15.7/20

Mouradh
Posté le 20 févr. 2022 à 16:03

Ceci est une note temporaire n'ayant passé que quelques moments dessus. J'ai déjà une expérience sur les Assassin's creed 3 et 4 sur Wii U qui étaient très beaux surtout le 4 avec les scènes en bateau où l'on pouvait admirer des baleines faire leur saut hors de l'eau. Puis aussi récemment sur Stadia, les épisodes Origins, Odyssey ainsi que Valhalla. Je ne prétends pas être un expert mais j'ai quand même des références de comparaison entre cet ancien épisode que certains pourraient trouver désuet face aux derniers mais finalement les quelques missions que j'ai pu faire annoncent une très bonne aventure à venir et du contenu riche. Je reviendrai modifier ce commentaire afin de corroborer les premières impressions ou apporter plus de détails

ayanenyotengu
Posté le 21 févr. 2022 à 15:53

Le meilleur jeu au monde est désormais sur Switch !
enfin un bon jeu en 3 épisodes, de quoi pas s'ennuyer, il n'y en a plus des jeux ainsi aussi bien !
a un prix de lancement tout rikiki en plus :cimer: https://www.noelshack.com/2022-08-1-1645455198-flpzdmvxsaetb1q.jpg

Mouradh
Posté le 20 févr. 2022 à 16:03

ayanenyotengu
Posté le 21 févr. 2022 à 15:53

Le meilleur jeu au monde est désormais sur Switch !

Y4kuZaa
Posté le 21 févr. 2022 à 02:42

Exellent portage, de très belles textures. Qui ont demander certains sacrifices technique comme un peu d aliasing et du poping mais c est rapide et pas gênant. Jouer à ces jeux mythiques en mode portable dans son lit ou ailleurs c est vraiment bien. La maniabilité est excellente, le gameplay aussi, les graphismes aussi, et en portable c est ouf. Pour les nostalgiques et ceux qui n ont jamais fais la saga d un des héros les plus charismatiques du JV peuvent foncer les yeux fermé

forceful
Posté le 21 févr. 2022 à 17:46

2 points en moins car les 3 jeux auraient pu ternir sur une seule cartouche.

Commencé la saga par Blackflag, puis le 3, Odyssée et récemment Origin....Oui je fais tout dans le désordre :rire: Vu que je n'ai pas fait les jeux avec Ezio je ne peux pas comparer avec les jeux de base.

La compilation Ezio se sont des REMASTER et non des REMAKE...donc visuellement cela fait un effet vieillot surtout certains visage.
Mais ce portage est très bien adapté à la SWITCH pris en compte du rumble, de l'écran tactile, jouable de plusieurs types de manettes, mode portable etc...

Pour le gameplay et la maniabilité je suis assez surpris je ne le trouve pas vieillot et je préfère ces épisodes aux plus récents. Par contre la maniabilité est différentes entre les jeux mais on s'y fait assez rapidement.

Je suis aussi surpris par la narration, l'ambiance, les musiques, Desmond est "attachant", Ezio très intéressant, le présent qui est intéressant, surpris ces mondes ouvert qui sont tout de même rempli de détails que je pensais pas voir dans ces "vieux jeux".

Visuellement c'est "moins beau" que sur les supports plus puissants mais un travail pour prendre en compte les spécificités de la SWITCH.

Au moment d'écrire ce test je suis à la séquence 4 et j'adhère à ce jeu hâte de m'empiffrer toute la collection.

darkbenmel
Posté le 12 mai à 19:16

par encore joue j'y mais je cherche avoir une version qui a tous les assassin's Creed de la première phase, hors oui il manque assassin's Creed 1 et le 3 pour pouvoir la phase 1 complète !!
je verrais plutôt prendre assassin's creed édition héritage sur xbox 360/ps3, car la phase 1 est complète! collection Heritage comprend Assassin's Creed , Assassin's Creed II , Assassin's Creed : Brotherhood , Assassin's Creed : Revelations et Assassin's Creed III . Dommage

h_dkg
Posté le 11 oct. 2022 à 23:35

La fameuse trilogie.
Assassin's Creed II est sans conteste un excellent jeu, surtout sur le plan du scénario. Cependant, son âge se ressent vraiment dans le gameplay, qui aurait largement pu être amélioré au remastered. Je pense surtout au gros problème de la course libre, qui te fait sauter dans le vide si tu ne fais pas gaffe, et a causé des dizaines de fois ma mort, et beaucoup de frustration. Ce problème est particulièrement énervant lors des quêtes des tombeaux de templiers, où on a que du parkour à faire, et ça devient une vraie lutte contre l'ordi. Les graphismes sont plutôt bons, mais ce n'est pas tant la machine que l'âge avancé du jeu qui les tire vers le bas. On notera quand même des contrastes trop élevés au niveau des visages.
Assassin's Creed Brotherhood est mon préféré de la trilogie, et pour une raison simple : ce jeu est quasiment parfait. On évolue dans une ville géniale, la carte est plutôt grande, le gameplay est génial et largement amélioré par rapport à ACII, le scénario est bon, les graphismes largement supérieurs à l'opus précédent. C'est mon épisode préféré de la trilogie, et un de mes préférés de toute la franchise.
Assassin's Creed Revelations se révèle (lol) décevant. Cela va frustrer nombre de fans, mais je ne l'ai pas tellement apprécié, le scénario est répétitif (toujours en train de chercher les clés de Masyaf). Surtout, on a le Nexus. Mon cauchemar. C'est nul ! Les quêtes introspectives de Desmond où il aligne des blocs virtuels pour faire du parkour sans intérêt dans la matrice sont complètement barbantes ! En dehors de ces deux gros défauts, on a une Constantinople absolument sublime, avec des couleurs à tire-larigot et un environnement bariolé génial, et on a selon moi le plus gros avantage du jeu : la lame crochet. Elle est trop pratique, et elle a permis l'arrivée de la tyrolienne, invention que j'ai absolument adorée.
Bref, on a trois jeux de qualité, avec quelques défauts certes, mais incontournables, dans un bon portage.

Posté le 06 oct. 2022 à 10:50

Les jeux sont excellent... le portage beaucoup moins

Le seul interêt de cette version sera la possibilité d'y jouer en mode portable... c'est tout...
si vous y jouez sur la télé autant le tester sur xbox360 il sera toujours plus beau que ce portage...

La switch n'est pas faite pour ces jeux... c'est très bien de vouloir faire découvrir des hit aux joueurs nintendo mais dans ses conditions autant ne rien faire. 40€ pour ça c'est très cher payé sachant qu'on retrouve les mêmes éditions sur ps4/ps5 xbox... à moins de 20€

A ne pas acheter sur switch

Switch 29.99€ Switch 32.99€ Switch 39.37€ Switch 45.74€