17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

wrtp
Posté le 23 oct. 2023 à 22:38

excellent jeux sur l’univers de l’homme araignée graphiquement superbe gamplay vraiment plaisant bande-son excellente et le doublage est pas en reste le scénario est très plaisant

wrtb
Posté le 20 oct. 2023 à 17:42

excellent en tout point graphiquement vraiment beau le gamplay est excellent bande-son et vf incroyable scénario vraiment plaisant a suivre en bref un must

tpmp45
Posté le 19 oct. 2023 à 09:01

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must

GaetanBeninati
Posté le 07 août 2023 à 18:44

Se balader dans un New-York impeccable tout en complétant ses missions avec un gameplay similaire à Batman Arkham Knight... Tout est réuni pour passer un excellent moment malgré les répétitions que le jeu propose.

tinetine13
Posté le 08 janv. 2023 à 18:57

Sans être un grand fan de l'univers Spider-Man, j'étais emballé par le jeu qui semblait enfin délivrer le potentiel vidéoludique de l'homme araignée..
Et c'est bien le gros point fort du jeu car l'immersion est incroyable. La sensation de vitesse et de vertige est magnifiquement retranscrite dans les déplacements de spidey.
Mais c'est bien le seul point fort du jeu malheureusement. Alors oui, c'est très beau, le gameplay est efficace même si parfois brouillon et réchauffé depuis Batman..
En fait, le jeu donne l'impression d'arriver avec une bonne dizaine d'années de retard. Pire, les développeurs ont oublié d'avoir des idées de scénario. Et donc, passé les premières heures, le jeu dévient très rébarbatif et seules les cinématiques et la quête principale parviennent à conserver un maigre intérêt.
Le contenu additionnel, censé du corps au jeu est complètement raté. En plus, on veut distiller un semblant de message écologique, sans doute pour faire plaisir mais c'est terriblement maladroit. Enfin, tout est balisé donc on peut complètement mettre son cerveau de côté. Les combats sont les seuls moments où il faut se concentrer un minimum, même si encore une fois la mort n'est pas punitive grâce ou à cause des chcheckpoints.
Bon voilà, le jeu s'adresse bien entendu aux fans qui y trouveront probablement leur compte. foncièrement, il y a matière à faire un grand jeu comme Batman à l'époque. On y croit pour le prochain opus.

Hakelas
Posté le 30 déc. 2022 à 12:17

c'est un sans faute tout simplement, le meilleur jeu de super héros de ces dernières années !!
Batman Arkham Night avait mis la barre très haut et spiderman vient de la passer sans problème le jeu est beau, dynamique, varié et très bien écrit
l'histoire nous refait plonger dans l'univers de héros Marvel emblématique bourré de référence c'est une véritable pépite
la longueur du jeu seul est un peu juste mais le dlc en trois parties corrige tout ça et nous permet de passer des heures de jeu magiques et pour le reste toutes les missions annexes objets a récupérés et défi sont d'une grande qualité on se passe pas de parcourir New York de toile en toile franchement parfait bravo !!

lllFredo32lll
Posté le 27 déc. 2022 à 12:33

mais quelle énorme déception ce jeu, c'est une véritable bouse, c'est juste incroyable une note pareille pour un truc aussi mauvais... je l'ai payé 10€ et je regrette amèrement mon achat :malade: :honte:

Tomassan
Posté le 14 déc. 2022 à 11:04

Les -
Campagne solo assez courte.
Missions assez redondantes et pas de boss emblématiques
Aspect furtivité mal exploité

Les +
Beau graphiquement.
Monde ouvert beau et plaisant à explorer.
Système de combat sympa

AcePandaV
Posté le 27 nov. 2022 à 09:35

Une Masterpiece ! Un must-have pour tout fan du héros ! Graphisme sublime, gameplay spectaculaire, musique au petit oignons, scénario et personnages intéressant ! Ce jeu est surement l'un des meilleurs de la PS4. J'aimerais également ajouter que les DLC sont honnête, le 100% sympatique et que le seul fait de se balancer dans la ville est exceptionnel. Cependant même si le système de combat est complet j'ai trouvé qu'il n'était pas parfait car contrairement au batman arkham on ne dispose que d'une esquive et pas d'un contre, les gadget ralentisse un peu l'action mais ces défauts mineurs n'altèrent en rien le jeu. Si vous n'y avez pas joué essayer le, lui et les batman arkham. (Ah et renseignez vous un minimum sur l'histoire de spiderman car le jeu par du principe que vous avez au moins le strict minimum)

