16.4/20

Coastal-Dream76
Posté le 20 janv. 2019 à 14:42

Après plusieurs années passées à mûrir en interne, Capcom nous délivre un nouveau canon de fine facture mais qui n'atteint jamais le niveau des perles que la licence a su enfanter jadis. Retour sur un épisode qui, bien que faisant le taff d'un S/H, a fort du mal à ne pas s'auto-marginaliser totalement de la licence dans laquelle il naît tant il semble ne pas savoir sur quel pied danser au niveau de ses mécaniques.

Graphismes Pro/X/PC : 15/20

• RE7 s'illustre à travers un nouveau moteur : le RE Engine, pour un résultat convenable bien qu'à la traîne par rapport aux standards graphiques de 2017, en particulier pour un titre couloir. Si le jeu sait s'orner d'une très remarquable direction artistique avec des tons réussis ainsi qu'une palette riche, l'enveloppe technique n'a clairement pas la même allure. Les textures sont moyennes (voire grossières), les modèles 3D sont simples et la modélisation des surfaces (roches, terrain) manque de complexité. Subsistent néanmoins d'excellents jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping assez riche.

Gameplay : 14/20

• Avec cet opus survient une seconde refonte des mécaniques de jeu, il ne s'agit plus d'une vue à la troisième personne mais plutôt à la première. Ceci étant le système de visée (quelque peu déroutant) prôné par le jeu fait plus écho à celui usité par un TPS qu'un véritable FPS posant ainsi la préhension manette en mains à cheval entre les deux types de gameplay. Le système fonctionne sans vraiment briller, la faute à un feeling des armes un peu plat ainsi qu'à quelques gros ratés de précision du fait de la lourdeur innommable des contrôles. Ethan a beau être présenté visuellement comme un homme élégamment agile, en pratique c'est un véritable 38 tonnes à manœuvrer. La lenteur injustifiable des déplacements (surtout pour une vue FPS) savate vraiment la rejouabilité et lime quelque peu le plaisir procuré lors des échauffourées. L'implémentation manque de finesse et de subtilité. Les commandes lourdes ont beau être la marque de fabrique de la série, RE nous a habitué à bien mieux en termes de mise en pratique par le passé (Rebirth), loin de ce RE7 qui brille par son imprécision ainsi que cette sensation de domptage mécanique aléatoire (impression de réussir au pif et non au succès). Venir à bout du mode Madhouse en considérant ces défauts devient donc un vrai calvaire car le gameplay ne s'y prête pas vraiment. Côté peur, quand bien même on n'atteint jamais le niveau d'Outlast ou Amnesia, la première moitié du jeu est une vraie réussite car elle distille quelques intenses moments de flippe au sein du manoir (sous-sol, hall), mais passé les 1ères rencontres, le jeu s'apaise car le bestiaire ne se renouvelle pas. Les points de démembrement sont peu nombreux. On déplorera en outre une limitation ridiculement sévère des consommables en hard, mode qui souffre d'un vrai problème de calibration, constat qui empire exponentiellement lorsque greffé au gameplay bancal du jeu.

Durée de Vie : 15/20

• Il faudra compter entre 12 et 15h pour les 100% en mode hard ce qui est honorable.

Bande-Son : 17/20

• Une grande partie de la réussite atmosphérique du titre se doit à la qualité des effets sonores ainsi que de la planche musicale. Les bruitages d'ambiance sont convaincants et ajoutent une pesance étouffante au tout. Les musiques tapent quant à elles dans le mille à chaque rencontre et catalysent les quelques rares mais ô combien délectables vrais moments d'effroi du jeu.

Scénario : 15/20

• Tant que l'on a pas pratiquement atteint la fin du jeu le navire naufragé dans le Bayou , on est autant dans le flou qu'Ethan et on se demande bien en quoi Resident Evil 7 peut se rattacher au reste de l'univers de la saga tant le jeu se présente au premier abord comme un standalone voire même un spinoff. Pourtant Capcom nous délivre bien quelques précieuses révélations pavant la voie pour le prochain épisode. Certaines présences desservent cependant plus le fan-service pur que l'étoffement scénaristique notamment en ce qui concerne une certaine méga-entreprise ainsi qu'un héro au look absolument méconnaissable.

