13.5/20

guiguijill
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'ai rien compris aux réactions désastreuses de la presse et du public concernant ce jeu.
Rien n'est pris en compte, ni le budget, qui n'est pas celui de The Witcher 3, c'est certain, ni la taille de l'équipe,
qui est tout sauf industrielle. Voilà quelques années que Focus et Spiders travaillent main dans la main, et qu'il restent
fidèlent à une vision personnelle de ce que doit être un RPG-action. Avec à chaque fois, un peu plus de moyens, et d'ambitons.
Bound By Flame confirment tout le bien qu'on pouvait penser d'eux sur un titre aussi encourageant que Mars War Logs, qui lui-même faisait d'énormes progrès par rapport à Of Orcs And Men.
Que leur reprocher, dès lors ?
L'ambiance de Bound By Flame est prenante, les combats sont bien pensés et très élégants (il faut voir la classe et le naturel des mouvements d'escrime de votre avatar, même ce bon vieux Geralt pourrait en prendre de la graine), le chara design, pnj et bestiaires, est exotique et souvent impressionnant, et les choix de roleplay sont aussi intéressants, réussissant à se démarquer du tout-venant au sein d'une trame générale dark fantasy assez classique. Même la musique est très soignée,
et certaines sonorités tribales rappellent parfois quelques scores d'Age Of Conan. Y a pire comme souvenir.
Incompréhensible que la presse passe à côté d'un boulot aussi sincère et soigné, alors qu'elle caresse dans le sens du poil des AAA sans âme toute l'année.
Bref, ce jeu est une belle aventure, pleine de charme et aux combats jouissifs et exigeants. Bravo Spiders, et j'éspère à la prochaine.

DonCarlito34
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Voila un RPG dont il serait dommage de se passer pour les amateurs d'univers heroic fantasy.
Alors je reconnais que le jeu n'est pas exampt de défauts mais voila Bound by Flame bénéficie d'un capital sympathie indéniable. Premièrement parce que rare sont les développeurs français à nous présenter des jeux de cette qualité, avec un univers prenant, un système de combat dynamique, une difficulté relevée et une pâte artistique inspirée. Et ceux avec des moyens ridicules comparé aux grosses écuries qui bien souvent nous sortent des produits marketing sans aucun investissement personnel.
Bref Bound by Flame déborde de la passion d'une petite équipe frenchie qu'il est important de soutenir et d'encourager car cela laisse augurer des bonnes choses dans l'avenir...

1  2  3  4  5  6
guiguijill
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Que leur reprocher, dès lors ?

DonCarlito34

kevgt8957
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Un bon jeu qui vaut le coup si vous aimez l'action/rpg, le jeu reprend certains jeu comme fable ou reckoning pour le gameplay et dragon age pour les zones d'exploration et le choix de scenario. L'ensemble est correct c'est artistiquement bien mené une duré de vie correcte (une vingtaine d'heures en normal). Bref pour une petite équipe et un petit budget Spiders a fait du bon travail espérons que le jeu fonctionne histoire d'avoir un jeu encore plus ambitieux.

faboulous83
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Ce rpg est une belle surprise pour ma part j ai appris sa sortie la veil, graphiquement sa plaira au amateur de slef shedding, sur mon ecran il tourne plutot pas mal, je suis a l act 3 j ai environ 15 heures de jeu et jle regale vraiment, les combats sont genial la maniabilite tres vite pri en main, l histoire est cool enfin pour 50 euros c un exelent jeu en attendan watch dog

Darkvenger44
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Malgré la note de jvc et l'avis des joueurs, j'ai voulu me faire mon propre avis sur le jeu et il est genial.
Franchement je ne comprend pas tout ces avis négatif soit j'ai des goûts de merde soit le monde des joueurs de jeux vidéos est de plus en plus exigeants, mais sincèrement ce jeu a la même note que the amazing spiderman, quand meme.

massy2007
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bien sûr, il n'y a pas le soin des graphismes et la profondeur scénaristique d'un"Skyrim", mais sans jouer le jeu des comparaisons, il faut bien avouer que ce rpg "old shcool" s'en tire plutôt bien. Joué sur Ps4, les graphismes sont loin d'être vilains, les musiques sont envoûtantes, et la jouabilité tout à fait acceptable avec des combats où il n'est possible de survivre qu'en mettant au point une stratégie précise. Le système de dualité "humain/démon" est fort intéressant et vous renvoie à des choix cornéliens. la gestion de l'inventaire est bien vue et celle des armes vous permet de personnaliser au mieux épées et armures.Bref ce jeu vaut le détour et comble un peu le désert des "rpg" en ce moment. Petit bémol, les propos des personnages ont quelques fois des résonances un peu modernes sans que cela soit trop préjudiciable. A ne pas bouder !

