16.4/20

Saky-Ier
Posté le 15 oct. 2017 à 15:52

J'ai mis un moment avant de le prendre, et maintenant je n'en regrette aucunement.
Les graphismes sont pour certains désastreux, et je trouve qu'ils abusent, pour ma part, il est superbe. La difficulté est bien présente, le gameplay est sympa.

J'en suis qu'au début (en mode explorateur) et pas mal de choix sont ouverts (discret / bourrin), trouver des cartes d'accès pour certaines zones, etc.. l'histoire m'a d'entrée submergée.

A essayer, je pense qu'il est digne d'un Bethesda (les amateurs d'Oblivion / Deus Ex s'y retrouveront à mon humble avis).

vahine1
Posté le 29 oct. 2018 à 11:37

Bonjour, je viens de finir l'aventure Prey, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, c'était super j'ai choisi une des fins et je suis rester sans voix, j'espère qu'il y aura une suite un jour qui sait.
je ne regrette pas mon choix.

1  2  3  4  5
strangerfruit
Posté le 07 oct. 2022 à 11:46

Grand fan des FPS hybride RPG avec cette touche de gameplay emergent à la System shock / Deus EX

Je dois dire que je suis totalement conquis par ce Prey, je viens de le finir et là fin ma laissé sur le ♥♥♥.

ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un jeu au gameplay et à la construction si maitrisé, le nombre d'approche différente est tout simplement excellent et la limite est tout simplement l'imagination du joueur, le jeu n'explique jamais réellement toutes les utilités des pouvoirs et c'est libre à vous et vos trouvailles de faire le taf, ( avoir l'idée de passer dans les petits trous de guichet en prenant l'apparence d'une tasse, juste de la balle)

La map est agencée de manière extrêmement réaliste et totalement relié via divers chemin et ascenseur, tout est très organique, pour faire une comparaison bâtarde, c'est un peu construit à la manière d'un dark souls mais avec des temps de chargement entre les zones.

Avant de me faire insulter d'hérétique, j'entend par la que toute les zones sont visitable à environs n'importe quel moment, et sont toute connéctés de manière "logique".

L'exploration, elle, est tout simplement formidable, le gameplay émergent ce veut ici moins visible que dans un dishonored ou un deux ex mais tout autant présent, c'est juste que les différentes façons de faire sont rarement visibles via des astuces de game design (comme par exemple utiliser telle couleur pour attirer l'oeil sur un chemin dérobé)

Ici toute l'exploration et la façon de progresser repose uniquement sur l'attention du joueur, on a jamais la sensation d'être pris par la main par une aide des developpeurs et j'ai trouvé ça fantastique.

Le jeu regorge de quêtes annexes invitant à explorer des zones que vous ne verrez jamais en suivant bêtement la trame principale, quêtes annexes très bien narrées qui peuvent changer de manière dynamique la suite des événements de la quête principale ou le sort de personnage, ici il n'y a tout simplement aucune limites ou barrière, n'importe quelle action contre le jeu est possible et le scénario s'adaptera en conséquence, pas de personnage impossible à abattre ou de chose comme ça, et c'est juste génial.

Le tout est saupoudré d'un background très fourni que l'on apprend via les classiques mementos laissés à droite à gauche (des notes, des mails dans des Pc, des enregistrements audio...) totalement optionnels, y être attentif permettent néanmoins de se rendre compte tu grand travail fait par la branche Texane d'Arkane pour nous pondre un univers riche et cohérent.

C'est sur, graphiquement le jeu aurait pu être mieux (les animations faciales sont un désastre) et les combats peuvent être rapidement brouillonnes surtout sur la fin du jeu avec le surnombre d'ennemis, mais en dehors de ses deux défauts ce jeu fut juste un pied total, un sentiment de liberté d'approche et d'aventure extrêmement grisant.

L'avis n'engage que moi mais c'est tout simplement le "Fps Rpg émergent" (faut bien trouver un nom) le plus abouti depuis le premier deux ex de 2000 et System shock 2, bien au-dessus du décevant Mankind Divided, et même j'annonce, au-dessus des deux Dishonored, pour l'exploration qui est construite de manière bien plus mature et aboutie.