Nouveau départ donc, pour la licence avec ce 7ème canon chiffré pour un résultat respectable mais parfois maladroit.

GeoTroueTout
Posté le 25 janv. 2017 à 22:26

Je ne m'étais plus autant chié dessus depuis The Evil Within. Le jeu a une ambiance excellente: glauque, humide, suintant la mort à chaque pas. Le bayou est une excellente idée, il sublime cette ambiance oppressante grâce à cette atmosphère marécageuse. La maison des Bakers n'est pas en reste, tout y est pourri, crade, etc. Les graphismes sont par ailleurs très bons. Quand au gameplay je le trouve un poil lourd pour du FPS, mais il correspond aux autres Resident Evil, avec cette sensation de mouvements patauds du personnage (même si sur FPS c'est plus génânt). L'inventaire totalement remanié est par ailleurs très bien fichu. Je rejoins l'avis du test, le scéario est franchement bancal mais le jeu en lui-même parvient à faire oublier ces errances. Petit bémol supplémentaire: j'ai trouvé certains temps de chargements assez longs. En bref, on renoue avec les premiers opus de la saga, ce qui est un moindre au mal au vu des déceptions qu'étaient les derniers Resident Evil

empereur999
Posté le 29 janv. 2019 à 12:09

Je profite de la sortie de Resident Evil 2 Remake pour poster un nouvel avis sur le septième véritable jeu de la franchise. Resident Evil 7 est un très bon jeu, graphiquement au top avec un scénario "revival" qui apporte une bouffée d'air frais à la licence après des épisodes 5 et 6 bâclés et au système de sauvegarde très mal élaboré. Le système de sauvegarde automatique non couplé à une bonne vieille sauvegarde manuelle n'a jamais été mon fort et a cassé bon nombre de licences selon moi. Le jeu se rapproche donc des meilleurs épisodes de la série avec une toute nouvelle approche du virus si cher à Resident Evil qui explique finalement la folie des protagonistes du jeu.
Les points forts du jeu sont donc selon moi les graphismes, le scénario bien écrit avec de bons rebondissements ainsi que l'aspect gore encore plus poussé qu’auparavant.
Les 2 bémols sont peut-être justement l'aspect gore qui peut en rebuter certains et l'absence de zombies qui ont pourtant forgé la série depuis le début. Ce deuxième bémol devrait être, je l'espère, corrigé dans le huitième opus.

baykidman26
Posté le 03 oct. 2018 à 21:35

Je ne met pas 20/20 car rien est parfait... mais presque pour ce jeu.
Bref il est vrai que RE7 n'a ABSOLUMENT rien avoir avec la série RE de base..... aucun intérêt.

Mais faut arrêter les mauvais commentaires juste parce qu'il porte le nom d'une série célèbre et qu il a rien avoir avec....

Pour moi ce jeu est un chef-d'oeuvre !!!!!
Rien a dire !!! Absolument rien !!!

Horreur, personnages, la maison, les monstres, les armes, l'histoire... tout tout tout est PARFAIT dans ce jeu 😍😍😍 en espérant que RE8 soit dans le même genre " SURVIVAL HORREUR " .

BRAVO POUR CETTE MERVEILLE 👏

Eteyra
Posté le 17 avr. 2017 à 22:42

Grande surprise qu'a été ce Resident Evil VII lorsque j'y ai joué pour la première fois. Le manque d'argent a fait que je n'ai seulement pu me le procurer cette semaine.

J'avais seulement eu echo de bonnes critiques vis à vis de celui ci. J'étais soulagée car grande fan des survival horror et des RE que j'en attendais beaucoup. Ont-ils réussi leur pari? Plutôt assez bien.

On est dans un gameplay tout nouveau pour cette franchise, vue première personne, jouer à cache cache avec les Bakers et au lieu d'un énorme bestiaire, des antagonistes bien ancrés qui ne veulent pas lâcher nos baskets.