Tr92
Posté le 12 nov. 2022 à 15:05

Excellent jeu, vraiment très réussi au même titre que Batman Arkam Asylum. Les cinématiques et la mise en scène sont sans juste parfaite, touchante, poignante. Les graphismes sont juste sublime et fourmille tellement du moindre petit détails partout qu'on se croirait sur PS5. J'adore aussi la musique et la bande sons qui nous mettent bien dans l'ambiance. La durée de vie est très bonne surtout si on veut faire le jeu à 100% et la difficulté est au rendez vous. Un gamplay aux petits oignons avec tout pleins de gadget de compétence, des tenus trop cool et des compétences de tenus.
Vraiment il n'y a quasiment aucun défaut dans ce jeu incontournable, que je conseille même à ceux qui ne sont pas forcément fan de super héros Marvel's. J'ai adoré alors que je suis pas fan plus que ça de Spiderman.

WandaRedWitch
Posté le 23 oct. 2022 à 09:24

Meilleur Jeu Spiderman que j'ai jouer jusque eu ici les mouvement sont fluide l'histoire et prenante !! pas de temps mort le rytme n'est jamais casser un jeu à coup le souffle avec des musique façon Avengers !! du tout bon !

ing-renault06
Posté le 20 oct. 2022 à 10:54

Spider-Man est un open-world brillant et rafraîchissant au milieu des mastodontes du genre. La patte Marvel se fait ressentir et Insomniac Games a parfaitement retranscrit le caractère et le contexte de Spider-Man en jeu vidéo. Les mécaniques de gameplay sont réussies sans être révolutionnaires et le jeu ne tombe pas dans une simple copie « Marvellisée » de Batman Arkham. Le tout est porté par une excellente qualité graphique et un très bon scénario. Un futur incontournable de la PS4 !

Le test détaillé ici : https://lazonedetest.fr/2018/09/10/spider-man-un-heros-qui-tisse-sa-toile/

ZEKINOX
Posté le 11 oct. 2022 à 11:46

Très attendu depuis son annonce, ce Spider-man s'annonçait comme étant une future pépite et quelle claque !

Visuellement magnifique avec de superbes paysages, une ville vivante et bien modélisée, une distance d'affichage énorme et le soin apporté aux différentes animations sont bluffants.

Niveau gameplay c'est très costaud, les phases de combat sont très dynamiques et l'utilisation des différentes techniques et pouvoirs sont faciles. Gros points positifs, la personnalisation et le nombre de costumes disponibles, chacun avec des bonus spécifiques.

La bande-son n'est pas en reste, on est vraiment happé par l'ambiance générale de la ville et des missions.

Un peu répétitif au niveau des objectifs secondaires si l'on veut obtenir le 100% et par la même le platine, mais on lui pardonne cet écart.

LukeMarcheciel
Posté le 07 oct. 2022 à 00:43

Très bon jeu, c'est exactement ce que l'on pourrait attendre d'un jeu spider-man, c'est fluide, dynamique et beau. La durée de vie + les DLC sont tout à fait honorables. Hâte qu'ils fassent un deux avec Venom ce serait top.

Duke3D
Posté le 04 oct. 2022 à 22:38

Le meilleur jeu Spider-man.

On se sent vraiment dans la peau (le costume ? :hap:) de Spider-man. Le gameplay est vraiment excellent en tous points. Celui-ci fait clairement penser à celui de la série Arkham, notamment durant les combats.

Se balader dans Manhattan est vraiment plaisant.

La durée de vie est plus que correcte.

L'histoire est sympa. Néanmoins j'aurais aimé que quelques personnages soient plus développés, comme les ennemis.

Tous les ingrédients sont donc au rendez-vous afin d'en faire un jeu réussi.

PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€