13.9/20

juge-96
Posté le 28 mars 2015 à 16:55

- Une idée riche pour un contenue radin -

Evolve c'est l'histoire de développeurs qui après l'excellent et apprécié "Left 4 Dead 2" ont décidé de créer un nouveau jeu coopératif en ligne. La qualité est-elle au rendez vous ? Et bien oui malgré quelques soucis gênants. Cependant malgré un idée vraiment bonne le jeu ce veut avare en contenue ce qui nui à sa qualité

Graphismes : Graphiquement le jeu à le droit à de très bons graphismes avec un game design excellent. Les monstres, les environnements, les personnages, ect... tout est superbement designés

Bande son : Sans être inoubliable la bande son de Evolve est assez bonne et réussi à alimenter une ambiance très convaincante en accord avec l'univers et le concept

Scénario : Bien qu'une mode solo soit présent, il n'est pas scénarisé et se résume à des parties offline avec des bots. On se contentera donc du background qui nous parle de colonies devant fuir la planète mais le soucis c'est la présence d'un monstre surdoppé. On peut cependant compter sur des chasseurs valeureux qui pourchasseront la bête pour l'éliminer...

Durée de vie : Malgré que les niveaux ne soit pas trop long à monter et la foule de petits trucs à débloqué, je ne suis pas resté longtemps sur le jeu pour deux principale raisons. La première c'est le manque de contenue décevant (compté en gros 2 vrais mode de jeu). Ensuite le manque de variété qui donne au titre une certaines répétitivité

Gameplay : Le principe d'Evolve est le suivant (et ressemble à un mode de jeu de Left 4 Dead 2 d'ailleurs). Quatre joueurs se retrouvent en ligne avec chacun une classe bien distincte (il y a 4 classes et 3 personnages par classe) pour affronter un autre joueur qui endossera le rôle d'une énorme créature puissante (parmi 3 existantes). Les parties se déroulent donc sur une grande map où les chasseurs devront donc pister la bête en cherchant les arbres écrasés, les oiseaux effrayés ou encore les cadavres de petits mobs PNJ. Le second mode de jeu est le même sauf que les chasseurs devront en plus secourir des colons (5 pour être précis) avant que le monstre ne les tues tous. Au fil des parties vous accumulerez de l'expérience qui vous permettra de débloquer des personnages, des éléments pour créer votre propre emblème ou encore des améliorations d'équipement. Une autre chose propre à Evolve, c'est la manière de jouer le monstre. En effet le monstre peut tuer et manger ces proies, joueurs ou pnj. Plus il en mange plus il devient résistant, jusqu'au moment où il évolue. Quand il évolue le joueur change d'apparence et dispose de 3 points de compétences pour augmenter l'une des 4 compétences actives du monstre. Tout cela en sachant que le monstre ne peut évoluer que 2 fois et une fois arrivé au dernier stade il devient presque invincible

Au final malgré un concept accrocheur et un bon gameplay bien élaboré, le titre déçois par son manque de contenue, sans manque de travail sur le mode solo et sa redondance

Points Positifs :

• Des grandes maps rendant les chasses idéals
  • Les détails de l'environnement pour pister le monstre
  • Le gameplay côté monstre bien construit
  • Le concept excellent
  • Une ambiance agréable
  • Les niveaux pas trop long à monter

Points Négatifs :

• Le manque de contenue
  • La redondance du jeu
  • Le mode solo pas travaillé
  • Un game design pour les chasseurs un poil banale
  • Un prix excessif de 60 voir 70 euros pour le contenue proposé
  • Contre un bon joueur la traque peut être interminable defois
Ron03
Posté le 26 mai 2016 à 15:39

Evolve c'est quoi ?
Un jeu au contenu faible et où l'achat de DLC se révèle obligatoire ? Non.
Un jeu facile à prendre en main ? Non.
Principe du jeu :
Plusieurs modes de jeux, je vais parler d'eux très rapidement, sans rentrer dans les détails :
La Chasse est un peu le mode le plus important, vous incarnez un chasseur ou un monstre, votre but dépend du camp que vous avez choisi, en monstre, vous vous nourrissez pour devenir plus fort, en chasseur, vous vous dépêchez de trouvez le monstre avant qu'il ne soit trop fort.