Cela ne m'a pas déplu en soi. RE s'était écroulé en transformant l'ambiance malsaine et oppressante des premiers opus pour nous sortir des concentrés d'FPS où les "zombies" ne faisait pas plus peur que la venue de tante Gertrude le dimanche matin.

On retrouve ici une ambiance plus que malsaine, des décors horrifiques et une bande-son impeccable, surtout avec les bruitages incroyablement réussies qui m'ont fait me retourner plus d'une fois pour vérifier qu'il n'y avait aucun monstre derrière moi.

J'ai aussi aimé les clins d’œil aux anciens RE avec les herbes, une maison exiguë rappelant le manoir du premier, mais où la saleté et les moisissures font penser au 4ème.

La première partie du jeu est excellente. J'étais vraiment époustouflée de ce renouvellement. Peu de munitions, peu d'armes, devoir crafter avec intelligence le peu d'objets que l'on possède. Devoir parfois choisir de fuir ou de se cacher au lieu de se battre, histoire de garder des munitions et de la santé. L'incorporation des cassettes qui est très réussi. Des antagonistes qui foutent bien la trouille. Chapeau.

Mais... mais c'est après que ça se gâte un peu.
Plusieurs raisons:
Le rythme retombe rapidement après le premier boss vaincu. En effet, suite à ce combat épique, le reste des boss manque de piquant. Tout simplement car à part savoir très mal géré son stock, on a accès à beaucoup plus de munitions et d'armes, rendant les autres combats beaucoup moins angoissants. Bref on retrouve un peu ce fameux "je me sens comme Dieu avec toutes ses armes, allons buter des gueux!".
Tout ça avec des énigmes un peu trop faciles à mon goût.

Plus on avance dans le jeu, moins on est angoissée. J'ai eu des frissons seulement dans les premières heures de jeu. Après c'était totalement fini. Et ça c'est dommage. Car quitte à prendre le partie de ne pas faire du FPS mais du vrai survival horror, autant y aller jusqu'au bout. Et à la moitié du jeu on est quasiment que sur du FPS, à l'image des deux derniers opus, avec pour sûr, une meilleure ambiance, mais sans beaucoup trop d'originalité.

Autre mauvais point: le manque de référence à Resident Evil, tout simplement. On en demande pas des tonnes. On a des petits clins d’œil au niveau du décor dans la première partie, pourquoi ne pas continuer? Surtout en utilisant des noms bien connus, en particulier un, qu'on aperçoit à la fin du jeu certes mais qui sort un peu de nulle part.
Je demande pas à Spencer ou Wesker de débarquer mais quelques petits "clues" par-ci par-là aurait été bienvenu.

Et on en vient au principal problème de cet opus: c'est un nouveau souffle dans Resident Evil, un nouveau souffle qui fait du bien, et qui permet de redorer le blason de cette franchise, mais malheureusement il n'y a rien de novateur. On retrouve les codes des nouveaux jeux références comme la démo P.T et surtout Outlast qu'on sent un peu près partout: dans les parties de cache cache avec des ennemis invincibles où on doit courir pour ne pas se faire prendre et trouver un petit coin où se caler dans l'ombre en attendant que M. ou Mme Baker passent. Et tout ça sans la même maîtrise d'Outlast ou Amnesia.

Les labos dans le dernier chapitre, enfouis dans une grotte profonde, c'est pas totalement les labos d'Outlast qu'on voit là aussi dans le dernier chapitre de ce jeu?

Bref pour conclure ce long, trèèèès long avis sur Resident Evil:
Première partie excellente, qui aurait pu classer cet opus assez haut dans ma liste des Survival Horror. Mais à 1/3 du jeu, il perd de sa puissance. Plus d'angoisse crue, seulement des petites poussées d'adrénaline qui font perdre du souffle au jeu, des boss simplissimes et une fin rushée au possible.
Quel dommage.