Malgré tout, et avec toutes les éloges que je pourrais faire sur ce bijou, je ne le recommande qu'au curieux de nouvelle experience ou alors au vieux de la vielle du gaming PC, en effet, ce jeu est une véritable lettre d'amour à System Shock, et par conséquent la progression (le fameux aller retours / portes à code et compagnie) peuvent vite lasser un joueur habitué par la modernité et la manière d'être pris par la main des jeux d'aujourd'hui.

Et gros point bonus pour l'ost signé Mick ♥♥♥♥*ng Gordon

Bigcouye29
Posté le 10 juin 2022 à 23:01

Prey est une excellente surprise de mon côté. Le gros point noir du titre de mon côté est que je suis vraiment nul au FPS (et encore plus quand on ajoute une dimension gestion des ressources), ce qui fait que le jeu me roulait dessus jusqu'à ce que je décide de passer en mode Histoire pour arrêter de rager (lol). Ce n'est pas dans mes habitudes mais là, j'ai trouvé les ressources trop limitées comparées à la tonne d'ennemis qu'on affronte (particulièrement dans la dernière partie du jeu) et en plus les sensations de gunfights ne sont pas excellentes à mon goût. Raison pour laquelle j'ai réduit au maximum la difficulté pour profiter uniquement de ce qui m'a charmé dans Prey : son univers. La direction artistique est somptueuse, le game design tout autant, explorer la station, parler avec ses collègues et faire des missions secondaires, il y a rien de plus passionnant. Le scénario un peu cryptique au départ se dévoile peu à peu jusqu'à un final qui prend en compte vos actions intelligemment (même si je regrette une fin trop brusque). Si le gameplay ne m'a pas totalement convaincu, l'univers de Prey a suffi pour que je prenne mon pied et j'en garderai un très bon souvenir, même si je suis un gros noob et que j'ai trouvé la difficulté trop élevé.

Tiib78
Posté le 12 mai 2017 à 22:23

Je trouve que le jeu est surnoté.
Le gameplay est loin d'être optimal et fluide on a l'impression d'etre un astronaute en apesanteur, il y a comme une inertie assez désagréable, les sauts idem.
Les mimics sont horribles a tuer avec la clé c'est lent et imprécis !
Le jeu prend des airs de Half-Life mais sans son efficacité, les graphismes sont corrects et le level design sympathique, mais pr moi à 70€ on peut s'attendre a bcp mieux pr un jeu solo uniquement ...

wanda19
Posté le 26 juin 2018 à 21:19

je viens de le finir à l'instant ! quelle expérience, quelle ambiance ! ayant adoré dishonored 2 je ne pouvais pas passer a cote de Prey, le ton est donné des les premières minutes, nous prenons le controle de Morgan Yu brillant scientifique amnesique qui doit s'échapper et surtout comprendre ce qu'il fait sur une station spatial infestée d'alien.
Graphiquement le jeu est très proche de dishonored possédant une patte artistique très jolie, côté gameplay le jeu propose 2 approche complètement différentes que je vous laisse découvrir, petit tache noir sur le tableau la visée n'est pas toujours juste et l'insupportable respawn des ennemis mêmes en ayant clean toute la zone,mais la ou le jeu tappe fort c'est surtout son univers et ses quêtes annexes qui proposent une trame narrative très intéressante, la possibilité de découvrir un peu l'histoire des différentes personnes qui travaillent sur la station sans compter les récompenses très intéressantes obtenues après les avoir complétées, et pour finir sachez que le jeu propose différentes fin qui laisse penser a une suite probable .

