15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

goldodany
Posté le 13 déc. 2016 à 20:08

J'ai apprécié le premier Watch Dogs malgré quelques petites failles de com pas très méchante !

Pour ce second opus c'est radicalement différent puisque la communication autour du jeu se voulait plus honnête et les gameplay montrés par Ubisoft reflétait beaucoup plus le jeu final.

Pour ce qui est du jeu, il est très réussi visuellement , les dialogues sont beaucoup plus naturels et ont une petite touche d'humour .

Le scénario est moins prise de tête et les missions secondaires ont le mérite d'être intéressantes.

La ville de San Francisco est tout simplement sublime, très détaillé, vivante et plutôt grande.

En conclusion, je pense que Ubisoft à enfin trouvé le bon équilibre avec cet épisode , bref un franche réussite.

Mesrine26
Posté le 12 déc. 2016 à 16:18

Je conseil vivement se jeux sur PC, qui est pour moi, et à ma grande surprise, le meilleur jeux de cette fin d'année, alors que je m’attendez à un gros navet.

Alors je joue en very high avec certaine option en ultra, texture, géométrie... et ce que je peu vous dire c'est que sa en jette un max, la ville est somptueuse et fourmille de détaille, on prend vraiment plaisir à l'observer.

Point + :
La ville et tous ses détailles.
Les bâtiments taille réel.
Les piétons, leurs réaction qui parfois surprend.
les guns fight supérieur à un mafia 3.
les interactions avec tous ce qui nous entoure, mais vraiment tout.
Les missions variées et très originaux.
La liberté de remplir les missions de 3 façons différentes, infiltration, bourrin ou haker.
Le drone ou voiture télécommandé simple et plaisant à utiliser.
L'originalité du titre,dans le registre haker, par exemple pour débloquer les armes vous avez une imprimante 3d qui les fabriquera ou le iphone qui permet efficacement de remplir le rôle d'un menu et qui ne casse pas l’immersion.
Le scénario qui dé paysage avec la concurrence.
Marcus et la dead sec.
Déplacement a la assassin creed.
Bien meilleur que Watch dog 1 à tout les niveaux, et même meilleurs jeux ubisoft depuis ac3.

Point - :
La conduite vraiment trop arcade, les collisions raté, en dessous de gta et mafia. Au début c'est un peu frustrant mais on si fait, c'est le seule vrai défaut du jeu.
Certain détaille absent ( vêtement mouillé quand on sort de l'eau inexistant, empreinte dans le sable niet, burn de voiture qui dégage tjrs la même fumé sur n'importe qu'elle surface, mais c'est à peu prés tout)
IA en infiltration ultra permissif.
J'ai eu un bug une fois je ne pouvait plus sortir de mon véhicule.

Ubisoft à pour une fois remplit son contrat, il ne se sont pas moqué de nous mais j'ai l'impression que ce jeux en thermes de vente paye pour tous les pots cassé (watch dog 1 assassin creed unity qui eux sont mauvais mais on cartonné).
C'est le seul concurrent sérieux à GTA et pour une fois qu'il respecte leurs clients, ils ne sont pas au rendez vous, alors je pense qu'ils vont vite retomber dans leurs travers vue que cela ne paye pas. Mafia 3 < Watch Dog 2 <Gta 5

GamingWin
Posté le 09 déc. 2016 à 20:39

Formidable grafisme et super histoire JADORe metkdjdksks'd'dkndkdkdkffjfkdkfnfnfndnenenfnf r rvrhrhrc. R Foch j je hhgfhh je j jekkfkdkddkfkfjfjfjfjejrjfxidi reidjenenne fidkf'fjfnff

Jam_
Posté le 09 déc. 2016 à 00:21

Beaucoup mieux que le 1er opus

Beaucoup plus complet, plus fun, plus et avec une vrai identité
Par contre, il y a toujours des progrès à faire au niveau de la conduite (et particulièrement au niveau des caméras)

lucasd74
Posté le 05 déc. 2016 à 07:54

jeu génial,ubisoft à fait une pure réussite
avec plein de mission secondaire cool par rapport au premier aupusse de la série sa n'a rien à voir. je conseille se jeu à tous le monde!!!!!!!!!

