TowerFall Ascension
  • Linux
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / TowerFall Ascension / TowerFall Ascension sur PC /

Avis TowerFall Ascension sur PC

16.1/20

amiess
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Décidément, Matt Thorson trouve toujours le moyen de me faire jouir ! (partez pas trop loin )Après An Untitled Story, Jumper ou encore Flail, voilà que je flash sur cet énorme jeu d'action en arène à vocation multijoueur : TowerFall Ascencion.
Bien que tous le conseillent surtout entre amis, moi ce jeu, j'y ai passé plus de 20 h rien qu'en SOLO, à compléter le mode Quest + Trials pour débloquer tous les archers, les 14 stages, et tous les finir en mode hardcore.
De l'excellente difficulté super jouissive qui vous fait recommencer jusqu'à 200 fois les levels les plus corsés, sans jamais vous frustrer et vous donnant systématiquement l'envie de refaire un try, agin and again !

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Franchement, c'est une très bonne surprise.
Un jeu rétro bien sympa, bien fun, die and retry (parfois trop d'ailleurs, c'est pour ça que je le pénalise. Dans RG, par exemple, même si le die and retry est présent, il est récompensé... ici... nada quoi.)

Scénario plus fun qu'autre chose, pas forcément intéressant de ce côté là. 0 narration par contre.
Juste la durée minime.

amiess
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Franchement, c'est une très bonne surprise.

Juste la durée minime.

dante_nephilim
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

ENFIN UN JEU OU ON PEUT JOUER A 2 EN LOCAL SUR UN ECRAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SERIEUX Activison font ca sur call of ps3 mais le mettent pas sur pc c quoi c con de developpeur ???? bordel !

Pleins de gens ne se rendent pas compte à quel point developper un jeu independant est dur et long , et matt thorson a mis dans towerfall tout ce qu'il faut pour etre un bon jeu , meme des details auquel vous n'auriez pas pensé !!! ca va du menu de personalisation des partie aux cheats codes, à l'ecran des stats , tout y est ! alors que bcp de jeux n'inclue pas l'ensemble de ces petits details . sinon le gameplay du jeu est genial asser difficile en hardcore de le finir , et en versus avec des potes c'est genial

Gta007c
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Gameplay rétro et original, ça me fait penser à une version archer de bomberman mixé avec pacman.

C'est un "petit jeu" pour des sessions occasionnelles avec un multijoueur est vraiment prenant.

Maintenant est-ce que ça vaut ses 14€, non...

ServeursWebedia
Posté le 30 juil. 2017 à 20:01

J'ai découvert ce jeu lors d'une LAN chez un ami et c'est une bonne surprise: un multi local rythmé, accessible dès les premières minutes. Des contrôles simples mais aussi quelques coups de mains à prendre (la maîtrise des dash notamment, on voit bien le fossé débutant/habitué). Très appréciable également, l'absence d'écran splitté. Enfin dernier point positif, lors de l'achat du jeu (pour la version PC, je ne sais pas pour les autres), une version exe est fournie pour être dupliquée sur autant de PC que le veux le propriétaire. En prenant ceci en compte, il vaut largement son prix: achetez-le une fois et partagez-le avec tous vos amis.
Seul regret, comme dit dans le test, l'absence d'un multi online pour occuper les soirées sans acolytes.

Naou
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu franchement sympa à plusieurs avec des graphismes old-school,dans le même genre que SamuraiGunn,un autre excellent jeu avec des graphismes épurés.
C'est un jeu pour passer une soirée fun entre potes,sans se prendre la tête et on s'amuse vraiment.
On regrettera cependant l'absence de multi online,même si le principal reste de pouvoir jouer avec ses potes.

chrisemail
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Amateur de joueurs multi-joueurs à 4 joueurs en local depuis plus de 20 ans, j'avais pour référence des jeux comme bomberman, mario party, beach spikers, tetris, mini machines, donkey konga, etc. Des titres qui garantissent du fun et du rire jusqu'au bout de la nuit entre potes (dont joueurs occasionnels).
J'avais essayé ce jeu en solo et je l'avais abandonné en 3 minutes n'y voyant aucun intérêt sur le moment. Après avoir lu de nombreux tests, j'ai donc décidé de prendre mon netbook (un cpu atom suffit) pour le brancher à une tv avec 4 manettes xbox360, pour pouvoir le tester entre amis.
Et la révélation arriva : ce jeu est une merveille en multijoueurs. 3 commandes de base : sauter, tirer, esquiver. Des niveaux tous différents, des options à récupérer dans le niveau : simple, rapide et efficace, c'est la tout le génie de ce jeu. Et à en juger par la somme de plaisir, de rires et de cris pendant nos sessions, je peux vous garantir que c'est surement la nouvelle référence du jeu multi-joueurs en local.
Une dernière note pour le jeu en solo : j'ai pris finalement beaucoup de plaisir à parcourir les niveaux, la difficulté étant progressive, le level design beau et ingénieux.

Leogem
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Jeu plutôt immersif qui nous plonge dans l'univers assez glauque de la série ! Cependant il conserve sa spécificité dans l'ambiance ! c'est-à-dire qu'il offre de bons passages complètement survoltés lorsque, dans le 6eme stage , le boss n'est pas celui qu'on croit !

Malgré une musique parfois loufoque, je vous recommande ce jeu !