15.8/20

Honran
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Surement le meilleur dynasty depuis le 4. Déjà, chaque perso a une arme et des coup uniques, fini les clones comme on en avait dans le 6. Il ont tous 6 armes à débloquer, la dernière arme étant exclusive à cette version XL. Le mode histoire est très complet avec plusieurs chemins possibles selon la survie ou non de certains perso, ou la réussite de telle ou telle embuscade, etc. De plus, on a maintenant un mode histoire par royaume, et plus par personnage, ce qui à mon sens est plus cohérent. A lui tout seul, ce mode offre une excellente durée de vie au jeu, et est jouable en écran splité.

Ajoutez à cela un mode ambition intéressant, quoiqu'un peu répétitif à la longue, ainsi qu'un mode défi, jouable à 2 en coop local. Il y a toujours une galerie et une encyclopédie très fournies, permettant d'approfondir le background du jeu. Pour ce qui est de l'OST, elle relève principalement du hard rock; on aime ou on n'aime pas. Petit bémol : les voix jap non dispos dans cette version FR (mais un patch fait par la communauté trouvable sur le net permet d'y remédier).

Le vrai gros défaut du jeu, c'est bien sur les graphismes, qui sont vraiment en décalage avec leur temps. On peut aussi reprocher à DW 8 de ne pas trop innover par rapport à DW 7. Mais au delà de ça, il reste à mon sens un jeu fun et surtout au contenu monstrueux.

CannibaLecteur2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

bon défouloir, fideles aux DW.
gameplay quasi inchangé.
Scenario revu pour coller au chef de l'armée incarnée et non sur l'histoire du camp en lui même.

graphiquement sans aliasing sur PC c'est propre même si graphiquement peu flatteur.

Il manque tout de même un bon mode édition je trouve ça dommage.

Honran
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

CannibaLecteur2
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

bon défouloir, fideles aux DW.
gameplay quasi inchangé.

Il manque tout de même un bon mode édition je trouve ça dommage.

SSshadow74
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Ce Dynasty Warriors est une grande réussite . Chaque personnage a ses couts "Musou" Respectifs et des effets bien différents . Les maps sont tres bien faites et bien pensées malgré les allez-retour d'un point à l'autre de la carte . Mise a part la coiffe de Lu Bu , et la qualité des textures durant les cinématiques , ce jeu mérite bien un 17/20 et une suite

tauparm
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Un jeu très sympathique pour ceux qui aiment le genre et la chine antique, notamment le mode histoire qui est bien fichu.
Bon, comme d'habitude les graphismes et les bandes son sont moyens, mais le jeu est fluide la plupart du temps.
Par ailleurs, je trouve que le sortir sur PC est une excellente chose: il n'y a pas vraiment d'autres représentants sur le marché.
Enfin, je pense que la série a encore une bonne marge de progression: un mode édition, une stratégie sur les champs de bataille plus poussée(le système des gardes est une bonne idée mais n'est pas assez bien exploité), pourquoi pas une amélioration de l'IA,... Le mode ambition devrait lui aussi être amélioré, car il est peu convainquant.
Bref, je le conseille aux fans, et j'attends le prochain avec impatience!

darkmarvin666
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

toujours la pour nous en mètrent plein les yeux, se Dynasty sur Pc est une tuerie il peu paraître chère, mais il saura récompenser tout les grand fan de cette série ! un scénario qui envoi du lourd avec LU BU !!! et de nouvelle attaque EX et nouveau Musou !! des graphismes géniaux ! (on peu jouer avec une manette je vous rassure ^^ ) mais mon dieu si vous hésiter vous n'avez plus de raison de le faire ! a prendre absolument !

vashe9
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Juste énorme si on aime le principe bourrin des Musou (c'est mon cas !) Que de plaisir à tester la physique des soldats chinois qui volent par paquets de 50 ! La version PC est "parfaite" (bon on a du attendre un patch mais j'ai acheté le jeu apres le patch - 20€ sur steam en promo) : 60 fps constants tout à fond (gtx 760), doublages japonais (omfg comment Lu Bu est 10000x plus badass), des centaines de scenarios,... Bref, à prendre de tout urgence si vous avez un pc potable et êtes fan des Musou.
Cest assez répétitif, si on aime pas il vaut mieux passer son tour.

