15.9/20

MrElderScroll
Posté le 02 mars 2018 à 14:03

Si j'avais donner cette avis après 4h de jeux j'aurais donner un 12 mais après avoir fini le jeu je donne un 18.
Le jeu est trop lent pour ce mettre en place est l'histoire (au début) n'avance pas et les chose sont répétitive mais au bout d'un moment le jeu ma parut mieux bien mieux qu'au début et je l'ai fini avec une incroyable rapidité alors que sa faisait 2 mois qu'il traînait sur mon étagère.
Niveau graphisme le jeu se place bien comparaît au 1er. Moi qui joue sur ps4 pro le jeu est vraiment beau. en bref:
Histoire : 16
Graphisme: 19
Gameplay: 20

FloDouay
Posté le 23 nov. 2016 à 21:11

Bien le bonjour à tous!
Pour cette première "critique", j'ai pensé à Watch Dogs 2. Que dire? Après un premier opus m'ayant fortement séduit de part son ambiance sombre et son gameplay "innovant", inutile de dire que j'attendais la suite avec impatience!

Après une trentaine d'heure sur le soft, je me permet donc une petite critique:
Tout d'abord, il est sûr et certain que l'ambiance ainsi que les personnages vont rebuter plus d'un joueur! Personnellement j'ai eu beaucoup de mal avec ces deux aspects du jeu au départ. N'étant pas dans cette "hype trop cool tavu wesh magueule", j'ai tout de même réussi à me prendre au jeu, en essayant d'accepter l'univers.
Une fois chose faite, le soft s'ouvre à nous avec beaucoup de facilité et de plaisir.

Les missions s'enchaînent bien, les missions secondaires s'incrustent parfaitement dans le scénario et sont souvent pleines de surprises. Les graphisme, oui c'est beau (et heureusement j'ai envie de dire!) mais je ne m'étalerais pas la dessus. Le gameplay est, encore une fois, vraiment plaisant pour ma part. Tout se fait assez logiquement une fois que l'on a pris les commandes en main. Conduite arcade? Oui, mais je ne trouve vraiment pas ça gênant.

Pourquoi 15/20 alors?

Deux trois petits détails me chatouillent les reins...

Premièrement, on joue un hacker, ça marche. Un hacker qui fait du parcours et du close combat au Bolas, ok si vous voulez... Mais un hacker kikoo Wesh qui tue si facilement qu'il en rit presque... Là ça me chagrine un peu. J'en parle car dans le premier épisode, Aiden Pearce tue lui aussi, mais les personnes autour de lui le lui rappelle quelques fois. Sa soeur par exemple "Aiden, c'est toi qui a tué tous ces gens?" En gros, on est un tueur mais les gens le savent, et ils le font savoir. Dans WD 2, on tue dès le début et personne ne semble choqué. Je trouve que c'est vraiment un manquement de la part des équipe d'UBI de placer la violence à un niveau pareil sans au moins le justifier ou interpeler son personnage principal par une ou deux phrases qui disent "La violence, c'est mal m'voyez."

Autre point noir... Bah on s'fait chier au bout d'un moment... Je disais que les missions s'enchaînent assez facilement, c'est vrai. Mais au bout de la vingtième, on commence à ressortir les mêmes mécaniques de jeu, les mêmes gadgets et les mêmes tactiques. On sent bien qu'UBI a essayé de faire les choses bien, mais il manque encore la surprise de quelques évènements spontanés comme nous avions pu les connaître dans Red Dead Redemption ou autre titre du même acabit.

Je vais sans aucun doute finir le jeu bientôt, quand j'en aurai le courage. Donc, sans taper dessus, je salut l'effort sans pour autant donner une médaille, un 15/20 qui fait son office, une sorte de "pouce en l'air d'encouragement" pour un 3ème épisode encore plus fouillé et, espérons-le, moins "d4rk ta M3R3 tavu".

Bonne continuation à tous!

Adrienlib02
Posté le 16 nov. 2016 à 21:50

Exellent ce second opus de watch dogs, je met 20 car je trouve que 13,6 comme note du public c'est quand même très faible par rapport à tout le travail que les équipes d'Ubi ont fournies.

[Uncle_Drew]
Posté le 16 nov. 2016 à 15:05

Le jeu est très largement supérieur au 1, on se retrouve dans une ville animée, bien plus vivante, une ambiance fun avec un côté troll assumé et de nombreuses références. L'histoire principale est vraiment sympa à suivre avec des personnages avec chacun une personnalité propre (mention à Wrench qui m'a bien fait délirer), le contenu secondaire est conséquent et intéressant, on peut y passer un moment sans toucher à l'histoire tellement c'est fun.

