15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

JeanRSA-Issou
Posté le 05 avr. 2020 à 18:55

Un jeu moyen sans plus.
Le jeu est fun mais ça s'arrête là,le gameplay et l'ambiance à la GTA reste dans l'ensemble une réussite mais manque cruellement d'originalité.
La bande son est quasi-inexistante sans relief particulier c'est du basique de chez basique.
L'ambiance de la ville est plutôt sympa même si encore une fois il y a un manque d'originalité incroyable,pas d'activités particulière ou même d'ambiance particulière c'est du classique encore une fois.
Le problème est le scénario et le casting insipide,les personnages sont inssuportable et absolument sans charisme,c'est cousu de fil blanc et on a pas vraiment envie de savoir la suite.
Le jeu est plutôt beau sans être pour autant transcendant.
Le jeu est donc fun et sympa à faire mais bon une fois la vingtaine d'heure atteinte et l'histoire terminé on range le jeu et on y touche plus,on l'oublie presque également.Le jeu est sympa à faire mais reste dzns relief et sans originalité.
En bref,
Jouabilité 15/20
Bande son 11/20
Scénario 10/20
Durée de vie 12/20
Graphismes 15/20

Posté le 04 janv. 2020 à 05:38

C’est watch dogs est vraiment 😳 WoW j’ai été surpris par l’amélioration de ce watch dogs 2 je n’espérais pas autant et pourtant ça été surprenant.

Déjà beaucoup d’atouts
C’est dégénéré sur tout je me suis jamais autant senti libre sur un jeu style bac à sable
L’univers hacking dans une ville pris par l’information c’est vraiment très Intéressant sur des points de notre réalité

J’ai aussi adoré là prise de risque de là part de Ubisoft :fier:

Le moins 3 c’est beaucoup pour mon ressenti personnel je trouve que le jeu manque de fait d’arme tourner sur le hacking Surtout avec des ordinateurs 💻 qui serait intéressant 🤔 à voir

mdimetal
Posté le 09 déc. 2019 à 23:07

graphisme 18/20
scénario 15/20
jouabilité 17/20
watch dogs 2 est un tres bon jeu, j'étais sceptique au début surtout apres un premier opus un peu ennuyeux, le décor complètement changé et ça ressemble vraiment a gta V, un monde riche est vivant ça donne envie de se balader tout le temps, j'ai bien aimé les missions surtout les secondaires, l'infiltration est bien dosé on s'ennuie pas on a beaucoup de possibilités d'approche, le seul défaut de ce jeu c'est qu'on trouve un marcus très fort athlétique et invulnérable il peut tuer un militaire blindé d'un seul coup de yoyo.

Lujsharkzz
Posté le 09 déc. 2019 à 15:55

Watch dogs 2 fait très bien ce qu'il a Faire , son expérience de Hacking est clairement son point fort , avec des centaines de possibilité d'action allant de la distraction à la tuerie . Son histoire est vraiment pas mal , avec beaucoup de personnage unique et différent. L'open world paraît petit mais une fois dedans c'est vraiment immense . Cependant tout n'est pas rose : La fin n'est pas très bien, Le contrôle des véhicules est des armes est plutôt bizarre, Controler Marcus n'est pas très simple et certaine énigme Sont parfois Un tout petit peu mal pensé .
En bref , j'ai adoré ce watch dogs, mais avec watch dogs légion , j'attends un véritable renouveau .

tvasseur
Posté le 01 nov. 2019 à 00:38

Très bon jeu, qui a une ambiance complètement différente du 1er opus. Très bonne intrigue principale et il y a beaucoup de missions secondaires à réaliser. Si vous avez aimé le 1er opus, vous aimerez celui-ci.

izdamomo
Posté le 06 sept. 2019 à 13:17

Bon jeu, on ne s'ennuie pas, mais ... trop court : la mission principale plus les missions annexes et même en ayant fait pas mal des goodies à récupérer (sacs d'argent, peinture et fringues à collectionner, points de compétences et clés de compétences à récupérer), j'ai fini tout le jeu en 3-4 jours ... dommage. Je recommande donc plutôt de l'acheter d'occasion pas trop cher et de prévoir de vous payer les 2 petites DLC à 10 et 15€ pour vous rajouter un peu de temps de jeu (et encore, c'est peu).

''''''Une grande liberté d'approche dans les missions mais somme toutes un peu répétitif à la longue (peut-être pour ça qu'ils ont fait un jeu court), il n'y a rien qui nous oblige à changer de stratégie une fois qu'on a trouvé "le truc".''' '''De plus, comme c'est un jeu de Hacker, on aurait apprécié avoir des styles de hack plus variés ( en gros ici c'est juste des puzzles à terminer, parfois avec un timer, toujours le même principe). On aurait pu voir d'autres styles de mini jeu pour simuler le hack, par exemple comme dans GTA online : des suites de chiffre à retrouver dans la multitude, des réflexes à avoir au bon moment, etc.

On aurait aussi aimé apprendre des trucs (genre es bases de code, de la culture hacker) un peu comme les Assassins Creed t'apprennent des trucs historiques pendant les temps de chargement et pendant le jeu.

Autre défaut : la conduite et les collisions ne sont pas du tout réalistes ... et on ne peut pas sauter de partout, parfois ça enlève tout le réalisme de voir son personnage qui ne peut même pas sauter une marche.

