14.1/20

Rickyzangzang
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Etant un des rares possesseur de ce bidule que l'on nome la Ouya, je connais très bien ce jeu et en effet, c'est l'un des rares qui me fait ressortir mon petit cube! Son gameplay est intuitif et nerveux, accessible et technique à la fois. Il est capable de réconcilier les gamers et les débutants, c'est franchement de l'or en barre pour qui cherche du multi local fun et pas prise de tête, chose devenue rare... (c'est à la base pour ça que j'ai acheté la Ouya...)
Par contre c'est clair qu'il ne faut pas l'acheter pour son solo! (amis vendus séparément)
Par contre quelqu'un aurait une idée du futur prix sur PS4?
(PS: je sens bien la vague de trolls à cause des "graphiques" tout moches et de l'absence de online... )

DoYouLikePotato
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu avec un gameplay super sympa !! A jouer à plusieurs sinon aucun intérêt a mon humble avi...Graphisme pas super joli mais la jouabilitée à plusieurs est tellement cool que cela n'a guère d'importance.

Rickyzangzang
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Par contre quelqu'un aurait une idée du futur prix sur PS4?

DoYouLikePotato

Vortigon
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je tiens déjà à dire que dans la plupart des tests que j'ai lu les gens font tous une remarque négative sur la sois-disant "bouillie de pixels", ouvrer un peu vos yeux parce que cette "bouillie" est loin de piquer les yeux, elle est au contraire très jolie : les graphismes de ce jeu sont variés et super plaisants au même titre que les musiques (petits détails : les sprites des personnages ont même plusieurs variations, genre la bleue en capuche elle la retire quand elle est en train de gagner, et d'ailleurs chaque personnage a son thème quand il gagne) Et je suis pas un fan de pixel art, mais y'a des jeux doublement affreux, comme Niddhog et ses choix de couleurs absolument immondes, et ya du joli art comme TowerFall.
Je le répète les musiques du jeu (du même compositeur qu'Aquaria) sont sublimes.

Niveau gameplay maintenant, ya à peu près une dizaine de stages sur la carte du monde (sans compter les secrets) :
- En mode Aventure on affronte plein de vagues d'ennemis sur chacun, les ennemis rajoutent souvent du challenge puisqu'ils ont tous leur petites particularités, et surtout ils se renouvellent très très souvent c'est pas du recyclage a gogo, et ca c'est cool.
- En mode Multijoueur chaque stage contient enfaite 3-4 versions différentes choisies aléatoirement a chaque match (ce qui donne au final environ 40 maps a jouer en multi au total et non pas 10).

Et la ou le multi est bon c'est qu'il reprends un peu les mêmes qualités qu'un Super Smash Bros. c'est à dire qu'on peut :
- Faire des ptits duels équilibrés entre potes et kiffer le jeu, parce que oui c'est un jeu avec une certaine profondeur qui récompense le skill. (bien viser, se déplacer, esquiver, attraper, utiliser les bonus, le terrain qui boucle etc.)
- Et si on a envie de se faire un gros délire on peut aussi activer toute une panoplie de modes de ouf comme les fantômes quand on meurt, les flêches super bombes dès le début, des flêches aléatoires, des gros persos, des trucs qui foutent le bordel comme la lave, les ténèbres ou le stage qui se translate.

Bref, moi au début je me rappelle que je comprenais pas trop les mécaniques de jeu et ca me faisais un peu chier de crever comme une merde, mais au final on fini par comprendre le jeu et on se rends compte que c'est quand même un très bon titre !

Les défauts :
- J'aurais aimé certaines maps plus grandes parce qu'à 4 on est quand même vachement serré, quelqu'un est obligé de crever en quelques secondes.
- C'est quand même un petit jeu faut pas abuser et arrêter de comparer ca à Smash.
- Faut des amis ! même si le mode Aventure est franchement cool même tout seul c'est doublement rigolo au moins à deux.
C'est une bonne chose que ce jeu ait pas de mode Online en tout cas, le délai gâcherait tout, je rappelle que c'est un jeu indépendant, pas un truc qui peut s'offrir la qualité de serveur de Riot Games.

shenron67
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un gameplay assez simple, un écran tout entier qui sert de niveau, relativement quelconque en solo génial en coop, ça me rappelle beaucoup Bubble Bobble et c'est loin d'être un mal.

18 en multi, 10 en solo, 14 au final, parce que seul vous n'y reviendrez probablement pas.

Shikonai
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Je lui met un 16 en fait mais bon, vu que la première note est un 0 du troll, faut redresser la barre convenablement. Le jeu est vraiment bien, surtout à plusieurs. Comme dit, il manque que le online et un multi aléatoire comme on en trouve dans les smash bros et autres jeux de combat du même style

Daxelios
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

La plupart du temps, je ne note jamais les jeux, mais celui-ci ne mérite pas 12/20 en moyenne pour la note des lecteurs.
Je l'ai testé récemment, il est tout simplement génial: des graphismes old school parfaitement en concordance avec le theme, alors que je suis toujours attaché aux graphismes photoréalistes, le gameplay est facile à prendre en main, et très agréable. Prenez ce jeu sérieusement, vous passerez un bon moment !
Au niveau global, je mettrai 17, comme Miniblob
Rolala ces rageux

punkatchu
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Pré-requis : avoir des potes (je dis çà pour Ebolavirus).

