17.5/20

PictureShow
Posté le 19 oct. 2019 à 05:54

Pour moi c'est la quintessence du Fun ! A ce jour, le jeu le plus amusant qu'il m'ait été donné de faire sur PS4. Je suis en général assez allergique aux grosses productions, d'ailleurs je ne voulais pas le faire mais j'ai immédiatement accroché. L'histoire est rythmée, beaucoup d'humour, tous les personnages secondaires servent à quelque chose et les graphismes sont incroyables (merci pour le mode photo très fourni). Rien n'est de trop, tout est pensé pour constituer une expérience d'une dinguerie totale. J'ai également beaucoup apprécié les voix françaises, très beau boulot ! A faire absolument, fan de Marvel ou non.

Coastal-Dream76
Posté le 07 sept. 2018 à 14:58

C'est avec une grande dose d'excitation que j'ai lancé Spiderman hier soir à 18h. Après une nuit blanche gaming dont Peter Parker est responsable, j'ai pratiquement terminé la ligne narrative principale et ai complété une partie non négligeable des objectifs secondaires.

Graphismes (Version Pro) 17/20 :

Je joue sur Pro et le rendu est très impressionnant à l'écran surtout quand l'HDR est activé. La palette est éclatante, les 30fps sont imperturbables même durant les phases de combats très animées ou lorsque les buildings comment à s'entasser à l'écran, la distance d'affichage est saisissante, les modèles 3D sont convaincants, les textures sont fouillées, la plastique des personnages est d'une grande finesse tandis que Manhattan fourmille de petits détails la rendant d'autant plus agréable à parcourir. D'un point de vue technique, je n'ai pas pu prendre le jeu à défaut une seule fois pour le moment sur 16h de jeu.

Gameplay 17/20 :

Spiderman ne réinvente en rien la formule de l'open world à travers son gameplay - dont la structure accuse certains des écueils classiques lié à l'OW - et pourtant il sait tenir en haleine des heures durant pour la simple qualité d'exécution dont il fait montre. Qu'il s'agisse de commandes bien pensées (du moins à mon goût) assimilables assez rapidement, de combats rudes, furibards et jouissifs ou d'un système de déplacement au sein de l'univers riche d'une telle qualité qu'il en fait oublier l'existence de la touche de Voyage Rapide, Spiderman n'est vraiment pris à défaut que sur le fait qu'il ne réinvente, ni ne modernise aucunement la formule éprouvée par d'autres jeux et qu'il aille puiser sans trop se cacher dans certaines licences notamment les grands Batman Arkham avec lesquels la comparaison germe immanquablement. Spiderman n'hésite d'ailleurs pas à sacrifier une bonne partie de son originalité au profit d'une qualité globale d'exécution très largement supérieure... Ce qui peut donc être ramené à "un mal pour un grand bien". Une recette déjà vue donc, mais portée par le savoir-faire d'Insomniac. Pour un 1er essai, c'est bon et voilà l'essentiel.

Durée de Vie 16/20 (Quantité = 18/20 ; Qualité = 14/20) :

Après 16h de jeu à l'heure où je rédige ce petit pavé, la longévité du titre est tout à fait digne d'un titre en monde ouvert et devrait mobiliser une grosse quarantaine d'heures pour le boucler à 100%. Je déplorerai toutefois la présence d'un certains nombres de quêtes annexes à l'objectif parfois peu intéressant mais comme ces quêtes en question sont desservies par un gameplay des plus fins, j'ai tendance à bien vouloir pondérer. J'ai déjà vu mieux en termes de remplissage, mais aussi et surtout j'ai plus souvent vu bien pire et sur des productions AAA très récentes d'ailleurs... Rassurez-vous donc, la question du remplissage pour Spiderman n'a rien d'alarmante.

Bande-Son 18/20 : Je soutenais plus haut que Manhattan était une vraie réussite visuelle. Cette dernière est également sonore. En effet l'équipe du son semble s'en être visiblement donnée à cœur joie pour dépeindre un Manhattan criant de vérité à tel point que l'on se trouve rapidement happés au cœur de cet univers élaboré avec finesse et passion. Les artistes ont en effet réussi à capturer le côté sonore très "vibrant" et ronronnant des mégapoles de cet acabit et le constat est d'autant plus flagrant avec un casque 7.1 sur les oreilles. John Paesano, compositeur talentueux récidiviste notable, (connu pour avoir délivré la planche sonore de grande qualité de Mass Effect Andromeda) met de nouveaux ses talents au service des mélomanes en s'emparant de l'âme héroïque de Spiderman à bras le corps. En résulte des compositions impressionnantes de beauté et de justesse faisant mouche à point nommé.