Je n'ai parlé ici que des défauts, mais malgré tout ça c'est un bon jeu, on se fait plaisir, on se marre bien, la difficulté est bien gérée, l'IA n'est pas trop bête ( à part quand on utilise le hack pour distraire les gardes, là ils ont l'air vraiment con à dire "et oh! toi là-bas je t'ai vu ! " et la seconde d'après ils regardent leur petit écran pendant que vous passez devant eux). L'histoire est sympa et sur un thème vraiment d'actualité. Manque cependant de pouvoir choisir si on est un homme ou une femme pour le personnage principal... chose qui sera réglée au prochain Watch Dogs puisqu'on pourra être n'importe qui.

Donc voilà, je recommande, mais n'achetez pas neuf plein pot et prévoyez d'acheter les extensions ( bon à savoir : VOUS POUVEZ AUSSI TESTER LA DÉMO DU JEU SUR LE PLAYSTATION STORE)

Noketo
Posté le 15 août 2019 à 23:12

Un excellent jeu assez complet et varié.
Cependant un peu rapide à finir ...
Prendra tout son sens avec les fonctionnalités en ligne :-):-):-)
Je conseille aux personnes n'ayant pas le online de passer leur chemin car assez creux avec uniquement l'histoire

AlzKnuPln
Posté le 15 août 2019 à 19:53

Très bon jeu, une très bonne histoire et un monde riche et amusant, le mode online n'est malheuresement pas assez développez et les serveurs sont souvent défaillants.

Intrepidlemon7
Posté le 24 juin 2019 à 22:29

Waaaaw quel jeu. Autant je n'avais pas apprécié le premier pour son côté trop sombre autant le 2 il est plus clair. Niveau mission il y en a un paquet et on ne s'ennuie pas, vraiment pas, il y a toujours quelque chose à faire

matsclement
Posté le 23 juin 2019 à 16:06

Le jeu est presque parfait les personnages les véhicules l'histoire les missions secondaires les armes mais le hacking est trop peu utilisé sur un jeu dont c'est la base et on ne peut porter que deux armes

Kebapjetaime
Posté le 08 juin 2019 à 19:37

Super jeu très bien réalisé et realiste, les possibilité pour s'occuper sont infini, on peut se faire poursuivre par la police un nombre incalculable de fois mais toujours de manière différentes grâce a diversité de la carte

BCASTELLE77
Posté le 19 mai 2019 à 16:37

J’avais apprécié le premier épisode mais sans plus, celui ci améliore globalement assez bien la formule. Même si le changement d’ambiance pourra en perdre certains en route, car le style geek / hipster est quand même extrêmement marqué et les dialogues un peu niais dans l’ensemble, les améliorations sont assez nombreuses. Tout d’abord l’open world est un réel plaisir, la ville est bien travaillée et détaillée, il y a un réel charme. Techniquement, sur PS4 Pro c’est très propre, même si jamais vraiment impressionnant. Les possibilités de hack sont nombreuses, bien pensées, tout comme l’arbre de compétences (c’était déjà le cas dans le premier). Malheureusement, malgré les nombreuses possibilités d’approche, le gameplay des missions en lui même reste globalement toujours le même, et les objectifs seront toujours d’aller pirater quelque chose quelque part. Le scénario n’est pas ouf du tout, les enjeux sont assez limités, mais on prend quand même du plaisir car on peut varier les plaisirs dans la façon de réaliser ces objectifs. La conduite est plutôt nulle mais bon, comme dans la plupart des open world. Au final, ce jeu est très plaisant, assez charismatique aussi dans le monde qu’il présente, mais ne propose malheureusement pas assez de phases variées ou épiques pour dépasser ce statut.

Romainmj
Posté le 27 avr. 2019 à 23:51

Bon jeux , malgré quelques manque d'informations... :snif2:
Concept sympa et personne drôle et ultra attachant !
Supérieurs a GTA V en terme de graphismes !

MXLGL13
Posté le 23 mars 2019 à 19:30

Atouts :
-Un monde ouvert rempli grâce à de très nombreuses activités .
-Une très bonne durée de vie
-Jeu plutôt beau
-Vraiment Bon scénario principal et secondaire même si parfois basique .
-San Francisco est un très bon terrain de jeu
-Personnage presque tous interessant
-Un gameplay plus que plaisant et très rempli
-Multi très sympathique .
-Véhicule beaucoup plus facile à manier que son prédécesseur
-Une ia plutôt bonne
-Certaines musiques de radio incroyable
-De nombreux vêtement et peinture pour voiture et arme .
-Progression des followers / points de recherches très réussi

Défauts :
-Une fin un peu express
-Beaucoup de chargement très long
-Distance d’affichage bonne mais à revoir au niveau des pnj et des véhicules
-La touche pour courir capricieuse sur Ps4
-J’aurai aimer un scénario qui parte plus loin malgré qu’il soit déjà bon

Watch dogs 2 est donc un très bon jeu mais qui reste basique sur certains points .

cadavre95
Posté le 18 mars 2019 à 12:55

fini l ambiance noir et adulte du premier. tres déçu par ce second opus. j ai eu l impression de jouer à un jeux entièrement créé pour les adolescents. les route 2 foi trop petite pour les voiture. des couleur en veut tu en voila
je n ai pas du tous compris le truc.. moi qui m attendais a une suite du 1 beaucoup plus travailler et bien sombre. je tombe sur un truc plein de couleur et d humour adolescent. la license ma définitivement perdu. dommage.

PS4 21.05€ PS4 35.64€ PS4 43.49€ PS4 49.99€