11.5/20

amiess
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Décidément, Matt Thorson trouve toujours le moyen de me faire jouir ! (partez pas trop loin )Après An Untitled Story, Jumper ou encore Flail, voilà que je flash sur cet énorme jeu d'action en arène à vocation multijoueur : TowerFall Ascencion.
Bien que tous le conseillent surtout entre amis, moi ce jeu, j'y ai passé plus de 20 h rien qu'en SOLO, à compléter le mode Quest + Trials pour débloquer tous les archers, les 14 stages, et tous les finir en mode hardcore.
De l'excellente difficulté super jouissive qui vous fait recommencer jusqu'à 200 fois les levels les plus corsés, sans jamais vous frustrer et vous donnant systématiquement l'envie de refaire un try, agin and again !

dante_nephilim
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

ENFIN UN JEU OU ON PEUT JOUER A 2 EN LOCAL SUR UN ECRAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SERIEUX Activison font ca sur call of ps3 mais le mettent pas sur pc c quoi c con de developpeur ???? bordel !

Pleins de gens ne se rendent pas compte à quel point developper un jeu independant est dur et long , et matt thorson a mis dans towerfall tout ce qu'il faut pour etre un bon jeu , meme des details auquel vous n'auriez pas pensé !!! ca va du menu de personalisation des partie aux cheats codes, à l'ecran des stats , tout y est ! alors que bcp de jeux n'inclue pas l'ensemble de ces petits details . sinon le gameplay du jeu est genial asser difficile en hardcore de le finir , et en versus avec des potes c'est genial

amiess
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

dante_nephilim
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Franchement, c'est une très bonne surprise.
Un jeu rétro bien sympa, bien fun, die and retry (parfois trop d'ailleurs, c'est pour ça que je le pénalise. Dans RG, par exemple, même si le die and retry est présent, il est récompensé... ici... nada quoi.)

Scénario plus fun qu'autre chose, pas forcément intéressant de ce côté là. 0 narration par contre.
Juste la durée minime.

Naou
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu franchement sympa à plusieurs avec des graphismes old-school,dans le même genre que SamuraiGunn,un autre excellent jeu avec des graphismes épurés.
C'est un jeu pour passer une soirée fun entre potes,sans se prendre la tête et on s'amuse vraiment.
On regrettera cependant l'absence de multi online,même si le principal reste de pouvoir jouer avec ses potes.

chrisemail
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Amateur de joueurs multi-joueurs à 4 joueurs en local depuis plus de 20 ans, j'avais pour référence des jeux comme bomberman, mario party, beach spikers, tetris, mini machines, donkey konga, etc. Des titres qui garantissent du fun et du rire jusqu'au bout de la nuit entre potes (dont joueurs occasionnels).
J'avais essayé ce jeu en solo et je l'avais abandonné en 3 minutes n'y voyant aucun intérêt sur le moment. Après avoir lu de nombreux tests, j'ai donc décidé de prendre mon netbook (un cpu atom suffit) pour le brancher à une tv avec 4 manettes xbox360, pour pouvoir le tester entre amis.
Et la révélation arriva : ce jeu est une merveille en multijoueurs. 3 commandes de base : sauter, tirer, esquiver. Des niveaux tous différents, des options à récupérer dans le niveau : simple, rapide et efficace, c'est la tout le génie de ce jeu. Et à en juger par la somme de plaisir, de rires et de cris pendant nos sessions, je peux vous garantir que c'est surement la nouvelle référence du jeu multi-joueurs en local.
Une dernière note pour le jeu en solo : j'ai pris finalement beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux, la difficulté étant progressive, le level design beau et ingénieux.

Gta007c
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Gameplay rétro et original, ça me fait penser à une version archer de bomberman mixé avec pacman.

C'est un "petit jeu" pour des sessions occasionnelles avec un multijoueur est vraiment prenant.

Maintenant est-ce que ça vaut ses 14€, non...

hug043
Posté le 14 mars 2020 à 15:10

Franchement mauvais je salut les deux trois secret du jeu mais qui a par ça n’a rien d’extraordinaire, selon moi le mode multi est beaucoup trop répétitif et les ennemies du mode normal sont toujours les mêmes. De plus, un mode online serait le bienvenue.

Nathan31072003
Posté le 03 mars 2020 à 18:21

Jeu qui ne vaut pas le coups surtout pour le prix je l'ai trouvé bien trop court et certains niveaux ont une difficulté déconcertant. Trop peu pour moi.

ServeursWebedia
Posté le 30 juil. 2017 à 20:01

J'ai découvert ce jeu lors d'une LAN chez un ami et c'est une bonne surprise: un multi local rythmé, accessible dès les premières minutes. Des contrôles simples mais aussi quelques coups de mains à prendre (la maîtrise des dash notamment, on voit bien le fossé débutant/habitué). Très appréciable également, l'absence d'écran splitté. Enfin dernier point positif, lors de l'achat du jeu (pour la version PC, je ne sais pas pour les autres), une version exe est fournie pour être dupliquée sur autant de PC que le veux le propriétaire. En prenant ceci en compte, il vaut largement son prix: achetez-le une fois et partagez-le avec tous vos amis.
Seul regret, comme dit dans le test, l'absence d'un multi online pour occuper les soirées sans acolytes.

holdmysake
Posté le 07 août 2022 à 04:20

Ce jeu est une vraie pépite !!!!
petit jeu certes mais grand plaisir. le solo est hyper prenant, on a vite envie de clean toutes les rooms du jeu avec leur biome respectif, la difficulté liée à certains mobs rajoute une petit challenge (room dures mais faisable en 20 try ou 30 try max généralement)
En Multi local avec des amis le jeu revèle tout son potentiel en terme de fun , tellement il y a d'items et de retournement de sitations. c'est mieux qu'un mario kart pour le coup.

Les maps sont très réussies tout comme la musique !
Si vous avez pas le temps ou la flemme de tout débloquer, il y a un cheatcode pour débloquer tous les items avant que vos potes arrivent en soirée :ok: Et pour finir ils ont ajouté le personnage de celeste en perso jouable dans le jeu !

Seul point négatif ?
pas de multijoueur online :snif: ce qui est grave dommage parceque avec un online ce jeu aurait été plus culte que le premier battlefront 2

Nth31
Posté le 20 nov. 2021 à 12:59

Le jeu ne vaut pas le coups, contrairement aux avis que j'ai lu sur internet, towerfall ascension m'a beaucoup déçu ! Les niveaux en mode hardcore ainsi que le dernier niveau ont une difficulté déconcertante et le jeu devient vite répétitif... je devonseille vivement

Bovary336
Posté le 16 mars 2020 à 09:16

Franchement beaucoup trop cher pour ce que c'est ! Jeu assez limité et manque d'un mode online. Bref un jeu selon moi trop redondant qui manque d'originalité.

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Jeu plutôt immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! c'est-à-dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le 6eme stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !