16.7/20

Alickshanian
Posté le 13 mars 2015 à 16:57

'Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre' est surement l'un des plus beau et émouvant jeu auquel j'ai pu joué, depuis pratiquent 25 ans de pratique.
Pour moi il est le jeu de guerre le plus réussit de ses dernières années, comme quoi pas besoins de faire un FPS, un STR ou un jeu très cinématographique pour réussir à en faire un grand jeu.

Grâces aux musiques et au faits historique conté aux travers de nombreux documents (avec des images d'archives), on est pendant toute l'aventure constamment le cœur serré devant tant de bravoure, de courage et de sacrifice.
Alors que pourtant le style graphique sublime en passant, nous permet une approche moins douloureuse de ce que fut cette enfer, pour tout ceux qui l'ont vécue.
Il n'entrave en rien cette émouvante aventure.

Une histoire magnifique, renforcé par l'idée que sur les 9 millions de morts, qu'a causé cette guerre, il y'a surement permit eux, une personne à qui cette aventure (tragédie) a pu arrivé.
Joué à un jeu tiré d'une histoire vrais a vraiment quelque chose de touchant.

Aussi loin que je m'en souvienne, c'est le seul jeu qui m'a fait fondre en larme face à l'épilogue.
La fin la plus émouvante que j'ai pu voir, comme quoi encore une fois le jeux vidéo a quelque chose de bien plus prenant qu'un simple film de cinéma.

Alors j'aurais voulu lui mettre la note maximale, mais objectivement il faut tout de même mentionné qu'il y'a plusieurs choses un peu décevante au niveau du gameplay :

Le coté point ans click est plutôt sympa, avec des énigmes pas trop difficile, aurait pu pour le coup proposé un peu plus de challenge, c'est bien dommage, surtout qu'ils ont même mit une aide qui ne m'a pas servit.
A coté l'on a des phases de jeux, qui diversifient le gameplay, pas vraiment ennuyante mais pas vraiment passionnante (les courses en taxi, les soins de blessés ou encore les phases de shoot à bords d'un tank) d'autant plus qu'elles se répètent plusieurs fois ...
Puis au niveau rejouabilité, on est pas vraiment servit, je parlerais pour ma part, mais j'ai par exemple manqué une dizaine d'objets sur les 100. Il n'y a pas de challenge qui pousse à refaire le jeu, même par exemple pour les trophées (sans cherché à les faire, il ne me manque que celui des objets justement) surtout qu'il n'y a pas de platine ...
A part ça c'est bien les seuls reproches que je peu lui faire, même si le jeu ne se termine pas à la fin de la guerre et qu'une scène peu indiqué que ce n'est pas totalement fini, l'histoire des personnages principaux est bien terminé, j'ai donc pas vraiment eu l'impression d'un chapitre absent.

Voila, j'ai adoré Soldats Inconnus, qui pour un jeu sur la guerre réussi à sortir du lot, sans avoir besoins de tout misé sur les graphismes 3D réalistes ou le gameplay furieux que l'on peu voir dans un FPS.
Petit détails touchant d'ailleurs, on fait toute l'aventure sans ce servir une seul fois d'une arme a feu, on peut dire en quelques sorte que l'on ne tue personne (même si c'est discutable via certaines situations)
Les deux trois reproches passe vite à la trappe tant l'aventure est géniale, et pour un jeu sorti lors du centenaire de la première guerre, c'est un excellent hommage, magnifié par : une histoire émouvante,le style graphique, la bande son et des doublages de qualité.

sudeur
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Ayant participé aux phases de test du jeu, j'ai pu discuter avec l'équipe d'Ubisoft Montpellier et il s'est avéré que l'absence de George dans le jeu de base est en fait lié au manque de temps pour mener l'ensemble du projet à bien.

Cependant, le jeu dans son état est une perle au niveau artistique et narratif. Alors que le côté un peu caricatural est critiqué dans le test de jvc, je trouve au contraire qu'il rend le contexte plus facile à appréhender par le joueur en plus d'apporter un touche d'humour.
De plus, j'ai constaté gameplay est fortement critiqué ... Personnellement, j'ai fait le jeu pour son histoire, pas pour ses puzzles, et vu sous cet angle, ils permettent essentiellement de rythmer l'aventure sans qu'on s'y ennuie.
Évidemment, si vous chercher un jeu pour vous faire réflechir pendant des heures, autant chercher ailleurs.

En conclusion, une histoire touchante à l'intérêt documentaire, une qualité artistique remarquable, autant musicalement que graphiquement et une progression "pépère". Moi j'apprécie.
Évidemment, dommage pour George, qui apparemment finit en DLC mais l'histoire paraît complète telle qu'elle l'est, contrairement à ce que dit un autre avis sur le jeu.

lemister31
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Moi j'ai adoré le jeu est pour la peine je dépose ma critique car je l'ai fini à 100% j'ai aussi beaucoup appris grâce aux illustrations et aux objets.

