16.5/20

toitoine88120
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Prenez the Binding of Isaac, un des rogue like les plus marquants de ces dernières années de par son excellent gameplay, sa thématique peu evoquée dans le jeu vidéo et son ambiance marquante, et faites en un remake avec l'aide de Nicalis.

Le résultat ? Tout simplement selon moi la nouvelle référence du rogue like comme on l'aime.

Premièrement, balayez tous les problèmes d'ergonomie et de moteur du premier jeu.
Un nouveau moteur fluide et très propre en tout temps même avec un nombre important de projectiles à l'écran, un mappage intégral des touches (clavier ou manette) et un HUD retravaillé et bien plus ergonomique (avec notamment l'ajout d'une mini-map que l'on peut agrandir et d'un timer pour le speedrun).

Ensuite, reprenez tout le contenu du jeu d'origine et de son extension, rajoutez y un nombre considérable de nouveaux objets (portant le total à plus de 450),trois nouveaux personnages, l'apparition de nouvelles salles, des nouveaux ennemis et boss vraiment sympas, une nouvelle bande son excellente de Ridiculon (qui parvient a faire jeu égal avec celle de Baranowsky,voire mieux), un mode coop (local uniquement) qui fera probablement le bonheur de nombreux joueurs, deux fois plus de challenges et la possibilité de partager votre run à vos amis grâce au code généré en début de partie (pratique pour les races).

Enfin, vendez le à seulement 15 euros.
Les joueurs de la première version y seront en terrain connu dès les premières secondes tandis que les joueurs avides de nouvelles expériences y trouveront leur compte pour (d'après le créateur du jeu) plus de 500 HEURES DE JEU !
Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence à l'heure des jeux à 70 euros finis en 10 heures...

vermine35
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Whaoouuuu, voila un super remake d'un jeu déjà énorme avec une durée de vie gigantesque.

Les + par rapport au jeu de base:
- Plus jolie (avis perso)
- Encore plus de monstres, items, boss et de succès.
- Fluidité accrus ce qui rend le jeu plus dynamique.
- Possibilité de jouer avec un pad.
- Nouveaux personnages.
- Durée de vie encore meilleur.

Les - par rapport au jeu de base:
- Aucun (Avis perso)

Je trouve que pour 15€ (Acheté 11€ en préco) on en n'a largement pour son argent, le jeu est en tout point meilleur !

1  2  3  4  5
toitoine88120
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Enfin, vendez le à seulement 15 euros.

vermine35

Les + par rapport au jeu de base:
- Plus jolie (avis perso)
- Encore plus de monstres, items, boss et de succès.
- Fluidité accrus ce qui rend le jeu plus dynamique.
- Possibilité de jouer avec un pad.
- Nouveaux personnages.
- Durée de vie encore meilleur.

Les - par rapport au jeu de base:
- Aucun (Avis perso)

xlan-le-10e
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

pour un jeu a 15€, j ai joué a Isaac (premier) plus qu'a GTA5... c'est dire!

Pour ceux qui ne le connaisse pas il s agit d'un rogue like (c est a dire un monde généré aléatoirement à chaque partie) de type arena shooter. l ambiance est glauque dans un univers graphique presque enfantin ce qui lui donne une teinte unique et dérangeante, graphisme simple mais sujet morbide ou écœurant, sur fond de fanatisme religieux. Vous retrouverez tout l'univers de notre inconscient, de la castration a l œdipe, du stade anal jusqu a masochisme... les interprétations du scénario sont nombreuses, mais ne vous détourneront pas de l'essentiel du titre à savoir un shooter rythmé et à la maniabilité qu on en prendra jamais en défaut.

Des centaines d'item, dont au moins la moitié inédits, des nouvelles pièces, de tailles variables, plus de monstres, boss etc etc... bref rebirth c est le meme en beaucoup, j insiste sur le beaucoup, mieux!

