13.7/20

ptitebetepoilue
Posté le 10 déc. 2014 à 16:07

Super et superbe jeu sur ps4! On retrouve les même choses que le 1 mais en Égypte. La musique est belle, graphismes au poil, gameplay nikel. C'est beau et fluide. Le coffret est plutôt sympa avec un season pass inclut. Il faut se creuser les méninges par moment. Si vous avez aimé le 1 vous aimerai le 2!

Posté le 10 déc. 2014 à 09:54

Même avis que mon voisin, un excellent jeu.....Prise en main hyper agréable avec la manette PS4.
Excellent en Solo ou en Coop ! Pour le prix avec le coffret collector qui est super beau (dedans le jeu est en boite et non pas à télécharger) il serait dommage de s'en priver. 30 € pour un joli jeu bien fun, bravo yep !

ptitebetepoilue
Posté le 10 déc. 2014 à 16:07

Posté le 10 déc. 2014 à 09:54

scalou
Posté le 10 déc. 2014 à 08:41

Un très bon jeu.....Prise en main hyper agréable avec la manette PS4.
Excellent en Solo ou en Coop ! Pour le prix avec le coffret collector, (Dedans le jeu est en boite et non pas à télécharger) il serait dommage de s'en priver.

Aelphasy
Posté le 10 déc. 2014 à 20:05

Un 16/20 me parait être une note convenable, car le jeu réussi son objectif principale : nous divertir ! :)

Je ne m'étendrais pas sur les qualités et les défauts du titre, ils sont sensiblement les mêmes que le précédent opus; je me permets juste une réflexion au sujet des commentaires précédents concernant les notes "exagérées" (dans un sens comme dans l'autre), outre le fait qu'un 01 ou un 19 est évidemment exagéré, il faut quand même apporter une nuance de taille : la note d'un jeu, à mon sens, ne vaut que pour sa catégorie. Exemple concret : j'ai été "déçu" par RE3 Nemesis que je trouvais bien en dessous du 2 qui était sublime; si je devrais noter RE3 je lui donnerais 15/20. Ce qui ne veut surtout pas dire que ce Tomb Raider lui est supérieur ! Un autre exemple, si Wind Waker fut aussi une semi déception pour moi (17/20) et que j'ai vraiment pris du plaisir sur gran turismo (18/20) premier du nom, il n'en reste pas moins que je me suis plus amusé sur TWW !

Il important de clarifier, d'autant plus que ce Tomb Raider est un "petit" jeu et pas la suite du reboot de Tomb Raider....

Posté le 10 déc. 2014 à 10:25

Jeu plutôt agréable mais au final redondant.
J'avais trouvé le premier Lara Croft de ce type plutôt sympa, mais la c'est du recyclage sans réelle innovation.
Décevant, pour une licence pareille ... je ne le conseille pas à ceux qui ont fait le premier du nom, dumoins pas au prix de 30 €

gregraider
Posté le 10 déc. 2014 à 20:22

Très bon jeu, les musiques sont très belles, on ne peut pas le nier.
De bon graphismes pour un spin-off, de belles couleurs et une très bonne ambiance, très bien optimisé sur PC ( pas de bugs/freezes/lags détectés avec 8h de jeu ).
La prise en main est compliquée sur clavier/souris, mais on s'y fait, et bonne prise en mais a la manette.
Des petites nouveautés dans le gameplay par rapport a son prédécesseur (Possibilité de jouer jusque à 4 joueurs en ligne ou en local, avec des personnages différents les uns des autres).
Un univers totalement respecté dans le quel nous avons connus Lara.
Je peux comprendre que la vu en 3d isométrique en perturbe certains, mais je pense que les développeurs on visés juste pour ne pas ce taper un écran partagé.
Très belle édition collector (Gold Edition), de qualité par rapport au prix.
Seul point faible de ce titre, a mon avis : la durée de vie de la campagne ...
Ayant terminé le premier (LCGOL) je connaissais un peu la mécanique du jeu et ne voulant plus m’arrêter de jouer, la campagne à été terminé en a peu près 6-7h de jeu, ce qui, a mon avis est raisonnable pour ce type de jeu, même si l'on en veut toujours plus !
Ce petit souci de durée de vie est bien atténué par la re-jouabilité avec tous les défis proposés et le mode multijoueur.

Donc je lui met un beau 18/20 (et pas parce que je suis fan de la licence mais parce qu'il le mérite) car c'est que j'attends de ce style de jeu et que le rapport qualité prix ( sur PC : édition normal : 20€ sur steam) est très bon, donc si vous voulez passez du bon temps, n’hésitez pas, je le recommande !

Silkie006
Posté le 02 août 2017 à 19:04

Pas mal du tout les doublage français sont très bon de nombreuse cinématique seulement il faut le jouer à plusieurs alors le jeu est génial il est sérieusement ennuyant si vous le faites en solo gratuit le play store il vaux le coup d oeil

neo2992
Posté le 18 févr. 2015 à 11:53

Beaucoup, beaucoup de points positifs et un gros point négatif.

