13.5/20

guiguijill
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'ai rien compris aux réactions désastreuses de la presse et du public concernant ce jeu.
Rien n'est pris en compte, ni le budget, qui n'est pas celui de The Witcher 3, c'est certain, ni la taille de l'équipe,
qui est tout sauf industrielle. Voilà quelques années que Focus et Spiders travaillent main dans la main, et qu'il restent
fidèlent à une vision personnelle de ce que doit être un RPG-action. Avec à chaque fois, un peu plus de moyens, et d'ambitons.
Bound By Flame confirment tout le bien qu'on pouvait penser d'eux sur un titre aussi encourageant que Mars War Logs, qui lui-même faisait d'énormes progrès par rapport à Of Orcs And Men.
Que leur reprocher, dès lors ?
L'ambiance de Bound By Flame est prenante, les combats sont bien pensés et très élégants (il faut voir la classe et le naturel des mouvements d'escrime de votre avatar, même ce bon vieux Geralt pourrait en prendre de la graine), le chara design, pnj et bestiaires, est exotique et souvent impressionnant, et les choix de roleplay sont aussi intéressants, réussissant à se démarquer du tout-venant au sein d'une trame générale dark fantasy assez classique. Même la musique est très soignée,
et certaines sonorités tribales rappellent parfois quelques scores d'Age Of Conan. Y a pire comme souvenir.
Incompréhensible que la presse passe à côté d'un boulot aussi sincère et soigné, alors qu'elle caresse dans le sens du poil des AAA sans âme toute l'année.
Bref, ce jeu est une belle aventure, pleine de charme et aux combats jouissifs et exigeants. Bravo Spiders, et j'éspère à la prochaine.

DonCarlito34
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Voila un RPG dont il serait dommage de se passer pour les amateurs d'univers heroic fantasy.
Alors je reconnais que le jeu n'est pas exampt de défauts mais voila Bound by Flame bénéficie d'un capital sympathie indéniable. Premièrement parce que rare sont les développeurs français à nous présenter des jeux de cette qualité, avec un univers prenant, un système de combat dynamique, une difficulté relevée et une pâte artistique inspirée. Et ceux avec des moyens ridicules comparé aux grosses écuries qui bien souvent nous sortent des produits marketing sans aucun investissement personnel.
Bref Bound by Flame déborde de la passion d'une petite équipe frenchie qu'il est important de soutenir et d'encourager car cela laisse augurer des bonnes choses dans l'avenir...

1  2  3  4  5  6
Pred21
Posté le 11 nov. 2017 à 19:16

Même à 5 euros, j'hésitais à le prendre et d'ailleurs tout le monde le laissait dans le bac des soldes. Grâce a PS now, j'ai pu tâter la chose et là, choc visuel, des couleurs qui arrachent la rétine, mais pas dans le bon terme. Des combats chiants, une histoire dont on se fout éperdument et du coup, l'intérêt est quasi nul. A oublier très vite.

hargin
Posté le 11 sept. 2015 à 13:44

Jeu plaisant à parcourir même si c est du couloir, le scénario est correct ainsi que la durée de vie pour le prix. J ai eu le jeu neuf à 10 euros ; une bonne surprise pour moi.

ermity
Posté le 10 août 2015 à 17:24

un jeux qui n'est certainement pas le RPG de l'année mais un RPG sympathique à jouer quand même, malgré quelques tares dans le scénario et le gameplay
et surtout pour le prix que je l'est payer je suis plutôt satisfait !!

XxGBLxX
Posté le 17 juil. 2015 à 22:29

Bien après toute la hype qui tournait autour du jeu, probablement du a une période très pauvre en jeu, je met Bound By Flame dans ma console flambant neuve et décida de voir de mes propres yeux ce que donne le titre de Focus.

Graphiquement le jeu reste correct, du moins sur les versions next gen, car après avoir vu le jeu tourné sur une 360 ou une PS3...aie...

La bande son est plutot correcte, certaines musiques étaient remarquables pour leur qualités, le doublage a quant a lui ses hauts et ses bas, plutot des bas me direz vous.

Concernant la jouabilité, on a le choix entre deux styles de jeux, Guerrier ( épée a deux mains ) ou rodeur ( deux dagues ), la Pyromancie bien que disponible est plus une branche complémentaire, bien que nécessaire. Pour etre tout a fait franc, le jeu est plutot agréable a jouer, on se plait a abattre du mob, de monter en puissance, d'avoir des ressources pour améliorer nos armes... jusqu'a ce fameux acte 3...

Alors que le jeu reste somme tout assez correct, l'acte 3 est ... vraiment chiant a jouer, entre les mobs tous plus relous les uns que les autres, le cheminement qui consiste a préparer et enchainer des boss...c'est pas terrible.
L'acte final rattrape heureusement cela mais est bien trop court...