Posté le 12 mai 2014 à 00:00

On pouvait pardonner à Mars bien des choses vu sont tarifs et son statut de petit jeu téléchargeable, le souci c'est qu'ici le tarif a doublé, il s'agit d'une "grosse" si on puis dire sortie boite et qu'au final on s'aperçoit qu'il s'avère moins bon que son prédécesseur sur presque tous les niveaux.

Techniquement très correct (probablement la seule vrai évolution entre les 2 jeux), le jeu souffre de cette écriture ridicule, de ce doublage lamentable, de ces choix qui n'affectent pratiquement rien sur la suite des événements (suffit de finir le jeu 2 fois pour s'en rendre compte et cela vous prendra moins de temps que de finir une fois n'importe quel autre rpg hélas)et de cette durée de vie ridicule, même en prenant mon temps je n'ai pas dépassé les 12 heures dessus. Oui c'est court, surtout quand le dernier chapitre est totalement bâclé, que l'histoire se termine d'une manière extrêmement brutale et que les différents fin proposées se résument à l'affichage des crédits.

On pourrait parler de ces combats mollassons et répétitifs (parmi les pires du genre...), de l'ia de nos alliés qui feraient passer les lapins crétins pour de grands philosophes ou tout simplement de ces immondes dialogues avec vos alliés qui se résument à 2/3 échanges par chapitres (sur un total de 3 chapitres principaux) et qui ne changeront rien à vos relations avec ces derniers combien même vous seriez la pire des ordures. Mais à ce stade je crois qu'il vaut mieux stopper là les dégâts, bound by flame est justement mauvais / moyen, on voudrait bien encourager les développeurs car les rpg sont une monnaie rare surtout cette année mais quand le jeu est aussi mauvais et qu'aucun des défauts n'a était corrigé depuis le dernier jeu, on se demande s'il ne vaudrait pas mieux stopper là le carnage...

Benoiit59
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

20 ! Pourquoi pas 20 ? Vous allez vous dire que c'est idiot de compenser, mais je le souhaite, tous ces gens qui mettent une mauvaise note car ils n'ont pas su apprécier le jeu, ni même prendre en compte les moyens utilisés pour produire celui-ci.

En temps normal, je lui aurais 15/20. Oui, c'est un bon jeu. Je me suis régalé malgré ces quelques défauts, mais ce jeu a su m'absorber avec ses qualités qui lui donne un certain charme qui m'a touché.
Des boss épiques, des combats dynamiques et appréciables, une belle gestuelle, un final magnifique qui m'a fait encore plus apprécier ce jeu.
Je compte le refaire en difficulté très élevée, et je vous y prendre un réel plaisir.

Si vous hésitez, n'hésitez plus.

armitageee
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Il n'est pas dans mes habitudes de descendre un jeu, ce pourquoi je lui octroie la note de 10/20, nénamoins, je lui mettrais beaucoup moins.

Graphisme : Pour une nouvelle génération de console, c'est assez moche je trouve, je dirais que c'est sans vie ...

Jouabilité : Aie ! Qu'est ce que c'est que ça ? Mouvements limités ( Un rodeur peut esquiver en arrière... et c'est tout .. ) difficulté bien trop inégalée ( Parfois le boss est même plus facile que le mob lambda... ). On se déplace constamment dans un jeu "couloir". Pas trop de liberté dans les dialogues, en tout cas, ça ne change pas grand chose...

Dialogue / Scénario : D'un vide monumental, les dialogues sont de très bas niveau, parfois, on essaye de placer de l'humour, mais c'est soit du déjà vu, soit c'est risible. Le scénario se limite quand à lui à pas grand chose, je vais pas spoiler, mais c'est basique comme tout. Les personnages secondaires portent bien leur nom, ils sont secondaires, et même oubliable à très court terme.( D'ailleurs au niveau jouabilité, ils ne servent à rien mis à part à aggro des ennemis et à se faire déchirer très vite... )

Bande son : Elle est très jolie, c'est le seul point positif que j'ai retenu du jeu.

Pour finir, on se retrouve avec un jeu ancienne génération, ou on a l'impression de pas fini, difficulté non paufinée, scénario basique sans rebondissement, système de combat à moitié fourni, graphisme "peut mieux faire"... Bref c'est une moitié d'un jeu, avec pas spécialement les bonnes moitiés.

redasker57
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Voilà pour moi ce jeu est plutôt bon je trouve le choix de personnalisation style mmo intéressant un choix sur les arbres de talents très bon, les combats sont bien pensé faut réfléchir un peu pour saisir le combat, le choix du scénario est bien il y a de quoi faire, un système de craft utile,j'ai bien aimé le système de roulette qui est pratique et plutôt fluide, les commandes pour influencer le style de combat des coéquipier est pas mal (support, agressif ou safe) je m'amuse bien les graphismes sont bons sans être ouf quelques problèmes de contraste de textures qui perturbe du coup la caméra mais ces pas flagrant pas rapport à d'autres gros jeux je le conseil !

