Evolve

Avis Evolve sur PS4 : Page 3

Ron03
Posté le 26 mai 2016 à 15:39

Evolve c'est quoi ?
Un jeu au contenu faible et où l'achat de DLC se révèle obligatoire ? Non.
Un jeu facile à prendre en main ? Non.
Principe du jeu :
Plusieurs modes de jeux, je vais parler d'eux très rapidement, sans rentrer dans les détails :
La Chasse est un peu le mode le plus important, vous incarnez un chasseur ou un monstre, votre but dépend du camp que vous avez choisi, en monstre, vous vous nourrissez pour devenir plus fort, en chasseur, vous vous dépêchez de trouvez le monstre avant qu'il ne soit trop fort.

Dans le mode arène, vous devez combattre le camp adverse jusqu'à la mort d'une équipe. Ce mode est arrivé gratuitement après une mise à jour.

Il existe le mode évacuation qui est une succession de Chasse, Nid, Sauvetage et d'une Défense. Ces 3 derniers modes ne sont pas majeurs. Mais selon les victoires d'un camp, la partie apportera un bonus sur la partie suivante. Par exemple, la victoire du monstre sur "Piège Spectral" fera créer des portails de téléportations pour la partie suivante.

Le contenu réel :

5 classes, le monstre, le soigneur, le soutien, le trappeur et l'assaut.
De base vous aviez 12 chasseurs et 3 monstres.
Cependant, chacun de ces personnages va avoir droit à des variations, qui changent la manière de jouer ceux de bases, ils sont différents. Pour l'instant, il y a eu 4 variations de chasseurs et 2 pour les monstres. Il y aura de nouvelles variations cet été.
A terme vous avez donc 24 chasseurs et 6 monstres, gratuitement.
Les personnages DLC sont uniques, comme les originaux, ne sont pas meilleurs, ils ont juste un gameplay différent. En DLC il y a donc 8 chasseurs et 2 monstres. Ces DLC sont usuellement vendus à 50€ pour le tout, mais s'il n'y a qu'un chasseur ou monstre qui vous intéresse, vous pouvez les acheter à l'unité, sans parler des promotions qui peuvent avoir lieu. Ils sont clairement optionnel, vous avez de quoi faire sans.
Outre les personnages, il y a aussi les cartes, tout d'abord, il n'y en a et n'en aura aucune en DLC payant.
De base, le jeu comprenait 12 cartes, mais il y a eu depuis 2 nouvelles cartes et une carte dédiée au mode arène. Plus les 4 cartes uniques pour le mode défense.
Il y a donc un total de 19 cartes.

Le gameplay :

L'un des points forts du jeu, Evolve demande beaucoup d'investissements pour gagner des parties, vous pouvez aussi jouer uniquement en solo avec le monstre ou en coop avec les chasseurs.
Chaque classe de chasseur à une certaine orientation du gameplay, l'assaut est celui qui va faire des dégâts au monstre, le trappeur est celui qui va trouver et piéger le monstre, le soutien apporte son aide aux chasseurs en les défendant ou en augmentant les dégâts infliger au monstre, enfin le soigneur assure la survie des chasseurs face au monstre.
Les monstres se jouent tous de manière unique, vous aurez un monstre qui préféra joué perfidement, un monstre plus bourrin que les autres, ou un pour qui les combats aériens sont plus importants.
Je vais détailler le mode Chasse, le mode le plus important du jeu.
Le monstre commence stade 1, il a une légère avance avant que les chasseurs n'arrivent sur la carte pour fuir et se nourrir. La faune de Shear (la planète du jeu) est abondante, et permet au monstre de se nourrir pour améliorer sa résistance, et à terme de pouvoir évoluer au stade 2. S'il y parvient avant que les chasseurs ne le tue, il obtient des points de compétences supplémentaires, le rendant globalement plus fort. Plus tard dans la partie, il peut passer stade 3, où il devient encore plus fort et peut aussi détruire le relais sur la carte (et ainsi gagner la partie).
C'est pourquoi les chasseurs vont tout faire en sorte pour trouver le monstre au plus tôt pour profiter de la faiblesse du monstre.
Par une simple explication du mode Chasse, vous devez vous dire qu’il doit être ennuyeux, on court, on attaque, on court, etc… Mais ce n’est pas le cas ! Le gameplay est très complexe, le joueur suit une courbe d’apprentissage longue, difficile qui lui permet de connaitre les différentes subtilités du gameplay. D’ici là, vous pourrez découvrir les classes du jeu, vos personnages favoris, avec quels autres persos ils fonctionnent mieux et plein d’autres choses. Le jeu peut être frustrant selon les joueurs, mais croyez moi, la récompense au bout du tunnel en vaut la chandelle !

