Snowy_Mirage
Posté le 14 déc. 2014 à 11:30

Lara Croft and the Temple of Osiris est un très bon jeu et une très bonne suite au très bon Lara Croft and the Guardian of Light. Le gamplay est toujours aussi fun et toujours aussi bien dosé entre action, plate-forme et énigmes. Adieu la lance de Totec et place au sceptre d'Osiris permettant de nouvelles possibilités de gameplay intéressantes et originales. On est tout de suite plongé dans l'ambiance égyptienne par un Main Theme très joli ( https://www.youtube.com/watch?v=qfYAByEPfFw ) ainsi par les autres musiques et ambiances sonores réalisées par Wilbert Roget, II. On remarquera aussi le retour de la talentueuse Françoise Cadol pour doubler Lara Croft. L'histoire n'est pas très développée mais reste assez intéressante pour tout fans de Tomb Raider, mais après tout, ce n'est pas vraiment ce qui est le plus important dans ce genre de jeu, c'est le gameplay. LCToO intègre plusieurs boss fights très bien mises en scène et tous bien pensés (et le dernier est spectaculaire). Les énigmes demandent assez de réflexion et de jugeote pour en être satisfait de les avoir résolues et son différentes entre chaque niveau (et changent en fonction du nombre de personnes qui jouent). La plate-forme est toujours aussi bonne et agréable. Les combats sont toujours aussi fun et dynamiques. Tout le jeu se déroule dans un très grand HUB très agréable à parcourir dont les différentes parties se déverrouilleront lorsque vous avancerez dans le jeu et que la météo changera (que vous pourrez changer par la suite), ce qui ouvrira des passages auparavant inaccessible. Bonne durée de vie dans l'ensemble et très bonne durée de vie si vous comptez faire comme moi et refaire tout les niveaux jusqu'à réussir tout les défis de ceux-ci (D'ailleurs, vous n'aurez plus besoin de passer par un écran titre pour refaire un niveau comme pour LCGoL, il suffit juste de retourner dans le tombeau que vous venez de faire ! ). Enfin, les niveaux sont variés et la direction artistique vous émerveillera par la beauté de l'Egypte. Bref, 17/20 pour ce très bon jeu, il le mérite, alors si vous ne l'avez pas fait, faites-le ! :ok: Et n'oubliez pas, tout seul c'est bien mais à plusieurs, c'est mieux ! :ok:

Snowy_Mirage
Posté le 14 déc. 2014 à 11:30

jefer
Posté le 15 juin 2015 à 10:21

17/20 Lara Croft The temple of Osiris : Un scénario fluide et cohérent. Coopération mélange d'entraide et de réflexe de pilleur individualiste. Des graphismes et des effets de lumière réussi grâce à au effet météo accompagné d'une ambiance sonore de bonne facture,
Combat mythologie entre frère à la clé.

Les épices du gardien de lumière son bien là, sans altérer la saveur. Un amuse bouche avant le retour de Tomb Raider d'ici fin 2015.
Plaisant.

Posté le 25 Décembre 2014

Neriss
Posté le 08 janv. 2015 à 11:59

Ayant vraiment apprécié le premier spin-off de Lara Croft, j'attendais celui-ci avec impatience depuis quelques années. Malheureusement, ma déception n'en a été que plus grande

Les plus :
- De la coop "locale-canapé" à l'ancienne
- Du multi en ligne
- Un gameplay basé sur l'entraide qui présente des défauts mais fonctionne globalement plutôt bien
- Des niveaux plutôt joli
- Une bonne BO
- Une VF plutôt correcte mais assez aléatoire en fonction des personnages

Les moins
- Une inertie folle pour le déplacement des personnages qui sont du coup très imprécis
- Trop de chargements et trop longs pour de la next-gen
- Un faux système de drop-in-drop-out (toujours suivi d'un temps de chargement)
- Une fausse coop à 4 : les personnage 3 et 4 étant des clônes des 1 et 2, même si certaines énigmes changent légèrement en fonction du nombre de joueurs
- Un menu déplorable : une carte lamentable, pas de possibilité de voir facilement quel défi il nous manque dans chaque niveau (pour le savoir il faut se rendre au niveau en question et entrer dedans), pas de possibilité de quitter un niveau en cours autrement qu'en retournant au début ou en atteignant la fin (pas génial pour les time trials : si on estime qu'on attendra pas le temps cible au milieu du niveau, il faut quand même se le farcir jusqu'à la fin)
- Un vrai manque de challenge : les défis étant généralement des prétextes pour nous faire parcourir 2 ou 3 fois chaque niveau mais sans être jamais vraiment être intéressant
- Trop peu de durée de vie et de niveau pour le prix
- Une gestion des sauvegardes pour le multi ridicule qui pousse à supprimer sa partie pour la remplacer par celle de l'hôte

Bref, si le jeu n'est pas mauvais, la finition laisse vraiment à désirer, et vu le temps que cette suite a mis à sortir, c'est bien dommage ! On retrouve un clone du premier avec les mêmes défauts mais sans l'effet de surprise et avec beaucoup de caches-misère, de fausses innovations (coop à 4??) et une ergonomie globalement pas terrible. On se demande vraiment s'ils ont vraiment bossé sur le jeu pendant les années passées entre cet épisode et le premier. Espérons que ça nous vaudra au moins un prochain Tomb Raider aussi bon que l'a été le dernier en date.