17.2/20

Jean_K
Posté le 06 mars 2016 à 02:05

Plus qu'un jeu, une expérience avant tout!
L'histoire est vraiment très prenante du début à la fin, le scénario est pas une pépite mais il fait très largement le job. C'est à la fois prévisible tout en restant surprenant et avec une petite touche de fantastique.

Si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est un très bon mélange des films scream, souviens toi l'été dernier avec une petite touche de saw. Le tout dans le style heavy rain et resident evil version ps1 pour tout ce qui est séquence exploration. Le tout offre vraiment un très beau mélange.

Le système effet papillon est vraiment pas mal, le moindre petit choix à vraiment des répercussions sur le suite de l'aventure. Aucun game over ou checkpoint sur lequel on peut retourner en cas d'erreur de touche, donc soyez vraiment vigilant.

La rejouabilité est vraiment énorme, 8 protagonistes, plusieurs fin disponible, plusieurs mort disponible, plusieurs séquences de jeu qui diffère selon les choix et truc que j'ai trouvé sympa, des totem à trouver un peu partout pour nous dévoiler soit des morts, soit des dangers à venir ou des conseils de choix via de très courtes séquences cinématique style vision du futur.
Les séquences du "psy" ont également un impact sur le jeu, surtout en début d'histoire, j'ai bien aimé.

Ambiance superbe, forêt sombre, couloir lugubre, le rendu est vraiment très bon, surtout avec un casque, l'immersion est au top! Et point de vue graphisme c'est vraiment très beau, les expressions du visage magnifique.
Seul bémol, les doublages sont pas super...

Un jeu à faire absolument.

I_hate_myself
Posté le 28 août 2015 à 01:53

Fahrenheit sur Ps2, puis Heavy Rain et Beyond two souls, du studio Quantric Dream avaient posé les bases d'un nouveau genre de jeu: a la mi chemin entre film et livre dont vous êtes le héros (ou bourreau). Le joueur est en effet directement impliqué dans le déroulement de l'histoire. Quel meilleur genre que l'horreur pour reprendre la recette que Until Dawn réalise avec brio. Les concepteurs du jeu ont réussit à embarquer le joueur là où ils le souhaitent, à coup de twits, références, rebondissement. L'effet papillon ajoute une réelle plus value au titre, où les choix deviennent désormais cruciaux. On pourrait croire que le joueur n'est que passif dans tout cela, mais la recherche d'indice et les moments de tension nécessitant d'agir en quelques secondes permet au joueur de réellement se sentir impliqué. Avec Until Dawn, la ps4 se dote d'un nouveau survival horror qui fera date dans l'histoire du jeu video, tandis que la console aupérait déjà un véritable retour en grace du genre avec des pépites telles que Evil Within, le désormais culte mais avorté P.T, le fantastique Dying Light et Alien Isolation, et très prochainement le Remake de Resident Evil 2.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Lekakeny
Posté le 10 févr. 2016 à 11:02

Ce jeu est juste magnifique, est flippant surtout, on doit prendre nos propres décisions pour ne pas qu'ils meurent ! J'espère qu'il y'aura une suite !

daddykool
Posté le 03 févr. 2016 à 22:02

Film interactif ou jeu, expérience réservée à la ps4, until dawn est pour moi un indispensable. certes la durée est limitée, les actions aussi, le graphisme date quelquefois mais le scénario et le réalisation sont dignes d'un bon film de genre ! Ca change des resident evil et evil within ... Mention spéciale pour le casting avec ward des agents du shield et la pompom girl de heroes ! Et bande son magistrale. Dommage que certains choix ne soient pas permis (comme dans tout vieux film d'horreur la bande se sépare ... normal ...) et d'autres moins impactants sur le déroulé du jeu ...

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 09:29

Until Dawn est une expérience interactive mémorable dans les lignées des Beyond Two Souls, Heavy Rain, etc, donc qui fera parler d'elle en bien comme en mal....

En effet on pourrait parler d'un cauchemar signé Quantic Dream car le jeu en reprend les aspects dans son gameplay, tout comme le jeu reprend les codes classiques des films d'horreur

Un gameplay qui pourra rebuter ceux qui ne sont friands des jeux interactifs avec QTE mais il reste toutefois bien pensé à un truc près à savoir la précision des fonctions gyroscopiques lors des séquences stressantes et qui peut vous couter la vie.
Car oui Until Dawn est dans la lignée de son genre : l'horreur, donc il sera impitoyable sur certaines phases et vous pourrez aussi bien finir avec tous les persos vivants, qu'avec un tas de mort sur les bras : cela donne évident un gros plus à l'ambiance horrifique du jeu qui est déjà excellente de base et cela donne une jouabilité évidente si vous voulez voir les multiples fins du jeu.

L'histoire est pas mal, les persos d’abord caricaturaux ont une évolution assez intéressantes, bref Until Dawn va vous porter non pas dans un simple jeu, mais dans une expérience interactive éprouvante pour vos nerfs et de laquelle vous ne ressortirez pas indifférent.

bebert16021979
Posté le 30 janv. 2016 à 02:25

J'ai acheté la PS4 rien que pour ce jeu, et que dire à part que je ne suis pas déçu!
Ambiance au top, graphisme très beau, un scénario qui vous prend aux tripes et le plaisir est décuplé lorsque on s'y amuse avec des amis.
Un conseil, réunissez vous entre amis, prenez chacun un personnage et kiffé! On prend plaisir à se replonger plusieurs fois dans cette histoire aux nombreuses alternatives, ce jeu est une pure merveille dans son genre.

Phoenix-man
Posté le 27 janv. 2016 à 17:34

Film interactif certe, mais très bon et qui manque depuis BEYOND

Graphiquement ce jeux est correct sans éblouir non plus, la ps4 peux mieux faire, l'idée des totems est bien pensé tout comme les effets papillons que j'adore d'ou le gros point fort du jeux, ces embranchement.

L'ambiance est travaillée bien produit, on ce met facilement dans la peau de chaque protagoniste charismatique et apathique qu'on contrôle tour par tour, mais qui ont un contrôle assez lourd et bordélique selon les déplacements, mais pas gênant pour le type de jeux que c'est.

Il fait pas si peur malgré son ambiance de film d'horreur, mais arrive tout de même à nous surprendre lors de certain passage ou on est détendu, d'ailleur, je conseille fortement de jouez avec un son assez fort ou carrément l'home cinema.

Le scénario est simple mais bien pensé avec de bon nombre d'hommage ou de référence à de très bon film avec des retournements qui frime.

Les jumpscares plairront aux nostalgiques des années 90.

Ma note final 17/20.

Même si beaucoup critique en pointant du doigt comme un film interactif il n'en reste qu'il soit plaisant tout comme tout autres jeux et qui ce fait rare . Justement il en manque des jeux de ce style qui existé bien avant, mais rarissime.

Mais je met 20/20 pour les mauvaises notes sans raison ni argument comme le débile qui dit aimer la xbox one en mettant 0/20

ptitebetepoilue
Posté le 21 janv. 2016 à 16:59

Je kiffe ce jeu! Il est très bien foutu. La bande son est extra ainsi qu'une ambiance géniale , les graphismes beaux, scénario bien ficelé. J'ai l'impression de regarder un film d'horreur, je sursaute, je vis l'aventure avec les perso, y a de la tension, du suspens...enfin comme un bon film quoi. Certaines scènes me font penser à saw. Il faut le faire dans le noir, casque sur les oreilles et le son assez élevé. C'est nous qui contrôlons les évènements et nos choix sont importants et décisifs. On s'attache à des personnages et on ne veut pas qu'il meurt mais...quand il y a un choix a faire...j'aimerais pas être dans ce film...heu...jeu pardon, ;-p. Je le conseille à tous ceux qui aiment les films d'horreur avec une histoire et qui ont une certaine sensibilité. Les autres, qui ont peur de rien, passez votre chemin car vous trouverez toujours a dire pouah ça fait pas peur...question de sensibilité je dis. Moi j'adore et passe un très bon moment ou plutôt mauvais.