Mais je ne peux regretter d'avoir achetée ce jeu car j'ai tout de même vraiment passé un très bon moment dessus. Je conseille cependant aux fans de Survival Horror d'attendre que le prix baisse un peu pour ne pas se sentir trop déçu, surtout avec une durée de vie aussi courte. Mais un jeu à avoir absolument dans sa bibliothèque quand on est fan du genre.

batpatate
Posté le 29 mars 2017 à 23:06

J'espérai tellement de ce resident evil. Le retour du survival horreur de l'époque, avec son inventaire à j airer, le retour des malles, les sauvegardes manuelles dans les salles de repos avec leur petite musique, une grande bâtisse à parcourir, avec deux Némésis, et tout sa en vue à la première personne. Mais hélas plusieurs chose ne va pas pour moi dans ce résident evil. Tout d'abord les bakers qui devaient être des bon Némésis nous poursuivant telle l'alien de "Alien isolation", ne nous cours même pas après du moin pour mon cas mais en plus ont des parcours scriptés. Ensuite les énigmes sont inexistantes. Le bestiaire est du pauvreté navrante, il s'agit juste des monstres bouse en 3 ou 4 versions. Et pour finir l'histoire qui commence très bien mais vraiment très bien surtout le début qui est excellent devient n’importe quoi vers le milieu et deviens limite un FPS tellement qu'on à plein de munissions. En conclusion j'ai trouvé la première partie bonne malgré ses défauts mais la seconde partie je ne l'ai pas aimé.

Syqesa
Posté le 01 févr. 2017 à 20:44

"Mon plus grand rêve c'est d'être Resident evil 4"
Bon je viens de le finir en 5H37, 12 Mr everywhere, 16 antiques et 26 files, c'est un peu une honte pour 60€, le scénario très nanard resident evil était quand même sympatoche, même si très basique. Je m'attendais à un jeu qui jouait plus sur les jumpscares mais en fait pas du tout, ça au moins c'était pas mal. Assez crade graphiquement, dans le bateau faut surtout pas regarder dehors parce qu'on voit qu'ils ont même pas essayé, mais on couvre tout ça avec un flou dégueulasse et la luminosité au minimum donc ça passe on va dire. Ethan n'agit pas du tout comme un être humain, le flic non plus d'ailleurs pendant ses 4 minutes de gloire.
Et puis c'est quoi cette fin? Retcon? Reboot? Lifting raté? Bah on le saura en DLC, chouette. Oui il est gratuit mais il aurait pu être dans le jeu, ça aurait rajouté de la durée de vie. Beaucoup d'aller retours chiant, je sais c'était le cas dans les vieux, c'était déjà chiant.
Aucun intérêt à le refaire surtout que j'ai choppé la majorité des collectibles sans essayer. Oh et les boss, mon dieu les boss, j'adore ne pas savoir si je fais des dégats ou si le mob est dans son animation ou je peux pas lui faire de dégats, d'ailleurs j'ai adoré me faire détruire par un boss que je ne spoilerais pas après lui avoir vidé tous mes chargeurs dans la tronche pour, juste après avoir rechargé, le tuer en un coup(un bug? J'espère en tout cas). L'inventaire était très chiant aussi, je ramassais plus d'armes que de munitions donc ça aidait pas, ça aussi c'était dans les anciens et ça aussi c'était déjà chiant, c'est gentil de m'offrir des armes amusante à utiliser mais si y'a 4 balles dans tout le jeu ça va pas m'amuser des masses.
M'enfin ouais, j'aime bien la série et c'était dans le ton des dernier, assez moyen, très mal écrit et avec plein de trucs incroyablement frustrant.

MSR_WhiteWolf
Posté le 07 avr. 2020 à 10:51

Pire resident evil de la serie et zncore difficile de faire le lien avec la serie, bestiaire inexistant, hero sans le moindre carisme et côté scénario...... le seul resident evil que jai fais ine fois puis des instaler et au quel j’ai pris au un plaisir en i jouant.

