mangor12
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bound by Flame. Un jeu que j'attendais sans me faire d'illusions sur son contenu et au final il est exactement comme je m'y attendais. Un RPG sympa qui divertit sans chercher à réinventer le monde mais qui a des défauts qui peuvent en rebuter plus d'un.

Graphismes : Passable. C'est pas immonde et les décors sont plutôt bien (je parle pour le level design qui est typique des RPG heroic-fantasy occidentaux) mais pour autant il aurait mérité d'être plus beau. Je suis pas à fond sur les graphismes dans un jeu (les notions de framerate ou autres me passent largement au dessus de la tête) mais quand même les décors sont pas très bien modélisés, et surtout ceux lointains sont moches, il faut bien le dire. Au début du jeu on est dans un temple sur une montagne et si vous regardez les montagnes au loin, bah faut pas vraiment s'attendre à une netteté d'images folle quoi ... On a de vagues formes de montagnes et c'est tout. On est loin des images qu'on nous a montré. Après je suis sur console, pas sur PC. C'est peut être mieux sur un bon PC je suppose.
Les jeux de lumière sont corrects et les persos, bien que pas criant de vérités sont corrects aussi. Notre perso peut avoir 5 têtes et 6 coiffures différentes (que ce soit pour un homme ou une femme) ce qui est un peu limité mais au moins les visages sont vraiment différents, c'est pas juste la taille du nez qui change entre 2. Quand on design des boss j'aime bien, c'est recherché.

Gameplay : Bon. On retrouve un gameplay pour les combats proche de celui de The Witcher 2 voire même un peu de la série des Souls (Demon's et Dark). Notre perso ne fait pas tourner son épée dans tous les sens mais plus lentement, ce qui introduit une dimension stratégique bienvenue pendant les combats. Ne vous attendez pas à des combats où vous pouvez virevolter partout en distribuant des tatanes à une dizaines d'ennemis en même temps (comme dans Divinity 2). Ici les combats sont assez exigeants. Il faut faire attention aux attaques ennemis qui sont loin de faire de petits dégâts, dès le début de partie. La parade est essentielle pour gagner sinon on finit ad patres très vite, même en niveau de difficulté moyen.
Ensuite on retrouve les composantes classiques des RPG : craft d'objets; améliorations d'armes et d'armures; arbres de compétences ...
En parlant de compétences, on a 3 arbres qui représente les compétences du guerrier, de l'assassin et du pyromane. Ici pas question de choisir entre l'une ou l'autre, toute les 3 sont disponibles en même temps et peuvent être choisis à volonté selon le type d'adversaires rencontré. Le mode assassin n'est pas le plus efficace face à un monstre avec un bouclier par exemple. On peut également poser des pièges se qui pendant un combat peut être salvateur. Et enfin, on peut sprinter ! C'est tout bête mais c'est une chose qui manque beaucoup aux RPG.

Histoire : Je peux pas vraiment me prononcer dessus je n'ai pas suffisamment avancé. Le début rappelle Dragon Age Origins avec une armée de Morts qui envahie le monde, peuplé d'humains, d'elfes et de nains (qui semblent avoir disparus). Vous êtes un membre d'un groupe de mercenaires qui doit protéger des savants qui veulent réaliser un rituel. Mais ça foire et vous êtes possédé par un démon de feu. Voila le début en gros. C'est pas hyper nouveau mais la suite semble être plus intéressante une fois que vous êtes plusieurs dans votre corps. On peut discuter avec les autres personnages et en apprendre plus, et je suppose qu'il y a plusieurs fins disponibles mais je peux pas être catégorique. Et ce serait du spoil ! Pour les persos secondaires ils sont corrects, mais on échappe pas aux archétypes classiques de la grosse brute, du petit nouveau qui fait des erreurs, etc ...

Doublage : Correct, sans plus. les voix sont en anglais (pensez à activer les sous-titres avant de jouer c'est pas automatique). Les doubleurs sont corrects même si quelques fois certaines répliques sont un peu hors ton. La synchro labiale à des ratés quelques fois, mais faut vraiment y prêter attention.

