14.7/20

Slaythe
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Alors, tout d'abord, ce jeu s'adresse aux personnes ayant pas touché à la série depuis un long moment.

1) Les graphismes, sans être "une claque", ni même proche de ce qu'on peut voir sur d'autres jeux (comme Infamous), sont absolument corrects, le tout avec des personnages relativement soignés, et une animation fluide. Il serait injuste de le qualifier de "jeu ps3" car la version ps3, c'est un fait, est à vomir. Le jeu doit gérer énormément de personnages à l'écran, et même si le tout est améliorable, ça reste le plus beau jeu "musou" à ce jour, alors certes on part de loin, mais ça reste correct. A savoir que le filtre "flou" du jeu sera enlevé dans un patch à venir.

2) Le contenu est absolument gigantesque, pour ceux n'ayant pas fait les opus récents (7 et 8 surtout), chaque personnage est unique, de par son moveset et son arme, cela dit on peut attribuer costumes et armes à ses personnages préférés pour les orienter dans une direction qu'on leur estime plus intéressante. De même on peut améliorer leur stats correspondantes.

3) Le jeu est répétitif, forcément, mais vraiment fun. Il est très facile de rendre un musou indigeste, or là c'est un juste milieu, jouer avec les différents niveaux de difficulté (avant d'avoir des persos max qui détruisent tout) pour augmenter le challenge est un vrai plaisir. Le mode Coop online (et en cross play ! Même si c'est pas très recommandé en cross play) amène pas mal de fun compte tenu de la variété de personnages.

5) Pas mal de modes assez plaisants histoire de ne pas faire systèmatiquement la même chose (bon on dézingue des types h24, ça ... :hap: )

6) Techniquement, il fallait s'y attendre, le jeu ne peut pas rester fluide tout le temps. CELA DIT, sur ps4, le nombre d'enemi est doublé, et elle s'en tire pas si mal. Si les ralentissements sont notables, ils sont peu fréquents. S'il est clair qu'une masse d'enemi va ralentir un petit peu le jeu, il est assez aisé de se débarrasser du menu frottin et donc cela il est peu perceptible. Les zones très peuplées et peu ouvertes sont par contre moins indulgentes et c'est là que le bas blesse. Mais il n'y en a pas tant que ça. Dans l'ensemble, une bonne expérience.

Je mets un 16, qui est une note très honnête et très positive. J'imagine que le test de jv.com sera aux alentours de 10, comme d'hab, ne vous y fiez pas. Donc pour résumer :

- Graphismes corrects, sans être proche d'un rendu "ps4" on est tout de même a des lieux de la version ps3. Mention spéciale pour les personnages très bien faits.

- Gameplay fun et addictif, mais très répétitif de par sa nature. Le contenu, entre armes, personnages, modes, aide à amener de la variété pour éviter la lassitude. L'avantage du jeu est qu'on peut se relancer dedans de temps en temps pour se défouler.

- Techniquement, majoritairement fluide malgré quelques endroits qui ralentissent le jeu. Online coop amélioré, sauf en cross play où tout n'est pas tout à fait au point.

- Contenu, pour tous ceux ayant sauté les épisodes de l'ère ps3, ou bien les deux derniers, c'est juste dingue.

Acheteurs de la version ps3, je crois qu'une offre "d'upgrade ps4" est possible, ce qui vaut clairement le coup. (Plus rapide, plus beau, plus d'enemis, plus stable) Par contre aucun intérêt à l'acheter au prix de lancement pour vous.

redwarriors666
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ah Dynasty Warriors ce jeu ou l'on tuent des chinois par millier ! tellement Fun et trippant , J'ai pas grands chose a dire beaucoup de changement depuis le 8 des mission supplémentaires , des nouvelle arme et une Histoire spécialement dédié a Lu Bu alors quoi de plus , le portage PS4 ça va bon c'est la patte Dynasty avec plus de fluidité , Bande son rien a redire toujours autant de bonne musique et le faite de pouvoir importer la sauvegarde PS3 sur PS4 et juste le pieds pas obliger de recommencer tous a zéro Non les XL sont pour moi le LEVEL UP des Dynasty

Slaythe

redwarriors666

liloue13
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

"Ce n'est malheureusement pas avec cette version remaniée de Dynasty Warriors 8 que la série retrouvera ses lettres de noblesse."