Dans le mode arène, vous devez combattre le camp adverse jusqu'à la mort d'une équipe. Ce mode est arrivé gratuitement après une mise à jour.

Il existe le mode évacuation qui est une succession de Chasse, Nid, Sauvetage et d'une Défense. Ces 3 derniers modes ne sont pas majeurs. Mais selon les victoires d'un camp, la partie apportera un bonus sur la partie suivante. Par exemple, la victoire du monstre sur "Piège Spectral" fera créer des portails de téléportations pour la partie suivante.

Le contenu réel :

5 classes, le monstre, le soigneur, le soutien, le trappeur et l'assaut.
De base vous aviez 12 chasseurs et 3 monstres.
Cependant, chacun de ces personnages va avoir droit à des variations, qui changent la manière de jouer ceux de bases, ils sont différents. Pour l'instant, il y a eu 4 variations de chasseurs et 2 pour les monstres. Il y aura de nouvelles variations cet été.
A terme vous avez donc 24 chasseurs et 6 monstres, gratuitement.
Les personnages DLC sont uniques, comme les originaux, ne sont pas meilleurs, ils ont juste un gameplay différent. En DLC il y a donc 8 chasseurs et 2 monstres. Ces DLC sont usuellement vendus à 50€ pour le tout, mais s'il n'y a qu'un chasseur ou monstre qui vous intéresse, vous pouvez les acheter à l'unité, sans parler des promotions qui peuvent avoir lieu. Ils sont clairement optionnel, vous avez de quoi faire sans.
Outre les personnages, il y a aussi les cartes, tout d'abord, il n'y en a et n'en aura aucune en DLC payant.
De base, le jeu comprenait 12 cartes, mais il y a eu depuis 2 nouvelles cartes et une carte dédiée au mode arène. Plus les 4 cartes uniques pour le mode défense.
Il y a donc un total de 19 cartes.

Le gameplay :

L'un des points forts du jeu, Evolve demande beaucoup d'investissements pour gagner des parties, vous pouvez aussi jouer uniquement en solo avec le monstre ou en coop avec les chasseurs.
Chaque classe de chasseur à une certaine orientation du gameplay, l'assaut est celui qui va faire des dégâts au monstre, le trappeur est celui qui va trouver et piéger le monstre, le soutien apporte son aide aux chasseurs en les défendant ou en augmentant les dégâts infliger au monstre, enfin le soigneur assure la survie des chasseurs face au monstre.
Les monstres se jouent tous de manière unique, vous aurez un monstre qui préféra joué perfidement, un monstre plus bourrin que les autres, ou un pour qui les combats aériens sont plus importants.
Je vais détailler le mode Chasse, le mode le plus important du jeu.
Le monstre commence stade 1, il a une légère avance avant que les chasseurs n'arrivent sur la carte pour fuir et se nourrir. La faune de Shear (la planète du jeu) est abondante, et permet au monstre de se nourrir pour améliorer sa résistance, et à terme de pouvoir évoluer au stade 2. S'il y parvient avant que les chasseurs ne le tue, il obtient des points de compétences supplémentaires, le rendant globalement plus fort. Plus tard dans la partie, il peut passer stade 3, où il devient encore plus fort et peut aussi détruire le relais sur la carte (et ainsi gagner la partie).
C'est pourquoi les chasseurs vont tout faire en sorte pour trouver le monstre au plus tôt pour profiter de la faiblesse du monstre.
Par une simple explication du mode Chasse, vous devez vous dire qu’il doit être ennuyeux, on court, on attaque, on court, etc… Mais ce n’est pas le cas ! Le gameplay est très complexe, le joueur suit une courbe d’apprentissage longue, difficile qui lui permet de connaitre les différentes subtilités du gameplay. D’ici là, vous pourrez découvrir les classes du jeu, vos personnages favoris, avec quels autres persos ils fonctionnent mieux et plein d’autres choses. Le jeu peut être frustrant selon les joueurs, mais croyez moi, la récompense au bout du tunnel en vaut la chandelle !

Le jeu va recevoir une mise à jour importante ce mois de Juin ou Juillet, il retirera beaucoup d’éléments frustrants, si vous l’achetez maintenant, vous vous rendrez compte de la grande évolution qu’il va avoir !

