17.2/20

Jean_K
Posté le 06 mars 2016 à 02:05

Plus qu'un jeu, une expérience avant tout!
L'histoire est vraiment très prenante du début à la fin, le scénario est pas une pépite mais il fait très largement le job. C'est à la fois prévisible tout en restant surprenant et avec une petite touche de fantastique.

Si je devais décrire ce jeu, je dirais que c'est un très bon mélange des films scream, souviens toi l'été dernier avec une petite touche de saw. Le tout dans le style heavy rain et resident evil version ps1 pour tout ce qui est séquence exploration. Le tout offre vraiment un très beau mélange.

Le système effet papillon est vraiment pas mal, le moindre petit choix à vraiment des répercussions sur le suite de l'aventure. Aucun game over ou checkpoint sur lequel on peut retourner en cas d'erreur de touche, donc soyez vraiment vigilant.

La rejouabilité est vraiment énorme, 8 protagonistes, plusieurs fin disponible, plusieurs mort disponible, plusieurs séquences de jeu qui diffère selon les choix et truc que j'ai trouvé sympa, des totem à trouver un peu partout pour nous dévoiler soit des morts, soit des dangers à venir ou des conseils de choix via de très courtes séquences cinématique style vision du futur.
Les séquences du "psy" ont également un impact sur le jeu, surtout en début d'histoire, j'ai bien aimé.

Ambiance superbe, forêt sombre, couloir lugubre, le rendu est vraiment très bon, surtout avec un casque, l'immersion est au top! Et point de vue graphisme c'est vraiment très beau, les expressions du visage magnifique.
Seul bémol, les doublages sont pas super...

Un jeu à faire absolument.

I_hate_myself
Posté le 28 août 2015 à 01:53

Fahrenheit sur Ps2, puis Heavy Rain et Beyond two souls, du studio Quantric Dream avaient posé les bases d'un nouveau genre de jeu: a la mi chemin entre film et livre dont vous êtes le héros (ou bourreau). Le joueur est en effet directement impliqué dans le déroulement de l'histoire. Quel meilleur genre que l'horreur pour reprendre la recette que Until Dawn réalise avec brio. Les concepteurs du jeu ont réussit à embarquer le joueur là où ils le souhaitent, à coup de twits, références, rebondissement. L'effet papillon ajoute une réelle plus value au titre, où les choix deviennent désormais cruciaux. On pourrait croire que le joueur n'est que passif dans tout cela, mais la recherche d'indice et les moments de tension nécessitant d'agir en quelques secondes permet au joueur de réellement se sentir impliqué. Avec Until Dawn, la ps4 se dote d'un nouveau survival horror qui fera date dans l'histoire du jeu video, tandis que la console aupérait déjà un véritable retour en grace du genre avec des pépites telles que Evil Within, le désormais culte mais avorté P.T, le fantastique Dying Light et Alien Isolation, et très prochainement le Remake de Resident Evil 2.

20  21  22  23  24  25  26
dasoke
Posté le 01 sept. 2015 à 10:48

Très bon jeux;supremassive n'as pas a rougir par rapport au jeux quantic dream tout est respecter ambiance le gameplay.du très bon boulot une certaine rejouabilite.vrmt aucun regret sur cette achat si vous aimez le genre n'hésitait pas.

bast3012
Posté le 01 sept. 2015 à 10:31

Terrible!!!!!!! jamais un jeux même un film ma fait autant flipper !!!!!! un super hommage à plusieur films d'horreur et surtout au tres tres bon the descent... avis au amateur de grand frissons !

juge-96
Posté le 31 août 2015 à 22:35

- Une leçon de cinéma -

Until Dawn est un jeu horrifique de survie, ayant des airs d'Heavy Rain, qui rend hommage au cinéma d'horreur. Le jeu offre donc une expérience basé sur le scénario, l'immersion, l'ambiance et l"émotion. Mais Until Dawn ne s'arrête pas là puisqu'il, comme Beyond Two Souls, est très beau avec un jeu d'acteur de grande qualité

Graphismes : L jeu est très beau avec en prime de jolie effets de lumière et de météo. Ajoutant à cela un jeu d'acteur de grande qualité. Le game design est quand à lui très bon aussi

Bande son : L'ambiance sonore du jeu est vraiment réussi et créer un atmosphère de série tv haletante. De plus les doublages sont très réussis