-under-
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

N'étant pas un énorme fan de la série (je trouve généralement cette série un peu trop répétitive, même si c'est le principe même du beat them all), je n'avais joué jusque là qu'à DW6 qui était sorti sur PC, et à quelques vieux opus chez des amis quand j'étais gosse (DW3 et 4 je crois).

J'ai cependant été agréablement surpris par DW8XL, que ce soit au niveau du contenu énorme (les personnages sont bien différents, alors que quand je jouais au 6 ils me semblaient bien plus similaires les uns aux autres) ou des différents modes de jeu disponibles, je ne regrette en aucun cas l'acquisition du jeu malgré le fait que j'ai toujours beaucoup de mal à dépenser plus de 10€ pour un jeu (oui oui, crevard de nature blabla pas besoin de me troller j'y arrive très bien tout seul, merci)

On peut toujours trouver des défauts au jeu, comme par exemple l'interface pas terrible, et l'assignation bancale des touches à la manette xbox : l'option valider dans les menus est forcément assignée à la touche de l'attaque musou. Du coup, vu que je j'utilise B pour cette attaque, je valide avec B dans les menus... ça demande un peu d'adaptation (surtout que A est du coup la touche d'annulation, donc bonjour les fails à outrance au début).

LightWing-Kun
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Peut importe ce que l'ont puisse penser, ce DW8 Complete Edition est tout simplement le plus complet des DW+XL.

On a tout de même 5 nouveaux personnages, l'Histoire de LuBu m***er fu**er ! La possibilité de progresser ses persos jusqu'au niveau 150, la fusion des armes, les 6èmes armes à débloquer, de nouvelles batailles pour les royaumes déjà dispos à DW8 et le mode de difficulté "Ultimate" pour ceux qui adorent les challenges (et je conseille vivement de le tester ! ...surtout avec la dernière bataille hypothétique de LuBu !).
Tout ça ajouté à la version de base qui était déjà assez complète au niveau contenu.

Je ne parlerai pas des graphismes puisque qu'un DW n'a jamais brillé pour ça (et c'est aussi très secondaire), cependant j'ai une petite reproche à faire concernant le shading qui me semble un peu trop accentué à certains moments...mais aussi l'absence des objets qu'on s'équipait sur les opus PS2 (bon, il y a les talents pour remplacer ça, mais avec les objets il y avait plus de diversité je trouve :3).

Donc pour faire simple : c'est l'opus des DW à tester (après le 3 pour ceux qui veulent découvrir la série peut-être ?) et il y a largement quoi faire à condition que vous aimez la Chine Antique et les beat'em all de masse "classique".

JoseMariBakero
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Salut ,
alors ce dynasty est juste mega fun il est loin d'etre moche
et ce que j'aime le plus c'est que le jeu est long entre les histoire et le mode ambition qui est méga long quand tu crois l'avoir fini il continue ! c'est juste énorme ! j'aurais bien noter mieux mais bon je trouve quil manque un mode ou créer son perso ce serais fun et peut etre aussi plus de perso en mode ambition ... a part cela le jeu est vraiment bien !

gundam00fan
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Depuis DW6 on va de pire en pire, le 8 reprend le 7 en mieux...mais le 7 etait tellement en dessou de DW6 que au final le rresultat reste pitoyable, une engine pas terrible, une camera fixe, des graphic de PS3 (et non le port de la version PS4), une bande son douteuse et des musou à gogo... le 6 avait des musou plus sympa qui utilisait les armes...non des eclaire et des rayon laser à fantasie... koei ne fait que merder depuis que les fan ont critiquer DW6.

Donizetti
Posté le 07 mai 2020 à 02:35

Le dernier DW correct de la série, le 9 est une catastrophe monumental, ce qui fait relativiser sur les défauts du 8.
Cette version sur pc offre une très solide durée de vie, on retrouve les batailles classiques de la période des Trois Royaumes avec l'ajout de quelques personnages supplémentaires mais encore trop peu à mon goût.