Affichage : Correct. Pour une fois depuis un moment les textes sont lisibles sans difficultés si vous utilisez comme moi un écran cathodique. On n'a pas besoin de plisser les yeux ou de se coller à l'écran pour essayer de déchiffrer ce qui est écrit dans un simple menu, et c'est bien ! Les menus sont clairs je trouve, complets et facile d'accès. La carte elle aussi est claire et lisible (elle n'est pas surcharger de milliers d'infos inutiles comme les coffres). Non juste les quêtes et c'est suffisant. A nous de trouver le reste !

Bref ce jeu n'est surement pas le RPG de l'année mais si vous êtes pas trop exigeant sur la qualité graphique, que vous voulez une histoire classique d'heroic-fantasy et avez envie d'essayer un jeu où le combats demandent un minimum de réflexion (comme Mars War Logs ou Of Orcs And Men), essayez celui là. Par contre je vous le conseil d'occasion, payer plein tarif pour ce jeu peut faire mal ...

lamurene29

Bon petit Jeu de Rôle / Action

Précision :

La première heure démarre lentement et peut être frustrante (prologue + 1ère zone du marais) car c'est très fermé et le gameplay est peu développé. Ensuite, le gampelay s'enrichie avec les niveau, le scénario se développe et on peu explorer plus de zones sans forcément suivre la quête principale.

Graphiquement :

Assez réussi, au niveau des graphismes de dark soul par exemple. J'aime en particulier l'originalité du bestiaire.

Gameplay :

Les combats se situent entre dark soul et Kingdom of Amalur : dynamique et en montant de niveau on débloque de meilleures compétences pour mieux maîtriser le personnage.

Un fonctionnement semblable d'esquive, riposte et d'apprentissage de move set.

Débuts difficiles contre plusieurs ennemis (fuir est souvent nécessaire)

Si on aime la difficulté a la dark soul : 4 niveaux de difficultés et donc de quoi se fixer un très gros challenge.

Univers / background :

Références très classique style tolkien (elfe, guerrier, etc.) mais avec un bestiaire un peu plus original et un recul "humoristique" sur cet univers (légende sur les nains, etc.)

Pas mal de textes optionnels dans le menu, a débloquer au fur et a mesure, enrichissent le background (ennemis, pnj et univers)

Quelques dialogues avec les compagnons et avec quelques pnj.

Pour l'ambiance générale, il me fait penser a un gothic 3, un risen ou un two world : c'est-à-dire un petit côté old school des RPG 3D.

Sinon le jeu est différent d'un amalur (que je qualifierai d'ambiance "mmo solo") ou d'un dark soul (que je trouve mystérieux voir sibyllin)

Bilan :

On peu farmer : les ennemis repop (perso ça me plait)

Petit craft simple et sympa : objet et équipement avec des ingrédients à trouver sur les ennemis ou dans différents contenants.

Plusieurs Arbres de compétences (guerrier, rodeur, magie)

Perk a la fallout (sans le côté fun)

Bon doublage anglais et des sous-titre français plus "familier" (ce n'est pas une traduction littérale et on sent que les studio français voulait un ton plus "naturel")

bref je suis ravi

Ce n'est pas le rpg du siècle mais suffisamment bien pour passer du bon temps.

Il faut juste passer le prologue pour bien l'apprécier.

La durée de vie est quand même faible : entre 15 et 20h quêtes principale et annexes. Et un boss final monstrueusement difficile le bougre !

mangor12
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

lamurene29

Bon petit Jeu de Rôle / Action

Précision :

Graphiquement :

Gameplay :

Un fonctionnement semblable d'esquive, riposte et d'apprentissage de move set.

Débuts difficiles contre plusieurs ennemis (fuir est souvent nécessaire)

Univers / background :

Quelques dialogues avec les compagnons et avec quelques pnj.

Bilan :

On peu farmer : les ennemis repop (perso ça me plait)

Plusieurs Arbres de compétences (guerrier, rodeur, magie)

Perk a la fallout (sans le côté fun)

bref je suis ravi

Ce n'est pas le rpg du siècle mais suffisamment bien pour passer du bon temps.

