17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

LouissiuoL
Posté le 31 juil. 2020 à 01:29

legamernono07
Posté le 21 juil. 2020 à 06:13

C parmi les jeux que g fais un des meilleurs et g l honneur de lui mettre un 18. G adorée ce rpg tps avec une vaste carte et des combats incroyable, mais ce qui ma le plus plu c de pouvoir parcourir New York avec les toiles symboliques de spiderman. Bref ce jeux est un chef d oeuvre.

HyPeR-KNIGHT
Posté le 20 juil. 2020 à 02:00

C’est clairement le meilleur spidey ! L’histoire est vraiment très intéressante et original même si au début ça a l’air un peu classique mais devient vraiment très bon... le point faible du jeu reste le système de combat répétitif qui se résume à taper et esquiver avec une i.a vraiment pas ouf...et les graphismes du jeu sont magnifique et les l’expression faciale des personnages principaux sont très bien faites. Bref je vous conseille ce jeu si vous ne l’avez pas fait car là vous ratez quelque chose !

Camel_King54
Posté le 27 juin 2020 à 02:32

Je suis un fan de MARVEL et j'ai vraiment aimé jouer a ce jeu. Le gameplay est vraiment cool, il y a tellement de technique et d'objets que tu peux te servir pour te battre! Le seul truc est que les blagues sont vraiment mauvaises mais c'est pas si grave

RetroE1001
Posté le 18 juin 2020 à 13:32

D'après moi, le jeu n'est pas un chef d'oeuvre, il s'agit d'un bon jeu, je vais vous expliquer pourquoi cette opinion. En premier lieu, le jeu est joli graphiquement mais pas non plus une claque , les personnages, les costumes etc sont beaux dans les cinématiques ainsi que dans le gameplay lui même mais certaines textures sont étranges comme l'eau, le verre , en tt cas sur la ps4 première du nom. Ensuite , l'histoire est intrigante comme celle d'un comics spiderman, j'ai bien aimé la fin. Je suis un peu déçu car les combats sont fort répétitifs, la difficulté normal correspond plus à du facile je trouve , les missions où l'on incarne MJ ou Miles Morales sont ennuyeuses. Pour conclure, il s'agit d'un jeu divertissant que j'ai un peu trop surrestimé mais malgré cela c'est toujours fun de se balancer de building en building et de casser du vilain .

jakool992
Posté le 22 mai 2020 à 20:31

Selon moi, c’est la meilleure des exclus ps4 sortie a ce jour.

Plus :
+ Se balader dans la ville avec Spiderman
+ L’histoire
+ Les villains et l’univers très bien représenter
+ Les skins!

- Certaines side missions pas fameuses (ex les missions de lab)
- Un peu répétitifs
- Les dlcs sont décevant (n’affecte pas ma note btw, mais je tenais à le mentionner)
- (SPOIL) Les sinisters six montrés lors du e3 sont finalement très peu présents, 2-3 missions et on a arrêter 4 d’entre eux. (FINSPOIL)

atoub
Posté le 09 mai 2020 à 17:05

Obtenu avec le PS Now, et joué sur PS4 Slim.

Peter Parker mène une double vie. Assistant dans un laboratoire de recherche scientifique, il lutte aussi contre le crime depuis 8 ans dans la peau de Spider-Man, super-héros adulé par certains, dénigré par d'autres. Après avoir aidé à l'arrestation de Fisk, chef de la pègre locale, il va devoir faire face au gang des Démons, déterminé à mettre la main sur une arme biologique dévastatrice.

Le scénario met un peu de temps à se déployer, mais monte en intensité et s'avère très satisfaisant, avec des personnages bien brossés et suffisamment complexes. La relation père/fils entre Otto et Peter, les déboires de ce dernier avec son ex-petite amie MJ, son lien indéfectible avec tante May, les démons intérieurs de Martin Li, etc. Tout fonctionne, avec son lot de scènes marquantes.

Les combats demandent de la pratique pour être maîtrisés, mais ceci fait, tout devient très fluide et instinctif. On ressent vraiment le Spider-sense, comme dans un Batman Arkham survolté, avec esquives, combos, prises de toile, gadgets et finish moves. Les éliminations silencieuses ne sont pas non plus faciles à aborder, mais peuvent s'avérer très utiles. Il faudra aussi gérer la caméra dans les lieux confinés.

Le système de déplacement acrobatique est grandiose. On voltige entre les gratte-ciels, on court le long des parois, on fait des piqués vertigineux, du parkour, tout ceci avec une grâce et une agilité rarement atteintes. De nombreux costumes sont à débloquer, de nouveaux pouvoirs, des mods à effets passifs, des gadgets et un arbre de compétences plutôt complet permettent d'améliorer les capacités de Spidey. Les sensations sont grisantes.

Les missions secondaires sont très inégales, et les activités annexes offrent des variations de gameplay, mais rien de passionnant. De plus, les séquences d'infiltration avec MJ ou Miles sont hors-sujet. Quand on joue à Spider-Man, c'est pour incarner Spider-Man ! Des événements spontanés se déclenchent régulièrement : course-poursuite, braquage, racket, etc. Vite redondant, et les puzzles sont pour la plupart simplistes. Tout ceci est sans grand intérêt.

La direction artistique est convaincante. Manhattan est bien retranscrite, vivante, à la fois réaliste et avec quelques touches d'originalité (comme la tour des Avengers). La mise en scène cinématographique est hyper spectaculaire, on en prend plein les yeux. Aucun cycle jour/nuit, ni de météo dynamique, mais la ville évolue avec le déroulement du scénario.

Techniquement, c'est très bon. Du crénelage occasionnel et un peu de pop-in de textures quand on traverse la ville, mais le framerate est globalement stable à 30fps. Quelques problèmes de collisions et bugs, avec des ennemis qui restent coincés dans le décor. Rien de grave. Les modélisations et animations des personnages principaux sont excellentes, même si celles des personnages secondaires sont un peu en retrait.

Les musiques et bruitages sont irréprochables. Le thème principal de John Paesano (la série Daredevil, entre autres) est particulièrement épique, bien dans l'esprit du genre.

Le jeu ne propose pas de VOSTFR, ce sera VF obligatoire. C'est toujours dommageable, mais au moins les doublages français sont de très bonne facture, avec en tête le vétéran Donald Reignoux (également la voix d'Andrew Garfield dans le film The Amazing Spider-Man). Cependant, certains PNJ croisés dans la ville parlent anglais. Un manque de finition étonnant, surtout pour un jeu de cette ampleur.

Comptez environ 35h pour atteindre les 100% et décrocher le trophée platine. Sinon, les missions principales tiennent sur environ 20h. Vous aurez ensuite la possibilité de démarrer un New Game+, en conservant toutes vos améliorations. Comme à mon habitude, je n'ai pas acheté les chapitres vendus DLC.

Au final, Insomniac Games a réussi son pari avec brio. S'il n'invente rien, Marvel's Spider-Man est un jeu aux solides fondations, et la promesse d'une belle saga vidéo-ludique pour le tisseur. Reste à se concentrer sur l'essentiel du gameplay, proposer des combats de boss plus consistants, des chasses aux collectibles plus intéressantes, et des missions secondaires mieux scénarisées. Vivement la suite.

Toutoube
Posté le 03 mai 2020 à 19:40

Spider man est vraiment une bonne surpise un jeu rapide et nerveux mais de temps en temps c'est un peu lent mais la campagne est unique et génial enfin je n'ai pas grand chose a dire