Durée de vie : Le jeu se décompose en 10 chapitres pour un tout correcte qui est en plus de par son concept offre une certaines rejouabilité malgré les révélations qui devienne nuls

Scénario : L'histoire se découpe en 2 parties. La première se passe avec un tueur en série, bien décidé à torturer psychologiquement notre groupe de personnages. Les ados, coupés du monde devrons tenter de survivre face à cette menace et chercher comment s'échapper. La première partie est bien construite avec un rebondissement inattendu. La deuxième partie est accès surnaturel avec des créatures nommés les wendigos. Pour pouvoir s'échapper de la vallée, les ados devront les "affronter" et survivre. Le tout forme un hommage passionnant au cinéma d'horreur. Cependant le jeu ne fait pas vraiment peur malgré un ou deux jump scare bien placés. Cependant l'histoire reste très intéressante et passionnante

Gameplay : Une fois de plus dans ce genre de jeu on a un gameplay accès sur l'immersion et les choix. Le joueur pourra donc changer l'histoire en fonction des choix de discutions, les chemins empruntés et les objets trouvés. Le jeu propose aussi des jauges de relations entre les personnages et des totems montrant les possibles "effets papillons"

Until Dawn est un très bon jeu à l'histoire et l'ambiance excellente, cependant le jeu reste une expérience a ne pas mettre entre toutes les mains pour être apprécié à sa juste valeur

Points Positifs :

• Une ambiance haletante
  • Un scénario bien construit
  • Une bande son de qualité
  • Jolie graphiquement
  • Une expérience très immersive
  • Un game design de qualité
  • Les multiples choix présents
  • Un bon hommage au cinéma
  • Formidable jeu d'acteur
  • Les séances chez un psy charismatique

Points Négatifs :

• L'histoire pas méga originale
  • Légèrement court
  • Techniquement améliorable
Alexouky
Posté le 31 août 2015 à 20:00

Trop bon jeu! Il fait flipper, bien sursauter surtout. l'histoire est plutôt bien ficelée et il est vraiment bien filmé. les angles de vues vous plonge dans un univers qui vous fait forcement peur mais qu'elle bonheur d'entrer dans une histoire aussi prenante. On aurait envie qu'il n'y ai pas de fin même si c'est avec une grande envie que l'on progresse dans Until Dawn. Ce jeu n'a rien à envier aux autres, il est juste au top dans son genre et vraiment incontournable.

leouf2001
Posté le 31 août 2015 à 17:16

Si vous voulez vous faire de belles frayeurs n'hésitez pas à éteindre la lumière et à jouer avec le casque sur les oreilles... Ce jeu est fantastique !
Wes Craven peut reposer en paix

