13.5/20

guiguijill
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Je n'ai rien compris aux réactions désastreuses de la presse et du public concernant ce jeu.
Rien n'est pris en compte, ni le budget, qui n'est pas celui de The Witcher 3, c'est certain, ni la taille de l'équipe,
qui est tout sauf industrielle. Voilà quelques années que Focus et Spiders travaillent main dans la main, et qu'il restent
fidèlent à une vision personnelle de ce que doit être un RPG-action. Avec à chaque fois, un peu plus de moyens, et d'ambitons.
Bound By Flame confirment tout le bien qu'on pouvait penser d'eux sur un titre aussi encourageant que Mars War Logs, qui lui-même faisait d'énormes progrès par rapport à Of Orcs And Men.
Que leur reprocher, dès lors ?
L'ambiance de Bound By Flame est prenante, les combats sont bien pensés et très élégants (il faut voir la classe et le naturel des mouvements d'escrime de votre avatar, même ce bon vieux Geralt pourrait en prendre de la graine), le chara design, pnj et bestiaires, est exotique et souvent impressionnant, et les choix de roleplay sont aussi intéressants, réussissant à se démarquer du tout-venant au sein d'une trame générale dark fantasy assez classique. Même la musique est très soignée,
et certaines sonorités tribales rappellent parfois quelques scores d'Age Of Conan. Y a pire comme souvenir.
Incompréhensible que la presse passe à côté d'un boulot aussi sincère et soigné, alors qu'elle caresse dans le sens du poil des AAA sans âme toute l'année.
Bref, ce jeu est une belle aventure, pleine de charme et aux combats jouissifs et exigeants. Bravo Spiders, et j'éspère à la prochaine.

DonCarlito34
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Voila un RPG dont il serait dommage de se passer pour les amateurs d'univers heroic fantasy.
Alors je reconnais que le jeu n'est pas exampt de défauts mais voila Bound by Flame bénéficie d'un capital sympathie indéniable. Premièrement parce que rare sont les développeurs français à nous présenter des jeux de cette qualité, avec un univers prenant, un système de combat dynamique, une difficulté relevée et une pâte artistique inspirée. Et ceux avec des moyens ridicules comparé aux grosses écuries qui bien souvent nous sortent des produits marketing sans aucun investissement personnel.
Bref Bound by Flame déborde de la passion d'une petite équipe frenchie qu'il est important de soutenir et d'encourager car cela laisse augurer des bonnes choses dans l'avenir...

1  2  3  4  5  6
Rimie
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Lancement du jeu, super musique, création du personnage... Mouais j'ai vu mieux. Peut importe je commence cette aventure et je trouve le gameplay et le scénario vraiment moyen, sans tenir compte des graphismes qui sont acceptable, pas dégueu mais pas grandiose non plus. Bref c'est découragée que j'avance dans l'histoire et que au final je prend du plaisir a y jouer, une petite aventure qui m'auras bien plus dans l’ensemble sans pour autant être RPG de l'année.

DARK-VENUM
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Un jeux inachever qui est renpli de bonne intention comme l'exploration mais la carte est découper ou le système qui nous permet de dépense not point mais qui ellase date un peut est parfois on peut se sentir perdu . Se jeux est un bon jeux mais il lui manque beaucou d'idée a finir.

Sullyvan_Arysta
Posté le 21 mai 2014 à 00:00

Que dire au sujet de Bound By Flame, si ce n'est qu'il laisse un désagréable arrière goût d'inachevé derrière lui ? On va pas tirer sur l'ambulance, Spider est un petit studio après tout, mais le constat est là ;

Graphiquement indigne de la ps4, pas bien folichon artistiquement non plus. Bande son très inégale, les doublages anglais sont mauvais et la BO ne brille pas par sa qualité. L'histoire est d'un cliché sans nom, et l'univers décrit n'est pas bien fascinant non plus ... Et le gameplay est la quintessence même de la répétitivité ; On tamponne deux boutons durant tout le jeu, c'est risible au possible.
Reste quelques bonnes idées comme le craft, mais c'est tout ...

Difficile en l'état de conseillé ce jeu, un mauvais rpg occidental en somme.

xoniks
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Avant de commencer je précise qu'il faut comparer ce qui est comparable. Ce jeu n'est pas développé par un studio à gros moyen et il faut en tenir compte. Le jeu prend un peu de temps à mon gout pour démarrer mais une fois passer 1h30 - 2h de jeu, ça devient vraiment du plaisir. Le bestiaire (bien qu'assez répétitif) sort un peu du classique, surtout les "boss" qui sont agréables à affronter et des vrais challenge par moment. Gros point négatif pour moi la narration (lourde) et les choix "moraux" qui ne servent au final pas à grand chose Un 14 bien mérité pour cette petite boite

Posté le 23 mai 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui me laisse un sentiment plus que mitigé, je sais pas , je suis pas rentré dedans.

les +:
-l'idée de la possession démoniaque
-Combats pas mal
-le côté RPG assez simple mais efficace

Les - :
-répétitif
-soucis de framerate et pas super jolie
-jeu en couloir
-scénario mal mis en scène
-personnages secondaire oubliable

Miniboxer
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Enorme déception... vraiment j'attendais ce jeu impatiemment et maintenant je suis impatient de le revendre... techniquement dépassé (et c'est peu dire!), gameplay totalement inintéressant et vraiment désagréable a prendre en main, héros aussi charismatique que ma petite sœur, personnages secondaires risibles, scénario qui arrive comme un cheveu sur la soupe (et franchement des héros d'un monde heroic/fantasy pseudo medieval qui parlent comme des "kailleras"... mon coeur balance entre rire et larmes!) , système de craft intéressant si seulement on trouvait assez de matériaux pour l'utiliser (ce qui n'est pas le cas), système d’exploration réduit à sa plus simple expression(on a vraiment pas envie de s'embêter à chercher pendant des heures pour trouver un pauvre bout de métal...), utilisation des sorts et des compétences secondaires laborieuse et extrêmement couteuse, etc...

