13.1/20

Bam51
Posté le 29 nov. 2016 à 18:01

Attention, cette note est celle du PORTAGE.... et encore je suis gentil.

Pour commencer citons JV :
-" Que vaut cette version remastérisée sur nouvelle génération ? " et un peu plus loin "La note finale sanctionnera la qualité générale des jeux, pas celle du portage."

Non mais WTF, vous notez un portage et au final non ? c'est quoi ce délire ? Vous notez des jeux qui ont déjà été noter ? Ca ne rime a rien.

Comment cette trilogie peu avoir un 17/20 alors que dans les points négatifs vous précisez que :"Portage globalement paresseux"

C'est du n'importe quoi...

Et en plus vous vous permettez de dire que c'est un "contenu présent dans une galette contenant trois jeux vendus au prix d'un seul." alors que, encore une fois, "Portage globalement paresseux" alors que l'on peut obtenir ces trois jeux pour la moitié du prix de cette trilogie qui ,en passant, ne couvre pas l'histoire entière de la première saga...

Alors oui les jeux sont très bien mais on le sais déja...l'important c'est de savoir si le remastered vaut le coup et à cela vous vous permettez de dire oui mais elle est complètement inutile pour quelqu'un ayant déjà fait ces derniers...donc c'est un portage mal fait et inutile sauf pour ceux qui sortent seulement de leurs grotte et qui ne conaissent pas assassin creed...autant dire pas grand monde...

Donc ce remastered ne mérite pas ce 17/20, surtout pour un "Portage globalement paresseux"

Bref, ubisoft se contente de faire un remastered car ils n'ont pas envie de décevoir une fois de plus leurs publique avec un jeu annuelle pourris et qu'ils veulent quand même un peu de blé...la réalité est là mais JV à encore envie de sucer encore un peu histoire de faire rêver les fans des premiers opus qui n'auront rien d'autre que le même jeu au prix double...

xikoloko
Posté le 29 nov. 2016 à 15:38

Tout juste la moyenne , parceque assassin creed 1, 2, brotherhood , revelation et 3 sont l'histoire de desmond.
Quel est l'interet de faire une compil des jeux avec ezio ? Les gens n'auront ni le debut ni la fin de l'histoire... soyez prevenu

Tenchu_Tumemank
Posté le 02 déc. 2016 à 14:19

Hello Les gens,

Petite précision d'emblée, je note le portage et non le jeu!

Un point pour les effets de luimère et.....et......c'est tout en fait!

Paresseux est un terme vraiment sympa pour qualifier ce qui n'est en fait rien d'autre qu'un vulgaire copier coller! Qu'ils veuillent presser le citron jusqu'à plus soif, je peux le comprendre mais qu'ils ne trompent pas les gens en appelant ça un "remaster" pour 2-3 effets de lumière en plus et une distance d'affichage un peu meilleure (encore heureux on est sur PS4)...cela n'en clairement pas un!

N'ayant plus de PS3 et ayant gardé un excellentissime souvenir de ces trois volets, j'ai pris cette trilogie sur PS4 en pensant que cela serait un tout petit peu plus beau et tout petit peu plus fluide (attentes raisonnables il me semble) mais il n'en ait rien et clairement je regrette mon achat!

Hormis pour ceux qui n'auraient jamais joué à ces jeux, ce "remaster" n'a absolument AUCUN intérêt (du point de vue du joueur s'entend)!

Bonne fin d'année à vous! :noel:

Saxobic33
Posté le 02 déc. 2016 à 15:11

Ce test est une grosse blague.
17/20 ???
Ce "remaster" vaut à peine 5/20.
comment épuiser une licence jusqu'à la moelle ....
JVC à reçu un chèque c'est pas possible ...

Posté le 18 oct. 2022 à 15:26

C'était sympa de se replonger dans cette trilogie avec l'entièreté des dlc dispos.
Etre de nouveau un vrai assassin m'a fait du bien, le vieux gameplay non.
Au niveau des graphismes, on remarque un petit lifting mais ce n'est pas fou.
Une semaine par jeu et sans forcer, c'est donc une durée assez suffisante.
Pour les chasseurs de trophées, ça fait 3 platines faciles mais beaucoup trop de collectibles à ramasser et beaucoup de farm de monnaie.