Hc-Italia
Posté le 30 août 2015 à 22:59

J'avoue ce jeu me scotshe à l'ecran à chaque fois que je debute une partie, certe n'ayant pas vraiment aimé Heavy Rain, n'ayant pas testé Beyond to soul ( surement une erreur de ma part d'ailleurs ) je me suis laissé tenté par ce jeu, et des le debut on est direct dans le bain ...
Peut être un peu trop vite d'ailleurs, pas par le fait que les commandes soit compliqué ( là j'ai envie de dire ce serait une hérésie pour ce genre de jeu ) mais pour le fait que le decors n'est pas vraiment assez planté, on est vite laché dans l'action pour ensuite connaitre vraiment les personnages ... Peut être que dés le debut un rapide topo sur les persos aurait été sympa pour savoir les choix qu'on a à faire des l'intro... pour ensuite effectivement bien connaitre les persos.
Bref, je peu deja dire à peu prés ce que j'en pense après avoir quasiment finie ma 1ére partie, et donc voici grosso modo ce qu'on peu en tiré de ce jeu ( sans spoil biensur ) :
Scénario très très bien ficelé, j'avoue j'ai été très bluffé par le déroulement des fait ( d'ailleurs un ami à moi ayant fait heavy rain confirme aussi que le scénario est vraiment excellent ) tout est peut être réglé au millimétre, mais au final vous avez énormément de choix à faire qui vont influencer énormément le scénario ( par exemple le fait de ne pas choisir une des 2 solutions proposé pour un probleme, le jeu fera pour vous les choix, ce qui fait qui faut être très attentif car impossible de revenir en arriere ) bien que parfois le jeu vous "conseil" de ne pas faire de choix ...
Toujours dans ces fameux choix, il faudra parfois fuir, voir se tiré d'une situation très difficile, et là encore : vous n'aimez pas la personne soit par son caractére, ou bien pour d'autre motif, vous êtes libres de le tuer ... à l'inverse, vous voulez sauver la personne à tout prix, faites les bon choix parmis les mutliples choix qui vous seront proposé par le jeu, et vous pourrez vous en tirez, par contre attention : un mauvais timing durant une sceance de QTE, et là malheureusement votre chouchou sera définitivement out !!!
Du coup on en arrive au fameux du systéme papillon, qui est utilisé à merveille : selon un code de couleurs, chaque papillon signifie quelque chose ( qui sont aussi au final regroupé par des totems qui au fil du jeu, plus vous en découvrirez plus vous aurez des informations sur ce qui se passe dans le jeu et vous donnerons plus ou moins des conseils pour la suite des événements ), et sont au final utilisé de la façon la plus logique possible, qui corresponde parfaitement au scénario et à vos choix, et là encore on sent que ceux qui ont bossé sur le scénario n'ont rien laissé au hasard.
Maintenant graphiquement c'est beau, très beau magnifique, les personnages sont bien modélisé ( la motion capture est niquel, du coup on s'y croirait ) mais juste un petit bémol au niveau de chute de fps, et là je rejoinds un des points du test : certains décors sont pas vraiment tip top au final ...
Voila je pense ne rien avoir oublier en commentant ce jeu, je vais pas trop en dire de plus, ce serait dommage de gaché la surprise pour les joueurs, partez sur l'idée que quand vous acheterez ce jeu, vous allez vivre une experience assez original de par le fait que la psychologie est omni présente, la peur est là, et que vous allez avoir des lourdes consequences à assumé selon vos choix !
Bon jeu à vous ;)

besttom84
Posté le 30 août 2015 à 21:06

Ce jeu est excellent , plusieurs fins sont disponibles , l'ambiance est stressante et angoissante , les personnages sont attachants et travaillés , le scénario est imprévisible , les choix du joueur sont particulièrement importants et les graphismes sont magnifiques , un des meilleurs survival-horror ! :)

Wizberd
Posté le 30 août 2015 à 03:44

Until Dawn est tres particulier, si on aime les jeux narratifs tels que Heavy Rain ou Beyond Two Souls on reste captivée par se style, mais le point fort de Until Dawn reste son ambiance tres oppressante et angoissante, la peur de faire un mauvais choix est toujours présente et les graphismes son au top, malgré cela certaine scène sont tres lourde est donne parfois l'impression d’être inutile (Et pourtant non !) au point d'avoir la sensation d’être lasser. Heureusement que l'ambiance joue parfaitement sont rôle et que les personnages sont charismatique et attachant. L'Effet papillon est tres perturbant et nous laisse planer le doute sur le choix que nous avons fait qui ta nous le faire regretter. Ajouter a cela un scénario au petit oignons et on obtient ce qui reste l'un des meilleurs Survival-Horror de ces dernières années qui rempli parfaitement sont cahiers des charges: Nous Faire Peur !

Iegoulag
Posté le 30 août 2015 à 01:46

Grandiose , un des jeux qui m a fait acheter la Ps4 , et oui . Moi et ma copine avons passer plusieurs soir à frissonner devant ce jeux / film interactif , où nous avons eu la possibilité de changer l histoire . Très bon doublage en Français . Sans le doublage je ne l'aurai pas acheter , car dans ce genre de jeux c est important de comprendre. Excellent jeux , qui nous a donner plein de sensation .

djerry88
Posté le 29 août 2015 à 21:06

Style de jeux original avec la notion "effet papillon" et ces différentes fins offrant une rejouabilité certaine. Je conseille vivement ce jeu pour tout fan de survival-horror. L'histoire est toutefois un peu courte. Graphisme a la hauteur de la ps4.

Alexlefou241186
Posté le 29 août 2015 à 16:11

Plus beau jeu de la PS4, ambiance de folie et 8h de slasher uniquement contrôlé par vous. Non sérieusement, avec ma femme dans le canapé on adore.