Ce jeu est une pure tuerie si vous pouvez y jouer à 3 ou 4. Fonctionne super bien en soirée apéro/game, du fun, des barres de rires, de la compète.
La réal 8bit est énorme, le jeu fourmille de détails et le gameplay est nickel.

bullgrimm84
Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Je peux laisser passser la multitude de bonne critique écrite sur Resident evil 6 (qui vaut pas plus que l'indicatif de son titre selon moi), je peux accepter que des jeux comme watchdogs soient surnotés, mais il y a deux trucs que je ne peux pas encaisser : les notes si basses pour towerfall et de me faire traiter de kikoo parce que j'aime le retro gaming (dixit l'une des mauvaises critiques de towerfall).

Même si le jeu est en effet beaucoup plus fun en multi, il n'empêche qu'en mode solo (hard core mode) le jeu n'est pas sans intérêt... après je ne sais pas ce que vous recherchez dans le jeu vidéo mais pour ma part celui-ci comble plus de chose que pas mal de gros titre (je pense notemment à Watchdogs) :
du fun, parce que contrairement à ce que disent pas mal d'entre vous, même seul, le jeu reste fun et propose un challenge qui est plutôt intéressant.
de l'adrénaline, et les crises de rire des parties en multi en sont une conséquence flagrante.
et surtout de la simlicité, car comme jean françoix piège l'a dis (ouais il y a mieux, désolé) le plus dur n'est-il pas de faire des choses simples ? (et c'est peut-être Herta aussi). Simplicité graphique, mais aussi de gameplay et surtout dans le principe du jeu... bref pour moi, un VRAI jeu vidéo.

Et en efffet on peut pas jouer en ligne, mais à mon sens c'est la proximité avec les autres joueurs qui rend également se jeu très drôle.
Je ne demande pas au joueur de forcément bien noter ce jeu et je comprends que tout les goûts soient dans la nature, que l'on n'aime pas soit... mais dire que le jeu est malfoutu est de la vraie mauvaise foi, purement et simplement.
Et il est à moins de 7 euros... pas 15 comme certain l'annonce dans leur critique.
Bon j'ai menti, je vais aller démolir resident evil 6, qui lui ne vaut même pas 7 euros...

BlackWarfare93
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Un jeu à consommer à plusieurs, sinon aucun intérêt. Le jeu est simple dans sa structure, buter du monstre avec son archer. Seul, ça devient vite lassant, avec des amis, c'est un peu plus intéressant. Le jeu est assez difficile ce qui permet d'ajouter du défi, et d'allonger la durée de vie.

Vindicatus
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Je mets 19 pour compenser les notes qui me semble totalement infondées,c'est la première fois que je note un jeu car la note joueurs me semble très loin de la réalité donc j'apporte ma pierre.

C'est du fun,du fun et encore du fun vraiment si vous avez des potes à la maison il ne faut pas hésiter une seconde.

ça faisait longtemps qu'on c'était pas retrouvé entre potes à délirer autour d'une bière sur un jeu,en peu de soirées il nous est déjà INCONTOURNABLE (si vous avez des potes à la maison).

Vanux
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Tout simplement énorme. Ceux qui mettent 0 ont pas d'amis :p. Si on a les conditions réunies pour profiter du titre, des potes, 4 pads, et des pizzas, voir de la boisson houblonnée, ce jeu est juste une tuerie. Artistiquement très sympa, les animations très dynamiques, un gameplay simple mais profond aux petits oignons. Bref j'ai passé des soirées JV les plus drôles depuis des années sur ce titre.

Blasta94
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un jeu très clairement "surcôté". Graphiquement c'est sympa certes, le gameplay est bon, voire même très bon. Mais le jeu manque tout simplement de contenu, surtout vu le prix proposé ! Pas de multijoueur en ligne (une honte), pas de bots, pas de mode solo à proprement parlé (seulement des défis/quêtes totalement inutiles). Le jeu prend tout son sens à 4 joueurs, il faut donc 4 manettes pour pouvoir jouer, et être accompagné de 3 personnes chez soit (super pratique sur PC ...).

darksnower
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

On peut le dire ce jeu en solo c'est une bouse integrale et ne sert strictement a rien.
de plus pour la version ps4 il n'y a pas de multijoueur online (ce qui est vraiment une honte en 2014).
je me vois pas acheter 3manettes a 50e chacune juste pour jouer à ce jeu!

ne merite pas plus que 4 pour un jeu qui ressort en 2014!

Blablatoc

A 5 euros certe, mais là c'est foutage de gueule un petit peu,
En gros graphisme collant au gameplay certe, les options de custo de la partie sont de mise, et nombreuse mais à coté de ca c'est tout ... 3 fleche pas d'autre petite arme ou bonus intéressant (les fleches explosive youpi) à se prix là je conseil l'excellent Worms ou encore quelque chose d'autre mais pas celui là

dragibus999
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Towerfall ascension est un titre vraiment super sympas.

Que ce soit le Solo ou le multi j'ai rien à redire sur le fun procurer par le jeu et le fait qu'il n'y ai pas de online est une bonne chose en sommes.

Si c'est pour que le lag du online rende le tout injouable il était plus judicieux de ne pas le mettre.

Donc le blâmer pour le fait qu'il n'y ai pas de multi Online est une grosse erreur