nagrom-17
Posté le 19 janv. 2016 à 10:54

Until Dawn est un jeu très original, très inspiré des jeux de David Cage (Farenheit, Heavy Rain ...) je n'ai pas touché aux productions de Monsieur Cage sur la génération PS3, ainsi en me basant sur les termes de "film interactif" évoqué lors de la sortie de son opus Beyond Two Souls, je ne peux qu'évoquer un grandiose copier coller!
Le jeu vous dirige de A jusqu'à Z, pas d'open World. Vous évoluerez dans des couloirs plus ou moins gros avec quelques choix vous permettant de préférer un chemin à un autre. Le jeu est soupoudré de QTE qui en grande partie n'ont pas d'incidence sur la vie ou la mort de vos personnages.
Car oui, tout le sel de Until Dawn c'est de sauver ces personnages des affreux de Until Dawn.
Le jeu peut-être selon vos choix, gore ou soft, une seule scène étant gore par obligation, je ne spoilerez pas plus !
Mais si vous ne faites que les mauvais choix, sachez que le jeu lorgne beaucoup sur des films tel que SAW, Vendredi 13 ou The Descent, il y a pire comme référence !
Donc, voilà, le jeu se cantonne à de l'exploration de couloir, trouver des indices pour connaitre l'histoire de la famille Washington et des Black Mountains.
Bien sûr cette exploration peut être totalement mise de côté car celle-ci n'influera que très peu sur le scénario.
Ainsi vous ferez avancer vos persos d'un point A à un point B en choisissant s'il faut prendre la route sécurisée ou le raccourci dangereux. Mais comme dis précédemment, ces choix et QTE peuvent être loupé sans aucune incidence de scenario dans la grande majoritée des cas !
Ensuite l'intérêt réside à connaître ses personnages, à s'accrocher à eux mais surtout, via vos choix, à leur insuffler une part de vous-même, et voir ainsi les incidences, juste statistique que vous aurez sur les autres personnages, car une nouvelle fois mis à part certain cas, aucune influence sur le scenario.
Et c'est bien ça le problème de Until Dawn, on croit que toutes nos actions ont des conséquences alors que seul 15% en ont réellement, on s'en aperçoit en obtenant les differents trophées dont le "C'est LA fin" qui consiste à faire mourir tout le monde. C'est ainsi qu'on s'aperçoit que la plupart des choix que l'on a fait lors de notre première partie, les QTE exécutées avec brio etc... sont pour la plupart inutile car retournant toujours à un point donné (si le jeu a décidé que tel personnage ne mourra pas dans cette séquence, vous pouvez TOUT louper, faire les pires choix, il ne mourra PAS).
Mais bref passons, car malgré tout l'experience est très efficace et j'espere que ce genre de production va s'améliorer et devenir plus fréquente.
Le scenario est excellent, les persos charismatiques bien qu'ultra clichés, les voix françaises assez moyenne mais les voix originales, que l'on peux choisir dans les options, sont d'excellentes factures (oui car ça peux arriver que la vraie personne est un timbre de voix qui ne colle pas à son apparence, regarder la voix originale de Dean de Supernatural et comparez la à la française).
Les scènes chez le Dr.Hill sont très sympathiques ET troublantes, les graphismes sont dans le top de la PS4, si ce n'est les meilleurs à l'heure actuelle et le jeu débloque au fur et à mesure de votre avancée des bonus permettant de rentrer dans les coulisses du jeu, et ceux-ci sont sous-titré en français(car beaucoup de jeu ayant ce procédé oublie ce menu detail)
Bref, un jeu à vivre qui a une rejouabilité certaine pour un deuxième run, mais pas plus.
Compter donc entre 7 et 10 heures pour en avoir marre d'y jouer ^^ .
Un hic de plus, les personnages ne peuvent que marcher hors cinematiques dynamiques, c'est réaliste mais très lourd !
Je finirais sur le fait que ce jeu vaut vraiment le coup d'être essayé, pas specialement à acheter en neuf mais à 30-40 euros c'est du tout cuit (je l'ai payer 45 euros, je regrette pas mon achat).

Ace_Hanlon
Posté le 14 janv. 2016 à 23:56

J'ai terminé Until Dawn, j'ai assez bien aimer globalement. Depuis que j'ai jouer a Heavy Rain, j'adore les jeux dans ce style, certes, il n'y a pas un gameplay de fou mais j'aime bien les jeux narratifs ainsi, où c'est surtout l'histoire, l'ambiance ou les personnages qui sont mis en avant, ainsi que la recherche d'objet, d'indice etc...

J'ai eu une belle surprise sinon en commençant le jeu, je savais que Hayden Panettiere avait prêter ses traits a un personnage mais j'ignorais que Brett Dalton et Peter Stormare étaient dedans aussi. Mais c'est surtout la performance de Rami Malek qui était excellente, dans la droite lignée de sa performance dans Mr. Robot. Il est vraiment doué pour jouer des personnages un brin psycho.