Estevan07
Posté le 05 févr. 2017 à 17:29

Enfin un jeu qui fait flipper! Bravo Capcom, seul petit bémol le contenu DLC, le mode horde devrait être jouable à deux!
+Environnement
+Vue
+Scénario
+Gestion inventaire

Gamerforever59
Posté le 31 janv. 2017 à 11:44

Alors pour moi je joue en vr ce qui est impressionnant et trés prenant, au niveau graphisme c'est pas génial mais on en fait abstraction tellement qu'on est dans l'ambiance du jeu il est vraiment flippant avec un bon casque audio c'est le top ( rig 4vr)pour moi le meilleur des résident evil.vaut mieux pas jouer quand on est fatigué car le motion sikness est légèrement présent .je conseille fortement se jeux.attention ne pas jouer tout seul est dans le noir.bravo capcom pour cette réussite.

alumine
Posté le 30 janv. 2017 à 13:12

Un très bon retour au sources.
Des ambiances malsaines, des enigmes, de la recherche d'objets...un vrai survival ou il faut préserver les munitions et autres....

Bref, un resident evil qui décent directement du tout premier sorti.

Merci Capcom, enfin un VRAI resident evil.

Djkingou
Posté le 30 janv. 2017 à 13:00

Je viens de finir le jeu et voici les points positifs et négatifs que je lui accorde. Mais avant, je précise que je n'ai joué qu'à RE1 et n'ai jamais touché aux suites, même si je suis toujours resté à l'écoute des RE suivants (no spoil):

Ce RE réinvente le genre de l'horreur. A l'époque, la peur était synonyme d'hémoglobine mais avec le temps, la peur est devenu plus profonde, un fin mélange de silence, de tension et d'atmosphère pesante. A ce jeu là, ce RE7 est dans le thème est créé une atmosphère qui lui est propre. J'y ai retrouvé la maison perdu dans "la campagne", la solitude, les énigmes et quelques bonnes surprises:
- Pour ce qui est des énigmes, je ne les ai pas trouvé très difficiles et suis même arrivé à en résoudre 1 ou 2 au hasard, sans cerveau ! Mais je sais aussi que je suis passé à coté de certains "objet" et tant mieux. Il faudra refaire le jeu pour mieux fouiller et peut être mieux réfléchir.
- Pour la durée de vie, j'ai mis un peu plus de 10h et suis mort 18 fois en normal. Mais ne vous fiez pas à cette durée car le jeu m'a semblé bien plus long. Et n'oublions pas que RE1 se terminait en 3h et reste pour les anciens une référence du genre. Par ailleurs, ayant le psvr, j'ai en parallèle commencé une partie et me suis rendu compte que certains passages étaient différents (pas de bol pour moi). Je suis donc tenté de le refaire pour les objets non collectés et pour l'expérience psvr (qui me fait tourner la tête actuellement mais qui franchement vous plonge dans l'ambiance).
- Côté armes, il y a ce qu'il faut. Un jeu de peur où le personnage est surarmé deviendrait un jeu d'action. Le système d'optimisation est bien pensé. Bon point pour moi.
- Côté méchants, j'aurais tellement aimé une petite séquence de "présentation de l'ennemie" comme dans RE1, où le 1er zombi avec sa tête blanche vous regarde et vous annonce la couleur. J'ai bien aimé cette famille et toute la mise en scène autour d'elle.
- Pour la variété des ennemis, il manquait juste cette petite présentation qui les aurait rendu "plus unique". C'est vrai qu'un chien ou un corbeau ne m'aurait pas déplut mais bon.
- Côté psvr, acheté essentiellement pour ce jeu, je ne suis pas encore à l'aise avec cette technologie. La sensation de nausée est présente, mais dieu que c'est le jour et la nuit. On savoure d'avantage les scènes où l'on est spectateur (sur son canapé) parce qu'on devient acteur (psvr), perso j'adore ! (comme dans la démo kitchen). Je fais donc des cession de 20min.