Je vous encourage à découvrir ce jeu au gameplay ingénieux, suivi par les développeurs, avec des centaines d’heures de jeu en prévision (J’ai atteint les 500 heures, depuis sa sortie).
Si vous voulez de l’aide, ou découvrir le jeu avec moi voici mon ID PS4 : Eos2014 (Préciser Evolve)

Dragon6642
Posté le 13 août 2015 à 13:41

Le jeux est sympa dans l'ensemble avec une bonne idée "monstre vs chasseur . Graphisme a la hauteur ,game play sympa , malheureusement il y'a beaucoup de défaut . La premier est les chargement interminable pour trouver une partie ..encore pire depuis la nouvelle mis ajour . J'avais vu un jeux ou tu attend 20 minute pour trouver une partie . La 2 eme sont les dlc ,t'achète pas les dlc ta pas beaucoup de choix pour les personnage et monstre . La 3 eme , monstre kraken ou spectre quasi imbattable au level 3 si tes pas très bien organiser ..vu que tu tombe sur des noob 3x sur 4 c compliquer . La 4 eme sont les mode de jeux ..y'a rien d'intéressant a part la chasse ,arène inutile et évacuation tu préfère le faire en solo . Sa manque un mode plus intense avec une partie 8 joueur contre 2 monstre par exemple , les carte sont pourri aussi ,pas très travailler niveau ambiance . En conclusion un jeux qui aurait pus faire sensation mes trop de défaut un jeux moyen ou tu passe moins 1 h sur le jeux avant d'être lasser .

-croft-10
Posté le 06 avr. 2015 à 15:55

Je vais être cours et bref , En generale le jeux est bon mais oui il y'a un mais il faut jouer plusieurs heurs au début mini 4H pour pouvoir commencer a savourer c'est sur qu'au début c'est pas facile j'ai faillis le vendre . aller tchous :)

ItsTimeTo
Posté le 25 févr. 2015 à 17:31

Une critique pour les joueurs, par les joueurs :

Blackjake69
Posté le 11 févr. 2015 à 17:14

Bonjour,
Contrairement à ceux qui rabaissent le jeu au bout de 17h de jeu à peine .... (Honte à vous les gars *clap clap*)
Apres 2/3 parties, on peut avoir une idée assez concrète sur le jeu :
Dynamique, un peu répétitif mais jamais une partie ne sera pareil car selon le monstre et les points que l'on dépense dans l'arbre des capacités, celui ci se montrera complètement différent.
Tourne trés bien avec un i5 + ATI 7950 (tout en élévé entre 40 et 60fps).
Quelques bugs texture mais c'est normal, plus un seul jeu n'est parfaitement optimisé à sa sortie & ce n'est pas sans rappeler que c'est du CryEngine qui date un peu (donc il faudra attendre une MAJ pour corriger tout ca).

Dynamite57-
Posté le 24 févr. 2015 à 13:46

Evolve est un jeu qui ne plaira pas à tous, difficile à prendre en main, il faudra du temps avant de bien jouer et de réellement s'amuser.
Je ne parlerai pas des DLC qui ne sont pas indispensables du tout.
Le contenu de base, parlons en, 12 chasseurs 3 monstres (4 si on a préco) ça parait faible mais mine de rien, il faut du temps pour en maîtriser ne serait-ce qu'un seul, en 4 H de jeu je commençais tout juste à en maîtriser un et j'avais vu la face que d'un seul monstre et essayé que 3 chasseurs. Chasseurs qui ne sont pas de simples classes mais des personnages avec leur personnalité, ce ne sont pas des coquilles vides, ils ont un nom, une histoire. Cela nous fait un total de 24 armes et 24 gadgets (tourelles, dôme d'emprisonnement, fusil tranquillisant, grenades...)
Niveau ambiance, c'est réussi, la jungle est immersive, la bande son est cool, les hurlements, pas du monstre, vraiment bien. Et contrairement à ce que dit JVC, la faune et la flore sont HYPER agressives ! Combien de fois je me suis fais bouffer par une plante carnivore ou tué par une araignée géante ... En monstre combien de fois j'ai engagé le combat avec des chasseurs déjà à moitié mort à cause de ça ... C'est simple, vous avancez seul, un monstre ou une plante carnivore vous choppe, vous pouvez pas vous en défaire seul, il faut toujours jouer groupé !
Le jeu est intense, que ce soit en monstre ou en chasseur. Quand on monstre au stade 1, on stresse de voir passer les chasseurs à côté car on a peu de chances de les battre à ce stade. En chasseur surtout en médecin, qui se fait focus car c'est un élément important de l'équipe, c'est vraiment bourré d'adrénaline d'être la cible prioritaire d'une énorme bête qui fonce sur nous ! D'ailleurs pour vaincre le monstre il faudra jouer en équipe sinon ce sera la défaite assurée. Le jeu peut devenir addictif ou lassant, tout dépend de votre feeling.