Le jeu va recevoir une mise à jour importante ce mois de Juin ou Juillet, il retirera beaucoup d’éléments frustrants, si vous l’achetez maintenant, vous vous rendrez compte de la grande évolution qu’il va avoir !

Je vous encourage à découvrir ce jeu au gameplay ingénieux, suivi par les développeurs, avec des centaines d’heures de jeu en prévision (J’ai atteint les 500 heures, depuis sa sortie).
Si vous voulez de l’aide, ou découvrir le jeu avec moi voici mon ID PS4 : Eos2014 (Préciser Evolve)

juge-96
Posté le 28 mars 2015 à 16:55

- Une idée riche pour un contenue radin -

Evolve c'est l'histoire de développeurs qui après l'excellent et apprécié "Left 4 Dead 2" ont décidé de créer un nouveau jeu coopératif en ligne. La qualité est-elle au rendez vous ? Et bien oui malgré quelques soucis gênants. Cependant malgré un idée vraiment bonne le jeu ce veut avare en contenue ce qui nui à sa qualité

Graphismes : Graphiquement le jeu à le droit à de très bons graphismes avec un game design excellent. Les monstres, les environnements, les personnages, ect... tout est superbement designés

Bande son : Sans être inoubliable la bande son de Evolve est assez bonne et réussi à alimenter une ambiance très convaincante en accord avec l'univers et le concept

Scénario : Bien qu'une mode solo soit présent, il n'est pas scénarisé et se résume à des parties offline avec des bots. On se contentera donc du background qui nous parle de colonies devant fuir la planète mais le soucis c'est la présence d'un monstre surdoppé. On peut cependant compter sur des chasseurs valeureux qui pourchasseront la bête pour l'éliminer...

Durée de vie : Malgré que les niveaux ne soit pas trop long à monter et la foule de petits trucs à débloqué, je ne suis pas resté longtemps sur le jeu pour deux principale raisons. La première c'est le manque de contenue décevant (compté en gros 2 vrais mode de jeu). Ensuite le manque de variété qui donne au titre une certaines répétitivité

Gameplay : Le principe d'Evolve est le suivant (et ressemble à un mode de jeu de Left 4 Dead 2 d'ailleurs). Quatre joueurs se retrouvent en ligne avec chacun une classe bien distincte (il y a 4 classes et 3 personnages par classe) pour affronter un autre joueur qui endossera le rôle d'une énorme créature puissante (parmi 3 existantes). Les parties se déroulent donc sur une grande map où les chasseurs devront donc pister la bête en cherchant les arbres écrasés, les oiseaux effrayés ou encore les cadavres de petits mobs PNJ. Le second mode de jeu est le même sauf que les chasseurs devront en plus secourir des colons (5 pour être précis) avant que le monstre ne les tues tous. Au fil des parties vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer des personnages, des éléments pour créer votre propre emblème ou encore des améliorations d'équipement. Une autre chose propre à Evolve, c'est la manière de jouer le monstre. En effet le monstre peut tuer et manger ces proies, joueurs ou pnj. Plus il en mange plus il devient résistant, jusqu'au moment où il évolue. Quand il évolue le joueur change d'apparence et dispose de 3 points de compétences pour augmenter l'une des 4 compétences actives du monstre. Tout cela en sachant que le monstre ne peut évoluer que 2 fois et une fois arrivé au dernier stade il devient presque invincible

Au final malgré un concept accrocheur et un bon gameplay bien élaboré, le titre déçois par son manque de contenue, sans manque de travail sur le mode solo et sa redondance

Points Positifs :
  • Des grandes maps rendant les chasses idéals
  • Les détails de l'environnement pour pister le monstre
  • Le gameplay côté monstre bien construit
  • Le concept excellent
  • Une ambiance agréable
  • Les niveaux pas trop long à monter
Points Négatifs :
  • Le manque de contenue
  • La redondance du jeu
  • Le mode solo pas travaillé
  • Un game design pour les chasseurs un poil banale
  • Un prix excessif de 60 voir 70 euros pour le contenue proposé
  • Contre un bon joueur la traque peut être interminable defois