Donc au final, un bon 18 pour cette ambiance, les personnages (gentil comme méchant) et leur mise en scène, les lieux travaillés, les énigmes et l'ambiance.
J'enlève quelques points pour les énigmes pas assez corsées (pour certaines), la "sous présentation" des ennemies lambda (çà ne les rend pas méchant), et sur la fin qui ne m'a pas transcendé. Dans RE1, c'était un soulagement de sortir d'un manoir/labo.

Ce RE7 reste un exemple à suivre pour le prochain RE et pour la PSVR: 18/20

unrad25
Posté le 28 janv. 2017 à 17:10

N'ayant pas remis les pieds sur la licence RE depuis le 4, et réalisant mon retour sur le 7 je me devait de faire un commentaire :D !

Tout d'abord je commence par la direction artistique, sans se forcer le choix du lieu fût judicieusement pensé , quoi d'un mieux qu'un marais de Louisiane bien dégueulasse pour planter le décors !

Le lieu s'accorde parfaitement a l'ambiance lugubre. Les sons ambiants se font rare mais sont judicieux (exemple bruit de claquement de porte, de tonnerre, de parquet grinçant).
Et dans un timing non répétitif.
Les Jumpscares quand à eux sont présent sans surcharger le rythme du jeux.

Pour être réceptif à ce genre de chose qui pose réellement l'ambiance horrifique stressante du jeux , il faut bien entendu se mettre en condition favorable.
Si votre but et de profiter de cet aspect (ce qui logique pour un RE) jouez lumière éteinte avec un casque (ou en VR au mieux).

Le scénario quand à lui est sympa pas , il ne détonne pas mais reste plaisant.
Il rajoute lui même une atmosphère pesante car tout tourne autour de la famille Baker et de personnages annexes peu présent (no spoil ^^).
Ce qui accentue le rythme (les présentation son vite faites c'est au joueurs de chercher des indices pour avoir des infos).

La jouabilité n'est pas sans reste, une vu FPS classique (il était temps) qui accentue encore une fois l'immersion dans le jeux (en VR pour en profiter pleinement).

Mes bons points :
- l'ambiance stressante du jeux.
- La direction artistique (dans son ensemble son, graphisme salle qui rajoute une touche glauque).
- vue FPS
- Fini le bashing de mob répétitif, place à la survie.

Points négatifs :
- jeux légèrement court 3-4 heures supplémentaire sans refus ^^
- des dlcs qui arrivent bizarrement bien tôt ... Capcom ?!

je précise que c'est que mon avis ;)

TotalGamer56
Posté le 28 janv. 2017 à 16:09

Bon j'annonce la sauce de suite, Merci Capcom et allez vous faire voir!

Resident Evil 7 est vraiment un très bon jeu. Le jeu est stressant à souhait, l'ambiance et les environnements sont juste au top! Les énigmes sont dans le veine de la série originale avec quelques clins d’œil sympa pour les fans. Le jeu est bien calibré et graphiquement (si on ne regarde pas de trop près), c'est vraiment beau.
Capcom ont vraiment fait un travail superbe et il a fallut attendre bien longtemps mais on a enfin un Resident Evil digne de ce nom. Même si certains pesteront pour la vue a la première personne. Selon moi c'était une étape logique pour l'immersion.

Là ou Capcom m'emmerde ferme, c'est sur le scénario et ses personnages. Rien de mauvais en soit. Bien au contraire c'est plutôt sympa même si ça part vite en couille sur la fin. Mais... on fini le jeu avec énormément d'interrogations (que je ne divulguerais pas pour éviter de spoil).
Maintenant la question que je me pose c'est si Capcom a prévu donner réponse à toutes ces jolies interrogations et surtout par quel biais.
Je trouve ça rageant de devoir attendre soit une suite ou les DLCs. Mais terminer avec tout ça en tête c'est juste pas possible pour moi.

En tout cas ils ont réussi leur pari et m'ont attrapé dans leur filet. Je veux la suite, je veux des réponses!
Surtout si c'est de cette qualité!

