13.5/20

guiguijill
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'ai rien compris aux réactions désastreuses de la presse et du public concernant ce jeu.
Rien n'est pris en compte, ni le budget, qui n'est pas celui de The Witcher 3, c'est certain, ni la taille de l'équipe,
qui est tout sauf industrielle. Voilà quelques années que Focus et Spiders travaillent main dans la main, et qu'il restent
fidèlent à une vision personnelle de ce que doit être un RPG-action. Avec à chaque fois, un peu plus de moyens, et d'ambitons.
Bound By Flame confirment tout le bien qu'on pouvait penser d'eux sur un titre aussi encourageant que Mars War Logs, qui lui-même faisait d'énormes progrès par rapport à Of Orcs And Men.
Que leur reprocher, dès lors ?
L'ambiance de Bound By Flame est prenante, les combats sont bien pensés et très élégants (il faut voir la classe et le naturel des mouvements d'escrime de votre avatar, même ce bon vieux Geralt pourrait en prendre de la graine), le chara design, pnj et bestiaires, est exotique et souvent impressionnant, et les choix de roleplay sont aussi intéressants, réussissant à se démarquer du tout-venant au sein d'une trame générale dark fantasy assez classique. Même la musique est très soignée,
et certaines sonorités tribales rappellent parfois quelques scores d'Age Of Conan. Y a pire comme souvenir.
Incompréhensible que la presse passe à côté d'un boulot aussi sincère et soigné, alors qu'elle caresse dans le sens du poil des AAA sans âme toute l'année.
Bref, ce jeu est une belle aventure, pleine de charme et aux combats jouissifs et exigeants. Bravo Spiders, et j'éspère à la prochaine.

DonCarlito34
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Voila un RPG dont il serait dommage de se passer pour les amateurs d'univers heroic fantasy.
Alors je reconnais que le jeu n'est pas exampt de défauts mais voila Bound by Flame bénéficie d'un capital sympathie indéniable. Premièrement parce que rare sont les développeurs français à nous présenter des jeux de cette qualité, avec un univers prenant, un système de combat dynamique, une difficulté relevée et une pâte artistique inspirée. Et ceux avec des moyens ridicules comparé aux grosses écuries qui bien souvent nous sortent des produits marketing sans aucun investissement personnel.
Bref Bound by Flame déborde de la passion d'une petite équipe frenchie qu'il est important de soutenir et d'encourager car cela laisse augurer des bonnes choses dans l'avenir...

1  2  3  4  5  6
Lorik13k
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Bonjour, c'est un jeu plutôt modeste ne vous attendez pas à en voir plein la vue en y jouant, mais il reste distractif.

Vous pouvez jouer comme vous le voulez, il y a "les trois grands types" de combats d'un RPG dans ce jeu, guerrier, voleur et mage.

Vous pouvez aussi choisir quelle voie suivre, celle de votre démon, ou vous-même; ce qui influe sur le scénario.

Petite déception au niveau de l'exploration, c'est assez étroits, des couloirs qui débouche dans des carrefours où sont les monstres.

Très belle OST même si elle est peu variée.

nitefly12
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

20/20 pour monter la note. Les gens ne devraient pas tourner le dos à un jeu bien fait comme Bound by flame. Sinon 16/20.

J'espère que les gens ne s'attarde pas au critiques. Bound by flame ne mérite aucunement des mauvaises notes.

Franchement ce jeu est très bon. Graphisme, ambiance/univers unique et stylé que j'oublierai jamais. J'ai pris tous pleins de photos, vidéos de mon aventure sur ma PS4 :)
Une fin épique.
Gameplay mélange de Dark Souls et Dragon Age.
Excellente trame sonore.

Le jeu est linéaire mais on s'en fou.
Ne vous fiez surtout pas au mauvaises critiques sur ce jeu et essayez-le !!!

Bravo à l'équipe qui a réalisé le jeu.

colloredo
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un jeu qui ma déçu sur pas mal de point
graphiquement: on est sur PS4 les mec pas sur PS3 hein ! vraiment indigne de la PS4 se jeu.
techniquement: Le nombre de bug et puis surtout l intelligence artificielle des ennemis et des alliés ! quelle mascarade !
scénario: pas mal mais bon a part le coup du démon et la 1er partie du jeu le reste ses pas top et puis 15h en prennent
mon tent pour finir le jeu ses pas normale pour un RPG.
Gameplay: le gros point positif pour ma part j ai vraiment aimé chaque combat contre chaque ennemis du jeu ( sauf le boss final mon dieu quoi ! ) sa ressemble beaucoup a Dark soul.
Bande son: vraiment bien mais on ne l entent que a la fin du jeu et dans le menu, par contre les doublage franchement horrible ( puis pas de doublage français)

