16.1/20

PictureShow
Posté le 20 janv. 2021 à 01:14

Totalement fan de cet univers. C'est un univers à la fois glauque, bizarre et fou. On prend plaisir à découvrir l'intrigue, allant du burlesque, au fantastique, en passant par des scènes plus cocasses. On y découvre aussi de bout en bout, une magistrale direction artistique, beaucoup plus aboutie qu'elle n'y paraît, les développeurs ont clairement ouverts les portes d'un nouveau monde iconique et je suis persuadé que le deuxième va confirmer cette impression. Il y a quelques gros soucis de caméra, c'est très gênant au début pour les sauts notamment, le personnage ne répond pas toujours comme il faut non plus mais à force de le faire pour le compléter à 100% (c'était mon cas), on devient presque accro. Certaines scènes vont très loin dans la pression, c'est génial ! Quelques visuels inoubliables aussi (notamment l'unique scène en extérieur ). Ajoutez à tout ça, un final très convaincant. Vivement la suite.

foosy
Posté le 29 avr. 2017 à 14:20

Ce jeu est excellent, dans la ligné de Limbo ou Inside. L'ambiance est poisseuse, les graphismes magnifique avec plein de petits détails et l'ambiance sonore n'est pas en reste.

Alors pourquoi pas mal de monde met une mauvaise note a ce jeu ? parce qu’il ne dure que 4h-5h ?
je vais prendre un exemple: uncharted, environs 10h pour 60/70€ ! Et la pour la moitier du temps de jeu on a un prix 3 fois moins cher ! Donc ou est le problème sérieusement ?

1  2  3  4  5
AlecEmpire
Posté le 29 avr. 2017 à 23:36

Je m'aligne presque sur la note de jv.com, j'ai trouvé le jeu très beau, un petit scénario sympathique, glauque et fun à jouer. Le personnage Six se déplace bien, c'est facile de la contrôler. Les niveau du jeu sont tous cool, y'a des moments stressant, des petites énigmes à faire, perso j'ai vraiment pris mon pied à jouer. C'est un petit jeu sans prétentions aucune et j'en garde un bien meilleur souvenir que.... Ffxv par exemple =).
Ensuite la durée du jeu est un peu courte c'est vrai, mais c'est parce-que le jeu en lui même est bien, on en veut plus Oui c'est sur. Mais ça reste un jeu à 19€ et j'ai trouvé qu'il les valait bien. BIEN plus qu'Abzu, au même prix, qui est beau mais avec une maniabilité déplorable et une durée de vie bien plus courte et beaucoup moi fun à jouer.

Je le conseille vivement.

JeanKevin0011
Posté le 08 mars 2020 à 20:59

Premièrement, je tiens à exprimer quelle fût ma surprise lorsque j'ai lu que JV.com considère ce jeu trop ayant une narration trop "cryptique", compte tenu du fait, que c'est l'essence même de ce jeu.
C'est un peu comme si on disait d'un jeu de voiture qu'il y il a trop de voiture ...
Enfin bref, passons, JV.com n'est plus une référence depuis bien longtemps je m'exprime donc ici pour les véritables joueurs et non les amateurs propulsés au rang de journaliste.

Ce jeu est envoûtant, curieux et attrayant à la fois.
On y un incarne un personnage qui, dès le début, nous plonges dans son univers ou le questionnement sera permanent.
Mais, au delà de ces questionnements c'est clairement l'aspect visuel qui soyons honnête, vous met une belle claque.
Une direction artistique de qualité, un scénario qui se suffit à lui même en vous invitant le temps d'une partie à être dans un pure jeu de plateforme "cryptique" ou vous devrez résoudre différentes énigme pour passer les différentes scènes.

Les points négatif du jeu:
Parfois des bugs du au moteur de jeu qui collisionne mal entre les éléments et des énigmes pas toujours claire.