Question bande original, y a quelques musiques que j'ai vraiment bien aimé, surtout O Death durant le générique d'ouverture ainsi que les musiques d'ambiance qui s'accordait parfaitement avec les situations.

Un autre très bon point c'est l'histoire du jeu, avec quelques beaux twists, quelques retournements de situations et certaines situations qui m'ont laisser sur le cul. Le côté slasher était assez immersif et j'ai pas mal sursauter sur les jumpscares. Ils étaient efficaces. Après, on peut y voir aussi un point noir car une fois le jeu fini, ce n'est vraiment plus aussi efficace quand on le refera par la suite. Ce qui diminue assez l'intérêt du titre... Mais bon je le referai tout de même pour avoir une histoire avec tout le monde qui survit et une autre où tout le monde meurt.

L'ambiance quand a elle était vraiment bonne, digne des meilleurs films d'horreur, notamment dans l'ancien hôpital psychiatrique.

Après, y a quand même un gros point noir qui m'a un peu souler, c'est le début du jeu, qui était vraiment mou... Sur les 2-3 premiers chapitres, y a plusieurs fois où je m'ennuyais un peu... Mais bon, le reste du jeu rattrape pas mal ce défaut. Au final, j'aurais donc passer globalement un très bon moment. 15/20, en attendant de voir un éventuel Until Dawn 2 qui avait été évoqué par le studio de développement

Posté le 12 janv. 2016 à 18:22

un bon jeu mais il et que sur un sénario comme si ont regardé un film et que c'est a nous de prendre les décision , sans difficulté donc un jeu que j'ai fini très rapidement reçu samedi et fini aujourd'hui donc un peu déçu la dessus . sinon ça vas il et bien et beau graphiquement. mais vraiment pas long

Franck2242
Posté le 07 janv. 2016 à 19:39

super bon jeu graphiquement il exploite super bien la ps4 le jeux est tellement beaux surtout les détails ex ( les trace de pas dans la neige , les blessure ..) le scénarios est très intéressant avec une belle surprise 😊 j'en dis pas plus 😊 & de très bonne idée , des très bon sursaut a certain passage du jeux voir Cassie la plupart du jeu ou on est surprit , une énorme personnalité sur chaque personne chacun aimera plus un personnage que d'autre tous on leur personnalité bien a eux & tellement de possibilité dans le scénarios c'est incroyable 😊 plus la durée du jeu qui est accer l'on si on n'essaille de cherche tout les objets cache qui certains sons bien dur a trouver quand même , en clair un des meilleur jeux de la ps4 je m'en lasse pas de le recommence encore et encore 😊

chicha2000
Posté le 03 janv. 2016 à 14:07

Until Dawn est un bon jeu, une évolution du point and click on va dire ( Baphomet, Heavy rain, Telltale...) Les choix on une réelle importance sur la suite des evenements et plusieur cheminements sont possibles, même si il n'existe qu'une seule et réelle bonne solution... Le scenarion est digne d'un teen movie et les dialogues clichés.

La calage des voix francaise est affreux (on dirait les feux de l'amour) mais la VF est bonne dans l'ensemble. Les bonus sont moyens.

Le jeux est beau mais les animations sont tres moyennes.

red-gone
Posté le 02 janv. 2016 à 01:32

Jeu absolument génial,à la fois stressant et horrible...ou pas (tout dépend des choix).Les personnages sont assez attachants,le jeu dure moins de 10heures,c'est pour moi le seul défaut,(sans en être un vu qu'il faut essayer de le refaire pour voir les choix inverses) graphiquement c'est beau,extrêmement bien réalisé.Si vous êtes fans de Beyond two souls,Heay Rain....
achetez le vous ne le regrettez,pour moi c'est le jeu de la rentrée.

