17.9/20

CarnivoreFloflo
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

J'ai pas le courage d'écrire une grand pavé descriptif, alors je vais faire simple...

Le gameplay est très agréable car ni trop facile, ni trop difficile. La bande sons est juste somptueuse et s'accorde très bien aux diverses situations.

On suis avec plaisir l'épopée des 4 personnages (5 avec le chiens) auquel nous nous attachons et compatissons dans la lutte de la première guerre mondiale.

Nous apprenons au passage (et ceci, de manière agréable) des anecdotes et infos sur cette guerre au fils de l'aventure. Vraiment bien pour les plus jeune, car cela est bien amené. Et très appréciable pour les plus grands.

Une narration aux petits oignons, avec un style artistique très "bande dessinée Française" qui est vraiment très beau, avec, de plus, des décors variés.

Un très bel hommage à tous ces soldats mort lors de la grande guerre, dans ce jeu d'une huitaine d'heures. (possibilité de le refaire une seconde fois pour les objets à collectionner)

Un 17/20 bien mérité selon moi. Je le recommande, car tout le monde y trouvera son compte, les petits comme les grands.

jofuri13
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un jeux incroyable qui ma meme fait verser des larmes a la fin
L'histoire est super bien realiser la narration incroyable on se sent plonger dans la guerre 1914/1918
Franchement je vous conseille de l'acheter pour 3 raison
1 - pas cher
2 - histoire extraordinaire qui va meme vous faire verser des larmes
3 - 1000G/platine facile.

CarnivoreFloflo

jofuri13
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Un jeux incroyable qui ma meme fait verser des larmes a la fin
Franchement je vous conseille de l'acheter pour 3 raison
1 - pas cher
2 - histoire extraordinaire qui va meme vous faire verser des larmes
3 - 1000G/platine facile.

Arabicalove
Posté le 15 août 2015 à 21:50

Waaaah !! Se jeux est un bouleversements dans la vie d'un gamers qui adore la première guerre mondiale, un jeix poétique qui nous raconte le calver de 4 personnes irl sous couvert de personnages emblématique !
Jamais j'avais ressentie de telles frison, les yeux qui pétille face à se jeux d'une grandeur et d'une profondeur exceptionnelle tout sa fait pas ubisoft la pour une fois je reste sans voie !
Jvc vous été honteux de mettre des 19 à call of et une pauvre note à se jeux qui mérite facile un 19 mes vous été certainement trop abrutis ou trop gamins pour comprendre la profondeur de se jeux !

Shad0WzWaRRi0R
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

un jeu qui ma toucher :) vraiment super bien fait une histoire vraiment bien une narration super les voix françaises super bien faites franchement ubisoft montpellier vous avez gérer avec ce jeu j’espère que vous en ferez un autre comme sa .

juste honteux a jeuxvideo.com de mettre un 14/20 a ce super jeu mais au jeu de merde ( desoler de le dire ) la vous m’était un 18/20 pff sa me dégoûte :(

jugel1
Posté le 08 nov. 2018 à 02:40

Ce jeu m'a marqué, et bien plus que pouvaient ne le faire tous les cours d'histoire de la Terre.
On joue le rôle de 4 personnages, 4 personnes coincées dans une guerre que personne ne voulait, et dont personne ne comprenait la raison.
On voit bien la différence avec d'autres jeux de types FPS (dont je suis friand aussi hein), où la guerre n'est plus une blague, où elle n'est plus un moyen de s'amuser. Ici, la guerre a un coût, et on le ressent fortement durant les phases de combat.

La violence de la guerre est représentée sans qu'aucune goutte de sang ne soit versée, avec des musiques parfaites et un narrateur comme on en fait plus (c'était d'ailleurs son dernier doublage pour un gros projet avant de mourir).

Surtout, si vous jouez, ne vous arrêtez pas avant d'avoir fini le jeu, vous ne le regretterez pas.