lairlair2
Posté le 03 mai 2020 à 15:08

Ouais ouais c'est sympa. Le point fort de ce jeu à mes yeux est l'histoire, non pas dans la trame narrative (qui est sympa mais sans plus) mais plutôt dans les dialogues, la mise en scène, l'interprétation et le fan service. Je trouve que le studio a fait beaucoup d'efforts pour capturer et représenter avec fidélité la personnalité de spider man, à la fois dans les dialogues que dans les animations. L'idée que des bonnes actions peuvent avoir des effets secondaires indésirables est plutôt bien amenée dans l'écriture du scénario, et par rapport aux divers films que j'ai vu, on se rend mieux compte à quel point le protagoniste est tiraillé entre Peter Parker et Spider Man, son boulot et son costume, ses relations et son devoir, la police et son instinct... C'est pas non plus du haut vol existentiel mais c'est quand même bien dosé et assez juste. Les combats et la navigation dans la ville sont très agréables aussi, et clairement la PS4 fait du bon boulot pour le rendu des costumes de spider man et des immeubles - qui représentent la majeure partie des décors. Du coup la sensation de voltige entre immeubles est assez cool. Et le son est vraiment génial et participe énormément à une immersion parfaite. J'ai jamais été à Manhattan mais j'avais l'impression d'y être pour la première fois.
Quelques points négatifs : même si c'est assez cool à voir et à écouter, c'est parfois plat à jouer. La voltige dont je parle plus haut consiste principalement à garder son doigt sur la gachette R2 et de temps en temps appuyer sur X. Ça m'a beaucoup plu parce que je ne suis pas un hardcore gamer, et que je prefere immersion et histoire à un défi vidéo-ludique, mais même le mode difficile au bout d'un moment devient assez facile, ce qui est gratifiant mais c'est la preuve que le joueur peut devenir assez passif.
Les passages où on joue d'autres personnages sont cool pour la narration. Ça change le rythme... jusqu'au point de le casser.
En résumé ce jeu vaut le coup si vous aimez spider man, courir tout en haut de l'empire state Building pour vous laisser tomber dans le vide ensuite, les jeux d'action à la Batman Arkham Asylum/city etc... En dehors de quelques moments un peu mous, le jeu à su me captiver grâce à une mise en scène impeccable, une technique maîtrisée et un design reussi, autant dans les graphismes, le son ou la narration.

Cerdicsen
Posté le 30 avr. 2020 à 19:00

Marvel's Spider-Man sur PS4 est le meilleur jeu estampillé Spider-Man, et de loin !!!

Avec des graphismes exceptionnelles et un gameplay irréprochable, on est vraiment pas loin de la perfection.
L'histoire est plutôt bien fichu et on prend vraiment beaucoup de plaisir a se balader dans Manhattan.

Pour les fans de Marvel et/ou de Spider-Man, ce jeu un Must-Have sans aucun doute :ok:

vl02880
Posté le 25 avr. 2020 à 11:41

Très bon jeu surtout si vous aimez les marvels. très bonne durée de vie avec les quêtes annexes toutes scénarisées graphismes de bonne qualité sur toute la durée du jeu sauf à certains moments où ils sont sublimes. Niveau gameplay c'est un plaisir absolu que ce soit en combat ou simplement en déplacement sur la map on y prend énormément de plaisir. Très bonne évolution du personnage plein de costumes etc.. Vu le prix du jeu actuellement c'est donné si il y en a encore qui ne l'ont pas fait.

pasdidedenom
Posté le 19 avr. 2020 à 16:15

C'est simple: ce jeu est le digne héritier de Spider-Man 2 (PS2) sortit 15 ans plus tôt.
Que ce soit au niveau du :
- Scénario : inédit, moderne, juste, captivant et entraînant, je me suis vraiment attaché à cette version de Spider-Man. On ne retrouve pas notre héro à 15 ans quand il va découvrir ses pouvoir pour la millième fois, ni à un héros en fin de carrière. On est pile au milieu, ce qui présente 2 avantages selon moi: 1) on peut à la fois faire un prequel et un sequel au jeu, 2) on a déjà de bonnes bases qui nous permettent de profiter pleinement de l'intrigue et des relations du tisseur qu'on connait déjà bien (avec ses amis et ses ennemis).
- Gameplay: on a le sentiment d'incarner Spider-Man, c'est aussi simple que ça. C'est fluide, les combats pareil, plein de gadgets, on se déplace bien c'est jouissif. Bref, un plaisir immense de se balader dans la ville.
- Visuel : les graphismes sont juste stupéfiant. On a un mode photos j'ai pas arrêté d'en faire partout dans toute la ville mdr, avec quasiment tous les costumes (environ 30!), de plus Manhattan est superbement modélisé.
- Son: les musiques sont magnifiques, sérieusement. John Paesano a fait un travail remarquable pour la BO, on a l'impression d'un mélange de celles de Dany Elfmann pour la trilogie des années 2000 :content: et de celle du Spider-Man dans le MCU. Un délice à écouter; d'autant plus que la musique est très bien timé quand on se balade dans la ville (si on se bat, si on s'arrête de se balancer etc) très bien pensé.