Jean-Fabien
Posté le 05 oct. 2022 à 21:05

Le jeu est plutôt pas mal, en soit, mais est très long pour évoluer. Il faut jouer des mois et des mois pour etre bon. Dans l'ensemble, le graphisme est super, il y a plusieurs quêtes,( même si les mêmes se suivent mais bon) dans l'ensemble, comme je le disais, le jeu est très bien. Les cartes sont variés et les personnages ennemis ou amis sont bien dessinés.

baloodelajungle
Posté le 12 févr. 2020 à 11:18

Les mêmes bugs qu'il y a dix ans..J'aurais espéré qu'Ubi les corrigent, voir que le studio modernise les mécaniques de combat et d'escalade, que certains trouvaient déjà limite à l'époque. A la place, je me suis rendu compte que la license AC est l'exemple du génie créatif bridé par un calendrier de parution assommant, obligeant les équipes à bâcler leur travail, un exemple trop commun dans le JV de nos jours.

Au moins, ça m'a fait plaisir de revoir Ezio et l'Italie

Prometheus56
Posté le 27 mai 2019 à 12:50

J'ai découvert la licence Assassin Creed l'année dernière avec Origins puis Odyssey que j'ai beaucoup aimés. J'ai ensuite acquis Black Flag. Et enfin Ezio Collection qui a l'avantage de regrouper 3 opus. Autant dire qu Assassin Creed 2 accuse un réel handicap par son esthétique graphique et ses mécanismes. Ça s'arrange petit à petit avec Brotherhood et Révélations qui se rapprochent de Black Flag. Pour autant j'ai pris plaisir à jouer à ces 3 épisodes que je ne connaissais pas et qui me font apprécier le virage action aventure et open world pris par les 2 derniers sortis. A tester pour les joueurs novices comme moi, sinon passez votre chemin et foncez vers Origins et Odyssey bien plus complets et modernes !

destiny68
Posté le 25 avr. 2019 à 01:44

le jeu est bien mais bon le portage voila quoi

Sinon assez d'accord avec les autres avis puis surtout c'est vrai que j'ai pas compris la note 17 pour le jeu mais pas de note pour le portage, bizarre ff-type 0 n'a pas eu cette chance, bon jeu qu'on avait jamais eu en france mais qui se tape une note très basse justement parce que vous aviez non pas noté le jeu mais le portage...

Ws-NvenCav-Ws21
Posté le 05 mars 2019 à 13:36

Pour reprendre pas mal de youtubeurs à l'heure actuelle "c'est le PIIIRRREEE" jeu. Alors attention je vais parler de mon expérience concernant la version REMASTERED de cette édition. Et plus particulièrement de Brotherhood qui est le seul jeu où j'ai réellement rencontré des abérations.

Ainsi donc voici tous les points négatifs que j'ai pu déceler dans ce "AC Brotherhood" adapté pour PS4.
Premièrement : le gameplay.

- Ezio (qu'importe ce que peuvent en dire les joueurs fan du personnage) est, pour ma part, largement surcôté. Pas en tant que personnage dans un scénario mais en tant que personnage jouable. En effet, une fois sur deux (quand on tire à l'arbalète) le personnage vise à côté. Ainsi lors de mission d'infiltrations délicates où l'objectif est de ne pas vous faire détecter, vous allez rapidement vous rendre compte que vous allez vous faire réperez.

- Beaucoup ont parlé de la lourdeur du personnage d'Arno après la sortie de Unity. Comme quoi, sa capacité a être acrobatique était "mauvaise". Mais quand est-il d'Ezio ?! Sa lourdeur est plus présente que celle d'Arno. Les sauts sont faits de manière à être guidés. Soit ! Ça peut être intéressant. Mais Ezio décide parfois de sauter dans le vide, simplement parce que j'ai eu le malheur de ne pas diriger le joystick au moment de sauter d'un perchoir. Conséquence : mission annulée car le personnage est parvenu à s'enfuir ... voir la mort d'Ezio. Arno lui-même rirait de bon coeur s'il pouvait voir ça !

- Si ce que j'ai dit plus haut ne vous a pas convaincu, alors voici un autre point négatif. Ezio ne peut pas d'accroupir et ne peut pas descendre d'un toit automatiquement. Oui oui. Ezio ne peut pas s'accroupir derrière une caisse ou un muret. Il reste stoïque. Imperturbable. Je n'irai pas jusqu'à dire "débile" mais pourtant le mot mets souvent revenu à l'esprit. Les ennemis vous repère donc avec une facilité déconcertante pendant que vous cherchez vainement une manière de vous accroupir. Pour ce qui est du fait de descendre d'un toit, Ezio ne penchera au dessus du vide d'un air ébahi, attendant bêtement que vous lui ordonniez de se laissez tomber ... No comment.

