15.2/20

Neirda19260
Posté le 19 déc. 2014 à 00:12

Ha! Quel bonheur de lire ces avis frustrés de joueurs qui n'aiment pas perdre et qui sont bien trop habitués à la 3D ultra réaliste couplé à du feedback qui claque et de la facilité à tout bout de champs!

Certes, le gameplay peut sembler mou du fait de la façon dont notre héro se bat: de base des larmes. Des larmes qui font "sploutch" quand elles touchent un ennemis et qui ne leur font parfois même pas perdre en vitesse!
Mais l'ambiance, et le propos (si vous ne voyez pas de quoi je parle, il va falloir augmenter votre perception d'environ 8 points ou tout simplement vous forger un esprit critique) sont saisissants.
Parfois outrancier dans sa représentation scatologique liée à la phase anale de Isaac, le jeu reste accessible du fait de ses petites pointes d'humour noir, qui sauront vous faire sourire comme vous glacer le sang lorsque vous verrez votre personnage devenir un vrai zombie à force d'avaler des pilules douteuses, ou voir croître diverses excroissances horrifiques sur son corps.
Il faudra parfois faire des choix. Sacrifier de la vie pour l'obtention d'un bonus surpuissant conféré par l'autel de Satan, ou bien recevoir l'aide pas toujours évidente (et parfois désavantageuse dans certaines situations) de Dieu, lui même qui a fait perdre raison (directement ou indirectement, selon la perception que vous avez de l'intro) à la mère d'Isaac.

Si le gameplay a quelques défauts et se trouve assez répétitif. La génération aléatoire et la volonté de faire mieux ou de découvrir d'autres items, mignons, guerriers ou morbides (voir les 3 à la fois!) vous fera y revenir régulièrement à petite dose.

Sur console, à éviter. Effectivement, lancer un "petit jeu" du genre peut être assez frustrant sur une machine dédiée au "gros jeux".
Mais sur pc, entre deux activités, une petite partie ne vous fera pas de mal ;)

ledezaxe
Posté le 23 déc. 2014 à 22:12

17 une note bien mérité !

étant un fan de ce jeu dès sa sortie sur pc, je me suis précipité pour l'obtenir

le principe reste le même : tout est aléatoire, au moins c'est pas répétitif ;)
la quantité d'objets à débloqué, les secrets ...

concernant la durée de vie c'est selon la définition de "fini un jeu"
si finir un jeu c'est obtenir la fin avec les crédits du jeu c'est un jeu court, MAIS
si on essaye de le finir à plus de 80% l'acharnement sera de rigueur ^^ mais comptez au moins plus de 50 h pour le finir comme il se doit. Si vous êtes un chasseur de trophées ce platine est plutôt corsé

j'ai quand même noté des ralentissements quand on met le bazar avec pleins d'objet et d'ennemis c'est le seul défaut technique

il est juste dommage que l'on puisse pas renseigné une "seed" pour créer sa partie (comme on peut le faire sur pc)

mais c'est certainement un de mes jeux préféré de ses derniers temps

Neirda19260
Posté le 19 déc. 2014 à 00:12

Mais sur pc, entre deux activités, une petite partie ne vous fera pas de mal ;)

ledezaxe
Posté le 23 déc. 2014 à 22:12

17 une note bien mérité !

le principe reste le même : tout est aléatoire, au moins c'est pas répétitif ;)
la quantité d'objets à débloqué, les secrets ...

concernant la durée de vie c'est selon la définition de "fini un jeu"

mais c'est certainement un de mes jeux préféré de ses derniers temps

DonDoflamingo
Posté le 09 juin 2015 à 16:38

Se jeu est une véritable tuerie, un mélange de thème qui parfois doivent rester tabou pour certaine personne, mélangé avec du gore et des références religieuses de toutes sortes, le gameplay est d'une très bonne prise en main, il m'arrive parfois de changer de direction sans le vouloir parce que je joue a la manette mais sinon vraiment rien a dire, une durée de vie énorme si on souhaite débloquer tous a 100%, se qui pour est juste un véritable challenge. Graphiquement le coter cartoon un peu pixel est vraiment sympa, je ressent un peu de nostalgie, les ennemis, les décors, tous est bon. Le jeu peu parfois s'avérer un peu difficile mais il n'en reste pas moins jouissif :)

maitre_renard59
Posté le 26 févr. 2015 à 15:10

Très bon jeu à l'univers très particulier qui dépayse et dérange.Même si graphiquement il n'y a pas d’exploit, le système de niveau aléatoire donne à ce jeu un très grand intérêt de jouabilité et plus on gagne des parties plus on débloque des boss et des objets.

Attention, ce jeu n'est pas pour les mauvais joueurs et les impatients : on meurt beaucoup, même avec un bon équipement. Et il faut assimiler que la chance et le hasard fait partie du jeu.