mataudu12
Posté le 14 juin 2015 à 14:10

C'est fou comment une mauvaise campagne de communication peut complètement changer l'avis de certains au sujet d'un jeu. Evolve l'a bien appris à ses dépens. En annonçant qu'il y aurait un tas de skin en dlc, des seasons pass avec des prix élevés par rapport aux autres dlc, et malgré le fait que les modes supplémentaires et cartes sont gratuites, les joueurs se sont acharnés sur ce jeu avant même qu'il sorte et celui était certains d'être accompagné d'un échec commercial. En effet, les skins sont des éléments importants dans le jeu vidéo, si on ne les a pas, le jeu perd tout son intérêt (je sais ce que je viens de dire est un argument débile mais pour certains joueurs, ils le pensaient réellement... faut pas se sentir obligé de tout acheté, les skins sont largement dispensables).
Bon, en ce qui concerne les dlc, ceux-ci sont loin d'être obligatoire pour profiter pleinement du jeu, donc toutes ces critiques au sujet du nombre hallucinant de dlc sur Evolve sont pour moi des arguments bancals, utilisé par des personnes n'ayant jamais joué au jeu (bien que je le reconnais que le prix des chasseurs sont simplement une honte).

Regardons le contenu du jeu sans dlc et voyant s'il est aussi vide qu'on le prétend. Alors 12 chasseurs et 3 monstres. Certaines mauvaises langues diront que c'est peu. Je vais être directe, ces personnes là n'ont pas joué au jeu. Certes le nombre est petit mais chaque personnages a vraiment un gameplay qui lui est propre (on a pas un simple copié-collé) et cela a même lieu pour les mêmes classes. Le jeu propose aussi du côté des chasseurs une véritable coopération, chaque classe apporte son apport et seulement un bon travail d'équipe permettra de remporter la partie. Du côté du monstre, on se sent surpuissant mais face à une équipe bien organisée, les parties peuvent rapidement se compliquer.
Les modes de jeu sont au nombres de 5. J'aurais bien aimé un peu plus de modes en revanche. Le mode évacuation, quant à lui, propose une petite campagne scénarisé.
Le jeu ne propose pas de mode histoire, mais cela était prévu depuis longtemps, et bien qu'une petite campagne à la L4D n'aurait pas fait de mal, on sent qu'il y a eu du travail du côté du gameplay, des maps et de l'équilibrage.
Oui car le jeu est équilibré (malgré les dires de certains qui n'arrivent pas à jouer en équipe et qui voudrait tuer le monstre seul).
Le jeu est ensuite beau graphiquement et les maps sont bien travaillées. L'environnement est aussi un élément important et il faudra évolué en équipe pour ne pas se faire manger.

En conclusion, Evolve est un très bon jeu multijoueur. Ce jeu a le mérite de proposer une nouvelle expérience de jeu, ce qui se fait rare de nos jours où l'on n'ose pas trop prendre de risques. Malheureusement, sa mauvaise campagne de presse l'aura plombé et en ce moment, le multijoueur est quasiment désert.