Nymphea92
Posté le 08 sept. 2019 à 16:56

J'ai vraiment adoré ce jeu, non seulement pour l'ambiance glauque et sombre, mais aussi pour le gameplay, simple à utiliser mais original.
Le but du jeu est de sortir de l'Antre, un immense endroit abritant pleins de secrets sous la peau d'un jeune enfant au ciré jaune.
J'ai trouvé les énigmes amusantes à faire et les monstres qui rôdent dans les lieux sont vraiment terrifiants.
L'histoire n'est pas explicite et permet donc au joueur de laisser cours à son imagination et ses interprétations de la fin du jeu, quelque peu mystérieuse, ce que je trouve super.
En clair c'est un très bon jeu.
Je le conseille vivement et j'ai hâte pour la suite du jeu :-)

Preda-Alpha
Posté le 10 janv. 2018 à 17:48

Vu comme le côté obscur d'Unravel, Little Nightmares s’efforce en effet de fournir une ambiance glauque et malsaine dans une aventure cependant bien plus captivante et rythmée. Dans la peau d'une héroïne à K-way jaune, il va falloir faire face au monde énigmatique du jeu et résoudre les différentes énigmes.

Pour commencer, on pourrait aisément se lancer dans les comparaisons faciles avec Inside, LittleBigPlanet, ou encore comme fait plus haut Unravel. Si l'on ne se fit qu'au jeu en lui-même, on dira que si la raison d'achat fut celle de l'ambiance noire pas de soucis de ce côté là. L’installation d'ambiances et de thématiques pesantes est au centre de Little Nightmares, grâce à un impeccable travail des effets de lumière et de la bande sonore tous les lieux sans exceptions fournissent sursauts et malaises, l'angoisse reste ancrée chez le joueur continuellement. En quelques exemples, il y a les adversaires avec des bras démesurés qui pourchassent notre personnage, les cuisines qui nous font dire que nous pourrions bien être au menu de ce soir, ou encore et pour la fin les hurlements qui résonnent dans toute la tuyauterie.

Bref, le jeu est bon mais pas sans défauts, il convient d’ailleurs de parler maintenant des lourds points noirs du jeu. D'abord, le gros problème est celui de la caméra imprécise et flottante qui provoque souvent quelques chutes involontaires. Il y a également les actions des ennemis, tantôt ils nous repèrent facilement au moindre pas lourd, tantôt ils sont sourds ou se dirigent dans la direction opposée d'un bruit, sans oublier la distance à laquelle ils peuvent nous attraper parfois avec une marge raisonnable parfois sans aucune. Pour finir, le dernier grand défaut sera la durée de vie du jeu. Avec les cinq chapitres qui le composent, disons qu'il faudra environ quatre heures pour le terminer, plus la moitié pour un éventuel second run.

En somme, les quelques défauts du jeu sont clairement frustrants, cependant Little Nightmares respecte ses engagements de cache-cache horrifique. Il demeure un vrai p'tit bijou d'angoisse et arrive même à captiver l'imaginaire durant toute l'aventure, même si elle s'achève malheureusement beaucoup trop rapidement.

Pitanice
Posté le 04 mai 2017 à 16:02

Commencent à me brouter les scandinaves... jeu torché en 2h et un game play catastrophique à cause des perspectives mal fichues. Vivement un Ori bis

Noveto
Posté le 29 avr. 2017 à 04:36

Désolé pour certains ou pour d'autres mais mon test n'est pas en concordance avec les votre. Pourquoi ? Tout simplement à cause de sa durée de vie. Je peux comprendre que c'est un jeu où il faut essayer de le faire à 100%, mais quand même, je dois être au moins à 75% et je l'ai fini en 1h30. Non, je n'ai pas rushé, j'étais en live lorsque je l'ai fait et je pensais arriver à 6-7h de jeu pour 20€.

Certes, graphiquement le jeu est SUPERBE, SOMPTUEUX, MAGNI-FIQUE (ceux qui sont arrivés à un certain endroit comprendront). Mais malheureusement il est tâché d'un gameplay au coupe-chou qui se veut non-originale même si très bien amené pour son ambiance sombre et oppressante qui en devient stressant. Autant le dire, le level design et la bande sonore font le café et vous passerez sûrement vos mains sur ce jeu qui pourra malgré tout vous donner un frisson !

Cependant, autant le dire tout de suite : l'IA est tout simplement minable. Phase bugué ou simple débilité, on aura vite fait d'avancer dans le jeu sans pour autant avoir de gros problèmes sur sa route. Finalement, ça rend le jeu plus dans l'exploration car il n'y a pas grand chose pour vous mettre des bâtons dans les roues ! Par contre, même si le jeu est méga scripté, je mets un gros +1 sur l'ambiance que les scripts ont permis de faire pour rendre le gameplay plus nerveux. Malgré tout, l'IA reste permissif à souhait et ne peut que décevoir.