On est très loin des inspirations de ce jeu! On arrive pas à la cheville d'un reckoning/witcher/fable! pour ceux qui s'étonnerait de voir un 9/20 je précise tout de même que ça me fait extrêmement mal de ne pas lui mettre moins, mais au vu des capacités du studio (et du bestiaire qui est tout de même franchement classe!) je ne peux décemment pas lui mettre un 2! malgré tout lui accorder la moyenne ne me parait que très peu vraisemblable.

une très mauvaise pioche en comparaison avec l'aura du jeu et l'enthousiasme que son annonce a suscité... sur ce, je vais aller pleurer dans mon coin et faire la manche pour qu'on me rende mes 50€... Moi qui pensait que bound by flame comblerait un peu le vide sidéral du monde videoludique next-gen, c'est raté...

cyberintox
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

A essayer sans s'attarder sur les premières minutes car les décors sont plus beau ensuite.
Bon gameplay, bonne gestion de l'équipement,choix multi classe, mais dommage pour les dialogues vulgaires (et sans humour).
Cela reste un très bon premier RPG sur PS4.

Dimteam14
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Mérite pas 13/20 beaucoup de critique sur les forum sérieusement je ne comprend pas je passe un super moment sur ce jeux
super jeux très jolie graphisme,gameplay & histoire.pas le jeux de l'année mais un excellent RPG, boycotté même avant ça sortie
mérite 16/20

Marabu
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Acte1 chapitre 1 et 6 h de jeu,je vais durer plus de 15 h,ressemble a wicher 2,combat sympa en mode normal faut faire gaffe,retraite et revenir,sauvegarder souvent en plus de l'auto,merite un bon 17.si on fouille on a aussi de l'exploration

inttello
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Une nouvelle fois, le test de jvc est navrant. Ce jeu est une belle petite surprise, certes il n'est pas parfait, ne vaut pas un dragon age, mais il a des qualités indéniables. Le seul reproche que j'aurais à faire est l'absence de doublage français. Je ne peux que dire respect pour spiders qui avec des moyens réduits a fait du bon travail.

Brunp
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est pour moi une bonne surprise.

Pour ce qui concerne le côté RPG ont y retrouve tous les classiques, personnalisation de l'équipements, améliorations de celui ci, progressions des aptitudes, 3 arbres de compétences... Et j'en passe.
Le tout parfaitement accessible.

De très bonnes musiques, comme de bons graphismes mais cela fluctue dans les deux sens dans l'aventure.

J'accroche tout particulièrement au style rustre du personnage ce qui donne des dialogues épiques avec les PNJ.

En résumé le jeu ne frôle pas le génie mais il reste pour autant un bon jeu que je prends plaisir à finir...

maxgk
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Sans être graphiquement impressionnant, le jeu n'est pas non plus moche, le système mis en place pour l'évolution du personnage est très bien réalisé et on prend plaisir à faire évoluer son personnage, le gameplay est sympa, et le bestiaire est juste génial.
En résumé : un bon petit rpg qui n'a pas la puissance d'un morrowind ou un skyrim mais pour un petit studio le jeu peut garder la tête haute, de quoi s'amuser pas mal d'heure avec votre ps4.

Infs
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'ai changé ma note et sa me fait mal je peut vous le garantir, bref au début j’étais vraiment emballé par le jeu et au fur et à mesure qu'on avance on deviens de plus en plus dessus...

je link le topic ou je donne mon avis sur le jeu car ici il y a pas de place, attention risque de spoil

Ben_Gates
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Bound by flame est un très bon jeu développer par un petit groupe français spider. Certes ce n'est pas le jeu de l'année. Un gameplay qui me fait penser a Darksoul car il faut pas allée bourrin et bien utiliser la parade. Si vous la jouer bourrin face a un groupe d'ennemie c'est l’échec assurer.

La difficulté est au rendez vous et le système de finir le jeu en étant humain et démoniaque donne une bonne rejouabilité.
Graphiquement ce n'est pas le plus beau jeu next gent mais cela reste très correct.

Je vous le conseille.

scalpovitch
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un bon jeux rien de révolutionnaire mais perso j ais passé un bon moment, durée de vie plus que convenable je dirais 15 à 30h suivant le niveau choisit et votre façon de jouer.

Prologue Acte 1 et 2 super sympa par contre après sa se dégrade je trouve je m attendais à une montée en puissance pour l acte 3 et l’épilogue mais je reste sur ma faim ... et deuxième point négatif est l'absence de dialogues en français
pour un jeux français vraiment dommage d'ou le 13 un meilleur finish avec un doublage frenchy aurait été top.

Pour finir Bravo à spiders vraiment pas déçu d'avoir claqué 50€ dans ce jeux cocorico par contre sa m aurais fait chié de claquer 30€ ds un prologue ^^
Une bonne continuation a eux et j attend la suite maintenant ;)

1  2  3  4  5  6