DARK-VENUM
Posté le 11 févr. 2015 à 20:36

Et voilà un des meilleurs jeux qui sort en se début d'année ses evolve , il nous propose 4 chasseurs contre un monstre il sont tous incarne par des joueurs. Les chasseurs on des jet pack se qui donne une autre dimension au game play. Je le recommande par contre trouve 5 amis pour y joue ses mieux pour élabore des stratégies.

yeezus38
Posté le 16 févr. 2015 à 21:32

A éviter vraiment gardé 4 jours vite revendu répétitif a mourir c'est tous simplement la chasse aux icônes aucune histoire jouabilitéé pas trop mal mais il y a rien qui suis
bref trés mauvais

Bosco971
Posté le 12 févr. 2015 à 11:06

Bonjour,
Pour moi Evolve ma bien surpris, avec tout les bides que nous avons eu jusqu'a présent depuis la sorti des next gen, peut de jeu mon réellement surpris.
Sur Evolve je m attendais pas du tout à ceci, après avoir regarder les tests divers je me disais que le jeu n avais aucun intéret mais à ma grande surprise le jeu ma montrer autre chose. Très bien niveau fluidité et pas trop de bug voir quasi pas ...
Pour ma part je pense qu'il faut le jouer en coop car seul il est très difficile de battre ces monstres énormes, graphiquement intéressant et le principe de faire grimper en niveau les personnages en utilisant chaque arme et très bien cela va donner une vie plus longue au jeu.
La maison 2k games a encore montrer qu'il etait bien présent dans le monde du jeu vidéo.

mcboldt
Posté le 11 févr. 2015 à 19:43

Alors ce Evolve que donne t-il ?
Déjà au début j'y croyais pas trop , un jeux purement multi blabla .... ayant eut titanfall je me suis dit que je connaissais déjà l'avenir du jeux . Manque de bol ayant rien a me mettre sous la dent je l'ai acheté et honnêtement je suis vraiment surpris !
-Pour commencer parlons des performances du jeux . Graphiquement il est vraiment sympa , ce n'est pas du niveau d'un crysis ( je prend cet exemple car il tourne sous cryengine ) mais arrive a se démarquer et est très plaisant a l’œil . Pour se qui est de la bande sonore elle reste correct avec un faune qui rapporte énormément de bruitages en arrière plan se qui ramène beaucoup d'immersion .
-Ensuite parlons du gameplay . Le gameplay est vraiment intéressant car du fait de sa répartition en 4 classes différentes et tous aussi importante les unes que les autres il oblige a jouer en équipe se qui apporte tout l’intérêt du jeux mais qui est a double tranchant car si vous ne jouez pas entre pote ou au minimum entre français votre partie sera ruiné par un trappeur qui ne joue pas son rôle ou un soigneur qui fait tout sauf vous soigner .....
Les classes sont toutes intéressantes a jouer et pour chaque classe dispose de 3 persos , d'atouts , d'armes différentes et de style de jeux complètement différentes .
-Pour finir parlons du contenus et des bugs ou petit problèmes du jeux . Le jeux comporte un mode solo qui en réalité n'a rien de scénaristique simplement des objectifs assez banals a faire qui n'apporterons pas grand chose au joueur mais aura le mérite d'être au moins présent . Le contenus multi se scinde qu'en 2 modes , le classique "chasse" qui consiste a être dans une équipe de 4 chasseurs ( forcement de classe différentes ) et a traquer une bête contrôlé par un IA ou un vrais joueur , et le second mode qui se passe en 5 parties scénarisés et dont la map va évoluer celons si vous perdez ou gagné 1 partie , les parties sont des petits modes qui consiste sois a faire de la chasse , sois a tuer des œufs avant qu'ils n'éclos , a sauver des civils ou alors a la toute fin repousser un assault de 4 Goliath ( créatures ) . Pour les bugs pas grand choses , quelques bugs son ou graphique mais que des choses mineurs , quelques correction a faire au niveau du jetpack qui est trop court par rapport a la verticalité de la map ( se viandé entre 2 falaises car il te manquais 2 millimètres et devoir attendre 8 à 10 secondes qu'il se recharge c'est lourd ) et aussi équilibrer les créatures qui a mon gout sont encore un peut trop avantagés et les créatures contrôlés par L'IA qui quand on est tous dans sa zone attaque obligatoirement le soigneur .