5n1p3r5t1tch
Posté le 10 mai 2017 à 10:21

Graphiquement bien en dessous de ses concurrents "Prey" cherche à nous faire vivre un "dead effect" une sorte de mass effect et de Dead Space mixé. C'est n'est pas un échec mais loin d'être une réussite pour autant. Le gameplay est bon mais la mécanique de jeu elle, est mauvaise. S'accroupir pour passer inaperçu... C'est vraiment le pire des trucs à faire pour l'immersion. La répétitivité des mobs est pénible et c'est sans compter sur leurs respawn incessants, rajouté à ça les couloirs sans fin pour parcourir les niveaux​et bien vous l'aurez compris on passe son temps à se battre, à courir après les munitions, les soins, les recharges psy, les kits de combinaisons... Ah ça y en a des choses pour améliorer le perso mais du coup ça fait aussi des tonnes et des tonnes d'heures de farm dont on se serait bien passé et à la place on aurait préféré un vrai contenu... Bref un jeu solo-only avec un arbre de compétences interminable et tout aussi incompréhensible tant les compétences sont presque inutile pour la plus part. Une difficulté incroyable tellement la mécanique du jeu est mauvaise. Je regrette clairement mon achat...

Tyran_45
Posté le 19 mai 2017 à 14:38

¨Prey est un mix entre Half-Life, Bioshock, Deus Ex et Dead Space.

L'introduction laisse penser qu'on a affaire à un grand jeu (on a un peu la même sensation que dans Half Life je trouve), mais peu à peu les heures de jeu durant nous font redescendre sur terre.

En effet passer la découverte des lieux, des aliens, des armes et du gameplay on est vite plongé dans l'immobilisme à l'instar de presque tous les points que je viens de citer.

En effet le gameplay bien que laissant entrevoir des grandes possibilités avec les pouvoirs aliens, va vite trouver sa limite dans l'impuissance chronique du personnage qui est juste bon à se faire déglinguer la gueule non stop.
Certes avoir un jeu qui nous résiste est appréciable, mais là on est dans de la difficulté bête et méchante ou notre personnage prend cher car son arbre de compétence ne sert concrètement à rien (au final vous vous cassez le cul pendant des heures à farmer des neuromods pour prendre quasiment aussi cher que si vous aviez pas fait l'effort de les trouver).
Il n'y a pas que celui-ci qui ne sert à rien d'ailleurs, la fonction recherche (à la Bioshock) ne sert à rien : elle permet pas vraiment de faire plus de dégâts significatifs aux monstres

Les ennemis sont vite redondant dans leur design : beaucoup de recyclage (entouré d'éclair, de feu) à la différence que ces ennemis reviennent plus cheaté : ils frappent de plus en plus fort et prennent de moins en moins de dégats et peu importe si vous boostez vos armes ou pas : ça ne changera pas grand chose au final, encore du farmage (de kit pour améliorer les armes là) pour que dalle. Et last but not least, les ennemis finissent par respawn dans les zones que vous aviez vidé (et évidemment ils reviennent plus fort... )

Tout ceci obligé à jouer en infiltration (car vous n'aurez pas assez de balles en plus) ce qui casse grandement l'immersion.

Au niveau des codes de coffre, bureau et piratage : on retrouve une inspiration de Deus Ex, mais en bien plus chiant (et vas y que tu sois obligé d'aller à un endroit "X" pour trouver le code ouvrant le bureau d'un endroit "V" ou il y aura un coffre dont tu auras besoin d'aller à un endroit "Z" pour avoir le code : il y en a tellement de trucs comme ça que ça en devient gonflant et la capacité de piratage coute tellement cher....)

D'ailleurs pour ce dernier, il est juste chiant et ennuyeux.

Bref au final après une trentaine d'heures de jeu, j'ai arrêté et désinstallé le jeu. Le début me faisait grandement salivé, puis ensuite c'est devenu le désert : trop de farmage servant à rien, trop de cheatage de l'ennemi pour rendre le jeu coriace (encore une fois je n'ai rien contre la difficulté si elle est intelligente, mais là ce n'est pas le cas : c'est juste que vous étés nerfé à mort à tous les niveaux pendant que suffit que votre ennemi soit entouré de flamme pour vous mettre un + 35 dans la vue...), trop de va et vient pour avoir les codes.

Beaucoup d'inspirations, mais aucune arrivant à la hauteur des originaux : ce jeu est juste un patchwork raté.