tropuisssant
Posté le 01 janv. 2016 à 22:00

En tant que joueur PS4, il est pratiquement impossible de passer à côté d'Until Dawn. La presse étant plutôt positive à son égare, les joueurs assez enthousiastes et jeuxvideo.com était mitigé.
Selon moi, Until Dawn est comme une série TV qu'on va dévorer avec plaisir et enchaîner les épisodes les uns après les autres sans modération. Il prend clairement le rôle d'un film interactif et quelque fois (malheureusement) on a plus l'impression de subir que de contrôler. En sachant que la plupart du temps, les choix qu'on fera n'auront que très peu d'incidence, si ce n'est des changements mineurs dans les dialogues. L'histoire ne changera pas, la seule chose qui changera vraiment c'est le nombre de mort à la fin.
Si vous pensiez que (comme le jeu essaye de nous le faire croire) le moindre choix va être absolument radical sur le scénario c'est absolument faux. Quelques scènes seulement (et après le 3ème chapitre) vont décider du sort de vos protagonistes.
Malgré tout, lorsqu'on joue pour la première fois on a cette impression de tout contrôler, d'avoir le pouvoir total sur l'histoire. Et lorsqu'on refait l'histoire pour la deuxième fois, on remarque que très peu de choses vont changer. Et si l'on veut réussir à sauver tous nos héros, il faut juste faire preuve d'un peu de logique et maintenir les bons rapports entre tout le monde, réussir les QTE et c'est dans la poche. Puisqu'on en parle, les QTE il y en a, mais pas trop pour vous exaspérer, juste la bonne dose qui rajoute du piquant et vous demande une grosse concentration et une bonne anticipation. Les phases d'explorations ou d'enquêtes sont certaine fois très intéressantes et d'autres fois beaucoup moins, mais de manière générale, il est assez captivant de tout fouiller et de découvrir des indices et secrets qui vont avoir une incidence sur les dialogues.
La caméra est quelque fois mal placée mais elle nous plonge dans cette ambiance de cloisonnement, ce sentiment d'être coincé et de ne pas pouvoir regarder derrière soi. Ce qui finalement est une bonne chose.
Pour ce qui est des graphismes, sans rien révolutionner, le jeu reste beau.
La musique, et particulièrement celle d'introduction est fantastique.
Je mets une note très élevée, peut-être même un peu trop. Mais l'histoire est si captivante que je ne pouvais pas me permettre de le noter trop bas. Je vous conseille fortement de l'acheter et de vous faire une nuit blanche avec un ami et de découvrir ensemble cet univers impitoyable avec ses personnages tous bien approfondis (un petit moins pour Jessica qu'on aurait préféré mieux connaître encore). Les rebondissements sont au rendez-vous et vous ne serez pas déçu ! On s'éclate, tout simplement.
Je ne peux pas mal noter un jeu qui m'a tant plus, sur lequel j'ai passé des heures et qui m'a passionné autant. Pour un film, je ne pourrais pas me permettre de dire ça, mais dans ce cas précis je crois bien que c'est la première impression qui va me faire mettre une si bonne note à ce jeu. Le fait d'avoir voulu rejouer une seconde fois (pour tenter de sauver tout le monde) m'a montré que finalement l'histoire ne changera que très peu et la conclusion en sera la même (hormis pour le nombre de survivants).
Vous l'aurez compris, vous ne serez pas déçu.
C'est addictif, prenant, bien ficelé, alors qu'est-ce qu'on veut de plus !
Je remercie Supremassive Games pour ce jeu et je leur demande une seule chose. Pour votre prochain film interactif, s'il vous plaît, donnez nous des fins qui selon nos choix seront complètement différentes, non pas en réduisant le nombre de protagonistes, mais en changeant le rebondissement final.

dvx2mars
Posté le 01 janv. 2016 à 19:31

Je viens de le finir (avec 6 survivants) je me suis régalé. Vraiment angoissant par moment (surtout si on y joue dans le noir), on plonge très vite dans l'ambiance du jeu. Chaque décision à des conséquences, et si on se loupe il n'y a pas de retour en arrière possible (et parfois on crise en se disant "put**n pourquoi j'ai pas fais comme ça"). Vraiment un plaisir d'avoir joué à ce jeu. Et sa bande son est excellente. Pour moi le seul défaut c'est le doublage, le voix sont bonnes mais ne sont pas du tout syncro avec les bouches des persos

fran-latulipe
Posté le 25 déc. 2015 à 20:55

J'ai adoré ce jeu, le principe étant vraiment intéressant. La vie de chacun des personnages (à qui on s'attache, ou non) dépend de nous. Cela fait augmenter le suspense, d'autant plus que les décisions qui doivent être prises sont généralement accompagnées d'un son poussant à l'adrénaline. J'ai pas sursauté plus que ça, et bien que l'action soit un peu longue à démarrer, ce n'est pas gênant. L'impression de regarder un film est bien plus présente que celle de jouer à un jeu. Qui n'a jamais rêvé d'être le réalisateur? Je conseille vivement Until Dawn.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€