13.9/20

juge-96
Posté le 28 mars 2015 à 16:55

- Une idée riche pour un contenue radin -

Evolve c'est l'histoire de développeurs qui après l'excellent et apprécié "Left 4 Dead 2" ont décidé de créer un nouveau jeu coopératif en ligne. La qualité est-elle au rendez vous ? Et bien oui malgré quelques soucis gênants. Cependant malgré un idée vraiment bonne le jeu ce veut avare en contenue ce qui nui à sa qualité

Graphismes : Graphiquement le jeu à le droit à de très bons graphismes avec un game design excellent. Les monstres, les environnements, les personnages, ect... tout est superbement designés

Bande son : Sans être inoubliable la bande son de Evolve est assez bonne et réussi à alimenter une ambiance très convaincante en accord avec l'univers et le concept

Scénario : Bien qu'une mode solo soit présent, il n'est pas scénarisé et se résume à des parties offline avec des bots. On se contentera donc du background qui nous parle de colonies devant fuir la planète mais le soucis c'est la présence d'un monstre surdoppé. On peut cependant compter sur des chasseurs valeureux qui pourchasseront la bête pour l'éliminer...

Durée de vie : Malgré que les niveaux ne soit pas trop long à monter et la foule de petits trucs à débloqué, je ne suis pas resté longtemps sur le jeu pour deux principale raisons. La première c'est le manque de contenue décevant (compté en gros 2 vrais mode de jeu). Ensuite le manque de variété qui donne au titre une certaines répétitivité

Gameplay : Le principe d'Evolve est le suivant (et ressemble à un mode de jeu de Left 4 Dead 2 d'ailleurs). Quatre joueurs se retrouvent en ligne avec chacun une classe bien distincte (il y a 4 classes et 3 personnages par classe) pour affronter un autre joueur qui endossera le rôle d'une énorme créature puissante (parmi 3 existantes). Les parties se déroulent donc sur une grande map où les chasseurs devront donc pister la bête en cherchant les arbres écrasés, les oiseaux effrayés ou encore les cadavres de petits mobs PNJ. Le second mode de jeu est le même sauf que les chasseurs devront en plus secourir des colons (5 pour être précis) avant que le monstre ne les tues tous. Au fil des parties vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer des personnages, des éléments pour créer votre propre emblème ou encore des améliorations d'équipement. Une autre chose propre à Evolve, c'est la manière de jouer le monstre. En effet le monstre peut tuer et manger ces proies, joueurs ou pnj. Plus il en mange plus il devient résistant, jusqu'au moment où il évolue. Quand il évolue le joueur change d'apparence et dispose de 3 points de compétences pour augmenter l'une des 4 compétences actives du monstre. Tout cela en sachant que le monstre ne peut évoluer que 2 fois et une fois arrivé au dernier stade il devient presque invincible

Au final malgré un concept accrocheur et un bon gameplay bien élaboré, le titre déçois par son manque de contenue, sans manque de travail sur le mode solo et sa redondance

Points Positifs :

• Des grandes maps rendant les chasses idéals
  • Les détails de l'environnement pour pister le monstre
  • Le gameplay côté monstre bien construit
  • Le concept excellent
  • Une ambiance agréable
  • Les niveaux pas trop long à monter

Points Négatifs :

• Le manque de contenue
  • La redondance du jeu
  • Le mode solo pas travaillé
  • Un game design pour les chasseurs un poil banale
  • Un prix excessif de 60 voir 70 euros pour le contenue proposé
  • Contre un bon joueur la traque peut être interminable defois
Ron03
Posté le 26 mai 2016 à 15:39

Evolve c'est quoi ?
Un jeu au contenu faible et où l'achat de DLC se révèle obligatoire ? Non.
Un jeu facile à prendre en main ? Non.
Principe du jeu :
Plusieurs modes de jeux, je vais parler d'eux très rapidement, sans rentrer dans les détails :
La Chasse est un peu le mode le plus important, vous incarnez un chasseur ou un monstre, votre but dépend du camp que vous avez choisi, en monstre, vous vous nourrissez pour devenir plus fort, en chasseur, vous vous dépêchez de trouvez le monstre avant qu'il ne soit trop fort.

Dans le mode arène, vous devez combattre le camp adverse jusqu'à la mort d'une équipe. Ce mode est arrivé gratuitement après une mise à jour.

Il existe le mode évacuation qui est une succession de Chasse, Nid, Sauvetage et d'une Défense. Ces 3 derniers modes ne sont pas majeurs. Mais selon les victoires d'un camp, la partie apportera un bonus sur la partie suivante. Par exemple, la victoire du monstre sur "Piège Spectral" fera créer des portails de téléportations pour la partie suivante.