Se jeu est bon si on est en manque de jeu mais ses pas un jeu extraordinaire non plus ( 20euros max )

bob_actor
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Imaginez , imaginez un mélange Batard entre Dragon Âge , Dark souls et The witcher 2 vous avez bound by flamme .
Pourquoi Dragon âge : l'histoire bien que moins bonne est si similaire de même pour les personnages assez proche de ceux de Dragon age ( sérieux quoi il y a Morrigan )
Pourquoi dark soul : la difficultée sauf que contrairement à ce dernier elle est très mal dosé et au final t'apporte rien .
Pourquoi he witcher 2 : ce n'est pas un monde ouvert mais un RPG couloirs
Coté graphique il remplise le travail sur PS3 et bobox mais sont indigne d'une ps4
Je ne parle que des cotés négatifs mais le jeux n'a pas que ça : le Démon , le Crafting , ....
Et malgrès de nombreux defaut vous vous y amuserez quand même .
Verdict 15/20

gentleman83
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je reviens sur mon 1er avis
Je savais que le studio avait de faible moyen mais bon, les 10 premières heures sincèrement je me régalais à jouer mais passer ce temps on ressens vraiment la répétitivité du jeu et la médiocrité du scénario, c'est vraiment lassant. De plus un système d'artisanat certes bien pensé mais encore faut il looté de quoi s'en servir. Bref très confiant dés le début du jeu mais eu à l'usure même du mal à le finir ça vaut 40€ neuf pas +.

PS: même si la beauté visuelle du jeu ne fait pas un bon RPG là on est limite sur du fin PS2 même si j’exagère un peu.

Donc je met la moyenne car les idées sont bien là la finition par contre pas du tout.

vieux_macaque
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Bound by Flame c'est en somme quelques bonnes idées mal exploitées. Le système de combat est plutôt bon mais la difficulté est très mal dosées. On trouvera plus coriaces certains ennemis que les boss, mis à part le boss final qui réclame technique et ténacité (surtout) pour être terrassé. Cet action-RPG de Spiders souffre d'un problème d'écriture avec une histoire peu originale et des dialogues insipides. Dommage car les premières minutes du jeu laissaient espérer une aventure épique dans des décors grandiloquents. Il n'en est rien et on se rend rapidement compte qu'on est condamné à évoluer dans des couloirs encerclant un centre regroupant des PNJ avec lesquels les interactions sont très limitées. Techniquement, on est loin de ce que qui peut se faire de mieux sur ps4, mais ce n'est pas l'essentiel pour ce genre de jeu. La musique, quoique répétitive, est assez plaisante et donne du caractère à ce titre au final décevant.

_Cryptus_
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Déception, j'attendais surement trop de ce jeu, et finalement déçu.

Les graphismes me semblent mauvais, rapport a ce que peux cracher la ps4. L'histoire est franchement bateau.

Les limitations de déplacement dans le décor, incohérent, on se retrouve devant une voie qui semble ouverte, et on est bloqué devant.

On combat un boss avec une grosse hache, et l'anim de victoire de ce boss nous apparaît avec un gros sabre... WTF ?

Quoi qu'il en soit, ce fut intéressant d'y jouer, mais j'ai trouver le jeu que je vais revendre rapidement.

Je lui mets qu'un 11 juste au dessus de la moyenne, ca ne vaut pas mieux.

gojira62
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Moi non plus je ne comprend pas l'avis de JVC. Je trouve que ce jeu est beau graphiquement et que l'on retrouve bien l'univers des RPG. Certes, ce n'est pas de l'open world et cela est regrettable. Je ne l'est pas encore fini, j'essaye de prendre mon temps.

Cousinyud
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

je ne vais pas le caché j'ai été assez déçu par ce jeu.
je n'attendais pas grand chose vu la taille du studio et du budget, mais tout de même....

Graphiquement plutôt jolie, mélange de cell shading, et texture classique, c'est très sympa, les combat sont plutôt dynamique, mais malheureusement sont plombé par un gameplay bien trop bancal. les mob sont surpuissant, nos attaques sont ridicule, on a l'impression de ce battre avec des armes en bois.
des idées intéressantes au niveau du craft, de la personnalisation, mais ça reste tout de même très limité et tout coute excessivement cher dans les boutiques si bien qu'on y met jamais les pieds.
la quête principale est sympa bien que très déséquilibrés en terme de difficulté, les quêtes secondaire sont très "bateau" et on s'y ennuie... dommage.

les bonnes idées étaient là, mais la forme n'y est pas...