Niveau gameplay, les déplacements de Marcus sont fluides grace au parkour retravaillé, le système de hack est aussi plus poussé que dans le premier. La conduite est aussi bien plus agréable.

Sur PS4 Pro, le jeu est très propre, bien détaillé et fluide.

N'ayant pas encore testé le multi, le seul reproche que je fais au jeu est au niveau des bruits de certains véhicules qui sont vraiment moyen, notamment la motocross

Une très bonne surprise de cette fin d'année que je conseille aux déçus du 1 et aux potentiels nouveaux joueurs de la franchise

ElCondor024
Posté le 17 nov. 2016 à 12:06

Moi je n'est pas encore le jeux donc pour le moment je met juste un 20 pr contré le "je n'est pas le jeux mais je lui met 0 parce que le premier me reste a travers la gorge" de smailinho.

Hombre-Manolo
Posté le 27 juil. 2017 à 01:32

Je l'est achetez aujourd hui a 25 e et meme a ce prix la ce jeux est franchement moyen

12 /20 un peut mieux que le 1 mais il a toujours cette conduite plus que degeulasse une ia nul de chez nul et un scenario parfait pour les kikoo de 16 ans et plus !

Bref je vous le conseille a 20 e grand grand maximum

Jeux video qui met 17/20 non mais serieux ? !

Shadowverse
Posté le 28 nov. 2016 à 14:32

Tres bon jeu,

Digne successeur du 1.
Il a tout en mieux :
Tres beaux graphismes
Belle bande sonore
Et sans doute le meilleur gmeplay de l'année
Ca s'avere super fun de hacker !

maxou56680
Posté le 23 nov. 2016 à 21:16

ce jeu est vraiment prometteur, beaucoup de personne critiquaient watchdogs 1 mais moi je l'ai beaucoup aprecier et encore plus le 2 avec plus de gameplay et beaucoup plus d'activiter annexe, seul problem des petit bug a corigée.

Crazyskull88
Posté le 23 nov. 2016 à 20:11

Après avoir été plutôt déçu du 1 er opus wd2 ne m partirais pas plus que sa mais au final quel surprise !!! Les décors et l ambiance sont vraiment terrible, l histoire ne casse pas des brique mais est agréable à suivre et tout les petit plus du jeux font de ce jeux une bonne surprise :ok:

sinjoro
Posté le 23 nov. 2016 à 17:06

Personnellement, je trouve ce jeu très réussi certes il a des défauts mais ... quel jeu n'a pas de défaut, même gta V en as, seulement ses qualités sont bien supérieurs aux quelques défauts qu'on pourrait lui reprocher. C'est la seule fois que je mentionnerais gta V car pour moi le seul point commun, c'est qu'il y a un open world assez permissif.

graphiquement : je suis sur ps4, alors certes quelque Fps de plus ne ferait pas de mal mail il est vraiment très beau. surtout sur certaint point de vue qu'on peut avoir avec le drone par exemple.

techniquement : bon, c'est mieux que WD1 mais je trouve que leur moteur physique est à revoir même si la conduite est vraiment agréable à prendre en main, les collisions ne sont pas toujours réaliste.

Passons au gameplay : c'est là où tous se jouent, ils n'ont certes, pas rajouté énormément de chose depuis le premier WD sauf que les quelques améliorations, les drones plus la roue d'hack permettent un vrai choix sur les manières de procéder.
Je déconseille cependant de jouer les missions uniquement en brute ou même d'une seule façon en général car les missions ont une tendance à être un poil répétitif. mais était donné un bon level disign si on s'amuse avec toutes les possibilités qui nous sont données, on ne peut pas vraiment s'en lasser.

Côté histoire, j'apprécie l'univers, certes j'aurais aimé un scénario un peu plus profond. Car pour moi le problème que pose le jeu est d'actualité. Toutes les informations sur nous qui sont vendu par des groupes comme google, etc. Et malheureusement le scénario et pour moi un peu léger, j'ai cependant vraiment apprécié l'histoire à par ce petit détail.

Pour conclure, je conseille vraiment aux personnes qui sont attirées par le jeu de l'acheter car vous ne serez pas déçu, SF est vraiment un monde magnifique ou rien que de se balader et magique. Cependant bien que je suis fan d'Ubisoft, et j'apprécie le progrès effectué sur ce jeu,mais je pense qu'''il aurait pu allez plus loin'' encore.

