14.6/20

TwistedTomy
Posté le 10 déc. 2014 à 20:03

Dans la lignée du premier, avec quelques améliorations notables au niveau du gameplay, ainsi qu'un semi-monde ouvert qui donne un peu plus de libertés que dans le premier volet. Je le trouve légèrement plus court en revanche, mais les nombreux défis annexes doublent facilement la durée de vie, sans parler des nombreuses énigmes qui sont différentes suivant le nombre de personne qui joue en mode coop... Ce qui donne au titre une excellente rejouabilité ! Pour le prix, que l'on soit fan de Lara Croft ou non, c'est certainement un excellent choix !

MaitreKishimoto
Posté le 06 sept. 2015 à 15:39

Suite d'un spin-off plus ou moins apprécié, sorte de hack'n'slash en 3D isométrique, Lara Croft and the Temple of Osiris a le mérite d'être un jeu au fun immédiat et sans prise de tête. Le jeu est du coup un peu trop simple – surtout vu à quel point il accompagne le joueur jusque dans le plus petit des puzzles qu'il rate à plusieurs reprises, mais le mélange action et réflexion a de quoi divertir, surtout en coopération, mode qui aura pour effet d'être plus difficile qu'en solo. Et ce ne pas de refus, car le jeu se termine vite, vraiment trop vite, à peine 5 heures pour boucler le scénario (anecdotique, au passage). Cependant, le point fort du jeu est vraiment son gameplay nerveux et jouissif par moment, comme contre certains boss, ainsi que la variété des multiples tombeaux que l'on parcourt mais aussi ses missions annexes, sorte de rallongement virtuel de la durée de vie. En soi, le titre est un jeu sympathique et sans ambitions réelles, jeu moyen dans le budjet et la qualité, mais qui occupera avec satisfaction une soirée entre amis, à se réjouir de ce Lara Croft, qui a pour lui ses qualités timides et n'a pas d'énormes défauts.

GrandSephiroth
Posté le 28 août 2015 à 09:33

Plus de quatre ans après un premier épisode accrocheur, Lara Croft remet le couvert pour le hack'n slash dans un nouvel univers emprunt de mythologie égyptienne. Le jeu reprend les bases du gameplay de The Guardian of Light en troquant la lance par le rayon ravageur du sceptre d'Osiris, dieu dont on reconstitue les morceaux tout au long du jeu en résolvant les épreuves de six tombeaux et en visitant des lieux sacrés comme la chambre de l'Oracle, le sanctuaire et la pyramide d'Osiris. Le gameplay est plus axé aventure et l'avancée moins linéaire grâce à la carte sur laquelle on évolue pour aller de lieux en lieux tout en récoltant des objets permettant d'améliorer la barre de vie et de munitions, ou encore de nombreuses pierres précieuses servant à ouvrir des coffres contenant des amulettes et des anneaux qui changent les statistiques du personnages en augmentant la force, la vitesse, le rayon de la bombe ou encore le besoin en munitions, tout en abaissant d'autres en échange. Le scénario est simple et efficace grâce à son écriture de qualité avec pas mal de dialogues oraux avec les autres personnages et les commentaires réguliers de Lara dans les tombeaux.

On combat de nombreux ennemis plus ou moins résistants et dangereux avec le sceptre ou toutes sortes d'armes à feu qu'on trouve petit à petit, souvent plus efficaces mais limitées par la barre de munitions pour la plupart d'entre elles. La bombe est également très utile au combat et sert parfois lors d'énigmes à résoudre demandant le déplacement d'une boule au bon endroit, pour faire sauter par-dessus un obstacle. Le jeu est d'emblée immersif grâce à ses beaux graphismes retranscrivant bien les différentes météos du jeu selon son avancée (nuit, jour, pluie, neige), et ses musiques nous transportent bellement dans l'aventure comme dans un Uncharted ou un Tomb Raider classique. Des boss plus ou moins majeurs donnent lieux à de très bons combats bien variés tels les différents yeux à exploser, le scarabée à affronter sur une boule, le pharaon avec les dalles piquantes à éviter et le superbe combat final face à Seth, occupé par la réapparition d'Osiris tandis que l'on se débarrasse des portails ennemis. Un jeu de grande qualité pour qui aime la licence et les hack'n slash compliqués, on peut juste reprocher au jeu sa trop grande simplicité dans les combats au final.

touptykiller
Posté le 26 août 2015 à 10:40

jeux dz réflexion et de logique. s'avère être sympa une fois la barrière des graphismes passé. pour un lara croft on s'attend pas a ce genre de graphisme ou de gameplay. mais le jeux se révèle sympa une fois cet a priori dépassé

bossnico77
Posté le 22 août 2015 à 13:09

~ Réalisation ~
Je trouve que graphiquement le jeu est très correct, les détails des décors sont cool, les personnage sont bien fait, bien lisse sur ce point rien a dire!