MAKiiAVEL
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

j'ai été vraiment déçu pas ce jeu sur un bon nombre de point , d'ailleurs je suis même pas allé jusqu'au bout . je dois avouer que c'est un modeste copier coller d'autre jeu comme notamment fable . et j'ai un peu du mal à croire que ici il soit aussi bien noté par les gens . ne vous faite pas avoir par les images car vous serez aussi déçu que moi . toute fois je donne quand même un 8 car je pense que mes goûts perso affluent sur mon jugement mais ce jeu n'a rien à faire sur next gen .

sb2
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

bonjour , en premier lieu ce jeu a l'air très bien fait mais ensuite...
je me suis aperçu qu'il n'y pas de véritable "stratégie de combat" taper comme un bourrin "spamer" comme ont dis

le jeu est bien jusqu'au 2/3 ensuite viens les boss de fin la oublier les techniques subtil et le réalisme des combats

surtout le dernier

celui la sa vie ne descend que très lentement ses attaquent passent tranquillement nos défenses

je l'ai vu marcher sur mes pièges sans une égratignure, changer de cap "virages serrés" en sautant ou en planant devrais-je dire

tout le jeu est "pourri" à cause de cette dernière séquence

InsomnMRP
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Alors la... je recherchais depuis des années un rpg ou l'action était libre, avec du combat nerveux et une liberté plus ou moins grande, c'est avec cette petite merveille que j'ai trouvé mon bonheur! Ce jeu est une bombe, graphiquement je le surkiffe mais en terme de gameplay je suis époustoufflé... franchement je ne m'attendais pas a ce qu'il soit si bien ! Une vraie bombe, une pure claque! Rien d'autre a dire, c'est un 20/20 direct!

_Bilal_
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !
sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !sur ps2 j'aurai accorder un 14 /20 dsl rien à rajouter !

OldSmOX
Posté le 09 déc. 2020 à 12:49

Bound by Flame n'est pas un mauvais jeu, s’influençant de titres comme The Witcher, Dragon Age ou toute proportions gardées des Souls Like.

Graphismes : Ce n'est pas le point fort du jeu, celui-ci se contentant d'embellissement en Cell Shading pas dégueulasse. L'animation et l'expression des personnages a par contre connu de meilleurs jours. Notons aussi une direction artistique très classique dans ce style de jeu que cela soit au niveau de l'architecture, les décors ou encore des skins d'armures. Reste le bestiaire assez varié et sympathique mais sans plus.

Durée de vie et Gameplay : Il faut compter entre 20-25h pour terminer le jeu en prenant son temps, beaucoup moins longtemps en ligne droite mais à vos risques et périls, tant la difficulté monte d'un cran vers la fin du jeu au troisième acte, surtout le boss de fin. Donc en réalité, si vous n'avez pas pris le temps d'XP ou de crafter (élément hyper important du jeu) certains éléments, le joueur risque de se faire ratatiner en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire. Il sera donc important de bien tout explorer, même si cela reste forcément cloisonné, à la Dragon Age Origins, avec des environnements semi-ouverts mais linéaires, mais qui vous permettront de faire évoluer l'équipement de votre personnage, l'améliorer avec des éléments trouvés ça et la, et surtout d'XP pour la ou les branches de compétences que vous aurez définis (Guerrier/Voleur/Pyromant). Notons aussi que les combats sont assez exigeants et font la part belle à la parade. Il est donc important de maitriser cette dernière car le jeu est très punitif, d’où la comparaison avec les Souls Like qui s'arrête la.

Scénario : L'histoire n'est pas très originale mais a le mérite d'être attrayante. Il s'agira surtout de trouver un moyen d'anéantir les Seigneurs du Froid qui ont pris le pouvoir sur le Royaume, ce moyen étant votre personnage qui a eu le malheur d'être possédé par un Démon, et qui maitrise via cet hôte le pouvoir du feu. Le seul élément qui sort du lot est le fait de votre apparence en fonction des décisions que vous prendrez avec le protagoniste. En effet, selon vos choix moraux ou si vous décidez de laisser le Démon prendre le pouvoir sur votre corps, le protagoniste se verra évoluer vers un physique plus démoniaque (mais plus puissant) ou à contrario garder son humanité (qui représente un peu plus de challenge).

Un petit RPG sympathique, avec pas mal de petits défauts, mais qui n'influence pas tellement le plaisir du jeu. Il faut lui laisser une chance.

TheElBinbin
Posté le 03 juin 2020 à 20:44

Bon petit rpg très agréable a jouer la majeure partie du temps. Les personnages sont plus travaillés que veut bien le faire croire le test de JVC, le lore plutôt cool sans être au niveau de dragon age (et c'est normal vu la taille du studio). Les graphismes ne sont pas renversants mais plus qu'acceptables et certains environnements ou plans plutôt jolis. Le craft et toutes ces armes et armures uniques sont super cools. Le jeu réussit cependant moins bien a nous intéresser au scénario malgré quelques bonnes idées mais trop mal exploitées pour vraiment marquer. Les combats sont techniques, voir stratégiques, ce qui est un bon point, mais ils se ressemblent trop et arrivé a l'acte trois les combats difficiles (donc longs) se multiplient de manière terrifiante, rajoutant encore un peu a la redondance. Pour finir, certains combats de boss sont beaucoup trop compliqués a mon goût, cela plaira a certains, mais pas a moi, et j'ai pourtant globalement apprécié ce côté challenge durant le jeu mais le boss final en particulier se trouve être plus frustrant qu'amusant. Pour la taille du studio, clairement un bon jeu, un bon rpg mais qui reste un peu plombé par ses divers défauts.

1  2  3  4  5  6