Magiti73
Posté le 29 août 2015 à 14:00

Super jeu reprenant le gameplay de Heavy rain, l'histoire est super prenante impossible de décrocher. Les frissons sont au rendez-vous.................

Neymo_HTD
Posté le 29 août 2015 à 12:03

Tout juste terminé, tout simplement l'un des meilleur jeu de la PS4 et de l'année. On se laisse entraîner par l'histoire "casu" quand tout à coup... A vous de jouer pour découvrir la suite

FrankMaster
Posté le 28 août 2015 à 22:02

Je vais être franc, until dawn est LE JEU qui m'a fait acheter la ps4. Lorsque j'ai vu le trailer il y a 1 an environ, je me suis dit : la claque !!! Fan de Heavy rain, fahrenheit et beyound two souls, je me doutais que ce jeu allait être très sympa.
Quand on lance le jeu, claque graphique ! Enfin la ps4 est optimisée ! Magnifique, un vrai film interractif, les personnages sont très bien réalisés.
L'ambiance film d'horreur à l'ancienne est très bien retranscrite.
Le scénario est prévisible, mais avec quelques surprises quand même.
Niveau jouabilité, le jeu prend en compte tout le potentiel de la manette ps4.
On doit donc réagir façon QTE à la heavy rain, mais on doit parfois utiliser le pad, ou faire des choix à des moments, qui auront pour effet de changer la suite. Et c'est là que le jeu est excellent. Là ou certains jeux proposaient déjà cela, mais cela n'avait pas beaucoup d'incidence sur la suite, dans until dawn, une petite décision peut changer l'avenir d'un personnage. C'est ce qu'ils appellent l'effet papillon dans le jeu.
Certaines critiques ont trouvé le jeu trop court. Il s'agit d'un jeu à la heavy rain, pas d'un jeu de rôle à la Witcher ou final fantasy.
La durée de vie est correcte, un peu courte mais pas catastrophique.
Et voilà le point négatif que je vais aborder.
On peut refaire le jeu, pour tenter de trouver tous les indices, et de sauver plus de persos.
J'ai donc refait le jeu une seconde fois, en recommençant à partir de l'épisode 1, dans la partie EPISODES. Surtout pas nouvelle partie, car cela efface tout ce qu'on à débloqué.
Le problème : arrivé à l'avant dernier chapitre, j'ai rechargé le chapitre pour recommencer car j'avais merdé la fin. Et là, je m'aperçois en voyant la cinématique que toute ma progression du 2e passage n'avait pas été gardée en mémoire (car la cinématique me montre la mort d'un personnage qui avait eu lieu dans ma première partie).
Donc en gros, on a pas le droit à l'erreur, ou du moins, tant qu'on a pas besoin de recharger un chapitre depuis le début, car cela annule tout ce qu'on a fait (Sympa !)
Deuxième point bien chiant : Le capteur de mouvement. Quand à certains moments le jeu vous demande de ne pas bouger lorsque vous tenez la manette.
Autant cela paraît ultra facile au début, autant vers la fin, sans spoiler, le jeu estime que je bouge alors que j'ai l'impression d'être totalement immobile. Perdre parceque j'appuie pas sur le bon bouton, ou parce que j'ai fait un mauvais choix, là ok c'est ma faute. Mais recommencer 20 fois la même scène en boucle, et perdre parce que le détecteur de la manette estime que je bouge, cela devient vraiment très très rageant.
Surtout qu'il n'y a pas de solution, soit le capteur est trop sensible sur ma manette, sois je dois avoir un rythme cardiaque trop élevé, j'en sais rien...résultat, pour l'instant, je n'ai toujours pas réussi cette séquence, car je me fait détecter à chaque coup.
Ce sont ces deux petits points qui me font pas mettre la note maximum à until dawn.
Mais si vous êtes fan de ce genre de jeu, et de films d'horreurs, et de beaux graphismes, il vaut le coup, vraiment.

MaxPower94
Posté le 28 août 2015 à 21:31

je me suis régalé du début a la fin, vraiment cool comme expérience, évidemment les bourrins ayant besoin de jouer au sens plein du terme ne pourront trouver leur compte sur ce type de jeu mais franchement ceux qui aiment le genre ne peuvent que passer un bon moment.

20  21  22  23  24  25  26
PS4 26.98€ PS4 26.98€ PS4 29.99€