Le contenu réel :

5 classes, le monstre, le soigneur, le soutien, le trappeur et l'assaut.
De base vous aviez 12 chasseurs et 3 monstres.
Cependant, chacun de ces personnages va avoir droit à des variations, qui changent la manière de jouer ceux de bases, ils sont différents. Pour l'instant, il y a eu 4 variations de chasseurs et 2 pour les monstres. Il y aura de nouvelles variations cet été.
A terme vous avez donc 24 chasseurs et 6 monstres, gratuitement.
Les personnages DLC sont uniques, comme les originaux, ne sont pas meilleurs, ils ont juste un gameplay différent. En DLC il y a donc 8 chasseurs et 2 monstres. Ces DLC sont usuellement vendus à 50€ pour le tout, mais s'il n'y a qu'un chasseur ou monstre qui vous intéresse, vous pouvez les acheter à l'unité, sans parler des promotions qui peuvent avoir lieu. Ils sont clairement optionnel, vous avez de quoi faire sans.
Outre les personnages, il y a aussi les cartes, tout d'abord, il n'y en a et n'en aura aucune en DLC payant.
De base, le jeu comprenait 12 cartes, mais il y a eu depuis 2 nouvelles cartes et une carte dédiée au mode arène. Plus les 4 cartes uniques pour le mode défense.
Il y a donc un total de 19 cartes.

Le gameplay :

L'un des points forts du jeu, Evolve demande beaucoup d'investissements pour gagner des parties, vous pouvez aussi jouer uniquement en solo avec le monstre ou en coop avec les chasseurs.
Chaque classe de chasseur à une certaine orientation du gameplay, l'assaut est celui qui va faire des dégâts au monstre, le trappeur est celui qui va trouver et piéger le monstre, le soutien apporte son aide aux chasseurs en les défendant ou en augmentant les dégâts infliger au monstre, enfin le soigneur assure la survie des chasseurs face au monstre.
Les monstres se jouent tous de manière unique, vous aurez un monstre qui préféra joué perfidement, un monstre plus bourrin que les autres, ou un pour qui les combats aériens sont plus importants.
Je vais détailler le mode Chasse, le mode le plus important du jeu.
Le monstre commence stade 1, il a une légère avance avant que les chasseurs n'arrivent sur la carte pour fuir et se nourrir. La faune de Shear (la planète du jeu) est abondante, et permet au monstre de se nourrir pour améliorer sa résistance, et à terme de pouvoir évoluer au stade 2. S'il y parvient avant que les chasseurs ne le tue, il obtient des points de compétences supplémentaires, le rendant globalement plus fort. Plus tard dans la partie, il peut passer stade 3, où il devient encore plus fort et peut aussi détruire le relais sur la carte (et ainsi gagner la partie).
C'est pourquoi les chasseurs vont tout faire en sorte pour trouver le monstre au plus tôt pour profiter de la faiblesse du monstre.
Par une simple explication du mode Chasse, vous devez vous dire qu’il doit être ennuyeux, on court, on attaque, on court, etc… Mais ce n’est pas le cas ! Le gameplay est très complexe, le joueur suit une courbe d’apprentissage longue, difficile qui lui permet de connaitre les différentes subtilités du gameplay. D’ici là, vous pourrez découvrir les classes du jeu, vos personnages favoris, avec quels autres persos ils fonctionnent mieux et plein d’autres choses. Le jeu peut être frustrant selon les joueurs, mais croyez moi, la récompense au bout du tunnel en vaut la chandelle !

Le jeu va recevoir une mise à jour importante ce mois de Juin ou Juillet, il retirera beaucoup d’éléments frustrants, si vous l’achetez maintenant, vous vous rendrez compte de la grande évolution qu’il va avoir !

Je vous encourage à découvrir ce jeu au gameplay ingénieux, suivi par les développeurs, avec des centaines d’heures de jeu en prévision (J’ai atteint les 500 heures, depuis sa sortie).
Si vous voulez de l’aide, ou découvrir le jeu avec moi voici mon ID PS4 : Eos2014 (Préciser Evolve)

marcus974592
Posté le 21 juin 2015 à 19:33

Salut! D abord: des graphismes super, le jeu est très fun en jouant avec des potes et le gameplay cool. Mais le problème c est les LAG qui surviennent quand par exemple le Goliath crache du feu et j ai aussi des bug de son(grisillements).
Conclusion: le jeu est génial malgré quelques bug et lag.:)

flesh99
Posté le 16 juin 2015 à 17:24

Un jeu très amusant, je m'en lasse pas je joue depuis sa sortie et j'adore toujours ce jeu!!! chaque partie est différente, chaque chasseur, monstre est différent, il faut jouer beaucoup pour pouvoir les maitriser! :-)

citron8
Posté le 02 juin 2015 à 15:16

13/20 pour l'originalité du jeu, un fps chasse monstre en coop il y en a mais pas tant que ça. Les graphismes sont jolis sur PS4 quoiqu'un peu trop sombrse, les maps sont belles quoiqu'un peu monotones. Le jeu est pas mal sans plus, j'ai du mal à accrocher, manque d'envie d'y jouer finalement donc un petit 13/20.