pour dire cela encore faudrait-il que ce site est donné un jour "ses lettres de noblesse" à un DW et pour le fréquenter depuis sa création ça n'a jamais été le cas avec dans les tests toujours les mêmes rengaines.....

bref les fans des DW et autres productions Koei(Kessen sur next-gen :bave: )se moquent éperdument de ces tests car les critères de répétitivité propre à ce titre,des graphismes moyens...etc ne sont pas ou peu retenus par le fan!

mais honnêtement sur l’aspect technique du titre,je serai pas contre qu'un DW se hisse au moins à la hauteur d'un Sangoku basara!

et pour les aficionados des notes de jeu,je vous renvoi sur les notes du mag' jap' Famitzu qui depuis le début de la série n’hésite pas à mettre des notes supérieures à 30/40 à des DW contrairement à d'autres.....

DARK-VENUM
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Étant un fan de la série de puis le premier épisode, et de voir la série arrivé sur ps4 ses un pur plaisir . Le scénario de lu bu est une pure merveille , on à tous les scénario des trois royaume se qui est très bien. La bande son est de qualités.les graphisme son de qualités . Je recomande se jeux a tous les fan de la série vous aller adore .

LuchoAmazing
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Une Complet Edition plutôt sympa, avec une qualité visuelle amélioré même si loin de la capacité PS4.Le contenue reste massif et le Scenario de Lu Bu plutôt bon. On peut espérer de bonne chose pour le futur.

LuBuLeGrand
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

Bon, franchement, je trouve que le rédacteur a été un peu dure avec ce Dynasty Warriors 8, je comprend son avis, mais je ne suis pas d'accord avec lui. Premièrement, si Dynasty Warriors 8 sur ps4 ressemble a Dynasty Warriors 5 sur ps2, c'est que mario galaxy ressemble a mario 64! Le jeux n'est pas si moche, il est d'après moi, du même niveau que le milieu de la septième génération et il faut aussi garder a l'esprit que c’est un beat'em all de masse avec des effets spéciaux de partout, alors forcément le jeux n'est pas très beau car il y a beaucoup d'élément a calculer. Ensuite, les cartes vides... Mince quoi! Quand on parlait de Dynasty Warriors 6 ou 7 je comprenais, mais dans le 8, les décors sont variés, et puis vous diriez quoi si un rocher ou un gros arbre vous empêche de faire un combo?? De plus, le gameplay simpliste, c'est vrai, je ne suis pas d'accord non plus, d'une part, on fait des bêtes combos mais quon on joue a dynasty warriors ou un autre beat'em all, veux t-on vraiment se prendre la tête? Ce gameplay basique, je l’apprécie car il détend quand on est énervé. Par contre, il faut avouer que la série s'est amélioré, il faut arrêter de dire que c'est la même chose depuis le 2! Jouer au 2, puis au 8, vous comprendrez le chemin qu'il y a eu. Pour la mension "monstrueusement répétitif", c'est vrai, mais c'est un beat'em all, et puis vous savez, quasiment tout les jeux vidéos du monde sont répétitifs, je pense que c'est juste un argument pour enfoncer un jeu que l'on a pas apprécié. Pour les sons dans le pad, c'est pas au point, mais c'est désactivable (de plus c'est de a faute de qui? de la qualité des voix ou de la manette?). Pour conclure, je crois qu'il faut tous que nous réfléchission vraiment avant de critiquer un jeux Dynasty Warriors, beaucoup disent que c'est une série qui stagne, je ne suis pas de leur avis, Dynasty Warriors a vraiment évolué depuis ses débuts, il est vraiment plaisant de voir le chemin de cette série, écouter l'ost des premiers opus pour le comparer au dernier, mais bon, il y aura toujours des gens qui ne comprendront pas la série, bah je vous le dit moi, Dynasty Warriors, c'est un jeu pour les fans, je vous conseille de le tester, pour savoir si vous en êtes un ou pas.

Ben_Gates
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

J'adore les dynasty. Celui la est plus joli ( logique sur ps4) mais c'est pas la claque graphique. De toute façon les graphismes c'est secondaire. La c'est super fluide.

De nouveaux modes de jeux, 5 nouveaux perso, de nouvelles batailles. Je m’éclate et c'est tellement jouissif. Une excellent durée de vie.