- Un autre point qui pour moi a été fatal. Les personnages "alliés". Dans certaines missions du jeu, vous allez vous retrouvez avec des alliés plus ou moins en bon état de santé ! Votre mission sera de les escortez/protégez hors d'un bâtiment ou autre. Et malheur à vous si vous abandonnez le personnage trop loin de vous ! Mise en situation avec la mission où il faut infiltrer le château Saint-Ange et libérer Caterina Sforza. Avant de l'emmener dans les écuries, il faut ouvrir les portes. J'ai donc décider de la déposer dans un "coin" près de d'un des deux escaliers où il faut aller pour enclencher les mécanismes d'ouverture de la porte. Et j'ai été désynchronisé lorsque j'ai eu franchi la dernière marche ... Là non plus, sans commentaire.

Enfin bref. Assassin's Creed 2 et Revelations m'ont bien contenté l'un comme l'autre. Je trouve que ces jeux ont une réputation méritée.
Mais pas Brotherhood. Tout autre épisode de cette saga est bien mieux que celui-ci et il conviendrait de l'oublier ! Alors oui, ce jeu avait brillé par son arrivée du multijoueur qui était une nouveauté mais comme dans cette collection, le multijoueur est indisponible ... Tout est à jeté (sauf le scénario et les musiques).

bonnox
Posté le 17 sept. 2018 à 10:46

Trilogie très intéressante d'un point de vue économique et scénaristique sur PS4 surtout lorsque l'on ne connait pas ces épisodes cultes de génération précédente...

math2905
Posté le 21 oct. 2017 à 23:16

Je donnerais 3 note en une seule.
Deja Ac2 qui merite un bon 8/10, ce jeu est pour moi le meilleur de la franchise, un histoire prenante et un choc a l'epoque. Trés peu lineaire, j'ai pris plaisir a suivre Ezio qui partant comme un jeune florentin prêt a mordre dans la vie, va se heurter a la réalité et grandir jusqu'a devenir un assassin plus mesuré et reflechis. 4Zone assez agréable a parcouris et un doublage convainquant.

Ac Brotherhood 3/5, le jeu à gagner en finesse au niveau des texture, mais l'histoire bien qu'interessante s'essoufle rapidement, pendant un bon tier du jeu. Beaucoup d'element de gameplay on etait rajouté et la gestion qui est passé d'un simple village a Rome a etait assez agréable, mais la confrerie est sous utilisé et resultat, soit les assassins sont trop puissant, soit on peut passer les obstacles avec un Ezio qui enchaine les kills des ses ennemies ce qui a mon sens enleve beaucoup de challenge au combat.

Ac Revelation 2/5, n'a de revelation que le nom, si on a deux sequences forte dans le jeu, elle ne se trouve qu'au debut et a la fin, le reste ressemblant plus a du remplissage qu'autre chose. Les dernieres années en tant qu'assassin du mentor semble bien fade comparé au autre opus. La gestion et la meme que dans Brotherhood et au final peu de nouveauté dans cette opus qui n'est pas essentiels, on apprend rien que ce soit sur Altair ou Ezio, mise a part pour le codex. 1Point pour Istanbul et 1point pour l'archive qui en revanche nous apprend plus de chose concernant le sujet 16.

Deux points bonus tout de même pour Lineage et Embers qui sont assez important pour comprendre le debut d'Ac 2 et la fin d'Ezio qui au passage nous fait decouvrir l'un des perso de Chronicles.

brandon26
Posté le 02 oct. 2017 à 22:33

20 pour remonter la note globale du jeu
Certes le remaster aurait pu être plus poussé, mais la qualité de ces jeux ne réside pas dans le visuel mais dans le gameplay et l'histoire de ces jeux mythiques.
Une chance de pouvoir y rejouer ! Des chefs d'oeuvres !

drive_70
Posté le 05 août 2017 à 22:48

toujours un bonheur de retrouver cette saga certes remaster un peu faiblard. mais c'est toujours bien à 20 euros de retrouver une tel saga. refait et toujours plus beau que sur oldgen

thomtris
Posté le 30 juil. 2017 à 00:21

jy suis acro 😂😂:p):play: jai deja tous saif les plumes les coffres les points d'observation et et les armures et il me manque les derniers adn :play::play::play::play::play::play::play::play:

Preda-Alpha
Posté le 21 juin 2017 à 18:54

Pas de nouvel Assassin's Creed, c'est après Syndicate qu'une pause bien méritée est offerte à nos assassins le temps de se remettre un peu en question. Du moins, Ubisoft n'a cependant pas pu s'empêcher de tout de même proposer un film Assassin's Creed ainsi que cette collection des trois aventures d'Ezio Auditore. Mais, est-ce ici une bonne remasterisation de quelques uns des meilleurs épisodes de la saga?