Willx-Deluxe
Posté le 11 mai 2017 à 16:54

Très déçu, j'ai une ps4 pro avec un ecran uhd. le jeu est loin d'être au top niveau graphisme.
la modélisation des personnages est juste affreuse pour un jeu de 2017. J'ai eu l'impression d'acheter un jeu de 2010 :s. Pour avoir vu des images sur pc, ça à l'air plus joli (peut être un patch sur console?). De plus l’accélération beaucoup trop forte du viseur sur ps4 et le fossé entre la sensibilité vertical et horizontale demande un certain entrainement. Faible choix d'option de sensibilité In-Game. (Inadmissible en 2017).. Le jeu a cependant de bonnes idées. Mais me donne l'impression d'être un prototype incomplet.

mrjohnmoebius
Posté le 25 juin 2017 à 10:15

a eviter opti nul,bethesda qui fait cet effet au jeu ou quoi? ca lague meme avec une grosse machine alors que les graphisme sont dater.
Maniabilite nul notre perso doit peser 60 KG et se deplace comme un vielle paraplegique.
Difficulter aberante,apres mes 15h de jeu je vais retourner sur nioh et ca va me paraitre simple pourtant je joue en facile mais le manque de munition constente soule.
Je mexplique: ja farme comme un porc apres un combat je me fait 100 mun de pistolet 30 de fusil a pompe et paf,bactracking,les piece nettoyer se retrouve avec des version plus puissante qu'apres nettoyage du coup je vide toute mes mun et je me retrouve a poil.
En plus les version plus puissante ne sont qu'un effet ajouter au enemis de base donc manque d'imagination.
Le jeu pourrait vous pousser a explorer c'est vaste et on peut revenir en arriere mais les enemis et le manque de mun plus la difficulter vous pousseront a torcher tout ca sans revenir sur vos pas autant que possible.
Vraiment dommage prey a tout pour plaire,l'ambiance les idee tout est la mais utiliser d'une maniere tellement absurde que vous esperer ne plus jamais avoir a jouer a une horreur pareil.
Deception assurer pour une jeu qui partait si bien

seba54gamer
Posté le 29 mai 2017 à 15:43

Bon alors que dire de ce jeu qui en mon sens était un défi pour moi de le finir car je ne suis pas un adepte des jeux sf/horreur....

Graphiquement: le jeu fait vieux (bon oui , pas si vieux que sa mais quand même ... ) , certaines textures sont hideuses sinon dans l'ensemble sa se laisse regardé. Mais l’environnement reste aussi joli malgré un certain copié-collé, vous allez me dire c'est normal on est dans une station mais je vous répondrais qu'il y a moyen de diversifié même dans une station.

Gameplay: sa reste un gameplay classique de fps même si certains pouvoirs rendront le jeu fun (coucou la métamorphose) mais bon sa reste un pouvoir très situationnel et qui ne fonctionne pas toujours (un cauchemars qui vous repère même sous forme de tasse à café ne bougeant pas, c'est ce qui m’est arrivé dans ma partie .

Le scenario: n'a rien de folichon et on en comprend pas toujours ce qu'on est exactement Alien ou Humain comme le laisse présage les différentes fins .

Les ennemis: faut avouer le développeur en charge de ce poste devait être sous canabis toute la journée parce vidé une zone et y revenir alors qu' elle est remplit de mobs qui sont de plus en plus fort et qui peuvent te tuer en deux coups, c'est pas vraiment amusant. Du coup on se retrouve soit à courir jusqu'à la prochaine zone, soit la joué infiltration, infiltration qui n'est pas à la hauteur des dishonored, styx,....

Généralité, la personnalisation et l'optimisation est assez complète mais on se rend vite compte qu'elle est inutile à cause du déséquilibre de la difficulté (même avec 300 points de vie, les ennemis te tue en deux coups dans le mode normal) alors la difficulté ne me dérange pas mais là elle est abusé. Le double temps de chargement qui à tendance à plus énervé qu'autre chose surtout que ces temps de chargement sont plutôt long et sont très réguliers (à chaque changement de zone) du coup si tu changes de zone toute les 5 minutes bien tu as un temps de chargement toutes les 5 minutes.