Il faut juste passer le prologue pour bien l'apprécier.

Ricos79
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Le nouveau titre de Spiders est enfin arrivé.

Après un Mars : War Logs assez sympathique mais limité techniquement, j'attendais assez impatiemment leur seconde réalisation plus ambitieuse.

Tout d'abord, les points noirs :

- Pas sorti sur Xbox One, ce qui m'a obligé de le prendre sur X360, ridicule alors qu'il est sorti sur PS4
- Réalisation limitée, moteur daté, aliasing, clipping, bug en tout genre, au final ce Bound by Flame est moins beau que Mars War Logs, assez étonnant et décevant
- Hitbox des ennemis parfois très aléatoire
- PNJ inexistants et personnages secondaires fades
- Trop proche de Witcher au niveau du gameplay, à la limite du plagiat parfois
- Dernier point noir, un scénario trop ambitieux pour les capacités de réalisation de Spiders actuellement

Maintenant, les points positifs :

- Gameplay exigeant et difficile ne laissant pas de place au bourrinage et à l'improvisation, le moindre combat peut être le dernier, comme dans Witcher, sa principale influence
- Scénario original mélangeant fantasy classique et une ambiance fin du monde plutôt sympathique
- Certains personnages secondaires intéressants même si mal exploités
- Durée de vie longue et bonne rejouabilité
- Système de craft classique mais bien pensé
- Arbre de compétences très proche de Mars : War Logs et efficace rajoutant à la rejouabilité

Au final, ce Bound by Flame est sympathique, donne envie de jouer, surprend parfois mais n'est pas encore le grand RPG de Spiders qui les fera reconnaître au niveau d'un Bioware ou d'un CD Projekt.

Je mets 15/20 pour les encourager même si le jeu n'en vaut réllement que 14/20 pour moi.

-Hecate-
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Je suis étonnée par certaines critiques particulièrement sévères pour ce jeu qui certes, connait certaines faiblesses (des graphismes dépassés, des personnages muets, des déplacements parfois laborieux), mais je trouve que le scénario (très bon à mon goût) relève amplement ces défauts qui sont certainement dus au fait que l'équipe qui a développé ce jeu n'avait pas les moyens matériels que d'autres possèdent.

Par ailleurs le système de progression du personnage est très agréable, les améliorations d'armes aussi et pour finir les combats deviennent, au fil de la progression de plus en plus jouissifs.

soilwork666
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Très bon moment passé sur BBF. Spider Games progresse de jeux en jeux. La passion et L'expérience de l'équipe est la, il n'y a rien à dire. On sens qu'il manque juste un petit coup de pouce financièrement de Focus et une amélioration de leur moteur pour que leurs jeux se hissent au rang des plus grands.

Inutile de le comparer à The witcher ou Dark Soul même si Spider s'en est inspiré (et ils l'assument) ! BBF est ce qu'il est et fait avec les moyens qu'on lui donne !

Graphiquement sur 360 soyons clair c'est pas ça. Le rigg facial ne suis pas. La caméra pose problème aussi lors de certains combats. Ça manque de quêtes annexes clairement mais la durée et surtout la re jouabilité (pour connaitre les fins différentes) comble ce manque (surtout que le jeux n' est pas vendu plein tarif ! ça aussi ce n'est pas à négliger).

La possibilité de stuff ces équipements, de craft et le large choix d'attribution dans l'arbre de compétences sont très bien exploités. La difficulté est au rendez vous niveau combat (qui sont en autres bien nerveux).