Nihilus666
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Je jouais déjà à Binding of Isaac via Steam, qui est et reste un excellent jeu. Et j'étais vraiment très intéressé par ce second opus.

Et justement, comme il est gratuit sur le PSN+ ce mois çi, autant en profiter.

Dans le fond, le jeu est sensiblement pareil que le 1er.
Les ennemis, la jouabilité, l'ambiance, ... tout ce qui à fait le succès du 1er est bel et bien là.
Les grosses "différences" sont les graphismes mieux lissés et franchement plus agréables au fianl et les quelques objets en plus. (Qui sont franchement bien utiles au final).

La durée de vie... Elle est toujours identique, soit des 10aine voire des 100aines d'heures en vue pour les plus acharnés (et pour avoir tout les Trophées aussi).

Ca reste vraiment un jeu très agréable, très chronophage également.
Ca fait vraiment plaisir qu'il soit disponible sur console (et gratuit pour ce mois ci).

Ceux qui ragent de ne pas avoir un jeu AAA ou je ne sais quoi gratuit tous les mois... Ben, arretez le PSN+ et aérez vous un peu. Ca vous fera pas de tort.

Ce jeu est une perle dans tous les cas :ok:

Tramos
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Binding of Isaac est un jeux entre les jeux, sans etre réellement difficile, il vous demandera de mourir et encore mourir afin d'en connaitre les moindre recoin.

Que ce soit dans sa duré de vie ou pour son contenue ce Nouveau Binding of Isaac est une franche réussite. Libre a vous de vous laissez tenter, pour ma pars grand fan du premier opus sur PC je retourne de suite a ma partie sur PS4.

Soit dit en passant on s'y fait vite a la manette.

arbre_mojo44
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Un bon passe temps gratuit ce n'est pas simple de le finir . Dommage de les items de soit pas en français pour mieux comprendre leurs significations . J'aime cette esprit 2D et les bruitages ainsi que les Ennemi plus loufoque les uns que les autres .

TheNexus16
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Ayant The Binding Of Isaac sur pc et ne l'ayant jamais lancer, j'ai un regard neutre sur la série ce qui me permet de la noter avec un œil neuf. Le jeu est graphiquement pas mal pour de la 2D, il est assez complexe et c'est sa que j'aime, même avec les bonus le jeu reste difficile, je n'ai gagner aucune partie des 7 que j'ai lancer. L’absence de sauvegarde me fait bizarre mais sa reste quand même un bon et qui en plus est gratuit avec le PS+ :P

WaxRagixx
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

La rejouabilité, le challenge, l'aléatoire hyper dosé. L'univers.

tous est bon pour un jeux indé 16 fin , Une infinité d'objet bon tous comme mauvais , des crise de nerfs répétitif , tous dépends les objets qu'on possède des boss du moins un boss naze mais pete couilles DIGGLE , plusieurs personnage dont azazel qui est extrement cheater

belle œuvre

Adversity
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Déjà, c'est un plaisir de voir ce jeu sur une autre plate-forme que sur pc ayant adoré les 2 premiers (Du moins le premier et son extension).
Le jeu est graphiquement différent, j'peux pas dire que c'est mieux, mais c'est pas pire non plus... ^^'
Y'a aussi des nouvelles ost que je trouve moins bonnes aussi.

Des nouveaux items, nouveaux persos, nouveaux challenges qui font plaisir à voir, que ça soit pour l'humour ou pour le gameplay et donc la durée de vie pour le 100% est assez importantes.
Petit bémol au niveau des trophées, y'a plusieurs bugs qui empêchent leur obtention...

Pour conclure, j'dirais que c'est plus ou moins une extension de l'extension, avec des gros plus et des petits moins discutables, le tout reste très bon et va me faire passer de longues heures pour j'espère le platine (Une fois les bugs corrigés)
Un très bon rogue like avec de très, très bonnes idéees.

boris-kun
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Il y a parfois des jeux injustement dénigrés et d'autres qui sont injustement encensés. "The Binding of Isaac" fait malheureusement et objectivement parti de cette seconde catégorie.

Entendez par là que, bien qu'étant un bon petit jeu bavant du pixel années 90's comme on les aime. Binding of Isaac n'est pas le "must have" du maze shooter comme on nous le répète ici et là.
"incontournable de l'indé" "old school de génie" "shooter dynamique aux cartes aléatoires", pour vous dire la triste vérité, rien de tout ça n'est vrai.

Ayant joué plus de 3/4 heures et ayant débloqué de nombreux bonus. je me retrouve à vous confesser tristement qu'il s'agit en fait d'un jeu dont le challenge est inutile, l'ambiance malsaine très mal gérée (et tournant plus au scato qu'autre chose) et surtout dont le rythme (à l'image de sa partie sonore) est l'un des plus mou auquel j'ai du jouer de l'année...