Conclusion: je n'ai pas finit le jeu mais je pense en resté là et réfléchir à l'avenir de ce jeu , à savoir si oui ou non il restera dans ma collection en tentant de lui laissé une chance. Ma note finale sera de 12/20 car malgré un moteur graphique vieillissant, ce jeu se permet d'avoir des temps de chargement très long (plus de 1 minute) et des textures vraiment inégales

BanDeLorient
Posté le 14 mai 2017 à 10:25

Aucune personnalité, graphiquement (sur PS4) à la ramasse mais comme c'est pas permis. On m'a annoncé un jeu avec un univers pesant, j'ai ressenti toutes les sensations possibles sauf de l'angoisse. Le système de combat est mauvais, l'idée du recyclage est pas mal, l'histoire est dénué de sens. En gros je m'y suis ennuyé très vite et je l'ai désinstallé, j'aimerais vraiment savoir ce en quoi la presse y trouve du génie ou même un Half Life 3 parce que j'ai beau cherché j'ai pas trouvé, m'enfin chacun ses goûts

Yov972
Posté le 12 oct. 2018 à 23:54

J etais parti pour mettre un 18 a la base et puis au fur et a mesure que je me suis plonger dans le jeu j ai été exaspéré par certaines choses qui ont fait dégringoler la note a ma grande déception.

D abord j ai trouver que le surplus de robot sur la fin du jeu l a gâcher nous faisant presque oublier l existence des typhons.

Ensuite la matière typhons qui commence a se développer un peu partout est très désagréable a inutile a mon goût.

Le changement d arme est lent a un point désespérant mais bon ça ne rend pas le jeu tellement plus dur. C est juste chiant c est tout.

Les points vraiment énervants maintenant :

Les temps de chargement sont super super long quand on change de map et quand on commence a faire les quêtes secondaires on doit se taper des tonnes de chargement incessant ça gâche vraiment l expérience.

Enfin le pire pour moi, beaucoup de quêtes sont extrêmement mal indiquer voir pas indiquer du tout surtout les quêtes facultatives. Je pourrais me retirer au moins 4 ou 5h de jeu sur mes 37h totale juste pour le nombre de fois ou j ai tourner en rond a chercher l objectif. Vraiment fatiguant. Pour ceux qui ne feront que l histoire principal ça va mais pour ceux qui ferons les quêtes annexes bonne chance !

Dommage, sans ces défauts je lui aurai mit un bon 18.

ThWaDead
Posté le 11 mai 2017 à 21:58

Je trouve les graphismes très beau et le jeu intéressant et j'aime énormément le style du jeu ce qui le valorise énormément.

jack91540
Posté le 13 mai 2017 à 08:55

J'ai absolument pas accrocher je l'ai revendu deux jours après l'achat,j'ai eu beau essayer de me convaincre que le jeux allai me plaire...la mayonnaise n'a pas pris !

nemos59
Posté le 29 mai 2017 à 10:22

Pitoyable ! un remake aux graphismes d'un autre temps. Certes le jeux est long et l'histoire correcte mais franchement on se croirait parfois sur HL2 (Half Life) au niveau des textures !
Je me demande si vraiment ce jeux tire vraiment tout le potentiel de la PS4/Pro et j'en doute quand on voit ce que certains éditeurs sont capables de faire !.
Ensuite que dire des chargements à répétition d'une longueur déconcertante... quoique cela permet de faire une pause pipi, cloppe ou café :)
Ce remake pour moi ne mérite pas sa place dans une ludothèque digne de ce nom c'est pourquoi pour moi la note est de 12 et j'estime que c'est bien payé !

Ami gamer, un conseil: passe ton chemin !!!

grm37000
Posté le 11 mai 2017 à 19:38

Franchement je le trouve moyen après sa engage que moi chacun ses goûts je respecte totalement les goûts des autre.....................................

1  2  3  4  5
PS4 24.55€ PS4 27.70€