Durant le jeu vous serez amené a faire des choix, vous transformant ou non en démon. La pyromancie reste utilisable si l'on souhaite rester totalement un humain, on se plait a voir les réactions de nos partenaires, certains préféreront que vous céder une part de vous meme au démon pour acquérir plus de puissance.

Le jeu se finit en une vingtaine d'heures, ce qui est correct compte tenu du potentiel de rejouabilité, soit une cinquantaine d'heures si l'on décide de s'adonner à une difficulté plus élevé, il est dommage que le jeu se revèle plutot fade, Focus avait un potentiel qui n'ont pas su exploiter...

A une quinzaine d'euros, trouvable dans n'importe quel micromania, le jeu vaut largement la chandelle.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2015 à 15:13

Servalath
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un jeu assez moyen sur le long terme, et c'est dommage, puisqu'il aurait pu être très bon. Le problème est qu'il comporte trop de points négatifs : les combats sont répétitifs et brouillons, il n'est pas rare de mourir pour rien tellement les commandes sont mal gérées, le scénario est bidon, les personnages ne sont pas vraiment intéressants, la montée en niveau est obsolètes puisque les compétences à débloquer sont quasi-inutiles, le craft pareil, pratiquement inutile et les déplacements sont beaucoup trop limités sur la carte, le parcours est totalement linéaire. Pour les bons côtés... les graphismes sont jolis, sans être magnifiques non plus, l'humour est présent, les modifications d'armes ont vraiment la classe, les armures aussi. Est-ce que ça suffit pour faire un bon jeu ? Pas vraiment, mais on peut passer un bon moment, sans non plus s'attarder.

ke2038
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

un assez bon rpg (pas au niveau d'un fable mais bien quand même) le debut du jeu est une peu "pataud" (l'épée a 2 mains étant presque aussi utile qu'un cure dent pour tuer un géant) mais une fois le coup de main pris avec l'attitude "rodeur" le jeu est bien plus nerveux et se laisse apprécier, une assez grande variété de quete secondaire (sauvetage, élimination, espionnage). la qualité graphique n'est peu etre pas a son meilleur niveau (surtout pour la ps4) mais les graphismes ne sont pas franchement mon principale critère de sélection

Brawny
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime ce genre de jeux. Une diversité dans la manière de jouer est possible, les graphismes sont aux rendez-vous. Le gameplay est bien pensé et cela rend le jeux plaisant à jouer. Une diversité est présente dans l'environnement parcourus, ce que j'aime particulièrement. Je recommande donc cet opus si vous êtes un gamer qui aime les bonnes choses !?!

zaphh6
Posté le 24 août 2014 à 00:00

j'ai acheter le jeux a sa sorti, je l'ai tester 1 à 2h sans avoir vraiment accrocher... du coup je suis passer a autre chose.. étant en manque de jeux j'ai ressorti ce petit jeux de ma bibliothèque pour retenter... et ben je l'ai plus lâcher!
Graphiquement beau, l'histoire mets un peu de temps a ce mettre en place, les combats a l'épée un peu monotone au début devienne très vite intéressant si on choisi l'option de la furtivité avec les dagues, l'histoire devient elles aussi intéressante et les rebondissements nombreux ajouts un gros plus, a la curiosité de découvrir la suite! La transformation au fur et a mesure et les quelques choix a faire ( bien que pas très conséquent ) nous offre une petite liberté en plus, le mode " couloir " est plutôt plaisant, sa change un peu de tout ses mondes libres ou l'ont marche pendant des heures... bref un jeux vraiment plaisant a faire, que je ne peux que conseillé a tous fan de rpg, ou comme moi de jeux a histoires.

Kaull-Auf-Douti
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Je qualifierai ce jeu comme "bon" en attendant les grosses sorties (The Witcher 3, Dragon Age Inquisition, Lords of The Fallen, Bloodborne etc...).

Une jouabilité pas mal faites, assez complètes .

Niveau scénario : je m'attendais à mieux mais bon (Le grand méchant réanime son armée pour détruire le monde bref, le classique "sauvez le monde" revient) j'ai aimé néanmoins la possibilité d'opter pour... eh bien non, je ne vais pas vous spoiler.

Niveau Graphisme : Je ne me suis jamais penché sur la qualité des graphismes pour noter un jeu donc, ce sera simple, les graphismes ne sont pas dignes de la PS4, mais ca ne prendra qu'une minime importance pour ma note.

Durée de vie : Je m'attendais à plus, j'en ai eu pour 30 heures pour faire toutes les quêtes (j'en ai peut être ratée) de plus je pensais qu'il fallait tuer les 7 seigneurs du froid.