Scénario 17/20 :

Ici aussi, le bilan est positif. Sans fournir l'histoire de l'année (ce n'est de toute façon pas ce que je demande), le script de Spiderman est à saluer en particulier pour sa finesse d'écriture. Il n'est en effet pas rare de voir s'enchaîner les bons moments à l'écran résultant de cette fusion entre bonne écriture et excellent doublage (VO comme VF). De plus un certain nombres de mécaniques de jeu sont scénarisées avec soin.

Mon constat est sans appel : Spiderman 2018 est non seulement une raison supplémentaire justifiant l'achat d'une PS4 mais il se pose également comme un petit joyau qui, s'il ne surprend pas vraiment, ravira les amateurs de belles aventures cristallisées par des super-justiciers costumés aux fendards moulants et dopés à l'adrénaline dans la plus pure débauche de classe ostentatoire qui soit. Une nouvelle exclu de qualité à n'en pas douter! :ok:

Oztr4ITV
Posté le 08 août 2019 à 21:49

Se jeux et tout simplement magnifique scénario bien écrit de bonne mise en scène même en jouant Mj et Morales ses toujours aussi fou srx les costume les combat l'histoire frenchement rien a dire Donald Reignoux voix spécial De SPIDER-MAN je l'adore se mec du beau travail vivement un prochain

Arthur-Defays
Posté le 02 août 2019 à 17:07

Des graphismes à couper le souffle tout comme le scénario
L'écriture des personnages est impecable
La fin (sans spoil) est juste superbe et inattendue
Je le recommande vivement

sylvieetche40
Posté le 31 juil. 2019 à 13:16

Spiderman est le tout premier jeu que j'ai découvert sur la PS4.
D'emblée la beauté de la ville de New-York, modélisée à l'identique, est à couper le souffle. On constate immédiatement que la qualité graphique du jeu est au rendez-vous, et ce sur tous les plans : les personnages, les piétons, les bâtiments, les détails et couleurs du décor, les costumes du super-héros, la réussite est TOTALE.
Le personnage de Spiderman est d'une fluidité hallucinante : grâce à ses mouvements d'une incroyable souplesse et d'une grande maniabilité il peut évoluer dans tout New-York en liberté totale avec pirouettes, sauts et acrobaties et lancers de toile du plus bel effet.
Rien qu'avec la balade libre dans New-York on se régale déjà, avant même d'avoir commencé l'histoire. La ville entière est reconstituée, avec ses quartiers, ses monuments et ses places célèbres ! Les décors sont hyper réalistes, et même la météo évolue au fil de nos aventures.
L'histoire nous invite à remplir de multiples missions, il y en a pour tous les gouts : Spiderman devra avoir recours à la force (combats de rues et affrontements avec ses ennemis jurés), à la vitesse (poursuite de véhicules ou de vilains en fuite), mais aussi à la ruse (énigmes à résoudre), à l'adresse (interventions variées dans la ville) ou encore à son sens citoyen et écolo (aider des gens en difficulté, retrouver des pigeons perdus ou résoudre les problèmes de pollution !).
Il a pour cela à sa disposition de nombreuses compétences qu'il acquiert et améliore au fur et à mesure que nous réussissons les missions confiées.
Pour le plus grand bonheur des fans de la série Marvel, on retrouve dans le jeu les personnages mythiques de MJ (qui est ici la complice de Peter Parker / Spiderman et l'aide à résoudre quelques missions, notamment pour traquer le terrible Maitre LI), Tante May, le maire Norman Osborn et son fils Harry le meilleur ami de Peter, mais aussi les ennemis historiques tels que Dr Otto Octavius / Octopus, le Shocker, Electro, Scorpion et Rhino, contre lesquels Spiderman livrera quelques combats épiques !
Comme souvent le jeu propose différents de niveau de difficulté, il est ainsi accessible à toute la famille : ma fille de 13 ans s'est régalée tout autant que moi, et ma fille de 9 ans a adoré se balader dans New-York mais a juste trouvé les combats un peu difficiles pour elle.
Il faut dire qu'il y a un nombre impressionnant de combinaison de touches à mémoriser si on veut exploiter les très nombreuses possibilités techniques du super-héros.
Pour finir, un mot sur la musique du jeu que j'ai trouvée grandiose, et un mot sur le temps de jeu qui dépasse largement les 40 heures si on veut faire toutes les missions principales et secondaires, ce qui est plus qu'honorable.
En conclusion, ce jeu tient toutes ses promesses : c'est un petit bijou, à essayer sans hésiter !