Ce jeu est juste magnifique, et on n'en a pas assez du genre pour les dénigrer.

hztm
Posté le 05 oct. 2015 à 21:18

Des jeux comme ça, on en redemande ! Comment oser mettre 14/20 à un jeu pareil !?
On passe par toutes sortes d'émotions, frissons, joie, et même quelques larmes. J'ai fini le jeu il y a 1/4 d'heure pratiquement d'une traite, je suis encore sous le choc, je reste sur le menu du jeu pour la musique. C'est juste un chef d'œuvre qui en plus est éducatif sans être barbant.

DogDoctor
Posté le 03 oct. 2015 à 17:10

Soldats inconnus c'est l'histoire d'Émile, un père de famille respectable et un paysan honnête.
Lorsque la guerre éclate, son gendre, allemand, est expulsé di territoire français et appelé au front. Le vieil homme voudrait rester aider sa fille et son petit fils mais l'armée le réclame également. C'est la touchante épopée de ce gentil barbu épris d'humanité qu'Ubisoft nous propose de suivre.

Un jeu de guerre pas comme les autres. Il ne s'agit pas ici d'aller en découdre avec les vilains allemands et de tout dégommer, non, le soft nous montre l'autre côté de la guerre: celui qui fait s'opposer des humains entre eux alors qu'ils n'avaient rien demandé.

Un jeu oldschool (très linéaire c'est pourquoi il perd trois points) qu'il faut plutôt voir comme un dessin animé interactif. Le design est juste sublime et on sent bien que les artistes ce sont surpassés. Créé avec le soutien d'historiens, l'oeuvre nous permettra de nous immerger totalement et d'apprendre énormément de choses sur cette époque bien lointaine et pourtant si proche.

Le tout soutenu par une bande son magnifique et une vf impeccable (recevoir une leçon d'histoire de la part de Dumbledore je ne m'y attendais pas!) .

Une durée de vie de huit heures (+-) ce qui est honorable pour ce type de jeu oldschool et surtout très honnête pour son prix.

Une magnifique expérience, touchante et poignante. Évidemment les fans d'action bête et méchante n'aimeront peut être pas mais... Est-ce important ?

Ce bon vieux Émile a beaucoup de chose à nous offrir si on prend la peine de le laisser nous emporter.

creatine13
Posté le 24 févr. 2015 à 21:35

Pour célébrer le centenaire de la première guerre mondiale, Ubisoft nous sert ce merveilleux jeu. Passer à côté de ce genre de jeu est une erreur.
En plus de cela il est pas cher si on le compare à certains jeux AAA

mrcrash
Posté le 04 janv. 2015 à 10:22

La premiere fois qu'un jeu me procure autant de sensation. J'en ai meme pleuré.lol Très bonne réalisation l'équipe d'Ubisoft nous a pendu un veritable petit bijou. Excellent a découvrir absolument.

Hiro_K
Posté le 10 déc. 2014 à 19:47

Merci à Ubisoft pour cette perle vidéoludique ! Un jeu touchant, émouvant, brillant. Des jeux comme ça j'en voudrais bien plus souvent. Chapeau bas ;)

mysko12
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Que dire de ce jeu si ce n'est que je l'ai finis il y a environ 30 minutes, et que je suis encore dépité et sur le cul ?

L'une des histoires les plus fortes et touchantes que j'ai connu sur un jeu vidéo. Et moi qui préfère les jeux solo à histoire réussie, j'ai été plus que servi.

Je conseille fortement ce jeu à tout le monde, sous peu qu'on arrive à s'y impliquer, je pense que personne ne le finira de façon indifférente.

Merci messieurs pour ce jeu, cette oeuvre qui m'a vraiment touché.

karadoclebon
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Quel jeu, plein de tendresse et de dure réalité qu'était la grande guerre. On s'attache à ses personnages qui nous paraissent si proche de nous. Bravo Ubisoft, j'en redemande encore des moments comme ça

ShadowFurno
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'est pas un jeu qui a des graphismes futuristes, une histoire digne des plus grands RPG, ou encore un gameplay très complexe, je vous l'accorde, mais ce jeu a une âme, il raconte une histoire, et je pense que c'est comme ça qui faut noter ce jeu, comme une histoire, comme si un ancien soldat qui a connu l'horreur des tranchée te racontait tout ce qu'il avais vécu...