Le jeu est objectivement de bonne facture. Le mode histoire est divisé entre les royaumes et autres factions et on peut jouer certains personnages qui ont participé à telle ou telle bataille ou campagne. C'est plus cohérent mais ça induit aussi le fait que certains personnages sont aussi très peu joués (il y a bien sûr le mode libre mais ça n'a pas le même impact).
Les campagnes ont toutes des histoires alternatives qui rajoutent du contenu intéressant à l'ensemble.
Il existe un mode ambition qui m'intéresse assez peu du fait de sa répétitivité et les classiques modes défis et libre qui sont toujours appréciables.

La bande-son c'est du classique dans les DW, du hard-rock un peu cheap. Ça fait le taff mais la bande-son est tout de même moins mémorable que dans le 4 ou le 5 par exemple.

Pour ce qui est des graphismes, c'est très faiblard. Même remis dans son contexte c'est pas terrible du tout et en plus le jeu a subi un lifting pour le portage pc qu'on a du mal à percevoir.
Le jeu est correct dans l'ensemble mais c'est en tant que fan des Trois Royaumes que je dis ça. Les DW sont depuis longtemps des jeux de niche maintenant et les gens voient bien la baisse de qualité.

A un moment Koei Tecmo devrait commencer à se sortir les doigts des fesses car ça devient fatiguant à la longue pour les DW. Sortir des jeux moyens corrects ça va un temps mais là ça commence à être très énervant.
L'échec cuisant du 9 révèle les qualités du 8 mais c'est quand même pas génial !

L'histoire leur est servie sur un plateau !! Des tonnes de batailles et de personnages !! Et eux se contentent de rajouter quelques batailles et 3 ou 4 persos par épisodes en leur donnant des personnalités débiles (c'est déjà fatiguant avec Zhang He mais le Han Dang timide et le Li Dian c'est juste affligeant pour ne citer qu'eux).
La mise en scène est catastrophique, je passe systématiquement les cinématiques car elles sont ignobles, il n'y a aucun intérêt à regarder ces scènes lourdes et mal écrites. Encore une fois c'était plus simple dans le 4 et le 5 mais c'était convaincant, si encore il était comique comme le 3 mais même pas.

En somme cette série périclite depuis leur épisode 6 calamiteux sur ps3, ils ont eu un léger rebond avec l'épisode 7 et celui-ci mais leurs jeux sont désormais très moyens voire carrément nuls. Bizarrement le budget suit pas pour faire des bons jeux malgré leur politique économique dégueulasse car maintenant ça fait longtemps les jeux à 70€ sur pc à la sortie, les C/C de jeux moyens et la vente d'outfits hors de prix ridicules pour les weebs.

Une 12/20 pour un jeu plaisant mais moyen dans l'ensemble.

Master-Boshi
Posté le 30 juil. 2015 à 16:15

Peut-être le meilleur DW auquel j'ai joué. J'adore cette franchise que j'ai découverte étant petit grâce à la démo du 2 que proposait certains CD de PS2.
La durée de vie est colossale. J'ai été très étonné du nombre de scénarios et d'axes possibles sur les différentes campagnes, ce qui rend le jeu très long à finir, encore plus si vous voulez avoir toutes les armes et remplir toutes les conditions.
Beaucoup de personnages jouables, certains sont moins exploités que d'autres, mais de manière évidente, on ne pouvait pas non plus caser au casting un moment héroïque. Malgré le fait que ce soit répétitif, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, le champ de bataille est en constante évolution et les objectifs changent sans cesse.

Les modes ambition et libre sont bien sympathiques aussi.
Les seuls reproches que l'on peut faire, selon moi, sont les graphismes. Et encore, c'est une nuance.

