53

Malgré une narration épisodique qui ne traite pas vraiment un gros fil rouge et des personnages puériles et peu intéressants, ce W_D 2 est excellent et sur tout les autres points supérieur au 1er. Le changement d'ambiance peu déplaire mais c'est une question de goût.

1  2  3  4  5  6  7