1  2  3  4
paftag
Posté le 12 févr. 2015 à 11:11

Evolve est un bon jeu, les graphisme sont très beau, le gameplay est génial. le mode solo est très dur, lorsque l'on joue le monstre, on ne peux pas aller dans le tas pour tuer les soldats, il faut les tuer dans un certains ordre, car sinon l'IA est capable de nous tuer facilement même au stade 3. quand je joue avec les soldats, je trouve que l'IA n'aide pas assez, il faut presque jouer tout les personnages pour éviter de se faire tuer par le monstre.
le mode multi est vraiment bien, mais il y a beaucoup de bug et j'espère qu'un patch de correction sera bientôt là.

gignight
Posté le 26 avr. 2017 à 11:15

Ennuyeux, pas beau, repetitif, sans interet un jeu qui ne meritait pas qu on parle tant de lui. Jouer 1x puis revendu. Dommage le principe etait pas mal.

Preda-Alpha
Posté le 28 janv. 2017 à 17:33

Personnellement je n'aurais pas exploité un contexte comme celui d'Evolve dans un mode de jeu Online, peut-être davantage dans un genre survie. Mais soit, autant ne pas bouder son plaisir Evolve reste un jeu intéressant, cependant il est bien dommage de constater qu'il manque un peu de peaufinage.

Beauté des maps, diversité de la faunes animales, Evolve est bourré d'atouts, mais son plus grand intérêt réside dans son gameplay. Autant le dire tout de suite, j'ai rarement joué à un jeu qui peut à la fois développer l'esprit d'équipe tout en permettant aux joueurs de jouer en solitaire. Parlons gameplay donc. Soit vous incarnez un Monstre ou les divers Chasseurs bien décidés à envahir son biotope afin de l'en chasser. C'est trop cruel au passage. D'un côté jeu d'action à la troisième personne où l'on utilise toute sa force bestiale évolutive pour détruire du petit bipède énervant. De l'autre vous choisissez un chasseur avec une particularité unique pour partir à la chasse. A moins que vous ne soyez la proie? Ça dépendra de vos aptitudes à la traque lol. Les deux aspects fonctionnent en symbiose parfaite pour vous donner l'une des expériences les plus rafraîchissantes auxquelles il m'ait été donné de jouer ces dernières années.

Du coup, pourquoi attribuer la note faiblarde de 13/20? Parce que le titre n'est pas parfait mais présente une formule exquise réalisée à partir d'emprunts judicieusement dosés pour créer quelque chose de neuf.

apollo62
Posté le 28 juil. 2016 à 12:10

On à vite fait le tour du jeu en 1 semaines il été fini et au bout de 6mois il passe de 70€ à 10€ sa fait mal au cul quand on le pré-commande:-((même si les graphismes sont exceptionnels il n'y à pas d'histoire

raptor-jazz77
Posté le 11 juil. 2016 à 01:08

Sans doute un gachis MONUMENTAL. Evolve avais le potentiel pour être un FPS génial et malheureusement c est un pétard mouillé pollué par des DLC payant omniprésent et un gameplay pas très équilibré.On s ennuie à prendre en main le monstre alors que c est l inverse avec les chasseurs. 12/20 sachant que j aurais pu mettre moins vu le gâchis qu' est ce jeu.

kanoka8214
Posté le 25 avr. 2016 à 22:42

Dommage, je m'attendais a mieux. L'idée de base était pourtant bonne, le design du jeux avait l'air fouillé, agréable. Le soucis qui met ce jeu en péril est sans conteste son contenu.
Le contenu...tout ce qui est possible dans ce jeu c'est : affronter le monstre / les chasseurs dans des maps qui se ressemblent bien trop, avec une petite dizaine d'armes au total,et...et c'est tout!! En bref Evolve reste un bon jeu, mais qui aurait mérité beaucoup plus de contenu !!

Les points forts :
+ le design des perso, de la base des cartes
+immersion (surtout lorsqu'on joue le monstre!!)
+les rôles des classes très biens répartis
+le rapport chasseurs vs monstre bien équilibré

Les points faibles:
-le contenu;
-ressemblances entre les maps
-les différents modes qui ne sont pas tous très intéressants

doctorr91
Posté le 20 mars 2016 à 12:29

N'ayant que joué une soirée avec des potes, je peux vous dire que le jeu est prenant !

Ca sort de l'ordinaire. Composer ton équipe, traquer la bête et la buter avant qu'elle n'évolue, totalement dingue si tu lis un peu qui fait quoi etc...

Vraiment intéressant.