Tout d'abord, nous pouvons considérer la Ezio Collection comme une sorte d'hommage à l'assassin qui est pour beaucoup le meilleur de ceux incarnés, celui qui a permis une renommé aussi conséquente. En effet, Assassin's Creed II, AC Brotherhood et AC Revelations sont tous présents, eux et leurs extensions respectives, afin de pousser le vieux fan à un immense sentiment de nostalgie. On se souvient alors bien évidemment de nos premiers assassinats, de nos balades paisibles sur l'eau de Venise, de la vue du haut du Colisée, ou encore de la splendide ville de Constantinople. Concrètement, la Ezio Collection demeure une véritable belle occasion de (re)jouer à de bons épisodes de la saga. Cependant, la remémoration de souvenirs se retrouve secouée puisqu'un élément important des Assassin's Creed manque à l'appel, il s'agit du mode multijoueur qui a simplement disparu sans raison. On regrette alors forcément cette absence, puisque les jeux actuels ne proposent plus le mode multijoueur afin de s'occuper davantage de l'aventure solo.

Cependant, ici il n'est pas question de noter la Ezio Collection en fonction de ses jeux, mais bien de la qualité du portage. De ce côté, on ne peut pas dire que la remasterisation soit une réussite. Certes, Brotherhood et Révélations bénéficient tout deux d'un travail plus ou moins correct sur les textures, les éclairages, les couleurs, ainsi que sur les effets spéciaux. Même si nous ne sommes pas encore en présence d'un portage de qualité, il faut dire que les améliorations demeurent très agréables. J'en viens alors cependant à Assassin's Creed II qui semble être de manière flagrante d'une qualité inférieure. Simplement concernant ce dernier, on se demande parfois si le jeu a bien eu droit également à un soin particulier ou si Ubisoft a décidé de jouer les fainéants une nouvelle fois. Même si on pourrait très bien accuser les années écoulées pour cette faiblesse, il faut dire que les défauts des visages, des animations, et de la mise en scène entachent clairement la volonté de redécouvrir Assassin's Creed II.

Pour ceux qui se posent la question, les mécanismes généraux de ces trois Assassin's Creed n'ont pas été échangés pour ceux plus récents. Le débat demeure cependant sur ce point précis, le portage est "facile" dans son ensemble, peut-être que quelques modifications simples et propres aux Assassin's Creed suivants auraient été appréciables sans pour autant bafouer le concept des jeux de cette collection?

En somme, il faut bien se rendre compte qu'attribuer une note à la Ezio Collection revient davantage à noter la qualité du portage plus que celle des jeux. Je considère alors que les améliorations visuelles sont agréables, mais beaucoup trop flemmardes. De plus, le multijoueur a disparu, il n'y a pas d'ajouts, et on sent bien que cette remasterisation ne vaut pas son prix. En conséquence, même si lors de mes critiques de l'époque j'ai noté respectivement Assassin's Creed II (16/20), Brotherhood (17/20), et pour finir Révélations (12/20), je me dois d'être plus strict vis-à-vis d'un portage vraisemblablement de mauvaise qualité.

Le-Herisson
Posté le 16 juin 2017 à 20:28

Ce remaster est correct. Il s'adresse avant tout à ceux et celles qui n'y ont pas joués sur la précédente générations de consoles. Si un fan qui a découvert la franchise avec Syndicate il risque d'être un peu dépaysé au début mais il aura enfin une vraie histoire et un vrai personnage charismatique. Pour les graphismes on va dire que ubisoft n'a pas voulu enlever trop de charmes aux jeux. Mais cela reste suffisant pour hisser la qualité graphique au niveau des pc et même au dessus pour AC 2. Avoir les 3 jeux plus tous les dlc et les deux courts métrages c'est déjà énorme ! Si vous l'acheter à 20 euros vous aurez réellement le sentiment d'avoir fait une bonne affaire.

PS4 21.30€ PS4 29.99€ PS4 43.35€