Bonne journée :-)

ps: Le multi n'est pas pris en compte dans mon avis

lucas16lm
Posté le 22 nov. 2016 à 17:54

Le jeu est vraiment bien. Les graphismes sont beaux. Le gameplay a été amélioré (plus d'option de hack, drone, selfie, nouvelles animations...). Bien que l'histoire soit mois profonde que celle du premier, celle ci est agréable à suivre. Il y a une bonne ambiance dans jeu

Danys19
Posté le 19 nov. 2016 à 16:47

Le jeu est très beau.
L'histoire est prenante sans interruption.
Le gameplay est très bien.
Le jeu ressemble à gta 5 :oui et comme est dit dans les premiers commentaires ,c'est un gros défi très réussi .
Les missions sont ou pas répétitives :
il n'existe aucun jeu de ce style qui n'est pas répétitif a un certain niveau et gta 5 est très mais alors très répétitif . Il faut être honnête avec soit même comme est cité plus haut.
Par contre, il y a un anti aliasing énorme et ca ,évidemment c'est très dérangeant , j'ai remarqué que c'était propre à ubisoft et son moteur de jeu 3d.
La conduite : soyons sérieux, cest pas ça,mais il y a un effet de vitesse quand on accélère sur certaines voitures tres arcade et super bien fait et agréable ,un peu a la out run version 2000 .
Le jeu est vivant et surtout moins sarcastique que gta5 ou les uns et les autres se plaisent à tuer du joueur et c'est juste ça que 90 % des joueurs ont aimés dans gta5 .
Je souhaite vraiment de tout coeur que tous les nouveaux jeux iront dans le sens de watch dogs 2 et non dans celui de gta
Et si possible avec beaucoup plus de solo que de cet horrible multi qui après un certain âge, en décourage plus d'un a continuer a jouer aux jeux vidéos .

Le___Quenellier
Posté le 18 nov. 2016 à 11:38

J'ai beaucoup aimé le premier watch dog , c'était très immersif et on se prenait d'affection pour Aiden. Dans cet opus , fini tout çà , nous nous retrouvons avec une bande d'ado sans réel charisme , des discours vraiment clichés ( les jeunes ne parlent pas comme çà chez nous ^^ )
D'un autre coté , le système de hack est beaucoup plus poussé et jouissif , celà peut parait un detail mais conduire des trans palettes des grues ect est assez fun et donne pas mal d'option pour appréhender une mission.

En difficulté normal , je me retrouve face à une IA assez intelligente et réactif , je suis plus mort en 5 missions dans watch dog que dans d'autre jeux du genre , cependant je regrette tout de même les lancés de grenades des bots pour nous faire décamper qui sont juste hallucinant de précision ( ce n'est peut être pas plus mal d’empêcher de camper :ok

Coté gameplay , la conduite est abominable , elle en devient pire que gta V et Watch dog 1.
Pour les gunfight pareil , je ne retrouve plus là furtivité d'un Aiden, on a l'impression que les déplacements sont saccadés.

Je résumerai ce jeu en très fun mais moins profond , j'en viens même parfois à regretter de tuer des ennemis tellement le héro ne dégage rien :rire:

Ma vrai note serait de 16 , mais étant donné les bugs présents comme les spawns de voiture personnelles , le bug d'animation quand on parle à quelqu'un pour lancer une mission , il mérite 14 , la Vf contrairement au premier ne m'a pas convaincu.

Zeg06
Posté le 04 déc. 2016 à 19:54

Assez déçu ,

Je commence par le mode multi qui est pourri , je m' attendais à une ribambelle de missions coop , mais on se retrouve uniquement avec des objectifs qui se répètent . un gros point négatif .

Le mode solo est bien plus sympa , de bonnes missions qui m' ont vite captivé.
Déçu des graphismes, une cata , surtout les explosions et les collisions on à l' impression de se retrouver sur une playstation 2 !

Je suis à la fin du jeu, je l' ai déjà mis en vente .

Mec-m4anga
Posté le 27 nov. 2016 à 14:56

Watch dogs 2 est 100x mieux que le premier on retrouve les sensations de GTA et de Saints row j'etait pas dutout chaud pour ce jeu mais il est excellent

nikolas43
Posté le 23 nov. 2016 à 21:02

Graphisme au top ! Mission varié et l histoire est très sympathique a suivre ainsi que les nombreuses quête secondaire!! La map est sympa a exploré.
Les nombreuse possibilitée de Haké son super !

snight_is_back
Posté le 23 nov. 2016 à 15:26

Au temps le premier opus ne m'avait pas trop plu, au temps j'ai passé un bon moment sur Watch Dogs 2.

En 4K upscale via la PS4 Pro, le jeu est aussi beau que GTA 5. Le gameplay est super sympa, on peut pirater un peu tout ce que l'on veut. La difficulté est bien présente à partir de la seconde moitié du jeu. L'histoire est prenante mais la réalisation aurait pu mieux faire.
L'ambiance geek est bien retranscris.

Bref c'est un bon GTA like, prenant, addictif et long.

PS4 21.05€ PS4 35.64€ PS4 43.49€ PS4 49.99€