Pour ceux qui ont déjà le premier, je vous le conseille quand meme car les améliorations sont nombreuses, à commencer par un moteur de jeu qui ne rame pas dès qu'il y a plus de 5 mouches à l'écran. plus rapide et du coup beaucoup plus intense (j'irai même jusqu a plus dur).

et cerise sur le gateau, il est gratuit sur PS4 (veinards!!!!) et -30% pour ceux qui possède déjà le premier ce qui est très honnête.

Bref le premier était un chef d'oeuvre, celui la est son maitre!

Vodkablack08
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Rien à dire ce jeu est juste parfait ! Depuis le temps que je l'attendais !

Je ne ferais pas de pavé tout a été dit par mes camarades.

Et pour prendre pars au débat de la musique moi perso je la trouve juste excellente même si les anciennes l'était également.

19/20 (le seul jeu pour moi qui mérite 20 restera toujours Majora's mask héhé)

lechucky
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Je lui met 19/20 car pour moi le premier binding of isaac est LE meilleur jeu des ces 10 dernières années.
Malheureusement, le jeu était codé en flash et donc très mal optimisé. Dopnc rien que ça lui faisait baisser sa note à 16,5 pour moi.
Ce nouvel épisode est cette fois stable avec des graphismes que je trouve plus inspirés au final, plus de monstres, plus d'objets, plus de cinématiques (le testeur de jv.com a pas du joué longtemps au jeu), plus de challenge, moins de bugs.
Les thèmes musicaux sont parfois moins inspirés mais les digits bien meilleurs. Les salles plus inspirés. La possibilité d'entrer la graine (ça s'appelle comme ça pour ceux qui ont déjà un peu codé) dans le générateur de niveaux aléatoire permet de rejouer, voir de partager une partie qu'on a aimé ou pas.
Bref, c'est binding of isaac ++++. Et même si on a finis le jeux à 100 pour 100, on ne sera pas déçu?. Au contraire. Car si ont a finis le premier à 100 pour 100 c'est qu'on ne se lasse jamais de ce jeu auquel on continue de jouer 3 ans après sa sortie. et cette foison peut y jouer sur un laptop tout pourris. Que demander de plus.

THE MASTERPIECE !

sheron36db
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Voilà certainement le meilleur jeux de l'année. Je l'ai attendu, comme beaucoup, avec impatience et je dois dire que je ne suis pas déçu le moins du monde. J'avais adoré "The Binding Of Isaac" mais Rebirth le pulvérise complètement.

Il y a une énorme quantité de contenu en plus, que ce soit dans le bestiaire ou dans les objets. Il y en a énormément et pourtant on n'a pas l'impression d'en avoir trop. Le jeu est très beau (si par beauté, on entend pas graphismes full HD où même avec une loupe on peine à distinguer les pixel évidemment ^^), la rejouabilité est juste énorme du fait du grand nombre d'objets et de personnages jouables et de la diversité des boss et des salles, la difficulté est bien dosée, les challenges sont assez drôles et le fait de pouvoir faire 3 fichiers de sauvegarde au lieu d'un seul est très pratique. La bande son est aussi génial et ne reprend pas de thème du premier Isaac, ce qui montre qu'il y a un vrai travail dans la composition. Je n'ai pas encore testé le mode multijoueur pour l'instant donc je ne ferai pas de commentaire dessus.

On pourra en revanche regretter que certains bugs très utiles dans le premier isaac soient corrigés dans Rebirth (Pour ce qui ne saisiraient pas : 2nd degré :-)). Ce n'est peut-être pas très objectif mais je n'ai pas trouvé de défaut sur ce jeu, à part peut-être l'impossibilité de jouer à la souris comme sur Isaac premier du nom où le jeu à la souris facilitait l'utilisation de certains objets (ou alors elle n'est pas reconnue ^^')

Ce jeu est donc un incontournable de la scène indé qui vous en donnera bien plus que pour votre argent alors n'hésitez pas à mettre 15€ dans cette merveille si l'envie vous en prend, vous ne serez pas déçu de l'avoir fait, loin sans faux.