Stackhouse_11
Posté le 30 juil. 2019 à 20:08

A faire absolument, le ville de New York est juste magnifique, retranscris à la perfection, c'est vivant, c'est beau, c'est haut.... De vraies sensations de vitesse et de vertige quand on saute en piqué des plus hauts toits de la ville.
Seuls points négatifs pour moi, certaines missions très répétitive, et les passages avec mary jane qui cassent complètement le rythme...
Un incontournable à avoir sur ps4 quand même.

alan127
Posté le 30 juil. 2019 à 11:57

Spider-man est l'un de mes jeux préférés. Il n'y a pas besoin d'aimer les films pour aimer le jeux. Le scénario du jeu est très bon, il me semble qu'il est tiré d'un des films spider-man. Le début de l'histoire est bien mais passé les 50%, les combats deviennent épiques et le scénario plus développé. Il y a beaucoup de surprises et de rebondissements dans l'histoire. L'histoire est tellement intéressante qu'on a jamais réellement envie de finir. Les graphismes sont superbes et la ville est parfaitement représentée. Étant donné que c'est un petit open world, il y a pleins de trucs à faire, plus on avance dans l'histoire plus il y a de choses à faire, il y a vraiment de quoi s'occuper. On a vraiment l'impression de contrôler Spider-man et c'est très additif. Il y a plusieurs modes de difficultés. Ils sont bien car le mode facile est simple, le moyen donne du challenge et le difficile est assez difficile. Peter (spider-man) est très bien doublé en VF, comme les autres personnages (MJ, Tante May...). De plus, Peter à beaucoup d'humour, ce que nous détend beaucoup dans certaines scènes d'actions. Certains personnages sont caricaturés comme le journaliste mais toujours à la bonne dose. Ils sont ni agaçant ni ennuyant. Le menu avec la carte et les compétences et très bien faits et très compréhensibles, on monte vite de niveaux et on apprend vite de nouvelles compétences. Les différents styles de combats des méchants nous obligent à un peu réfléchir et changer de style de combat. Certaines fois, il vaut mieux les tués discrètement que foncer dans le tas. Les méchants principaux (que je ne citerais pas pour ne pas spoiler) sont presque attachants. La jouabilité en elle même est magnifique car la fluidité des déplacements et des combats sont superbes. A certains moments de l'histoire, il y aura 3 mini-jeux différents, le problème est qu'ils sont répétitifs et sur-exploités. Le sound-design est convenable, la musique est bien choisie même si elle est répétitive.

Points forts:
- L'incroyable sensation de contrôler Spider-man.
- Les graphismes de très bonnes qualités.
- La ville de New-York parfaitement reconstitué.
- La narration quasi parfaite.
- La plupart des personnages très attachants.
- Le nombre incroyable de choses à faire.
- Le nombre de méchants différents qui nous obligent à changer de style de combat.
- Les acteurs et la VF de qualité.
Un ton souvent décalé.
- L'arbre de compétence simple, utile et complet.
- La fluidité du jeu.
- Le sound-design est correct

Points faibles:
-Trop peu de minis-jeux (3).

DeusHexphaistos
Posté le 23 juil. 2019 à 17:11

Spider-Man a enfin droit à un jeux digne de son univers et de ça renommer !

Le scénario est prenant du début à la fin et l'aventure ne manque pas de références et de clin d'oeil aux comics comme au nombreux films de la franchise (se qui ravira les chasseurs d'easter egs moi ^^).

Côté gmaplay, on se sens un réel sentiment de liberté à se balader et à tissé nos toil sur la map de Manathan (qui a une taille résonable pour se qui a à faire).

Les combats sont un peut plus brouillon par contre... (Mais après quelques heures de jeux ça passe !)

La durée de vie est elle aussi résonable même si quelques mission principale ne sont pas spécialement intéressante (je parle de celle avec MJ).

Petit point qui m'a beaucoup fait rire, la chaîne de radio de J.J.J, toujours fidèle à lui même, ses interventions radio sont excellentes !

Les missions annexe reste sympa et inclut quelques antagoniste de plus et pour se qui est de l'autre contenue annexe et bien... j'amais le mot annexe n'aura aussi bien porté son nom ! Mais cela fait passer le temps entre 2 grosse missions !

Le casting d'antagonist est variée même si seulement quelques un auront le droit dêtre suivit tous le long de l'histoire (et je ne m'en suit pas plein ^^) les autres ont mis un peut plus de temps à pointer le bout de leurs nez !