abelito243
Posté le 04 déc. 2016 à 22:15

Un très bon jeu, riche avec de très beau graphismes. Le seul bémol selon moi est le nombre max de joueur en coopération qui est limité à 2, ça aurait été cool d'être au moins quatre

AntRagnarok
Posté le 04 déc. 2016 à 11:23

bon gameplay un peu trop surchargé à mon goût les graphismes ainsi que la hidebox est bonne et qui plus est le jeu ne fait pas crash la console :) ce qui fait de ce jeu un petit jeu sympa sans parle des missions très sympathique ni des références au films et au séries ni même de la durée de vie sauf l'intelligence de l'I.A qui est totalement random

samp34300
Posté le 02 déc. 2016 à 10:30

Ayant été le premier à cracher sur WD1, ce WD2 est carrément supérieur et on vois une nette évolution dans le gameplay, le scénario, et les interactions.
Apres, bcp de chemin restent à parcourir mais donner des notes inférieur à 12, c'est etre malhonnête avec sois même...

azar67
Posté le 30 nov. 2016 à 19:58

super gta like très beau graphisme les personage sont très sympa contrairement au premier opus la conduite beaucoup plus agréable mais toujours pas d'avion hélicoptère on peut conduire
la bonde son super je pense que c'est l'un des meilleurs open world après GTA V. :ok:

L4st-4ngel
Posté le 30 nov. 2016 à 14:48

Il y'a tellement de 0/20 ridicules et sans argumentation valable (t'aime pas ok, mais intrinsèquement ?) que je remonte un peu le niveau (de la note)...

Ben_Gates
Posté le 29 nov. 2016 à 21:19

Watch dog 2 est vraiment un excellent jeu. Personnages attachants, très charismatiques. La ville San Francisco que j'adore et qui est très bien retranscrite ( lieux, ambiances).
La ville est très vivante et il y a pas mal de chose à faire. Le jeu est très jolie et la Bande Son est magnifique.

zarocco4
Posté le 20 nov. 2016 à 08:20

Géniale le 1 était deja top celui la avec toutes ces nouvelles fonctionnalités de hacking c'est génial merci ubisoft pour ce jeux fun et complet👌👍👌👍

YODAB
Posté le 19 nov. 2016 à 18:31

En introduction, un coup de gueule contre la majorité de ceux qui ont noté le jeu en dessous de 8 : vous n'avez aucun respect et surtout aucune connaissance du boulot de créateurs de jeux. Il est tellement facile d'écrire des con....ies assis sur son canapé avec juste une manette à manipuler. Il est totalement incompréhensible de dire que ce jeu est "pourri" avec des graphismes "dégueulasses". Sans compter ceux qui sont inscrits depuis 2 jours sur le site et qui mettent un 0 parce qu'ils n'ont pas réussi leur piratage (âge ? pas plus de 12 ans à mon avis) et ceux qui se trouvent trop vieux (35 ans) pour un jeu comme ça et qui le notent super mal. Mon gars, dès les premières photos du jeu on savait que ce serait un monde de jeunes hackers. Ah oui, il y a aussi ceux qui trouvent que c'est trop "répétitif" : mais comme TOUS les jeux, c'est obligatoire.
Ceci étant dit, j'avais apprécié le 1 et j'aborde celui ci, après plusieurs heures, avec plaisir. Les graphismes sont très bons, la ville de San Francisco est belle et on peut la parcourir rapidement ou en prenant tout son temps. Plein de missions secondaires en plus de la trame principale.L'équipe est jeune, sympa et les dialogues sont tout à fait dans l'air du temps et en totale cohésion avec le style du jeu.
Pour ceux qui se précipiteront pour voir mon profil : j'ai 51 ans et je suis une femme et je n'ai pas du tout envie de faire des jeux ringards, sinon je fais des mots croisés et je ne pleure pas parce que j'ai raté mon piratage ......
Message à JVC : vous vous "réservez le droit de supprimer les messages grossiers ou incompréhensibles" ? quand je vois tout ce qui peut être publié dans les forums et dans les notes, il est clair qu'il y a bien longtemps que vous avez abandonné le sujet.

cannelio
Posté le 19 nov. 2016 à 09:49

Juste génial !!! Je trouve que c'est LE Watch dogs que l'on attendait en 2012, il montre aussi peu etre la fin des downgrade de l'E3.

PS4 22.13€ PS4 35.57€ PS4 43.49€ PS4 59.99€