En conclusion, pour ma part, ce jeu vaut 10€ mais pas 20€ (et encore je suis gentil). En temps normal, un jeu de 20€ pour cette durée de vie aurait pris 5/20 de ma part. Mais malgré tout, celui est sauvé par une ambiance réussie avec un gameplay qui tient la route. Et bien entendu pour ses graphismes somptueux qui permettent un level design de maître. Comment ça je ne parle pas de l'histoire ? Heu... Tu l'interpréteras tout seul comme un grand car je cherche toujours c'est quoi l'histoire de mon côté... Et la fin ne peut te donner qu'un goût amer du "c'est tout ?"... La durée de vie gâche vraiment tout, on en aurait voulu plus pour un jeu qui a fait bien monté la hype (finis en 1h30 sans faire le 100% mais en ayant récupéré quand même des objets, en regardant un peu partout et en mourant sur certaines phases).

P.S : J'espère aussi que cette histoire de "contenu téléchargeable" sur le jeu ne veut pas dire contenus payants par la suite car là, ils iraient simplement droit dans le mur. Déjà que je considère que le jeu ne mérite pas son prix actuel...

Kirasans
Posté le 31 juil. 2018 à 17:17

Plusieurs émotions, la colère, la peur, et l'intérogation ! Rien a rajouter.

_j2303_
Posté le 11 mai 2017 à 17:49

un mauvais jeu.
-Graphismes: bon mais pas impressionnant.
-Gameplay: correct mais sans plus.
-Scénario: quasiment pas d'histoire.
-Bande-Son: bonne.
-Durée de vie: moins de 4 heure et en prenant mon temps.
-Défauts: durée de vie et peu de plaisir a faire le jeu.
Donc: A éviter.

darkvador70
Posté le 29 avr. 2017 à 12:01

4h de jeu sans déconné, Pourquoi pas 2h aussi. Certe il est a 20e mais the witcher 3 que j'ai payé 35 boule, je suis a plus de 100h et je ne l'ai meme pas encore finis. Les devs de LN n'ont meme pas ete capable de rajouté 4h de plus a leur jeu. Moi je dit boycote et c'est bien dommage pourtant j'adore ce genre de jeu. Marre des bonne experience gaché par la durée de vie. Les devs ce sont pas cassé le luc. Dommage

Jean-Imersion
Posté le 29 avr. 2017 à 14:51

Dur de choisir une note mais comme il se finit en 4h, un 4/20 me semblait approprié.

Le gameplay vole pas haut, ça se résume a une partie de cache cache dans ce qu'on pourrait considérer être un niveau construit par un amateur dans littlebigplanet. Sauf que si c'était vraiment le cas on pardonnerait les bugs, a 20 euro ça passe moins bien

Yannimale45
Posté le 15 avr. à 22:30

Bon petit jeu. Le gameplay n’est pas révolutionnaire, mais on est obligé de saluer la direction artistique très original et qui met une très grande claque.

captainPQ
Posté le 28 déc. 2023 à 07:45

Jeu correct ambiance terrifiant le jeux est trop court graphisme beau mais pour 20€ c’est pas donné franchement le jeux aurait pu être plus long mais sinon il est bien

Wstriker102
Posté le 08 oct. 2023 à 12:40

Bon jeu de plate forme et de réflexion avec une excellente ambiance visuelle et sonore.
Il est très court, comptez 4h environ pour en voir la fin.
Rien à ajouter.

Jobu_Tupaki
Posté le 06 oct. 2023 à 11:07

Little nightmares amènent les joueurs dans un monde étrange, dérangeant mais fantastique. La trame reste flou mais ce mystère ne rend ce jeu que plus intéressant. Les graphismes sont d'une qualité admirable et l'expérience sonore complète parfaitement ce jeux.

Razendark
Posté le 13 août 2023 à 23:41

J'ai bien aimé le jeu en général, de bonnes mécaniques, une prise en main pas compliqué et à la porté de n'importe qui. Des sons sympathiques et une atmosphère angoissante. Le terminus ma laissé sur ma fin toute fois mais j'imagine qu'on en sait d'avantage grâce au deuxième ! En faite sous quelques aspects, nightmares m'a fait pensé au voyage de Chihiro surtout durant le chapitre de la réception avec ces étranges passagers qui se goinfre 😆 Bref, sinon un peu court mais sa prouve que sa plait

1  2  3  4  5