Pour conclure en bref le jeux dispose d'un énorme potentiel de part son gameplay mais est asser pauvre en contenus , les développeurs ont bien promis des modes et maps gratuites dans le futur mais je pense qu'ils devraient en sortir un assez rapidement car beaucoup de gens risquent de se lasser et la licence finir comme Titanfall ....... Le jeux mérite aussi un petit travail d'équilibrage , entre le jetpack trop court , les petits bugs , la créature encore de-fois trop abusé (les attaques du Kraken trop punitives ) , l'IA trop abusé en créature ou alors la faune trop punitive elle aussi ( les plantes carnivores ou crocodiles qui te bouff et dont on ne peut y échapper sauf en cas d'assistance , on devrais pouvoir en ressortir surtout qu'ils sont assez difficile a détecter )

Statik626
Posté le 11 févr. 2015 à 13:17

Apres une dizaine d'heures de jeu je dois dire que je ne suis pas déçu!! Beau graphisme, univers vivant ,gameplay prenant et varié grâce aux différents monstres et personnages jouables, le jeu tiens toutes ses promesses!
C'est un jeu certes dure mais très gratifiant et en aucun cas déséquilibré comme certains troll s'acharne à le dire. J'ai gagné et perdu en tant que monstre dans le multi et plusieurs parties étaient très serrées. Au final la campagne dynamique offre plus un moyen d’enchaîner 5 parties avec des enjeux en plus selon qui gagne ou perd mais ceux qui cherche une vrai campagne seront déçus.
Quand au dlc ils ne s'agit que de skins ils n'influent en rien sur l'équilibre du jeu donc je ne vois pas pourquoi les gens crient au scandale puisque les maps et modes de jeux seront gratuits.
En clair un très bon jeu multi, beau, difficile, nerveux et original!!
Je le conseil vivement.

benfica777
Posté le 30 mai 2015 à 18:04

déçu du jeux je m'attendais a beaucoup mieux autant left 4 dead a été un vrais bijoux a se demender si ils auraient pas du sortir un left 4 dead 3 a la place de evolve

Restor-54
Posté le 27 mai 2015 à 12:42

Alors Evolve ne vaut pas 20 bien sûr mais c'est pour remonter la note parce que bon faut peut-être pas déconner sur certaines note faible que je vois. enfin bref il vaut entre 16 et 18 je pense. Donc Evolve est pour moi une réussite, le gameplay est bon, le jetpack donne une bonne habilité de déplacement, Les graphismes sont corrects. Alors si vous commencez le jeu ne vous arrêtez pas au bout de 3 ou 4 partie car il vous faudra un temps d'adaptation quand même afin de comprendre les différentes manières de jouer. on pourrait dire qu'il est répétitif mais pour moi ce n'est pas le cas car aucune partie ne sont les mêmes tout dépend de votre classe ou de votre personnage, vous ne jouerez pas de la même façon. Voilà tout dépend de la manière dont les joueurs jouent. pour conclure Evolve est pour moi une réussite, une bonne chasse à l'approche :-)

brian69380
Posté le 17 févr. 2015 à 22:26

Je met 16/20 je remonte juste la note à cause des rageux.
Positif :
FUN
Un mode de jeux tout a fait a part, pour ceux qui font que de gueuler y'a pas si y'a pas sa. J'en envie de dire que call of ou même GTA ne se sont pas fait en 1 an alors c'est sur que c'est compliqué de sortir un jeux du nouveau genre complet des sa sortie.
un gameplay très diversifié selon les classes.
Graphiquement fluide et beau.
Négatif:
DLC, une grosse faute de leur par d'avoir mis un prix aussi élevé pour peu finalement sa risque d'en décourager plus d'un. ( les dlc sont en majorités que pour les skins mais à prevoir + 30 euros pour 4 perso en plus et 1 monstre sa fais cher)
Manque de campagne
Manque d'écran scindé qui pourrai rendre le jeux nettement plus intéressant surtout en multi.

Conclusion : Pour moi il faut leur donner la chance de développer plus le jeux et je lui met 20/20 facilement, en attendant perso je m'amuse bien.
Galère au début mais une fois que l'on apprend a jouer tous les monstres et toutes les classes c'est assez prenant. Les chasseurs doivent être bien organisé sinon la partie est vite terminé sinon le monstre peut vite se faire avoir lui aussi par un groupe compètent.
N'écoutez pas ceux qui mette 1 ...

baptisteor
Posté le 12 févr. 2015 à 10:12

Pour moi un très bon jeu qui laisse la porte ouverte a un nouveau versan de l'e sport ! Il y a quelques trucs a rajouter, comme les vitesses de déplacement, quelques graphisme, quelques bugs et un peu de nouveauté mensuellement ! Et après on est bon !

PS4 19.99€ PS4 23.81€ PS4 74.11€