Pour conclure, j'ai déjà hâte de voir le prochain jeux de Spider car celui ma régalé !

hiruma9702
Posté le 10 déc. 2014 à 01:03

Dark souls par ci, Dark souls par là ... STOP pitié STOP !! foutez la paix à Dark souls ! Bound By Flame est un jeu qui n'a pas besoin de Dark Souls pour exister. Le seul point en commun réel c'est le système de verouillage des cibles ...
Bound By Flame me fait bien plus penser à un Risen, un Amalur, ou encore un Fable. Peu de défauts techniques si ce n'est des buissons qui apparaissent à vue, le jeu n'est pas moche sans pour autant être somptueux, ça mérite 15

Nicow3376
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Attention au piege des screenshots editeur et de la superbe jaquette!Ce jeux est un clone de: Fable+Wicher mais en plus pourri,Graphismes ps3 hd sur ps4,en encore chui gentil.(la preuve:la ps4 est tres silencieuse avec ce jeu)Jeux anglais sous titre francais,le pire c'est que les levres ne correspondent pas!Ils ont tous l'air fatigués,peut concerné,comme une mauvaise serie tv..Les petites qualités sont pas suffisante dans ce jeu ou les défauts se voit trop!(meme les zik sont soulante!)Moi je retourne a Skyrim pas vous?

huntertoby27
Posté le 12 août 2022 à 19:48

Ce jeu est vraiment catastrophique rien est bien:
- Le gameplay est basique avec un perso qui a un balais de le cul et qui peut pas courir avec une épée dans les mains, surtout quand tu es spammé d'attaque à distance par des mobs, qui bien sure traverse leur alliés pour bien pouvoir te fumer ta gueule.
- L'histoire est inintéressante, pourtant ils avaient de quoi faire un bon truc avec l'idée du démon mais au final on s'en fout un peu.
- Le bestiaire, bah il doit avoir 10/15 mob different à tout casser, sinon tout est recyclé vraiment nul.
- Le doublage est que en anglais et il est pas ouf
- Le côté RPG est nul
- Je suis à la fin du jeu mais je vais pas le terminer il est vraiment trop mauvais, ce faire spam d'attaque en boucle par les même mobs depuis le tiers du jeu, j'en ai un peu marre. en plus de mettre deux concubine d'affilé qui te spam les attaque de glace, c'est super, tout pour que le jeu soit frustrant. En plus le "Démon" de feu à pris possession du corps de mon perso, mais en malus ça me met moins de résistance au givre, je cherche la logique la dedans. Vraiment un jeu catastrophique je comprend pourquoi tout le monde la oublié.

Posté le 27 oct. 2016 à 14:16

très bonne surprise que ce soft "made in France" !!
tombé dessus par hasard (eh oui je racle tous les jeux sur ma bonne vieille et fidèle XBOX 360) pour la modique somme de 5€, j'ai vraiment apprécié l'ambiance car s'il est vrai que BBF ne peut rivaliser avec les cadors du genre, l'atmosphère du jeu est très prenante.
Les graphismes, les lumières, les décors, donnent un certain cachet. Mention spéciale pour les dialogues justes excellents. Volcan a du charisme et Mathras n'est pas en reste (ouais petit jeu de mots). Les combats sont fluides et interessants. Même si la durée de vie est assez faible (moins de 10H) l'expérience est sympa pour les non experts en RPG. Ma note est élevée pour influer la note globale (un classique) car ce serait dommage de passer à côté de ce jeu plein de charmes en raison d'une note générale faible. A bon entendeur...