Posté le 15 févr. 2016 à 17:53

Ces un bon petit jeu que j'ai acheté à carrefour pour 4.99 ces vraiment super ce prix jaimerai que ces soit pour tout les jeu malheureusement. bon jeu on s'amuse stratégie. . .

Tyran_45
Posté le 26 janv. 2016 à 10:08

Evolve partait avec une très bonne idée de base, mais pêche au final par un contenu trop maigre.

Partant de l'excellent et apprécié "Left 4 Dead 2", les créateurs ont décidé de créer un nouveau jeu coopératif en ligne. La qualité est au rendez vous, mais malheureusement Evolve n'atteint pas l'excellence d'un L4D du à un manque de contenu rendant le jeu assez rébarbatif.

Graphiquement le jeu est impec : un game design excellent, ainsi que les monstres, les environnements, les personnages, ect...

La bande son colle à l'univers.

Le mode solo se réduit à la plus simple expression, un simple entrainement avec des bots pour un jeu qui se veut multijoueur : logique.

Le principe du jeu est simple : une équipe de 4 chasseurs et un monstre surdopé (controlé par un joueur ou l'IA) autrement dit l'esprit d'équipe est vitale, vous ne pouvez pas gagner seul, encore plus quand le monstre a atteint son stade ultime.

Au fil des parties vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer des personnages, des éléments pour créer votre propre emblème ou encore des améliorations d'équipement. Une autre chose propre à Evolve, c'est la manière de jouer le monstre. En effet le monstre peut tuer et manger ces proies, joueurs ou pnj. Plus il en mange plus il devient résistant, jusqu'au moment où il évolue. Quand il évolue le joueur change d'apparence et dispose de 3 points de compétences pour augmenter l'une des 4 compétences actives du monstre. Tout cela en sachant que le monstre ne peut évoluer que 2 fois et une fois arrivé au dernier stade il devient presque invincible.

Le problème de tout ce concept très intéressant à la base, c'est qu'on a vite fait le tour : peu de monstres, de chasseurs, de mode de jeux. Bref contrairement à un L4D où on en redemande, le jeu est peu à peu quitté.

Perso je l'ai revendu n'ayant plus aucun contact y jouant, pour un jeu où l'entraide est vitale, aucun intérêt de jouer avec des "chacun pour soi" qu'on trouve pas mal dans ce jeu.

Alincoln9901
Posté le 02 déc. 2015 à 16:31

J'aime beaucoup ce style de jeu ou le online est dominant dans la cause de l'achat du jeu comme PayDay, Call of Duty ou encore le célèbre GTA V et un environnement bien travaillé
Bravo à 2k je suis conquis

swagforpgm
Posté le 30 août 2015 à 10:29

super bien bonne aventures actions et tt avec graphisme de ouf de psycopathe je kiiffe ptn acheter le ca rn vaut la peine bande de biatch et tt faite le

marcus974592
Posté le 21 juin 2015 à 19:33

Salut! D abord: des graphismes super, le jeu est très fun en jouant avec des potes et le gameplay cool. Mais le problème c est les LAG qui surviennent quand par exemple le Goliath crache du feu et j ai aussi des bug de son(grisillements).
Conclusion: le jeu est génial malgré quelques bug et lag.:)

flesh99
Posté le 16 juin 2015 à 17:24

Un jeu très amusant, je m'en lasse pas je joue depuis sa sortie et j'adore toujours ce jeu!!! chaque partie est différente, chaque chasseur, monstre est différent, il faut jouer beaucoup pour pouvoir les maitriser! :-)

citron8
Posté le 02 juin 2015 à 15:16

13/20 pour l'originalité du jeu, un fps chasse monstre en coop il y en a mais pas tant que ça. Les graphismes sont jolis sur PS4 quoiqu'un peu trop sombrse, les maps sont belles quoiqu'un peu monotones. Le jeu est pas mal sans plus, j'ai du mal à accrocher, manque d'envie d'y jouer finalement donc un petit 13/20.

_Livelong_
Posté le 01 juin 2015 à 20:29

Un bon jeu avec du potentiel mais gâché par une com et politique de dlc médiocre. Reservé au multi, et de préférence avec des gens, sinon le pick up n'a pas grand intérêt et est assez buggé. Le solo est uniquement là pour les crash du psn. Note bonus pour un jeu qui en vaut le détour

1  2  3  4
Fnac Marketplace PS4 8.94€ Rakuten PS4 8.99€ Amazon PS4 16.95€ Fnac Marketplace PS4 17.90€ Amazon PS4 20.35€ Rakuten PS4 24.99€