17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Scénario 17/20 :

adynaton33
Posté le 05 oct. 2018 à 05:14

J'ai attendu ce Spier-Man dès le 1er trailer de gameplay, pour ses magnifiques graphismes, sa distance d'affichage presque illimitée, son nombre hallucinant de piétants et de véhicules, son animation super fluide et grisante, ses combats supers percutants et acrobatiques, ses gadgets supers funs et ses costumes classieux, dotés de pouvoirs spéciaux individuels et de mods ...
Et tout ça au sein d'un environnement très agréable à parcourir (les bruits de NY sont très crédibles et les musiques sont héroiques) ...

Le seul problème, c'est la redondance des crimes aléatoires après avoir accomplis les 100%.

PS : D'autres activités aléatoires auraient été la cerise sur le bulding, telles que des apparitions intermittentes de supers-méchants, une météo et des heures dynamiques, des types de crimes et d'ennemies différents selon le moment de la journée et des phases d'infiltration plus élaborées.

Posté le 07 sept. 2018 à 10:05

Ayant le jeu depuis quelques jours deja, je confirme qu'il est excellent, NY est tres bien modélisée, c'est un veritable plaisir a parcourir, les animations de spider man sont sans doute les plus fluides et les meilleures que j'ai jamais vu, tant au niveau du parcours que des combats.

Ceux qui connaissent bien le monde de l'araignée seront servi, et bien servi avec une histoire prenante, des nombreuses références et pas mal d'options et de gadgets sympa, comme le nombre de costumes différents.

Si les quêtes annexes avaient été un peu mieux scénarisées et si la durée vie du jeu avait été un poil plus longue, ça aurait frolé le parfait, mais en l'état c'est un bon 18 pour ce jeu si attendu et qui tient ses promesses !

JoueurPerdu007
Posté le 01 juil. 2020 à 17:00

Les +
De beaux graphismes dans et des animations époustouflantes.
Jouer Spiderman procure une vraie sensation de liberté et on aime évoluer dans NewYork.
En déplacement Spiderman est extrêmement souple et fluide.
Une bonne histoire en quête principale. Bonne bande son.
Les-
Quêtes secondaires bien menées niveau gameplay mais sans rapport avec l'histoire.
Ennemis redondants mais les combats sont agréables.
Des petits soucis de caméra en combat.

TC21
Posté le 07 sept. 2018 à 11:55

Excellent, la ville de New York est d'une beauté...
le système de combat est très bien pensé, les déplacement de notre héros est vraiment génial, l' histoire est sympa et les doublages très bon.
Un seul petit défaut, la caméra qui parfois ne suit pas très bien.

Rakiro37
Posté le 16 déc. 2019 à 02:37

Le meilleur jeu super-héros a l'heure d'aujourd'hui, aucun rapport avec les anciens spider-man en terme de qualité. Le scénario est bon et les graphismes sont vraiment joli avec la 4K en upscale de la pro, New York est fidèlement modélisé. J'ai adoré les phases de boss. Les combats sont vraiment stylés même si ils sont ressemblant avec les Batman c'est quand même plaisant de gifler des tas de pnj, j'aurais juste préféré un petit peu plus de combos mais bon rien n'est parfait. Ça me rappelle le ressenti de puissance quand j'avais quand je jouais à InFamous. Ce Spider-Man rentre dans les classiques de la console de chez Sony certainement. Si vous aimer le héros , vous pouvez foncé les yeux fermés ! :ok: 18/20

Leat2013
Posté le 07 sept. 2018 à 07:27

Premier jeux spider-man pour moi, et pas déçu pour un sous!
Je l'attendait depuis bientot un an et il est pou le moment à la hauteur de mon attente.

Tout d'abord parlons des graphismes:

Je joues avec une PS4 FAT premiere du nom, sur une télé 4K sony haute gamme. (j'ai pas pu me prendre la pro pour l'occasion...).
Les graphismes sont top. il faut se le dire c'est magique. pas autant qu'un uncharted 4 (avis perso), mais pour un open world c'est le plus beau de sa catégorie.

Le gameplay:

Trés fluide, on arrive bien à incarner le personnage, que ce soit dans les phases de combat que dans les phases d'explorations, on se prends vite au jeu. on notera quand même une caméra capricieuse dans les phases de combats, qui ne s'adapte toujours pas a l'environnement. les ennemis qui sont dans le dos nous matraquent souvent la face.... obligé de bouger la camera manuellement.
Les déplacements sont très bien pensés, une seule touche pour le balancement, et d'autres combinaison de touches simples pour les actions diverses. un coup a prendre en main durant les premières heures de jeu puis après c'est franchement jouissif!
Les phases de combats sont à l'image de ce qu'on connait déjà, comme les Batmans, uncharted, Sleeping Dog etc.... une formule que l'on connait déjà, mais qui marche bien!
Diverses possibilités pour améliorer son personnage, costumes, gadjets, etc.... tout en debloquant des jetons différents qui nous permettrons d'améliorer les accessoires.

Bande son: je n'ai vraiment pas fait attention a ce coté là, mais j'ai remarqué que quand on se balançait, une musique spéciale était là.