The_Awesome
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est un must-have pour les fans de RPG ,surtout quand on tien compte que le budget était limité et l'équipe assez petite.
Les environements sont magnifiques et l'univers est super intéréssant et les choix multiples qui ont tous une influence sur le jeu.

caribou59
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Pour moi, le seul point faible du jeu réside dans les graphismes, indignes de la PS4 et même d'une PS3 en fin de vie. Cependant ils ne sont pas du tout rédhibitoires ! Pour le reste, le jeu est très bon. La bande son est exceptionnelle (je joue avec un casque), le système de combat est intéressant, la difficulté "normale" propose du challenge sans être décourageante, d'autant que l'on peut sauvegarder pratiquement n'importe quand. Il y a de nombreuses quêtes annexes, le système de craft est bien fait, toutes les modifications des équipements sont visibles sur le personnage (et pas uniquement dans les stats comme souvent). De mon point de vue, le jeu n'est pas bâti comme un couloir (comme dans FF XIII). Il s'agit d'une carte avec de nombreux chemins interconnectés dans laquelle on ne peut pas grimper aux arbres ni escalader les pentes rocheuses. On ne se sent pas du tout enfermé ! La dualité du héros et l'histoire nous pousse en avant et l'on prend plaisir à discuter avec les différents PNJ.
J'ai acheté ce jeu le 8 mai, avant que le test ne sorte et je ne le regrette pas du tout ! D'autant qu'avec un 13/20, je ne me serais surement pas lancé... Je vais peut-être aller m'intéresser à Mars : War Logs après celui-ci !

razox
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'y ai joué quelque minutes histoire de faire le pitch, oui ce jeux est bien contrairement à ce qu'on dit sur lui, le système de craft est bien pensé, le jeux n'est pas trop dure ni trop facile, on s'y habitue au bout de quelque minutes de jeux. Le côté exploration n'est pas très présent et on ne risque pas de se perdre sur la map ! J'aime bien ce jeux malgré quelque petits défauts ! A avoir dans ses jeux PS4 !

Hancock2
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu moyen qui mérite une note moyenne.
Je vais essayer d'être bref. C'est plein de petits détails qui au final gênent malheureusement.
Donc, personnalisation très faible, durée de vie très moyenne je trouve pour un RPG (20h), les combats ne sont pas très difficile une fois pris en main, alors qu'on annonçait un pseudo rapprochement avec Dark Souls 2 (seul le boss final m'a un peu posé soucis), les musiques sont peut être stylées mais très peu nombreuses, la caméra est un peu gogolito (pour ceux qui regarde Joueurdugrenier) en gros pas top pour les autres, les compagnons sont parfois inutiles au plus haut point, seul ceux qui peuvent tank ou stun sont à mon goût utile, le personnage se change beaucoup trop vite en démon à mon humble avis une fois de plus.
Sinon en point positif, le bestiaire est sympa même si un peu répétitif, les combats sont dynamiques mais j'ai l'impression que seul les dagues sont très efficaces, en tout cas pour ma façon de jouer. Les sorts sont un peu limités. J'ai finis le jeu en utilisant seulement deux sorts (boost attaque et défense). Le système de craft est sympa aussi, tout comme la personnalisation des équipements, mais pas très très utile non plus pour terminer le jeu (a part création de pièges et potion de mon point de vue).
Comme ça, ça fait peur, mais dans le fond le jeu est pas si mal, il permet de passer un bon moment, c'est pas une daube, mais c'est pas un hit non plus. Je vous le conseille à 20 ou 30€ mais attendez un peu, de toute façon les occasions vont vites arrivées, il n'est pas très long et les gens vont vite s'en lasser.
Merci d'avoir lu, bonne journée !

Chop_suey23
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Si Bound by Flame laisse à peine penser que nous sommes sur next-gen, il n'est pas mauvais pour autant. Une mécanique de jeu old-school qui plaira au fan de rpg ou pourra quand même en rebuter certains, mais il reste très plaisant à jouer et est assez immersif.
Le côté couloir / chapitre fait fort penser à The Witcher.
Le gameplay est parfois un peu rigide mais avec le temps on s'y fait et on prend un vrai plaisir à poutrer le bestiaire qui au passage, est vraiment très sympa. Un jeu qui vaut la peine d'être acheté en neuf au vu du peu de rpg attendus dans les semaines qui suivent

1  2  3  4  5  6