De plus comme dans les anciens, on peut jouer en coop et Surtout en écran scinder ( qui est assez rare sur ps4).
Il est vraiment fun a jouer pour ceux qui hesitent foncer.

usn
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Alors oui graphiquement ce n'est pas du niveau PS4 mais qui joue a un DW pour ses graphismes ?
Le jeu est très complet : de nombreux personnages, scénario ...
Les fans du genre et de la licences apprécieront.

Un très bon BTA bien défouloir : du Dynasty Warriors quoi !

zed60
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Mon test , Tout d'abord au testeur de jeuxvideo déja faudrai arreter dire comparé des graphique de la ps2 a la ps4 !

Niveaux graphique :

Le jeu certes est pas un 100% PS4 nextgen mais il est super beau fun , rapide est surtout ca rame pas du tout certain faudrait arrêter de la foutre dans le four vos consoles.

Graphiquement il est super beau comme sur ps3 ! .

Niveau jeu : ont retrouve les guerrier est le fun du jeu des heures de jeu , en solo , multi est a 2 sur le même écrans

Son : toujours l'ambiance des Dynasty warrior , j'ai la version japonais stfr est franchement géant !

Pour conclure :

Si vous l'avez pas prenez le vous serai pas déçu certes pas un jeu nextgent mais il reste très fluide et fun pour info Tomb Raider n’étant pas non plus un jeu Nextgent et pour temp ya des bug dans leur jeu

je reste fan de la serie et super supris sur ps4

evolia666
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu, graphiquement peu faire un poil plus soigne sinon riches en perso 80 et des tres fluide on en prend pleins les yeux quand mm mode ambition reussi voila tres bon jeu dans l'ensemble.

Baptiste764
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord ne pas se fier au test de jv.com qui ne reflète pas le jeu. Les graphismes sont améliorés par rapport a la PS3,les décors plus détaillés ainsi que les tenues et les visages. Le jeu est fluide malgré quelques ralentissement a noter mais le nombre de personnage affichés a doublés ce qui est normal. Le contenu est colossal avec du contenu en plus dont 5 nouveaux personnages. Le gameplay toujours aussi fun et bourrin, répétitif mais le nombreux choix de personnages et armes permet de ne pas se lasser. Etant fan de la série je vous le conseil je lui attribut un 15.

roi-sony2014
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Je vais commencer par un point sensible.
Lespol va vite chez l'opticien!
Car de la a dire graphisme de niveau ps2 on voit que tu a jamais toucher une ps2 de ta vie...
Enfin bref maintenant passons se petit troll de lespol.
Les graphismes sont beau , oui se ne sont pas les graphismes du niveau de killzone et infamous.
Mais les graphismes sont quand même plus beau que sur ps3.
Le gameplay quand a lui est bien , un pur Beat'em all.
La durée de vie est énorme avec 82 personnages et 200 scénarios!

Je recommande ce jeu a tout les fan de Beat'em all!

drk-m
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Fan de la série depuis DW2 sur ps2.

Ce jeu est le premier opus sur ps4 (remanier) et non nouveau moteur.

La différence est cependant notable et je le trouve vraiment joli. La durée de vie est comme d'hab super longue.

Vraiment content des nouveaux perso et de l'histoire de Lu Bu.

Le seul B mol est que les trophées de l'histoire principale soient pas la vue que c'est la "Complete Edition".

Jeux à a acheter pour tous les fan de DW et de beat them all.

Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Tout d'abord, la différence graphique entre la PS3 et 4 est flagrante ! J'ai acheter ma PS4 hier avec DW, et donc j'avais avant la version ps3. Deux preuves simples : Lors de l'attaque Musou on voit bien les personnages bouger leurs lèvres + la lecture des écrits est cette fois bien distinct même en combat.
Mon seul regret est toujours le même depuis l'opus 5. Fini les version françaises intégrale comme dans le 2,3 et 4. Touts les fans seront satisfait et ce jeu vous offrira une belle porte à l'achat de la PS4 ;) Pour ceux qui connaissent pas, même constatation, mais si vous voulez rester sur la ps3, hormis les écrits, vous serez satisfait :-)

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Dynasty warriors 8 xtrem legends est au niveau technique de la ps3 donc ca fait un peu mal de voir ca sur sa belle ps4 ultra performante. Par contre c'est ultra fluide et ultra dynamique et hyper complet, voila un bon BTA et le meilleur dynasty, le meilleur du genre carnage samouraï A +