PS : Je ne mets pas 20 car le jeu parfait n'existe pas et que j'ai pu rater des défauts ^^

Tout

Tout simplement fantastique.
Le nouveau moteur répond fantastiquement bien.
Les nouveaux items sont excellents, drôles, inutiles, dégueulasses, bref tout ce qu'on attend d'eux.
Les nouveaux persos sont super sympas à jouer, avec leurs spécificités et leurs difficultés.
Les nouvelles maps rendent le jeu extrêmement varié, les doubles combats de boss sont une nouveauté en tirant très bien parti, puis citons simplement les salles gigantesques remplies d'ennemis.
Un point négatif, le jeu devient extrêmement sombre dans Caves I&II, avant de redevenir correct après. C'est un peu gênant.
Pour finir on se retrouve avec des combats de boss remastérisés, certains sont revenus gonflés aux hormones et ça fait plaisir!

Bref à acheter immédiatement.

LordDuram
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Que l'on mette les choses au clair, ce jeu n'est pas un remake de The Binding of Isaac, mais tout simplement une suite à part entière, dire de ce jeu qu'il est simplement un remake pourrait rebuter certains acheteurs. Le gain en contenu est tout simplement effrayant, le jeu doit être 3x plus gros en contenu que son prédécesseur, qui déjà possédait une durée de vie folle comparée aux 5 euros qu'il coûtait. Mais cette fois-ci, et pour 15 euros, déjà absolument tout ce que l'on pouvait repprocher au premier opus a été corrigé, plus de chute de framerate, plus de problème de résolution en plein écran, une fluidité constante, le jeu jouable à la manette sans utiliser de logiciels spécifiques, enfin un mode co-op (uniquement en local, mais c'est déjà ça), en somme, techniquement le jeu est parfait.

Passons maintenant au contenu, 3 nouveaux persos jouables ( à première vue !), 450 OBJETS (pour une centaine dans le jeu de base... J'y ai joué 190h), une dizaine de nouveaux challenges, PLUS DE 170 SUCCÈS (cela reflète bien la durée de vie du jeu...), des dizaines de nouveaux ennemis/bosses et de nouveaux niveaux.
Pour en revenir aux graphismes qui ont l'air de faire couler de l'encre, il est vrai que le jeu paraît beaucoup moins lisse que le premier (qui tournait en flash tandis que celui-ci dans un noveau moteur avec des graphismes pixelisés oldschool), mais soyons clairs, graphiquement le jeu est beaucoup plus beau que son prédecesseur, les animations sont bien plus fluides, il y a baucoup plus de détail au niveau des persos et des environnements et les nouvelles cinématiques de fin son sublimes.
Un filtre flash paramètrable est même présent pour rendre les graphismes plus lisses au cas ou ils rebuteraient certains joueurs.
Et tout ça pour 15 pauvres euros, à acheter les yeux fermés, même (surtout) pour ceux qui ont fait le premier de font en comble (ce qui est mon cas), on prend énormément de plaisir a voir les améliorations et on "redécouvre" totalement le jeu.
Sérieusement foncez !
20/20 (aucun jeu n'est parfait mais personne ne pouvait en attendre plus de Rebirth selon moi)

-[Ulquiorra]-
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Tout simplement le plus grand jeu de tous les temps. Plus beau que Isaac première édition, plus intense, avec un contenu gigantesque et des nouveautés fantastiques. Il n'y a pas grand chose à dire de plus, Isaac est incroyable...

wmalain
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Aprés avoir passé plus de 300h sur le "The binding of Isaac" et "The Binding of Isaac : Wrath of the lamb" je n'ai pas hésité une seul seconde a me précommander "The Binding of Isaac Rebirth". et je ne suis pas décu! du moins aprés 4h de jeu environs!

déja le jeu ne trahis pas son ainé, maniabilité identique (ralentissement du a Flash en moins), BO sublime (bien que j'ai une petite préférence pour l'ancienne), Nombre d'Objet ahurissant, Salle varié (ce qui etait l'un des problemes du premier, aprés 4h de jeu je n'ai pas eu l'impression de revenir dans la même salle une foi) des nouveau perso (que je n'ai pas encore débloqué) et challenge.

le jeu semble bien plus dur, surement a cause des 60 fps constant, non de dieu que c'est Fluide. a 10 euros en précommande 15 euros actuelement pour, surement, plus de 300 heures de jeu a nouveau... aa

un vrai plaisir de rogue like! conseillé a tous!