Les personnages ne sont pas compliqué, il sont même plus ou moins ordinaire (c'est aussi le cas pendant la Grande Guerre), et sont décris simplement, et ça suffit! Nous n'avons pas besoin de connaître le passé des personnages, car le jeu parle d'un point fixe dans le temps, oui, un peu comme dans Doctor Who, mais passons.

Les graphismes, assez enfantins, nous montre vers qui le jeu est destiné, vers un public jeune, qui n'a pas connu les évènement.

Pour résumer, Valiants Hearts, parce que je n'aime pas le nom français, est plus une histoire qu'un jeu, une histoire destiné à un public jeune, qui apprendra en s'amusant, ce qui est la MEILLEURE FAÇON D’APPRENDRE! :)

chaingunner92
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

La Première Guerre Mondiale n’a jamais été la tasse de thé des développeurs de jeux vidéo. Pourtant, au moment, où nous nous apprêtons à fêter le centenaire de la Grande Guerre, Ubisoft sort Soldat Inconnu, un jeu traitant de cette sombre période de l’histoire.

1914. Les nations européennes se préparent à la guerre. Des milliers d’hommes sont mobilisés et vont découvrir l’horreur des tranchées. Car oui, avant d’être un jeu de la guerre, Soldat Inconnu est un hommage à tous ces hommes éloigné de leur famille précipité dans une boucherie sans nom. Le scénario tourne autour des relations de 4 personnages voulant revenir en un seul morceau et témoin de carnages sans précédent. L’histoire est particulièrement haletante tout le long des 4 chapitres à travers des phases variés mais accessibles à plus grand nombre. On sent bien cette volonté de faire découvrir à n’importe qui ce pan de notre histoire. Rien n’est épargné au joueur et on se sent vraiment au milieu au côté des personnages au milieu de la boue, du chaos et de la mort.

L’Ubi Art, encore une fois, montre qu’il en a sous le capot en donnant un aspect bande dessinée très prononcé collant parfaitement à l’ambiance. L’animation et les cinématiques sont également un point fort. Marc Cassot, célèbre doubleur, fait des merveilles en tant que voix-off sans oublier les musiques et les dialogues baragouinés des soldats. Enfin, élément important à ne pas oublier : les documents historiques. Soldat Inconnu donne de nombreuses informations sur le quotidien des soldats ou l’avancée de la guerre. Un véritable cours d’histoire ludique qui pourrait sans mal être diffusé au collège ou au lycée.

En conclusion, jouer et apprendre est parfaitement compatible et Soldat Inconnu en est le parfait exemple. Une excellente expérience pour faire découvrir au plus petit comme au plus grands la Der des Der.

levietnamese
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Tout d'abord, je lance un coup de gueule à ceux qui mentent: je parle de ceux qui ont écrit que pour voir la fin du jeu, il fallait payer un DLC. C'est totalement faux, vous payez le jeu dans son intégralité dès le départ. Ensuite j'ai un coup de gueule à propos de jeuxvideo.com qui mettent un 16/20 à cette merde de jeu Hotline Miami et juste 14/20 à Soldats Inconnus. Hotline miami est ultra répétitif, une jouabilité quelques fois approximatifs, des graphisme absolument dégueulasse, une bande son qui est insupportable et une durée de vie vraiment ridicule(moins de 2 heures), sans compter son scénario qui est juste anecdotique. Soldats Inconnus est un bon jeu indépendant qui fait vraiment plaisir. Ce sont des enchaînements de plusieurs type de jeu: point and click, jeu de rythme, puzzle game, réflexe et infiltration. Jamais on ne s'ennuie dans le jeu ce qui fait vraiment plaisir, c'est que l'on critique la guerre elle même et non pas un camp en particulier(comme la plupart des jeux de guerre) Faire découvrir ou redécouvrir des moments les plus tragiques durant cette absurde 1ère guerre mondiale à travers l'histoire des héros de Soldats Inconnus est vraiment très bien apporté au joueur. Il y a bien une prise à partie du joueur envers les officiers en règle général mais cela est totalement compréhensif. En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce jeu qui est vraiment fort en émotion avec une bande son magistrale, des graphismes très soignés où on a l'impression que tout est dessiné à la main et une maniabilité parfaite, ce jeu mérite de véritables éloges.