~ Gameplay ~
Interessant surtout en multijoueur, le Gameplay fait un peu penser à diablo pour les combat en hack n slash et a zelda pour les différente enigme a résoudre! L'avantage en muti, c'est que la Coop a une place plus qu'importante, impossible d'avancer sans son coéquipier!
Les énigmes sont bien penser, la difficulté rest croissante, mais reste accessible pour beaucoups de joueur! De quoi s'éclater a plusieur!

~ Durée de vie ~
L'histoire n'est pas très longue, peut être entre 6-8h selon votre progression, apres beaucoups d'item sont à collecter, des objectifs bonus, des défis (enigme ou monstres à gogo)...

~ Musique ~
Ambiance sonor sympa, les musiques ne sont pas nombreuse mais plutôt cool.

~ Scenario ~
Vous devez tuez le grand méchant Seth, et ressuscité Osiris grace au morceau de sa statue disséminer un peu partout. Cool 😊

fahim93
Posté le 18 août 2015 à 16:20

le jeu est simplement merveilleux mais pas digne des tomb raider c est pourtant un tres bon jeux mais la saga le dépasse largement apres ce n'est que mon avis

moumouth7
Posté le 10 août 2015 à 22:17

Bien trop court mais comme c'est agréable de pouvoir jouer à la suite de l'excellent Lara Croft and the Guardian of Light. La possibilité de jouer jusqu'à 4 joueurs est fort sympathique surtout que les énigmes changent en fonction de nombre de joueur. Je trouve néanmoins le challenge plus élevé dans le premier opus surtout au niveau des défis et des niveaux contre-la-montre. Il reste néanmoins très bon, qu'on soit fan ou pas.

friou24
Posté le 26 juil. 2015 à 15:30

un jeu addictif beau avec des armes à foison des décors magnifiques et une histoire sympa bref une valeur sûre sur ps4 qui devrait plaire aux fans....

nagrom-17
Posté le 12 mars 2015 à 16:51

Je note le jeu 12/20 car je ne peux nier que c'est un jeu qui possède des qualités indéniables, surtout pour ceux qui n'ont pas jouer au titre Guardian of Light car personnellement ayant joué à ce dernier et l'ayant trouvé rééllement très bon, je suis énormément déçu de ce 2ème opus que je noterais en mon fort intérieur d'une note de 10 si ce n'est moins ce qui, si vous regardez mes nombreuses contributions, est fort rare.
Ici, les joueurs occasionnels trouveront leur plaisir, quand aux mordus du 1er opus, cela ne vaut guère de s'attarder sur ce nouvel épisode qui n'a plus cette dimension hardcore et scoring que mettez si bien en valeur le 1er opus.
ATTENTION, je tiens à préciser que je compare les deux en solos. J'ai joué au 1er en solo et en coop et le 2ème seulement en solo mais je tiens seulement compte de l'expérience solitaire que j'ai eu dans Guardian of Light.
Bref, trève de comparaison. Passons aux faits.
L'histoire est anecdotique, mais ce n'est pas vraiment le fort de la série.
La bande son, en revanche, m'a assez accroché car celle-ci ravive les souvenirs de l'expérience cinématographique de la momie. En effet, impossible de ne pas penser à ce film en écoutant les musiques.
Le gameplay n'a aucunement évolué depuis le 1er. Je trouve même celui-ci moins complet. En effet, en parlant de babioles, vous aurez des montagnes de bagues et amulettes toutes plus inutiles les une que les autres, quand aux armes n'en parlont même pas, même si celles-ci avoisinnent la vingtaine, vous n'utilisez que le septre en grande majoritée et quelques fois une ou deux armes trouvées à la va vite.
Quand le 1er opus misait un peu plus sur la plateforme que sur l'action, celui-ci fait totalement l'inverse. Il y a de nombreux combats, vous opposant à une surenchère d'ennemis (ceux-ci n'étant guère variés) d'une facilité déconcertante. Les énigmes, si tant est que l'on peut les appeler énigmes, ne poseront même pas de difficulté à un enfant de 3 ans.
Les morts stupides arrivent souvent, les défis qui faisaient le sel du 1er opus sont toujours présents mais comme le reste, leur difficulté a été revue à la baisse. Ainsi, la difficulté du scoring que nous proposez le 1er opus n'est qu'à moitié présente car comme dit précédemment vous pourrez souvent stupidement, par exemple, un doigt de pied sur une fosse à pique ou sur un jet à vapeur, vous fait perdre le combo tant recherché et si ce n'est pas ça, la dizaine d'ennemis qui se jettent en même temps sur vous, se chargera de vous faire recommencer le niveau (encore que j'ai remarqué que si on relance le check point avant l'écran de game over, on conserve son combo, ce qui pour une fois n'est pas plus mal car cela empêche de jetter sa manette à travers l'écran).
Les décors sont moins variés que dans l'opus précédent mais au moins vous aurez un peu de variété en passant du jour à la nuit, du soleil à la glace en passant par la pluie.
Bref, je ne vois pas tant de points positifs que ça tant j'ai tendance à comparer les deux opus mais je sais pertinement que ce jeu conviendra totalement aux personnes qui commencent par celui-ci plutôt que l'inverse.
Je terminerais sur la durée de vie qui , bien que moins importante n'est pas annecdotique non plus.
Voilà, je vais arrêté de dénigrer ce jeu qui je le sais possède forcément des qualités mais mes souvenirs tellement agréable de Guardian of Light m'empêche de passer outre cette "casualisation" de la série.
Donc voilà, je le répète une nouvelle fois, si comme moi vous portez Guardian of Light en haute estime vous ne retrouverez guère les sensations précédemment éprouvées dans ce nouvel opus. Cependant, si vous vous lancez à peine, il est clair que le temple d'Osiris vous sera sans doute agréable et je suis en train d'y penser ça peut être un agréable prélude à Guardian of Light, ce qui mine de rien est un gros point positif.