Et enfin pour moi la fin reste la tour majeur de se jeux ,sans spoil, je suis impatient de voir la suite !

Merci à insomniac pour se jeux Spider-Man !

jareid
Posté le 19 juil. 2019 à 15:23

Ce jeu est super, quand je l'ai eu je n'ai pas arrêté d'y jouer, c'est ultra fluide et l'histoire est interessante. Les combats sont très jouissifs et il y une tonne de trucs à débloquer ou à récupérer (tenues, gadgets, coups spéciaux, collections, etc.). Je le recommande vraiment vous ne serez pas dessus. En plus il prend en compte le HDR des dernières TV 4K sur la PS4 Pro pour une utilisation optimale.
Si je devais lui donner un défaut, je dirais qu'a la fin du jeu, si on souhaite vraiment tout débloquer pour le platine, certaines missions annexes sont assez repetitives à la longue.
Mais pour le reste, ce n'est que du fun! Foncez

bahaphiroth
Posté le 18 juil. 2019 à 13:52

Ce jeu est une tuerie pour tous les fans de l'univers des Marvel. Graphismes et surtout plaisir de jeu sont au rendez vous. Jettez vous a l'eau sans hésiter si vous souhaitez passer un bon moment.

RoWckYy
Posté le 21 juin 2019 à 22:54

Spider-Man a certes quelques défauts et je suis pas un fan de Marvel mais qu'est ce que ce jeu était plaisant à jouer. Il ne m'a pas marqué par son histoire (même si elle est plutôt bonne) mais par son gameplay ultra fun et une map bourrée d'activités en tout genre (malgré la répétitivité de certaines). Si j'ai une chose à retenir de ce jeu c'est que c'est celui sur lequel je me suis le moins ennuyé. Chaque jour je n'avais qu'une seule envie, rentrer chez moi pour lancer Spider-Man.

ConnorRK800
Posté le 19 juin 2019 à 23:51

Très bon jeu avec un gameplay très dynamique et varié, une histoire bien écrite, de beaux graphismes. Le jeu a aussi la chance d'avoir une très bonne VF. On peut noter quelques défauts comme la caméra par moment, la répétitivité de la majorité des missions annexes.

zbarknin
Posté le 19 juin 2019 à 23:15
Antho115999
Posté le 18 juin 2019 à 12:29

Jeu magnifiques, la map parfaite, un jeu ou j'ai juste utiliser le déplacement rapide pour un trophée sinon c'est un plaisir de s'y balade en plus ya plein de chose à faire. L'histoire très bien reprennent plus perso Marvel, trophée pas trop compliqué à réaliser super jeu

The_Unit82US
Posté le 11 juin 2019 à 12:26

C’est vrai qu’on compare souvent Marvel Spider-Man avec la « trilogie » Batman Arkham. Le Spider-Man d’Insomniac a de l’avenir devant lui. S’intégrant parfaitement dans le moule des dernières productions Sony, le titre des Californiens fait sensation à tous les niveaux. Beau, jouable, excitant, surprenant, émouvant même, Spider-Man s’avère être le jeu que tous les fans attendaient.

Une belle aventure devant vous. Surtout si vous êtes fan de l’araignée du quartier !

eyaan
Posté le 04 juin 2019 à 23:48

Mon coups coeur du moments, graphiquement c'est sublime et le jeux propose énormément de contenue, se jeux me fais rester des heures sans même voir le temps passer a mes yeux ces le meilleur jeux spider man

ShadRedMC
Posté le 04 juin 2019 à 02:47

Bon... que dire si vous y avez déjà joué,vous savez ce que je ressens. Mais se qui se demande encore maintenant si le jeu est potable et l'acheter la réponse est oui. Le jeu mérite 20 sur 20 mais perds 2 points sur:

_-1 pour le manque d'innovation pour les jeux Spider-Man ou encore d'Open World.

_-0,25 pour le fait que l'histoire ne soit pas meilleur que d'autre jeu Spider-Man comme par exemple:Spider-Man Le Règne Des Ombres.

_-0,25 pour n'avoir aucune difficulté même si les raisons sont louables. Le mode Ultime est tellement mais tellement facile donc le challenge n'est présent.

_-0,5 pour la répétitivité mais si cela est présent dans de multiple Open World pour des raison compréhensible mais dans ce jeu...

Mais, là vous devez vous dire ou sont les points poisitif? Beaucoup trop pour tous les énumérés. Le jeu peux être considéré comme le meilleur Spider-Man ou l'un des meilleurs jeu Spider-Man par 95% des 100% de joueurs.

PS4 36.99€ PS4 44.99€