A mon avis c'est un jeu vidéo super intuitif ou la nouvelle génération va pouvoir apprendre tout en s'amusant (le meilleur moyen que les livres et les documentaires car rappelons le la nouvelle génération aime de moins en moins lire et regarde des reportages alors es ce le meilleur moyen pour apprendre?).

De plus le studio derrière la création du jeu est francais (ubisoft montpellier) et la version internationale du jeu est originale telle que nous l'avons (ils ont juste modifié les voix off en anglais) donc autant dire que c'est un jeu qui va s'exporter et aussi parler de notre histoire à travers le monde.

Rappelons que la premiere guerre mondiale est méconnue.

Enfin je tiens à faire part de cette polémique du DLC avec l'absence de fin du jeu ?
Alors soit on a pas le même soit vous êtes con effectivement il manque un 5ème personnage initialement présenté mais son absence à aucun impact sur le jeu.

D'ailleurs l'histoire pour chaque personnage (Emile, Karl, Ana et Freedy) se terminent en 1917 ... Avant l'arrivée des Américains en France.

Donc arretez de parler de DLC c'est faux, vous pouvez jouer à une histoire de très grande qualité et très émouvante avec une durée de vie de 8 à 10 heures si vous lisez les faits et la description des objets.

Conclusion l faut arreter de mettre des 0/20 pour le plaisir , c'est un petit jeu comme child of light point final y'a pas de DLC et c'est pas un DLC y'en a qui comprennent vraiment rien et c'est frustrant car il mérite une moyenne de 19/20

Bribri_83
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Soldat inconnus: Mémoires de la Grande Guerre est un jeu d'Ubisoft Montpellier traitant de la 1 ère guerre mondial.

J'ai vraiment beaucoup apprécier ce jeu qui possède une direction artistique tout simplement excellente avec un chara design des persos vraiment original.
Ces personnages sont bien traiter et on s'attache a eux grâce a la narration et l'histoire, qui nous apprends plus de chose sur cette ww1.
Le gameplay est par contre bien simpliste (trop?)mais avec plein de bonnes idées notamment l'entraide avec Walt (le chien) et certaines énigmes bien sympathique.
Le coté décaler de certain moment est pour moi une bonne idée qui va bien avec le design des persos.
Pour finir la musique est très bonne et certains thèmes resteront dans la tête de nombreux joueurs.
La dernière partie est excellente et la musique a ce moment est magistrale.
Bref vraiment un très bon petit (grand) jeu pour un quinzaine d'euros, que je conseil a n'importe qui,ces seuls points faibles étant le manque de rejouabilité ainsi que le gameplay assez simpliste même s'il y a de bonnes idées.

quentin230200
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu vaut le coup d'y être jouer car se jeu est très émouvant on a du mal a ne pas apprécié les personnage du jeu ils ont tous leur très de caractère qui les rende unique en plus il ne coûte vraiment pas chère pour un jeu de 8 heures donc je vous le conseille !

pdi001

Bonjour,

encore une fois les testeurs de ce site se sont bien plantés.
A mon avis ils sont de plus incompétents et ne connaissent plus vraiment les vrais bon jeux vidéos !

Quel jeu magnifique, quelle belle ambiance avec cet travail sur l'audio.
On se laisse porter, on apprend plein de choses (ça change de COD et autres débilités du genre)

Je mets 19/20 mais ici 20/20 pour remonter la note, baissée par des idiots qui n'ont même pas daigné jouer au jeu !

Bonne journée à tout le monde.
Piet

faboulous83
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Je met 20 pour remonter la note... Mais pour moi la note du testeur et parfaite, je lui aurai mi 14 aussi, c un bon petit jeu pour 15 euros qui nous apprend des choses qu on ne sait pas specialement, tres emouvant, un peu simple mais vraiment bien confectioner.

davidluga
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Premièrement, tout ceux qui critiquent et mettent un 0/0 alors que vous y avez pas joué, vous dégagez pour aller discuter sur les forums. Ici on donne notre avis sur le jeu et ce qu'on en a retiré.
(Je l'ai terminé)
Pour ma part, j'ai été comblé par ce jeu. On entre tout de suite dans cet univers particulier et j'ai été très rapidement attaché par chacun des personnages. La bande son est une pure merveille et sans elle le jeu n'aurai pas la même valeur. Un gameplay très facile à prendre en main. Toutes les infos sur la guerre sont très détaillées et bien expliquées, histoire de se remémorer cet évènement tragique. Le meilleur jeu de 2014 pour l'instant pour ma part... Je m'en moque du dlc, car pour ce que j'ai pu voir et jouer, j'ai été très agréablement surpris par ce magnifique jeu. Le jeu tels qu'il est mérite bien son 20/20

dydysusu
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, dès les trailers ont savaient à quoi s'attendre et c'est une réussite malgré le fait qu'un chapitre sortira plus tard sous forme de DLC (?).
Style BD bien réussi, des musiques émouvantes et de bon scénario.