Vergil_2
Posté le 21 févr. 2015 à 15:07

Etant le premier des deux Lara Croft que j'ai eu sous la main, ma surprise fut agréable en y parcourant le jeu.

Celui-ci dispose en effet d'un gameplay assez astucieux, basique, mais avec l'avantage d'être assez accessible, pour le bonheur de tous. Les armes sont diversifiées, et les possibilités de booster Lara via des accessoires diversifient les affrontements, et donnent différents avantages. Le mécanisme de jeu repose sur une progression de jeu type plateforme, avec notamment divers pièges à déjouer, et des énigmes simples, mais efficaces pour nous faire réfléchir. Les boss sont loin d'être exceptionnels, car assez vite simples à battre, néanmoins, ils donnent un petit souffle vis à vis des ennemis qu'on rencontre couramment. Les objets à collectionner rajoutent un petit challenge supplémentaire, de même que les tombeaux défis. Les scores à atteindre, eux, permettent au joueur de se fixer des objectifs (fixés notamment en début de tombeau, pour les scores).

Sa durée de vie y est assez bonne pour un jeu en son genre (10-15h) si on y prend son temps. Au niveau des graphismes, on y voit bien que Crystal Dynamics y a consacré un petit budget, car il est loin d'égaler les productions AAA, mais ce jeu n'est pas là pour se faire admirer, mais y faire réfléchir et donner de la dynamique. En multijoueur, les niveaux sont encore plus intéressants à jouer.

Les seuls points noirs de ce jeu sont l'absence de scénario (car il est quasi inexistant ici), les personnages dont on ne s'y attache pas du tout, des prises de parole inutiles des personnages, n'avançant à rien du tout... Et la grande facilité à parvenir au bout du jeu, ce qui pourrait déplaire. Et bien entendu, la vue de dessus, donnant l'impression de jouer à un MMO.

N'en déplaise que ce jeu reste un jeu fort sympathique, dont il serait dommage de passer à coté, et dont en multijoueur il se savoure encore mieux.

Teban5b
Posté le 13 janv. 2015 à 19:43

Lara Croft est de retour pour une nouvelle aventure ! Et c'est une bonne aventure, mais pas bien longue ce qui est dommage ( 5h a peu prés ) Ce jeu est vraiment réussi, bon faut aimer le style, mais si on aime, on rentre direct dedans. Les décors sont jolies ( les graphismes sont vraiment beau ), l'histoire est pas trop mal et le gameplay est super bien foutu. Les combats sont dynamiques, les énigmes sont bien sympa a faire..... et c'est bien rythmé. Les énigmes sont jamais vraiment les mêmes et elles sont toujours bien placées dans les niveaux, ce qui fait que le rythme est toujours soutenu. C'est vraiment un jeu que j'ai trouvé agréable a faire, fun et dynamique. Je le conseil vraiment.

TITEUF-85
Posté le 10 janv. 2015 à 18:54

Pour un jeu d'arcade, il faut se l'avouer... cette suite de Lara Croft and the Guardian of Light envoi du lourd aux amateurs du genre.

Il y a du contenu, plus qu'on le pense, mais en tant que jeu d'arcade, on en voit vite le bout.

Le prix est plus ou moins correct — pour les plus déterminés, à un prix plus élevé, il existe une édition collector, comprenant le passe saisonnier du jeu ainsi que quelques petits goodies.

Divers contenus additionnels sont à venir, et promettent quelques heures de jeu supplémentaires.

Je ne vais pas m'éterniser sur l'avis de ce jeu, en bref: je recommande à tous les amateurs du genre, et à ceux ayant joué à l'opus précédent, c'est à dire Guardian of Light.