Bref, si vous avez joué à la série des Batman Arkham, c'est dans la même idée (en mieux car plus moderne et c'est le héro de mon enfance ahah). Si vous avez joué au vieux Spider-Man 2 sur PS2 vous vous sentirez nostalgique. Si vous êtes fan du héros et le connaissez bien (ou le connaissiez bien) vous ne serez pas déçu et serez ravi des nombreux clins d’œils qu'on y trouve. Le jeu à été fait par des vrais fan de l'univers et ça fait plaisir d'avoir un jeu aussi travaillé qui nous porte du début à la fin. J'ai cherché des défauts, j'en ai pas trouvé à par le fait de devoir attendre encore un moment avant de savourer la suite de cette série. Je recommande, foncez et bon jeu :-))) !

Fab-iiO
Posté le 17 avr. 2020 à 21:23

Jeu très bien réussi avec une bonne durée de vie . graphisme , gameplay au top ! Les mouvements sont tres fluide lorsque l on se balance et assez bien de variétés de coups et de finalisations.

Tim-Tarantino
Posté le 14 avr. 2020 à 22:14

excellent jeu, très bon gameplay,très bon scénario un doublage vf de qualité et une ville pleine de vie malgré un new game + pas exceptionnel. Je le conseille vraiment au fans de Spider-Man

weezy68_Da_Boss
Posté le 12 avr. 2020 à 14:41

Que dire de cette nouvelle itération vidéoludique de Spîder-Man? Il se pourrait bien que ce soit le meilleur jeu sorti mettant en scène l'araignée la plus bavarde jamais crée. En effet, sans être très inventif, le soft fait tout très bien. On y suit les aventures d'un Peter Parker de 23 ans, d'un Spider-man bien établi donc. Une série d'événements vont le faire rencontrer un certain nombre de super-vilains bien connus des amateurs de comics, et accessoirement sauver la ville de New-York. Le pitch reste assez classique mais le scénario réserve tout de même quelques surprises sympas, un bon point. Les méchants, pour la plupart, sont réussis. Je les trouve même clairement au-dessus des derniers films récents.

En ce qui concerne le gameplay, c'est du solide. Les combats sont calqués sur la série des Arkham, à la sauce Spider-man. Il y a pas mal de possibilités en combats, combats qui sont d'ailleurs pas tous aussi simples, sans être d'une difficulté retorse. Il y a quand même du challenge dès qu'on sort des difficultés les plus simples. Parfois, on se fait enchaîner par les ennemis sans qu'on ne puisse faire grand chose et la barre de vie fond comme neige au soleil. La caméra est parfois aux fraises et se décrocher des murs n'est pas toujours chose aisée, surtout dans l'urgence. En dehors de ça, rien à dire. Les phases d'infiltrations sont sympas, sans plus. Les déplacements dans la ville sont un régal, ils procurent d'excellentes sensations et donnent vraiment l'impression d'incarner l'homme araignée.

Concernant la partie technique, c'est également solide : très peu voire pas de ralentissements, c'est graphiquement très joli, les animations sont assez impressionnantes et reflètent à merveille l'agilité du personnage principal, du très bon boulot.

Au niveau des bruitages et voix, c'est correct. Les musiques nous font penser que nous sommes dans un Marvel, l'immersion est là.

La durée de vie est également très bonne. Personnellement, je l'ai fini à 100%, il m'a fallu une bonne trentaine d'heures pour y arriver, ce qui est suffisant pour ma part pour ce genre de jeu. Au début, je pensais que les à-côtés et les quêtes secondaires feraient office de remplissages. Finalement, ils sont bien intégrés à l'avancement de l'histoire, et ce tout au long du jeu. Sans que ce soit très transcendant, ça reste sympa à faire et au-dessus de la moyenne.

En bref, on a affaire à un excellent AAA super-héroïque. En espérant que sa suite soit au minimum de cette qualité.

PS4 36.99€ PS4 44.99€ PS4 49.99€ PS4 49.99€