AB2C
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'ai déjà joué énormément sur le premier épisode. J'attendais celui-ci avec impatience et il ne m'a pas déçu !
Je retrouve le coté addictif que j'avais sur le premier. Le gameplay est plus nerveux et précis.

Et il n'y a aucune nouveauté qui nuit au jeu. Elles sont toutes superbement bien intégrées.

Le must du jeu indépendant pour moi !

Aurus-118-
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Un jeu réalisé d'une main de maître !

The binding of Isaac premier du nom, ne présentait déjà pas beaucoup de défauts et a offert aux adeptes de ce précurseur du rogue-lite, quelques dizaines voire quelques centaines d'heures de jeu.

Rebirth c'est le même fond de sauce, auquel on a rajouté quelques centaines d'objets en guise d'ingrédients pour que chaque partie ait une saveur différente, quelques dizaines de monstres et boss en guise d'épices et pour corser le tout, des musiques doucement relevées et une fluidité impeccable pour que ça glisse délicieusement sur la langue.

Le système de sauvegarde, inexistant auparavant, qui ne permettait que rarement aux courtes sessions de jeu d'aboutir une avancée profonde dans un "run", a fait son apparition ici. Au même titre que celui des "seeds" qui permet de partager un niveau à l'aide d'une clef numérique.

BoI était un incontournable, Rebirth s'inscrit désormais dans le panthéon du jeu vidéo, c'est LA référence dans son système de jeu, sans aucun doute et pour longtemps LA référence du jeu indépendant.

Je retire 1 point pour ce bug de clavier -avec le logitech G110 en tout cas- qui m'a valu quelques heures de galère et des morts qui ternissent mes stats. Quand on a le gout du challenge, ça fait brouillon !

Quoiqu'il en soit, n'hésitez pas, achetez le les yeux fermés et si vous n'êtes a priori pas emballé par ce style de jeu, achetez-le en soldes, il mérite amplement sa place dans la bibliothèque des aficionados du genre autant que des néophyte. Et ratio investissement/temps, on a sans aucun doute l'un des jeux les plus rentables du XXIe siècle.

Foncez !

zigomio
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

ce jeu est juste génial quand on a adoré le 1er ,se que je trouve bien c'est qu'on retrouve l'ambiance du 1er et que les ajouts ne font qu'augmenter la qualité du jeu

Je l'ai attendu depuis des mois et je suis loin d’être déçus :)

dynamix_shadow
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Test relativement bien réalisé. Ayant joué environ 50 à 100h sur le 1er épisode je trouve ce "Rebirth" bien supérieur. Plus fouillé, plus intense. Subjectivement la musique est très bonne, que je préfère même aux anciennes compositions (musique de Cellar et Basement entre autre). Quant au parti pris graphique, je trouve qu'il colle merveilleusement à ce que le créateur voulait pour son jeu. Pour ce qui est du contenu pour les joueurs hardcore, il y a vraiment de quoi faire. De nouveaux étages et nouveaux boss c'est peu de le dire ; en réalité les secrets sont bien plus conséquents que dans le 1er épisode. Je ne veux pas spoil, mais vers le contenu end-game, il y a beaucoup de surprises :)
Binding of Isaac Rebirth ? Mangez-en, c'est du très bon !

sydoline
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'adorais l'original, je suis encore plus accroc à cette refonte. Le nombre de challenge a été multiplié par deux, tout comme le nombre de monstres, le nombre d'objets et le nombre d'achievements.

C'est pour moi une vraie redécouverte du jeu et je prends beaucoup de plaisir à y jouer seule ou en co-op.

1  2  3  4  5