Bande son : Comme pour les graphismes, je ne me pencherai pas sur la qualité de la bande son pour noter ce jeu, donc la bande son est simplement bonne.

Conclusion : J'ai aimé l'expérience, pas au points de l'adorer, mais il faut prendre en compte le budget de l'équipe donc il se sont bien débrouiller, peut-être y'aura t-il un deuxième volet ? Seul le temps nous le dira

[Bunowa-Kun]
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Alala... que dire... il manquais pas grand chose pour que ce jeux soit aussi bien qu'un Fable mais là il est même pas à la hauteur de Dragon's Dogma (la première version :hap: ), le gameplay me paraissait dur au départ, mais au final il est pas si mal que ça, le gros avantage est que même à la fin on peut encore avoir du challenge dès le mode facile. Le problème en dehors du fait que le jeu est trop court même en prenant le temps de faire toutes les quètes secondaire, est que les developpeurs ont fait des erreurs digne d'un noob qui découvre RPG Maker :honte:

Pour commencer le nom du héros, de base Volcan, mais on a la possibilité de le renommer. Disons que je décide de renommer Volcan en Rambo dans la fenètre de dialogue je verrais écrit Rambo, dans le menu, je verrais écrit Rambo mais dans les dialogues eux même je verrais écrit Volcan. Dans ce cas à quoi ça sert de nous donner la possibilité de choisir un prénom?????

Ensuite la customisation du perso (je parles de l'apparence) est trop limité, BEAUCOUP TROP LIMITE!!!!!!! On posseide 3 armes (épée ou masse, dagues, arbalette) et on est obligé de porter les 3 types d'armes même si on a l'habitude d'en utiliser qu'une seule. Visuellement c'est quand même un peu laid de voir un mec que l'on fait combattre uniquement avec des dagues se trimballer avec une grosse épée ou une masse dans le dos. C'est pas vraiment un défaut, mais bordel le jeu est sorti de base sur PS3 en 2014 donc en fin de génération et on croirait avoir affaire à un jeux qui serait sorti en 2006 à la même époque que "Sonic the Hedgehog".

Je lui met 8 c'est pas la moyenne, mais c'est mon chiffre fétiche.

sachoune028
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

En temps normal, j'aurai mis 15.
Mais SPIDER a réussi à faire un miracle avec le tout petit budget qu'il possède.
la direction artistique est magnifique, la musique est enchanteresse et les boss sont EPICS !!!
le plus gros points négatifs sont que les IA sont un peu mou.

HelmutPriwin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Selon moi, ce jeu mérite 15/20 et j'aurais mis 14 si le budget du jeu avait été plus élevé. Il y avait plein de bonnes idées, des personnages, un univers à exploiter et cela été fait, mais seulement partiellement. Les combats sont fluides et dynamiques, même si ils peuvent se révéler répétitifs à la longue, les pouvoirs sont nombreux et variés. Le scénario est assez bon, mais gâché par un manque d'exploitation de l'univers. C'est assez épique et bien amené malgré la faible durée de jeu pour un RPG (20 heures), la bande-son est très prenante et les rebondissements sont nombreux, dû aux choix. Après, la difficulté du jeu peut être considérée comme trop élevée, surtout pour les boss, mais chaque passage vaut le coup. C'est un petit RPG sympa à la "The Witcher" rentable, mais je reste déçu de tout ce potentiel partiellement gâché.

Proloonfire
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

20/20 kar les graphiques son pa movais ellase lé personajes sont 1 peu tro vulgaire donk g pleuré ce ki m a rendu e'r'eux aprais kou mercy spyders poor c zeur 2 Je mémo rable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

darkside03
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

16/20 mérité.

le début du jeu est trés sympa et donne envie de continuer :-)

Un bon petit rpg qui a ses qualités et ses défauts:
+ les combats vraiment jouissifs je trouve
+ le craft tres sympa
+ vraiment prenant, ce qui est essentiel pr un rpg, on voit pas les heures passer
+ du beau boulot pour un petit studio français de 20/30 personnes au budget limité
+ la dualité humain/démon
+ les petites intrigues, trahisons des pnj du jeu

+/-durée de vie et quetes annexes pour 50€ c'est pas mal (à nuancer par le fait que les 3 actes sont de qualité tres disparatre et il faut entre 25 et 30h pour le finir comme il faut)
+/- les graphismes (ps4), pas enorme mais pas mal et surtout y'a une patte propre a ce jeu

- chargements un peu trop présents (pas long mais souvent)
- les compagnons pas tres fut fut
- la difficultée mal équilibrée, particulièrement le boss de fin, completement cheaté
- legers blocages de chargements parfois.

Bref vu le peu de jeu de ce type sur PS4, laissez vous tenter !

1  2  3  4  5  6