15.2/20

Neirda19260
Posté le 19 déc. 2014 à 00:12

Ha! Quel bonheur de lire ces avis frustrés de joueurs qui n'aiment pas perdre et qui sont bien trop habitués à la 3D ultra réaliste couplé à du feedback qui claque et de la facilité à tout bout de champs!

Certes, le gameplay peut sembler mou du fait de la façon dont notre héro se bat: de base des larmes. Des larmes qui font "sploutch" quand elles touchent un ennemis et qui ne leur font parfois même pas perdre en vitesse!
Mais l'ambiance, et le propos (si vous ne voyez pas de quoi je parle, il va falloir augmenter votre perception d'environ 8 points ou tout simplement vous forger un esprit critique) sont saisissants.
Parfois outrancier dans sa représentation scatologique liée à la phase anale de Isaac, le jeu reste accessible du fait de ses petites pointes d'humour noir, qui sauront vous faire sourire comme vous glacer le sang lorsque vous verrez votre personnage devenir un vrai zombie à force d'avaler des pilules douteuses, ou voir croître diverses excroissances horrifiques sur son corps.
Il faudra parfois faire des choix. Sacrifier de la vie pour l'obtention d'un bonus surpuissant conféré par l'autel de Satan, ou bien recevoir l'aide pas toujours évidente (et parfois désavantageuse dans certaines situations) de Dieu, lui même qui a fait perdre raison (directement ou indirectement, selon la perception que vous avez de l'intro) à la mère d'Isaac.

Si le gameplay a quelques défauts et se trouve assez répétitif. La génération aléatoire et la volonté de faire mieux ou de découvrir d'autres items, mignons, guerriers ou morbides (voir les 3 à la fois!) vous fera y revenir régulièrement à petite dose.

Sur console, à éviter. Effectivement, lancer un "petit jeu" du genre peut être assez frustrant sur une machine dédiée au "gros jeux".
Mais sur pc, entre deux activités, une petite partie ne vous fera pas de mal ;)

ledezaxe
Posté le 23 déc. 2014 à 22:12

17 une note bien mérité !

étant un fan de ce jeu dès sa sortie sur pc, je me suis précipité pour l'obtenir

le principe reste le même : tout est aléatoire, au moins c'est pas répétitif ;)
la quantité d'objets à débloqué, les secrets ...

concernant la durée de vie c'est selon la définition de "fini un jeu"
si finir un jeu c'est obtenir la fin avec les crédits du jeu c'est un jeu court, MAIS
si on essaye de le finir à plus de 80% l'acharnement sera de rigueur ^^ mais comptez au moins plus de 50 h pour le finir comme il se doit. Si vous êtes un chasseur de trophées ce platine est plutôt corsé

j'ai quand même noté des ralentissements quand on met le bazar avec pleins d'objet et d'ennemis c'est le seul défaut technique

il est juste dommage que l'on puisse pas renseigné une "seed" pour créer sa partie (comme on peut le faire sur pc)

mais c'est certainement un de mes jeux préféré de ses derniers temps

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

J'ai sincèrement jamais vu un jeu aussi... mauvais et c'est pas faut d'avoir pu toucher à tout et surtout n'importe quoi via le psn+

Je passerais sur le fait que ce soit parfaitement ignoble graphiquement tant sur la technique que sur la direction artistique. Non le souci c'est que ce jeu est d'une nullité juste affligeante dès qu'on parle gameplay.

Dans les fait ca ressemble au final à un pauvre shoot vue de dessus mous et peu intéressant qui tente de se faire passer pour un rpg. Typiquement le genre de jeu qu donnerais envie de se désabonnre du psn+ si les cadeaux ressemble à "ca".

Pyrox5998
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Jeu que j'attendait, que j'ai télécharge, mais que je n'aime vraiment mais alors vraiment pas. Le jeu est super ennuyant, on se lasse trés trés vite. Surtout si vous êtes tu genre a rager ne jouer pas a ce jeu, il fait peter des plombs. Je mets quand même un pour les graphismes mais je deteste ce jeu.

CrazyAlex92
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment déçus car le gameplay n'est pas très bien et la puissance des ennemis sont aléatoires.
Donc une difficulté aléatoire sauf pour les boss.
Avec des portes surprenante qui vous fait perdre de la vie.
Le jeu m'a déçus et sa je ne m'y attendait pas.

Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un bon petit jeu, avec un très gros potentiel, mais on lache très vite l'affaire en vue de l'extreme difficulté, des points de sauvegarde très rares, un monde pas très acceuillant, et des portes closes dès les premiers niveaux.

MetiSsLo
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'aurai mis 15 de base mais je rajoute un point parce que je l'ai eu gratuit via le psn+

Le jeu est très addictif et très dur puisque les salles/niveaux sont générés aléatoirement , le gros défaut du jeu , pour lequel je ne mets pas 17 voire 18 est que les objets sont en anglais donc la plupart on ne comprends pas ce qu'ils apportent et ce à quoi ils vont servir ce qui est vraiment dommage puisque l'équipement est la base du jeu

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 19:59

strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 13:38

Juste superbe ! Les améliorations rendent le jeu vraiment plus plaisant !

-Gameplay beaucoup plus fluide et dynamique, notamment pour les straf'
-Les nouvelles zonnes élargie sont vraiment top (ce retrouver dans une salle de taille x4 avec des ennemis partout <3)
-de nouveau details graphiques un peu partout + filtre retro très sympa (il y'a aussi un filtre qui lisse le tout mais c'est juste du floutage donc pas génial)
-nouveau objet et monstres comme tout le monde le sais déjà

mais surtout, les musiques sont juste excellente, encore meilleures que ceux du jeu de base, juste à tomber.

scaps98000
Posté le 04 déc. 2016 à 21:33

ADDICTIF ! AMUSANT, DECALÉ ET SANGLANT! J'adooore. A plusieurs ou en solo, des heures de jeu sont au rendez-vous. Heureux de connaître ce jeu grâce a mon ami. Pourtant je suis très sensible aux graphismes...mais pas là, c'est pour dire. 😉

miss-etna
Posté le 10 juil. 2016 à 11:10

Points +
-Durée de vie très élevée
-Beaucoup de secret
-Des tonnes d'armes et équipements différents...

Points -
-qui sont pour la plupart obsolètes

[OL]_JM_AULAS
Posté le 23 mai 2015 à 21:59

Les + :

• Durée de vie énorme avec les maps aléatoires et les nombreux persos
  • Le jeu est vraiment difficile parfois
  • De nombreuses heures pour tout débloquer
  • Gratuit PS+

Les - :

• Loot aléatoire
  • Parfois frustrant
  • Une ambiance qui peut déplaire

Jean-Michel aimait bien détruire les cacas avec des boules de larmes :rire:

Tondex36
Posté le 12 mars 2015 à 03:24

Je n'ai pas franchement apprécié ce jeu... Certes il est prenant et le fait que l'aventure change a chaque fois rend l'expérience intéressante. Cependant je n'arrive pas a me faire aux graphismes. Je peux passer plusieurs heures sur certains jeu mais là, j'ai un peu de mal. Le concept et l'idée est interessante mais j'aurais aimé plus.
Obtenu gratuitement via le PS Plus le jeu ne m'a pas fait vibrer comme je l'attendais en voyant tout les avis dithyrambiques a son sujet.