Keko78
Posté le 12 janv. 2015 à 03:42

Voila Bound By Flame c'est fait. Je sais pas pourquoi depuis sa sortie j'avais envie de faire se jeu, il est descendu a 10 Euros le pauvre et voila que je reçoit un Bon de 10 Euros donc je rentre dans le magasin avec mon bon et je ressort avec le jeu sans débourser quoi que se soit. Et puis bah je m'y met et je doit bien dire que je me suis bien amusé avec se petit RPG. Je dit petit car faut bien le reconnaitre le contenu est assez maigre, j'ai du mettre une quinzaine d'heure pour le faire en faisant pas mal de quetes annexes. J'ai fait le jeu en Faucon se qui correspond a la difficulté Normal je pense et le jeu est pas tres compliqué même au début, le systeme de combat se prend vite en main et je l'ai bien apprécié. Un des problemes du jeu viens peut etre des ennemie qui parfois on vraiment beaucoup de PV et les combats sont donc relativement long mais ça ma pas plus dérangé que ça, au moins a la fin on est content de l'avoir battu. On m'avais promis un jeu difficile par contre et la je doit bien dire que le jeu n'est en rien compliqué, même la fin. Apres le scénario est vraiment interessant, ainsi que les personnages qui nous accompagnent. Au niveau des dialogue je prefer vous avertir tout de suite, ça parle tres mal! lol C'est a dire que tout le monde se parle mal a base "j'en est rien a foutre de se que tu me dit", "ferme là" bref j'ai trouvé ça drole personnellement même si je comprend pas pourquoi tout le monde se parlent mal. J'ai un regret sur le jeu, attention c'est utile de le savoir quand meme mais c'est un SPOIL, c'est qu'il soit court alors qu'il aurait pu être vraiment beaucoup plus long car il faut savoir que le jeu se passe dans un monde ou 7 seigneurs du Froid tuent tout le monde et donc pour ceux qui sont toujours en vie, soit ils défendent soit ils fuient, on est un mercenaire engagé par des Erudit pour les proteger pendant qu'eux cherchent une solution pour vaincre les 7 seigneurs du froid qui en plus on est Nom assez stylé et au finale on en tue qu'un seul puis y a un vrai boss de fin et on réussi a tout remettre dans l'ordre je vous raconte pas tout non plus. Bref au pire on pouvait en vraincre 1 seul et le reste dans d'autres episodes, mais la le choix d'en vaincre qu'un et que par un procédé suivant tout les autres tombent c'est vraiment dommage car j'ai vraiment apprécié le jeu, j'en voulais plus et il pouvais il y avoir plus. Niveau musique y a de tres beaux themes, graphismes sur 360 en tout cas ça dépend des endroit mais c'est souvent pas magique magique, les ennemies sont bien fait par contre, apres voila le jeu reste bien et tres jouable. Alors ce n'est pas du tout un Dark Soul, on est plus dans un petit jeu a la Of Orcs and Men avec un systeme de combat différent. Bon en tout cas moi de mon coté j'ai vraiment apprécié se jeu, a petit prix je le conseil vraiment, je lui met 15 parce que j'ai vraiment passé un bon moment, je regrette qu'il soit si court alors qu'il aurait pu envoyé tellement plus par rapport au scenario de départ. Enfin bon je suis content j'ai fait Bound by Flame et c'est loin d'être une purge comme certains le disent.

rawayfilen
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Franchement pas mal.

Le jeu est dur, mais heureusement pas trop long. Du coup on arrive a le terminer avant de s'en lasser.

L'histoire est bonne, classique mais bien travaillé. Et le jeu se prend très vite en main. Et il faudra au joueur s'adapter en fonction du type d'adversaire, des différents groupes...

Coté combat, il est censé y avoir un mode arme lourde et l'autre dague, pour moi ça correspond plus au style défensif/offensif.

Après il y a qq petit loupé: des quêtes mal ficelé, le début des actes est tous simplement hardcore sur la difficulté.

Le boss final est bien, enfin un vrai boss!

JesseMcMetal
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Un chouette ARPG à l'occidentale sans grande prétention, mais avec quelques aspects de gameplay bien solides. On admire le background assez recherché, tout en regrettant le charisme d'huître des différents protagonistes principaux.
Visuellement, c'est pas laid sans être vraiment beau, la faute au Witcher 2 qui a tapé la barre foutrement haut.
Pour les amateurs, le BBF se rapprochera, à mon sens, pas mal d'un certain Kingdom of Amalur, ce qui est loin d'être décevant in fine.

MAKiiAVEL
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

j'ai été vraiment déçu pas ce jeu sur un bon nombre de point , d'ailleurs je suis même pas allé jusqu'au bout . je dois avouer que c'est un modeste copier coller d'autre jeu comme notamment fable . et j'ai un peu du mal à croire que ici il soit aussi bien noté par les gens . ne vous faite pas avoir par les images car vous serez aussi déçu que moi . toute fois je donne quand même un 10 car je pense que mes goûts perso affluent sur mon jugement .

360 11.99€