Autres: Temps de chargement quasi inexistants... ça m'a même choqué au début! aprés une mort un chargement s'effectue, mais même pas le temps de lire les astuces sur la page de chargement que le jeu me remet au checkpoint... (j'ai limite râlé! lol).
Nous avons un large choix de modifications dans les paramètres, comme activer ou non l'aberration chromatique, faire automatiquement les phases de QTE etc....

Au final: on prends tellement son pied a se balader dans New-York, gérer les crimes entendus sur la radio de la police, et explorer l'univers de Spiderman que l'on oublit le temps qui passe.
Insomniacs Games nous a pondu une vraie perle que je ne suis pas près de lâcher!

18/20 pour moi!

Les plus:
- New-York c'est beau et grand!
- Incarner Spider-Man c'est la classe
- les collants ne grattent pas!
- Graphismes subliment
- Gameplay au top
- Temps de chargement inexistant

Les moins:
- Caméra à la ramasse
- Pas encore trouvé d'autres points négatifs. :)

En tout cas ce jeu est une valeure sûre! :ok:

Posté le 10 juin 2020 à 08:09

Je viens de finir le jeux perso je trouve la bande scénaristique vraiment bien. Digne d'un scénario de cinéma type avenger, spider-man. coté gameplay je trouve le jeux beaucoup plus dynamique que Batman je pense que les deux jeux on leur qualité en ce sens. Le jeux pèche un peux dans les missions avec justement ce gameplay qui pour moi se répète au bout d'un certain nombre d'heure de jeux. Un bon jeux ...

sergeboum
Posté le 15 oct. 2018 à 16:42

Tout enfin presque tout est bon

Le bon :

• Le gameplay et les graphismes fluides
  • Dans mon cas su PS4 Pro et écran UHD de 55 pouces c'est affolant et il faut s'accrocher et la manette souffre sans oublier les sensation de chute.
  • L'histoire est folle avec un humour qui là mérite un 20/20

Bon il faut juste noter que ceux qui se plaignent de la caméra qui ne suit pas le personnage et du au fait que quand il est dans les airs la caméra dirige aussi notre chère araignée.

Le moins bon :

• Il ne faut pas avancer dans l'histoire trop vite pour éviter de se retrouver sans les compétences suffisantes pour justement finir l'histoire et finir les bases et défis à chaque fois qu'il se débloquent.
  • Attention aux défis drones de Taskmaster car un seul (celui de Harlem au nord est de la carte) est très difficile et ne permets pas pour moi de finir la carte à100% pour l'instant.

Pour tout le monde je vous conseille ce jeu qui se déroule dans l'ile de Manhattan et non New-York, qui cette ile est modélisée presque entièrement et il est facile de le constater si on va sur Google Maps et que rien que Central Park est 3 fois plus petit et ses alentours aussi.

Si non tout est bon ! :content:

Denzel75000
Posté le 07 sept. 2018 à 00:07

magnifique jeu avec un gameplay super qui ressemble bien au film spider-man de Sam Raimi que j’apprécie beaucoup, vraiment bravo insomniac games pour votre travail

enguerrand_92
Posté le 28 déc. 2019 à 01:37

Je trouve vraiment que ce jeu est un chef d’œuvre. Certains me diront sûrement que j’exagère mais j’ai beau y jouer et y rejouer, je ne m’en lasse pas. La réalisation est superbe, le scénario est un peu simple mais parfaitement dans l’esprit comics et en continuité avec cette philosophie du super héros au dessus de tout. Ce Marvel’s Spider-Man est pour moi l’un des jeux les plus plaisants auxquels j’ai joué sur PlayStation 4, avec notamment le très bon Death Stranding et l’excellent RE2 Remake.

Dubalistick
Posté le 07 sept. 2018 à 12:00

C’est bon j’ai terminé la trame principale!
Et bien, une sacré claque , le plus beau et le plus vivant monde ouvert auquel je n’ai jamais joué. Des les premiers instant manathan est hyper crédible et Impressionne.
L’impression de liberté et de toute puissance est incroyable ( j’avais pas ressenti ça depuis prototype)
Graphiquement le jeux est hyper beau , assez inégale parfois dans la modélisation des personnages ( on a ici encore le droit au gang ramdom tous habillé pareille etc... dommage. ) la ville est très jolie et mention spéciale pour les costume de Spiderman.
Au niveau de la trame scenaristique et bien je doit avouer que je suis agréablement surpris.. après une loooooooonnnnnngue phase de tutos (1h30 ) l’histoire ce met en place et on a vraiment l’impression de suivre une série. La fin est très convaincante également.

Pour tous ça je lui met 19/20 , gros coup de cœur.

KJB-58
Posté le 18 déc. 2019 à 22:26

Franchement ! Rien à dire à part la répétitions des missions annexes mais bon c'est normal avec un tel jeu y'a forcément un moment donnés ça se répète mais sinon tout est là ! Un grand merci !

alexis62400
Posté le 07 sept. 2018 à 01:07

Pour avoir commencé le jeux je suis agréablement surpris par ce chef-d’œuvre au graphisme époustouflant ! la prise en main et très simple et fluide je recommande ce jeux au personnes qui ont apprécié les Batman Arkam !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS4 39.99€ PS4 44.99€ PS4 59.90€