_Livelong_
Posté le 01 juin 2015 à 20:29

Un bon jeu avec du potentiel mais gâché par une com et politique de dlc médiocre. Reservé au multi, et de préférence avec des gens, sinon le pick up n'a pas grand intérêt et est assez buggé. Le solo est uniquement là pour les crash du psn. Note bonus pour un jeu qui en vaut le détour

Posté le 29 avr. 2015 à 22:58

je met un vingt pour contrebalancer avec toutes ces mauvaises notes dues a la politique de DLC de 2K (le jeu mériterais un 16 selon moi )
Ce jeu est une véritable bouffé de fraîcheur dans le paysages des FPS multijoueurs actuel . Son principe est intéressant et addictif :
En premier lieu il force une complémentarité au sein de l'équipe coté chasseur . Chaque role a son importance et la perte d'un de ces éléments entraîne souvent un basculement de situation...
Du coté de la bête le gameplay demande de la finesse en effet le début de partie est marqué par un avantage des chasseurs sur la créature mais la bete prend peu a peu l’ascendant sur le groupe d'humain

je juge le contenu fournit avec la boite la politique de DLC m'importe peu

zanzibarj
Posté le 22 avr. 2015 à 16:25

Ce jeu est tout simplement genial ! Le gameplay est simple et agréable, les graphismes sont vraiment beaux, les personnages sont super ! On pourrais croire que le côté répétitif gâche mais pas du tout, Evolve est excessivement additif ! Attention, c'est un VRAI jeu coopératif où faire cavalier seul ne vous mènera à rien, où il faut faire preuve de réactivité et d'esprit d'équipe.
Bref malgré les nombreux DLC qui peuvent revenir à cher, ce jeu est vraiment a acheter.

AdriMilli90
Posté le 06 avr. 2015 à 13:05

Les graphismes sont super et le style de jeu un peu différent de tous FPS car la clef c'est le travail d'équipe. Les cartes sont sensiblement similaire et on tourne vite en rond une fois que l'on a joué avec toutes les classes.
Cependant, le jeu reste haletant et reste quand même un bon moyen de s'amuser entre amis ou en ligne.
Un jeu que je recommande !

Sackwolf
Posté le 13 mars 2015 à 16:54

Le jeu est excellent et le concept original.
Mais le matchmaking soit le pire que je n'ai jamais vu dans un jeu vidéo. Sans ça j'aurais probablement mis 19 voir 20

Le jeu avait tellement de potentiel... Dommage.

dem0ner
Posté le 21 févr. 2015 à 18:25

Ce jeu est pour moi une belle surprise que j'ai croisé un peu après son annoncement. Il est excellent et je n'ai aucun regret de l'acheter après la vague d'échec des jeux de guerre Fps de la Ps4. Je pense qu'il est mieux de commencer par le moins long, ses défauts:
-La caméra 3ème personne du monstre est horrible
-Les oiseaux n'arrêtent pas de bugger et sont plutôt moches
-La personnalisation n'est pas top.
Passons à ce qui est bien, c'est à dire tout le reste:
-Tu es un putain d'Alien
-Tu chasses un putain d'Alien
-Le JetPack est très amusant
-Les classes ne sont pas déséquilibrés et toutes importantes(Mais pourquoi donc les Healers n'ont pas le droit d'avoir un flingue?)
-Les maps sont immersives
-L'interface,simple comme on les aimes,
-La traque, parfois longue mais toujours stressante,
-Les évolutions, qui pressent les chasseurs,
Et j'en passe, mais vraiment, je recommande ce jeu; surtout si vous êtes fan de Fps ou d'Alien.

Sampro25
Posté le 17 févr. 2015 à 18:19

Selon moi, Evolve est un très bon jeu qui est certe répétitif mais qui offre quand même une variété de gameplay très intéressante. C'est personnellement un des meilleurs jeu auquel j'ai pu joué et je compte y jouer assez longtemps puisque plusieurs mises à jours sont à prévoir et vont rajouter encore plus d'heures de gameplay et encore plus de variété pour les joueurs intéressés qui sont je suis sur assez nombreux.

PS4 19.99€ PS4 23.81€ PS4 74.11€