14.1/20

Rickyzangzang
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Etant un des rares possesseur de ce bidule que l'on nome la Ouya, je connais très bien ce jeu et en effet, c'est l'un des rares qui me fait ressortir mon petit cube! Son gameplay est intuitif et nerveux, accessible et technique à la fois. Il est capable de réconcilier les gamers et les débutants, c'est franchement de l'or en barre pour qui cherche du multi local fun et pas prise de tête, chose devenue rare... (c'est à la base pour ça que j'ai acheté la Ouya...)
Par contre c'est clair qu'il ne faut pas l'acheter pour son solo! (amis vendus séparément)
Par contre quelqu'un aurait une idée du futur prix sur PS4?
(PS: je sens bien la vague de trolls à cause des "graphiques" tout moches et de l'absence de online... )

DoYouLikePotato
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay super sympa !! A jouer à plusieurs sinon aucun intérêt a mon humble avi...Graphisme pas super joli mais la jouabilitée à plusieurs est tellement cool que cela n'a guère d'importance.

Fmg227_LSX
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Un jeu sympa mais lassant ou bout de plusieurs minutes de jeu. Des graphismes trop rétro qui finissent vraiment par lasser et une difficulté plutôt présente surtout en solo. Alors j'ai essayé en multi et l'impression de lassitude est aussi présente dès l'heure de jeu.
Un jeu à découvrir mais qui prendra très vite la poussière auquel je reviendrai 10 minutes de temps en temps.

GNETIKPROD
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Prenez le solo comme un petit bonus, une étape à passer (ou pas)... Tout l'essentiel de Towerfall réside dans son multi local ! Il est devenu absolument indispensable pendant nos soirées. Le fun a l'état pur ! Hyper accessible, et en même temps assez technique, même des filles qui ne jouent pas du tout au jeux vidéos en sont devenues addict !

Je regrette seulement qu'on doit finir la campagne (a faire en coop, c'est plus sympa) pour débloquer tout les stages et compétence. Il aurait été cool d'avoir tout d'office pour le multi, même si on a largement de quoi faire dés le premier lancement du jeu. Un multi en ligne auraît été la bienvenue aussi.

Vous l'aurez compris, si vous voulez un jeu a jouer entre potes, Towerfall ascension est la perle qu'il vous faut.

ebolavirus
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un jeu de merde qui aurait dû rester sur sa console de merde d'origine.
Les graphismes sont dégueulasses et c'est une honte de vendre un jeu comme ça en 2014.
Je dis bien vendre car pour ceux qui pensent qu'il est gratuit ce n'est pas le cas !
En bref, une abomination qui ne plaira qu'aux kikoos retro.

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Voilà, c'est la première fois dans ma vie de gamer qu'un jeu sur psn crache ma ps4!

A part cela, et du fait qu'il n'a pas de multi onmne, le jeu est fait pour jouer à plusieurs, minimum 3 joueurs sur le même écran sinon , jouer tout seul est d'un ennui pas croyable,

mais il faut faire attention, vous prenez des risques avec ce jeu!

il m'a cassé ma console !

sion_hunter
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Etant fan de ca genre de jeu, je ne pouvais être que content quand il l'on annoncer sur ps4, mais voila la réalité fait aussi mal qu'une grosse pierre dans le visage, j'ai bien testez le jeu 1 ou 2 bonne heures, voila je comprend pas certain joueur qui ne jure que pars lui, dans l'ensemble ca donne ca, un jeu en 4:3 (donc avec des bandes sur le coter a l'ancienne diront certain), des graphismes 8bits passable mais loin de certain autre jeu en oldgen mieux finaliser, le jeu est mou dans l'ensemble, niveau contenue c'est le plats total, un mode quest (en gros quelque arènes contre l'ordi, le jeu ce joue sur un seul tableau ou ont doit simplement tuer les ennemis présent), l'autre mode est le multi, hourra ca va sauver cette daubxx heu ce jeu façon retro rater, a ouai pas de online, obliger d'avoir 4 pads ps4 et jouez sur le meme écrans une blague, ce jeu a rien pour lui meme gratuit j'en suis déçus alors j'imagine meme pas les pauvres bougre qui donnerons 19€ pour l'avoir a mon avis certain le surcote a fond pour juste faire casquer les autres joueurs dans cette bouse histoire de ne pas être les seuls a avoir été flouer a éviter d'urgence, a la fin nous faire des jeux a la mode oldgen ca va un temps mais la on sature si en plus il y a rien a ce mettre sous la dents c'est encore pire. J'ai mis 1/20 pour l'audio qui est audible un minimum.