ATX-12
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Voilà le jeu de la honte. Pourquoi ?

Le jeu est bon c'est indéniable. Mais que le système d'ubi est d'une bêtise a faire pleurer .....
Les devs nous prennent vraiment de plus en plus pour des pigeons.

La fin , elle ou ?
Ben en dlc mon lapin !!!!!!
Super !!!!!!!

Je note pas le jeu mais le système qui est carrément INADMISSIBLE.
Ceux qui mette au jeu un 20/20 sont complètement ridicule. Ça veut dire que vous cautionner ça ?
Noter uniquement le système et pas le jeu.
Faut que les gens soient au courrant de l'arnaque.

Rien ne vous empêche, si ubi rectifie le tir de refaire le test hein avec une note appropriée cette fois.
Ubi France va certainement lire les notes d'ici. C'est pas avec vos 20/20 que vous allez montrer votre mécontentement même si vous avez aimer le jeu. Sérieux aider nous a faire réfléchir les devs en notant ce jeu d'un 0 ( qui correspond a la connerie de la fin en dlc )....
Je serais le premier a effacer mon test et a le refaire si ubi mets le dlc gratuit ( même si il est gratuit ils auront essayer rrrrrrrr )....
Ne laisser pas faire ça et soyez intelligent , hein les fan boys.

PS= jvc montre a quel point encore une fois comment via le test que nous sommes vraiment rien pour eux. Aucun info la dessus dans le test. Cela montre bien leur respect pour nous joueurs. De pire en pire ce site.

Tritoacdc31
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste sublime... Il nous montre les terribles souffrances qu'on enduré les gens durant la 1 ère guerre mondiale. Ce jeu est plein d'émotions surtout à la fin qui donne les larmes aux yeux.. Franchement je ne comprends pas les gens qui se plaignent ce jeu qui est vraiment magnifique ! Il nous faudrait plus de jeu comme ça. Bravo Ubisoft !

grimmjow666
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Pareil que l'avis précédent,un DLC pour avoir la fin du jeu ou tous du moins un chapitre est juste inacceptable rien que pour cela pas d'achat pour ma part,il faut boycotter ce genre de pratique c'est la seule solution sinon sa vas empirer la preuve maintenant il y a des DLC sur les voix JAP c'est intolérable la palme d'or à DOA 5 et ses 10000 costumes aux prix exorbitants

EDIT : Et pour ceux qui disent ou diront que de mettre 0 ce n'est pas bien et compagnie et bien si justement car c'est intolérable et en plus de dire "oui c'est parce que on aurait pas eut le temps de finir le jeu donc DLC" et bien ils n'avait qu'à le finir et le sortir après,achetez achetez les pigeons si vous adhérez à ce genre de pratique en tous cas moi les jeux "KINDER" ce n'est pas pour moi et ceux qui mettent 20 et surtout qui disent que le jeu est fini sont d'une mauvaise fois sans nom mais bon

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Note sanction pour un jeu qui malgré ses qualités n'est pas vendu dans son ensemble. Inadmissible.
Les gamers ont une arme qui sappelle le boycott il est temps de l'utiliser face à ce genre de procédés...
je suis déçu.

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

IDEM au VDD, intolérable.

Je déconseille cet achat, un dlc pour du contenue supplémentaire mais jouer sur le scenario qui est le point fort du jeu pour faire racler les joueur?!

C'est du vol en plein jour !

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

"Le cinquième chapitre (de George) coupé et en DLC futur"

voilà, voilà, Ubi retombe dans le travers Prince of persia et coupe la fin pour nous le revendre plus tard, dommage ce jeu m’intéressè vraiment.

mrxionixes
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

JVC n'en fini pas de me decevoir avec ses tests et particulièrement dinowan. Je ne suis tout simplement pas d'accord du tout.

Ma note pour le jeu parle d'elle même. Ce jeu est super bien, le scenario est cool et le gameplay est certe redondant mais il ne faut pas y jouer avec cet état d'esprit, c'est avant tout un jeu d'ambiance et de scenario.

kevin53000
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bon, le principe de raconter cette guerre en dessins est très bon et cela atténue la violence.
Les personnages sont attachants, pleins d'émotions, ...
15€ pour un cours d'histoire à travers un jeu qui dure environ 7 à 8h, je ne peux que vous le conseiller.
Pour cette fameuse "rumeur" de DLC, l'histoire est bien complète bien qu'elle se termine en 1917 mais pour nos personnages on ne peut pas en dire beaucoup plus.
Je ne comprends pas ces 0 à cause de cette fameuse DLC