• En coop local avec un ou des amis c'est génial et trop RARE actuellement
  • Bien ficelé, amusant et nerveux
  • Le prix est très sympa (30 euros avec une figurine et un artbook, je n'avais plus vu ça depuis longtemps)

Par contre GROS point négatif, c'est BEAUCOUP TROP COURT (6-7h en gros),mais c'est l'époque qui veut ça...vite vite finir le jeu...dommage..

s8cyd_r
Posté le 05 févr. 2015 à 15:44

J'ai fais juste l'histoire et quelques tombeaux bonus avec un pote en une soirée ( donc pas terminé à 100% ) et j'avoue qu'a deux c'est vraiment pas mal. Mais justement, c'est le genre de jeu qui est idéal pour s'éclater une ou deux soirées mais pas plus, de mon propre avis. C'est graphismes sont beaux, sans plus, le système d'inventaire et des armes est vraiment simpliste, c'est incomplet. Le jeu est peut être un peu répétitif, c'est justement ce qui fait qu'il est ( pour ma part ) largement moins amusant en solo. Et pour moi le plus gros point négatif c'est que certains tombeaux s'éloignent de l'univers de Lara Croft/Tomb Raider, comme celui avec les gros yeux vert à exploser pour ne citer que celui là, c'est à la limite du ridicule. Puis, mis à part Lara je n'ai pas vraiment apprécié les autres personnages, surtout leur voix Française qui est horrible. J'ai joué Horus pendant plusieurs heures et excepté son sceptre vraiment pas mal et ses quelques pouvoirs, je l'ai trouvé moins amusant à jouer que Lara. J'étais peut être jaloux, qui sait...

Sinon bon petit jeu en coop.

nicothejedi
Posté le 14 janv. 2015 à 03:44

Je l'ai obtenu sur PC, je voulais faire une petite pause du multi de Diablo 3 et BF4.
On peut l'avoir pour un peu + de 10€ à l'heure où j'écris ces lignes. Pour une durée de vie médiocre. Fini l'histoire principale en -5H. Peut être que la Coop relance un + la durée. Les Graphismes sont sympathique, mais la prise en main sur Clavier/souris est déplorable lors des phases d'actions intensif. De préférence à jouer avec une manette.

apolon32
Posté le 12 déc. 2014 à 21:43

Ouai, c'est vrai, ,ça bouge bien...très agréable au pad mais bon...rien de novateur...franchement pas mal lorsqu'on a du temps "à tuer" mais est ce réellement ce que l'on cherche dans un jeu?
Voilà quoi...c'est Bof!

Zigouigoui_1er
Posté le 16 août 2015 à 01:09

Jeu simple, demandant 4-5h pour le faire en ligne droite, il faut sans doute doubler le temps pour le finir à 100%. Cependant vu les crash du jeu et les corruptions de mémoires associé je ne peut confirmé. En cas de problème il faut reprendre depuis 0..

20€ pour 10h de jeu en priant pour que la sauvegarde tienne le coup. Je le déconseille. Dommage, les sensations de jeu était bonne.

Driver__x
Posté le 10 déc. 2014 à 19:06

Tres sympa, plutôt jolie et jouable a 4 pour plus de fun. 7h de jeu pour 30€ c'est vraiment pas mal comparé a certain blockbuster vendu a 70€ qui tienne a peine les 5h de durée de vie.

Vous aimez Lara ? la vue ne vous dérange pas ? Foncez ;)

Ben_Gates
Posté le 23 déc. 2014 à 18:40

Excellent jeu, Vraiment très addictif. C'est un spin off et non un épisode de Tomb Raider. Tres fun a jouer en solo alors a quatre c'est fantastique. Il y a pas mal de chose a débloquer et pour le prix edition collector a 40 euros ca vaut le coup. Ca fait du bien d'avoir des jeux ayant la possibilité de jouer jusqu'a quatre.

SuperLink76
Posté le 24 déc. 2014 à 16:28

Ce nouvel opus de Lara Croft est un jeu certes sympas, mais truffé de bugs. A l'heure qu'il est, des utilisateurs sont confrontés à un bug qui break vraiment la progression du jeu. En effet, la sauvegarde n'est jamais prise en compte, et il faut recommencer le jeu à chaque fois que vous relancez celui-ci.
Au final, on retrouve le même gameplay typé arcade du premier Lara Croft, mais avec de la répétitivité en plus. Certaines énigmes sont directement pompées du premier opus. On ressent donc là l'épisode cash-grab avant la sortie de l'exclusivité Rise of the Tomb Raider.

Bien entendu, je joue sur PC, je ne suis pas concerné par ces bugs. Mais ayant fait l'acquisition d'un pack, je trouve cela inadmissible de ne pouvoir jouer avec ses amis en coop à cause de bugs qui n'attirent même pas l'attention des développeurs ou de l'éditeur. Donc ouais, un jeu à éviter, du moins, pour le moment.