Chaos-atila
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Jeu sympa testé 1 heure mais bon... voilà quoi j’adore le rétro, j'adore les pixels mais y a pas non plus vraiment le charme d'antan et surtout... payer 400 euros une ps4 pour jouer à ça... voilà quoi c'est plutôt des blockbuster qu'on attends maintenant d'autant que je suis certain qu'il sortira sur ps3 après !

nli57
Posté le 24 août 2020 à 11:16

Bon bon, oui, on s’amuse plutôt pas mal dessus à plusieurs, c’est simple, efficace et exigeant.
Après, on se lasse quand même assez vite, et certains de mes potes sortaient des sessions avec un vrai bon mal de crâne. Visuellement c’est sympathique mais grossier, et on est parfois bien en peine de distinguer ses alliés des ennemis en mode co-op (dont la difficulté peut-être franchement hardcore… on a buté sur le dernier niveau du jeu de base et de l’extension, et ce n’est pas faute d’avoir essayé des dizaines de fois).
Un peu cher pour ce que c’est je trouve, et rien qui restera dans les annales, même si ça reste sympathique.

zisman
Posté le 16 août 2018 à 15:04

J'ai acheté ce jeu il y a 4 ans, à sa sortie, et depuis 4 ans il anime pas mal de soirées ! C'est devenu un incontournable pour moi en versus multi sur le canap'.
En solo, le jeu est vraiment sympa aussi, que ce soit le mode chrono ou aventure, j'ai passé des centaines d'heures sur le jeu sans m'en lasser. Même si 4 années se sont écoulées je ne l'ai toujours pas fini, on passe quand même plus de temps en versus qu'en aventure !
Les graphismes, même si les pixels sont énormes, sont assez agréables malgré un manque de diversité dans les niveaux. Le bestiaire de monstres est assez fournis (juste ce qu'il faut) et la difficulté est là !

Gremlin750
Posté le 24 oct. 2017 à 11:24

Un jeux sympa en coopération... qui malheureusement ne permet pas de beaucoup s amuser seul...quand on ne dispose pas de connexion internet he oyi ca existe encore... c est moins symp

gege8484
Posté le 26 janv. 2017 à 18:30

Du fun, du fun ! une jouabilité exigeante, impitoyable et addictive ! Ce jeu m'a fait acheter d'autres manettes pour ma PS4 !
J'aime beaucoup le mode 1 joueur aussi, qui est un bon entrainement avant de passer à la lutte contre ses contemporains.

lemister31
Posté le 13 sept. 2015 à 15:36

Pourquoi 18 alors que ce jeu est en 4/3 avec le style rétro rempli de pixels?
Les jeux indépendants avec pixels revient à la mode mais c'est pas la raison de ma note ...ou pas.
Le principe du jeu vidéo c'est de s'amuser et vivre de bons moments entres amis, de vivre des émotions, pression ou satisfaction et ce jeu relève de nombreuses expériences.

Les points fort :

- Un expérience de jeu jusqu'à 4
- Une simplicité pour la prise en main et comprendre le principe du jeu
- La durée de vie avec des combats jusqu'à 4 en local
- Le niveau de difficulté variable
- Faire le mode histoire à 2 en local
- Nouveau DLC

Les points faibles :
- pas de online
- pas de version française
- pas assez de mode survie
- pas de platine en trophée
- niveau de difficulté trop élevé pour le contre la montre
- difficile de débloquer les derniers niveaux du mode histoire
- obliger de trouver un guide sur internet pour débloquer les trophées, niveaux et personnages

Bref le jeu pourrait faire l'objet d'une bonne mise à jour et ainsi avoir une traduction en version française pour etre plus populaire auprés des joueurs francophones. Mais croyez moi vous serez pas decu j'ai converti tous mes amis et on passe des supers soirées à jouer et débloquer les trophées tous ensembles.

hiei-le-demon
Posté le 12 avr. 2015 à 15:14

Très bon indé, le gameplay est simple et fun et il est capable de satisfaire les joueurs exigeant en skill. Tout l’intérêt de ce jeux réside dans son multi malgrès que le solo peux faire passer le temps. Le seul point vraiment regretable c'est l'absence de multi en ligne.

wikaoul
Posté le 20 janv. 2015 à 13:17

Le fun en multi local n'est pas mort !

Towerfall Ascension est destiné à tous les nostalgiques des mercredi après-midi passés devant Bomberman sur snes à 4...

Une arène, des arcs, des flèches limitées mais variées, des power-ups, l'objectif d'être le dernier survivant... Dans un univers pixel-art très réussi lui donnant un côté retro.

Tous les ingrédients sont là, le jeu est délirant au possible à plusieurs, à l'heure ou l'on essaie de nous orienter vers du multi online, ce jeu fait énormément de bien au jeu vidéo... Les gros studios feraient bien de s'en inspirer.

Dernier point, le prix : 13,99€ sur le store, c'est 5€ trop cher... Mais l'investissement est rentabilisé sur le long terme, à condition d'avoir 3 potes pour jouer régulièrement !

vcam
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Si vous êtes entre amis, vous allez bien vous amusez, que ce soit pour la campagne ou pour le versus.
Mais, ça deviendra légèrement répétitif..
Tout seul, je le conseillerais p-e pas.

Bon, graphiquement on voit que c'était pas le point visé, mais bien le gameplay.

Teban5b
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment fun, et encore plus a plusieurs ! C'est pas extraordinaire, mais le plaisir est bien présent en y jouant. Le gameplay est simple et nerveux, c'est pas toujours facile, la bande son est réussi et la durée de vie est pas mauvaise tant ce jeu est limite addictif. Une bonne pioche pour les fans du genre !