Mes premières minutes ont étés jouissives, le scénario étant bien amené, décalé et mature rehaussés par des graphismes oscillant entre le mignon et le sanglant. Mais dès cette euphorie des premiers niveaux passée on devine que la quantité d'item à collecter est inversement proportionnelle à la profondeur du gameplay.

Déjà bancal, le jeu n'offre même pas au joueur de comprendre ce qu'il fait, doit faire ni même pourquoi. Et après plusieurs heure de jeu c'est pareil... C'est un fouillis bordélique même pas amusant. Rajoutez par dessus une frustration provoquée par la difficulté artificielle du gameplay et vous aurez envie de faire comme moi : arrêter de jouer.

J'ai adoré FEZ, MeatBoy, PixelJunk, ShovelKnight, RogueLegacy, Limbo, Starve ou encore Minecraft ou Spelunky... Des jeux indé j'en ai bouffé mais celui-ci n'est pas passé !

Arno59_2010
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

Quelle ambiance ! Super "die and retry" avec de nombreux clins d oeils et trouvailles. A avoir absolument !
Plus que quelques caractères avant d'atteindre les 200. Allez, encore un petit effort. Pfffiou que c'est long.

Neurot33
Posté le 10 oct. 2016 à 16:22

Le jeu de l'infini.

A t'on besoin de présenter The Binding of Isaac aujourd'hui ? Ce jeu où l'on incarne ce pauvre petit Isaac, qui doit être sacrifié par sa mère à la demande de son bon dieu, et qui s'enfonce dans une trappe métaphorique et y affronte ses cauchemars d'enfants avec ses larmes jusqu'à pourvoir triompher de sa dite mère. Et ensuite...

Une vu à la Zelda 2D, un gameplay simple, plein de salle, de mobs et de Boss différents, énormément de subtilité dans le game design, de secret à découvrir et à comprendre, des objets actifs ou passifs par centaines qui peuvent tout changer, et des synergies entre eux encore plus nombreuses. Et tout ça, façonné par le jeu de manière aléatoire (procédural serait le mot le plus exact) par le jeu à chaque fois que vous lancez une nouvelle Run (comptez 45 minutes en moyenne par Run réussi). Plus on avance, plus on découvre et comprend de chose, plus on débloque d'objet. Et à chaque mort, une idée en tête, recommencer avec toujours l'espoir de cette Run pétée qui fini le jeu à ma place et qui me fait marrer. Et des surprises, toujours des surprises, et des nouveaux trucs qui nous arrivent, même après 100 heures de jeu. Le jeu de l'infini.

La patte artistique très pixel art (que l'on peut lisser dans les options) ne plairait pas à tout le monde, tout comme l'univers, entre humour noir et gore qui tache. Le tout en brassant des sujets très sérieux (maltraitance des enfants, extrémisme religieux), bourré de référence biblique, mais aussi de clin d’œil à la culture du jeux vidéo. Le tout forme quelque chose d'unique et de très cohérent, et j'accroche totalement.

Trop aléatoire pour vous ? Pourtant, avec une très bonne connaissance du jeu et de ses mécaniques (parfois complexe), toutes les Runs sont finissables, même les pires. Cela demande du temps, et de l'apprentissage. Vous allez mourir, parfois aux portes du dernier Boss. Mais l'espoir est toujours là, et il ne faut pas grand chose pour relancer une Run qui semblait foutu. Des retournements de situations comme on en voit plus dans le jeu vidéo moderne.

Comme souvent chez les Indé, ce n'est pas un jeu simple. Mais ne pas allez au bout d'une Run n'est pas grave, on apprend toujours quelque chose, et on débloque souvent des objets. Oui, même sans en avoir l'air, même en allant pas au bout, on avance.

On ne perd pas, on apprend. Et l'apprentissage ici est infini, si vous accrochez au concept, ce sera le jeu d'une vie. Le jeu qu'on relance à l'occasion, comme ça, sur un coup de tête. Parce que c'est fun, imprévisible, amusant et fascinant.

Le jeu de l'infini.

Teban5b
Posté le 13 janv. 2015 à 19:13

The Binding of Isaac est un petit jeu rigolo, nerveux et proposant un challenge vraiment sympathique. La bande son est cool, les graphismes sont pas mal, la durée de vie est plus que correct grâce a plusieurs fins..... mais c'est grâce a son ambiance, glauque et malsaine, que le jeu arrive a ce démarquer des autres jeux du même genre. A essayer.

Aimerait
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

En voyant la note de Jeuxvidéo je me suis dis que je vais le testé ( gratuit ce mois si avec le PS+ ) pensant que c'était un bon petit jeu, et tout, les premières heures sont fun mais c'est très très vite lassant, et je n'aime vraiment pas l'ambiance qui émane de ce jeu, très malsain, gore, scato, j'aime vraiment pas et de plus sur PS4 les menus sont dégueulasses.
Ce jeux est très spécial, y'en a qui aime, y'en a qui aime pas, j'fais partie de ceux qui n'aime pas...