Chinifamaubox78
Posté le 28 janv. 2017 à 15:47

Fan de la franchise depuis le 1er sorti deja en 1996.J'ai tout les jeux de la saga et même si comme beaucoup si l'orientation action a dénaturer la série d'origine je dois dire que je les tous fait et fini....et apprécier . j'attendais celui ci avec beaucoup d'empressement et je suis ravi ce jeux est une tuerie,le retour aux sources de la série est évident la peur le stress les énigmes c'est un régal.A tout ceux qui doivent se dire ya pas de zombie etc...je voudrais expliquer que dans un résident evil au jour d'aujourd'hui il serais idiot et incenser de revenir zu simple zombie.Rappelez vous le virus T était le commencement et donc les gens se transformait en zombie.Mais avec le changement et l'évolution de la série il est logique que les zombies disparaissent . Donc savourez le cette episode 7 est extraordinaire.

XxNeMeSiiS-zZ
Posté le 28 janv. 2017 à 07:30

Parlons des différences entre RE5 et RE6 avec RE7 puis des points fort et des points faibles.

A la différence entre les deux précédent épisodes ce Resident Evil 7 est revenu a ses origines a savoir un Survival Horror le jeu est grandement inspirer de Resident Evil premier du nom notamment pour le manoir , les énigmes plus notamment celui du fusil a pompe , les coffres et le système de sauvegarde (Survie uniquement) rappelant les machines a écrire .

Scénario : Un homme nommé Ethan Winters reçois un message de sa femme Mia disparue il y'a trois ans a rejoindre une adresse a Dulvey , Louisiane c'est là que son pire cauchemar commence notamment avec la famille Baker. Je trouvez le Scénario assez bon même si il y'a des choses que l'on comprend pas mais qui sera expliquez des les DLCs a venir.

Bande Son : Je l'ai trouvé très bonne il colle bien au jeu.

Gameplay : Ici c'est différent des anciens opus il se joue a la première personne et non a la troisième personne comme les anciens. Il peut paraitre lourd notamment en sprintant mais ceux ayant fini le jeu en Facile/Normal et/ou Survie comprendront pourquoi.

Durée de vie : Correct même si il pourait faire plus long 10h tout au plus mais il faut une bonne trentaine d'heures pour la durée de vie sa durée de vie est très similaire au RE de l'époque grace a son new game+ 6 objet sont déblocables sous certaines conditions a savoir finir en 4h ou moins , terminer le jeu une fois , une fois en survie , récupérer tous MR. Everywhere.

Point Fort :

- Bon Replay Value
- Retour au source
- ambiance rappelant le premier Resident Evil
- Jack Baker
- Les énigmes
- Les fins
- Les Armes

Point Faibles

- Survie trop facile avec les items en new game+.
- Pas assez de diversité en ennemies.
- Boss de Fin.
- Trop de cassette en survie.
- personnages pas assez développé.
- La deuxième partie du scénario ce sépare de l'ambiance de départ .
- La famille Baker pas assez présent a mon gout plus particulièrement Lucas.
- Les énigmes trop facile.

Je le recommande ce jeu a tous sans hésiter.

Itchui_Hamyo
Posté le 25 janv. 2017 à 00:39

Bien mais je m'attendais a mieux.
Le bestiaire me laisse sur ma faim.
Heureusement les combats sont biens et intenses.
Le nombre d'arme et de secret est correcte.
La difficulté en normal n'est pas un challenge, j'attends de teste le mode survie pour voir si je reviens sur ce point.
Les environnents sont variés même si je regrette un lieux en particulier laboratoire secret
Les musiques sont super même si (bon la je chipote un peu) j'aurai aimé qu'elles soit + présentes.
Les graphismes c'est une crème ! 9/10 c'est vraiment très beau en particulier la maison Baker.
L'histoire est pas mal mais trop éloigné des autres RE et ça, ça casse le rythme narratifs. Je trouve le personnage d'Ethan très bien j'espère qu'il ne tardera pas à réapparaître dans un autre épisode.

Bref... j'aime beaucoup de choses dans ce jeu mais il y a aussi des choses qui me manques en comparaison de certains RE. J'ai ressenti le stresse et la peur à quelque occasion mais pas suffisamment à mon goût. 16/20