Certes, le jeu n'est pas très détaillé et techniquement a la ramasse. Est-ce que c'est pas beau ? Non. Il manque de détails, les ombres sont un peu en escaliers et les textures baves, mais on ne peut pas dire que ce soit moche pour autant. C'est peut-être lié au choix de couleurs assez pétantes et qui se démarquent, dans mes souvenirs, DW5 était terne. Ici, ce n'est pas le cas.

Posté le 03 janv. 2015 à 22:14

Étant grande fan de la série, je suis vraiment très satisfaite de ce DW8XL.
Niveau graphique, il est vrai que ça ne casse pas "3 pattes à un canard" (en comparaison avec ce que l'on est capable de faire maintenant graphiquement parlant) mais ça tombe bien, ce n'est pas le but premier d'un Beat Them All , et le jeu reste néanmoins très agréable et fluide !
Chaque personnage possède sa propre arme avec ses propres combos ! Cela évite les doublons que l'on peut avoir dans les autres opus.
Le mode Histoire est très intéressant, et ne se focalise pas tant que ça sur les personnages mais bien sur l'histoire d'un clan. (Sortez vos mouchoirs, des morts sont au rendez vous !)
Cependant, il est vrai qu'un mode de création d'officier n'aurait pas été de refus ! Mais bon, c'est si rare d'avoir un DW récent sur PC, alors je prends !

Raffouli
Posté le 27 déc. 2014 à 12:02

J'aime beaucoup ce jeu malgré ses défauts. Je vais détailler ma note.
Graphismes : 12/20. C'est LE point faible. Les personnages sont plus détaillés, leurs armes également, mais si c'est pour que le reste de l'environnement soit peu modélisé, c'est pas la peine. Par contre, j'aime bien la graphie des attaques, c'est-à-dire les mouvements, les enchaînements, les musou, les rayons et tout, je trouve ça esthétiquement pas mal.

Jouabilité : 18/20. J'adore. C'est simple, le didacticiel est clair, facile à prendre en main, sauf lorsque l'on monte sur son cheval la caméra peut faire des blagues. Les attaques sont variées selon les personnages, et même si le PROCÉDÉ est répétitif, le mouvement en lui-même est divers, l'ensemble est varié. Beaucoup d'armes et de persos.

Bande-son : 17/20. J'aime bien là aussi. Je trouve les musiques entraînantes et marrantes. En plus dans le mode défi on peut choisir les musiques de tous les dynasty Warriors! Ça me fait écouter des vieilles musiques qui sont très bonnes !

Scénario: 15/20 : Toujours le même avec le nouveau royaume du Jin, mais il y a beaucoup de niveaux. C'est bien. Les autres modes sont également intéressants, mode ambition à développer davantage parce que l'idée est vraiment bien je trouve. Les cinématiques du mode histoire, mêlant dimension historique de la Chine antique et dimension délirante de certains dialogues ou combats, j'aime bien le côté délire.

Un jeu qui séduit par son côté atypique, défoulant et délirant.

Caution_OBIS
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce jeux est un super défouloir. Je connaissais cette série pour y avoir joué chez un pote en 2005. Apparemment le gameplay n'a pas beaucoup évolué et c'est tant mieux !
Massacrer des soldats à la chaines avec des gros bourrins en armures ou des bimbos ultra sexy c'est une recette qui marche. J'utilise ce jeu presque comme un médicament en fin de journée pour évacuer le stress sans prise de tête.
Il existe divers mode, le mode ambition est de loin le plus gratifiant puisque vous y construisez une base et recrutez de nouveaux officiers au fur et à mesure. Il y a donc un sentiment de progression. Le jeu possède une difficulté très variable, de d’extrêmement facile au très difficile.
Personnellement je n'ai jamais eu la patience d'enchainer les missions jusqu'à débloquer les meilleures armes ou montures.
Les modes de jeux opèrent en synergie, toute arme débloquée dans l'un sera utilisable dans les autres et la prise d'expérience d'un personnage sera prise en compte dans les autres modes.
Seul bémol, je regrette que l'on ne puisse pas créer son propre personnage et personnaliser des missions, voire un petit mode édition.
En tout cas j'espère que nous aurons droit à warriors orochi 3 ultimate sur pc !